rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un metier..une passion tel est le dicton!

+14
Xav69
Blueball
Heisenberg
Melcirion
boby
steph67
Prorasoir
Swen
Tourdefaure
Chrissss
cbf78
gigabillou
33c
Luminoso
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 17:29
Blueball a écrit:Et sinon Benjamin, il paraît que des chauffeurs PL se font à manger en roulant, c'est vrai ?   un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 2896935916
tveux vraiment le savoir?

sa m'arrive de manger un petit truc en roulant puisque je n'ais pas le temps de m'arrété mais
de 1 je roule la nuit donc beaucoup moins de trafic
et de 2 je ne le fais que sur l'autoroute
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 17:33
Etats-Unis : il s'étouffe au volant et s'écrase contre une maison Publié par Maxime Lambert, le 06 février 2010 Massachusetts, États-Unis –
Un chauffeur routier a percuté une maison avec son camion en s’étranglant avec sa nourriture. Il était effectivement en train de manger au volant. Eric Gremm, 59 ans,mangeait un chili con carne au volant de son véhicule lorsque celui-ci a pris une bosse. M. Gremm s'est alors étouffé, et a perdu le contrôle de son véhicule. Le camion a terminé sa route dans le mur d'une maison.

En savoir plus: http://www.gentside.com/accident/etats-unis-il-s-039-etouffe-au-volant-et-s-039-ecrase-contre-une-maison_art10172.html
Copyright © Gentside
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 17:35
Chrissss a écrit:De toute maniere, 99% des Francais n'ont aucune courtoisie au volant et ca c'est clair, arrete toi devant un passage protégé en france, ben t'as pas fini d'attendre qu'on te laisse passer, fait le en Belgique et la premiere voiture va s'arreter ( enfin sauf si c'est un Français un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956)

Et ca je le dis pas parceque j'suis Belge, ma femme est francaise et c'est elle qui me le fait sans cesse remarquer quand on est piétons en France, t'engages pas sur les clous si tu vois une voiture même au loin, on est pas en Belgique ici un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956

ça a un peu changer depuis qu'il ont mit la courtoisie au permis de conduire et que le non "laissé passé" un pieton et amendable

mais dans les grandes villes c'est clair que tu peu toujours te brossé!
sauf si c'est moi..
si j'arrive a m'arrété avant le passage pietons je les laisses passé (image de marque de la boite aussi!) (en dehors je suis un peu limite...souvent je passe, yen a marre de la fainéantise des français qui peuvent pas faire 50m pour traversé!)
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 18:16
et pour revenir sur le nom du topic..
ce n'est pas ma passion loin de la!
j'adore conduire, j'adore conduire un PL même (je prend plus de plaisir en PL que en voiture) c'est plus "fin" plus "subtile"  affraid 

faut anticipé, faut prévoir la trajectoire, faut faire attention a tout! (au toi des maisons, les arbres, les ponts, les accotements etc)
la il ce dise c'est un grand malade! bein oui...
je suis presque incapable de faire un créneau en bagnole aux rétros mais en camion si y a la place je fait ça les yeux fermés clown

mais les incivilités c'est le seul truc qui me gonfle!

mais sinon le contact humain avec les clients j'adore!
et quand j'veux etre pénard bein je coupe la musiques et voila...
je ne vois mon boss que toutes les deux semaines..
on ne me fait pas chi**
si je veux m'arrêter pour prendre un café je le fais (quand j'ai le temps bien sur, rentabilité oblige..)


mon reve de metier c'était de devenir barman sur une plage a Cancun ou je ne sais où!

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 18:30
Ben moi mon rêve ca serait de conduire un camion  cheers 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 18:33
serieux?
c'est vrai que c'est incomparable! passe ton permis  lol! 
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50
Localisation : Souillé Beach

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 18:36
J'ai souvent entendu des copains parler du "virus de la route".

Je peux comprendre beaucoup de chose mais je ne comprends pas l'engouement pour la CB mais le summum, c'est la plaque d'immatriculation avec le surnom (et les options guirlandes, leds, pendentifs en tout genre). Je trouve que cette breaufitude nuit sérieusement à l'image du routier.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 18:44
Ne généralisons pas. Puis la cabine c'est un peu sa maison au gusse. Alors difficile d'y faire entrer une étagère ikéa, un meuble télé ikrëômë, des tableaux tirés en grandes séries à mettre aux murs... La beaufitude des uns peut aussi rapidement rejoindre la beaufitude des autres non?  Very Happy


Dernière édition par 33c le Mar 18 Fév 2014, 18:46, édité 1 fois
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 18:45
La police fédérale de la route a constaté 117 infractions lundi lors d'une opération de contrôle des poids lourds


La majorité des infractions concernait l'arrimage et la surcharge du camion (26), les interdictions de dépasser (26) et l'utilisation du téléphone portable au volant (15).

L'image ....................
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50
Localisation : Souillé Beach

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:01
33c a écrit:Ne généralisons pas. Puis la cabine c'est un peu sa maison au gusse. Alors difficile d'y faire entrer une étagère ikéa, un meuble télé ikrëômë, des tableaux tirés en grandes séries à mettre aux murs... La beaufitude des uns peut aussi rapidement rejoindre la beaufitude des autres non?  Very Happy

On s'adapte mon garçon! Il y a des barraques dans lesquelles tu ne mets rien non plus, ça ne t'empêche pas de meubler avec...autre chose....

Je me doutais que mes propos ne seraient pas bien pris (ce qui n'est pas dramatique). Je ne veux évidemment pas généraliser (ça n'est pas le but). Je voulais juste dire que si j'étais routier, j'aurais (personnellement) honte d'afficher certaines choses (même en n'étant pas routier d'ailleurs).
Ce qui n'a rien à voir avec le métier et la passion associée. D'ailleurs, les cabines "customisées" pour carnaval ne sont pas une généralité...

Et à ce propos, certaines voitures ne sont pas mal non plus....

Ce qui attire mon oeil, ce sont les prouesses des plus habiles à manoeuvrer...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:13
Ah mais je n'ai rien mal pris du tout  Very Happy . Je suis bien de ton avis. Je mets juste en avant le fait que ce qui peut te sembler de mauvais goût n'est pas perçu de la même manière chez tou(te)s. Nous sommes tous le beauf de quelqu'un...
Ainsi une "belle"ceinture siglée H ou un sac à main affublé de dizaines de logos LV peut paraître comme quelque chose de hautement précieux et respectable aux yeux de certains et à contrario passer pour le comble du plus mauvais goût qu'il soit aux yeux de quelques autres.
Le mauvais goût ne s'applique pas dans un seul sens tel était la nature de mon propos Dave.
Et je te promets, j'essaye de "m'adapter" mais ça n'est pas facile  un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956  .


Dernière édition par 33c le Mar 18 Fév 2014, 19:18, édité 2 fois
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50
Localisation : Souillé Beach

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:15
Je rejoins tout à fait tes propos. Je suis peut-être trop incisif parfois.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:17
Non, tu donnes ton opinion et c'est bien  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:20
Benjamin a écrit:serieux?
c'est vrai que c'est incomparable! passe ton permis  lol! 

J'ai conduis une moissoneuse une fois, ca déboite aussi et l'an dernier j'ai conduit un char a la journée porte ouverte de l'armée, ca j'ai adoré  cheers 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:23
les plaque d'immat a la base on été crée pour affiché son pseudo de CB
les option plaque a led tout simplement pour la nuit
après les guirlande sur le par brise j'avou ca fait bouffont car elle sont generalement poser a l'arrache!

(j'vous cherche une photo de l'ensemble de silvain bouzigon de nuit vous m'en dirais des nouvelles du "mickey")

Edit: il a supprimé sa page facebook..donc plus de photos


Dernière édition par Benjamin le Mar 18 Fév 2014, 19:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:25
Chrissss a écrit:
Benjamin a écrit:serieux?
c'est vrai que c'est incomparable! passe ton permis  lol! 

J'ai conduis une moissoneuse une fois, ca déboite aussi et l'an dernier j'ai conduit un char a la journée porte ouverte de l'armée, ca j'ai adoré  cheers 

la finesse de conduite d'un ensemble c'est juste kiffant!!

est plus c'est dur plus je kiff!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:29
Si ça améliore la visibilité vis à vis des autres usagers et permet de l'identifier en tant que PL de nuit pourquoi pas les Led.
Je pense qu'en pleine nuit si deux PL avec juste les phares allumés se croisent sur une "petite" route ça doit surprendre, être juste et pousser sur les côtés. Si l'addition de lumières, en hauteur, permet au conducteur d'en face d'identifier ainsi un PL ça a certainement permis d'éviter déjà quelques cartons et sorties de route.
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:33
c'est pas les led qui permette de savoir si c'est un camtar ou une voiture!!

ce qui permet d'identifié de nuit:
1-un camtar reste pas en plein phares alors que t'arrive en face (pas comme les automobiliste...)
2-les feux de gabarits (en haut de la cabine et de la semie)
3-l'écart entre les phares

si c'est bien de ça que tu parlais?
les leds servent juste a affiché le pseudo de nuit alors que de jour une plaque d'immat' standard suffit
et je rajouterais un 4eme point..la vitesse d'approche vu que la nuit sa a tendance a rouler assez vite


Dernière édition par Benjamin le Mar 18 Fév 2014, 19:35, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:35
Et les guirlandes, la lumière que fait l'écran télé ou d'ordinateur, les lampes façon K2000... un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 3009072290

Quand on voit comment les gens, et moi aussi, manœuvrent leurs bagnoles  Laughing , juger de l'écart entre les phares  un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 2896935916 


Dernière édition par 33c le Mar 18 Fév 2014, 19:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:36
33c a écrit:Et les guirlandes, la lumière que fait l'écran télé ou d'ordinateur... un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 3009072290 

ça tu le vois vraiment au dernier moment
en general je sais si c'est a camion ou une voiture a de 2km en ligne droite
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:39
Moi aussi, la route tremble, les lapins filent... Wink un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 1454520059 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 19:44
les feux de gamari ce voit de très loin...
et comme je l'ai dit quand une voiture arrive de face le mec (ou la femme hein) il reste en plein phare sur des kms est des kms!
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50
Localisation : Souillé Beach

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 20:43
Je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ont un comportement déplorable (certains, pas tous).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 21:04
Benjamin a écrit:les plaque d'immat a la base on été crée pour affiché son pseudo de CB

pas mal ....  lol! 

en 1749, ça existé les CB ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise#Historique
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 21:30
un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 22:20
Dave72 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ont un comportement déplorable (certains, pas tous).

Et les routiers sont exemplaires (certains, pas tous)
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 22:37
jde42 a écrit:
Dave72 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ont un comportement déplorable (certains, pas tous).

Et les routiers sont exemplaires (certains, pas tous)
C'est comme les chasseurs, y'a les bons chasseurs et y'a les mauvais chasseurs.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mar 18 Fév 2014, 22:40
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
Dave72 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les automobilistes ont un comportement déplorable (certains, pas tous).

Et les routiers sont exemplaires (certains, pas tous)
C'est comme les chasseurs, y'a les bons chasseurs et y'a les mauvais chasseurs.

Ce n'est pas tout faux...même assez juste.  Laughing 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 19 Fév 2014, 00:58
Le mal c'est les autres!  un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 19 Fév 2014, 01:01
33c a écrit:Le mal c'est les autres!  un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 677956 

Il faut juste savoir qui sont les autres. Des fois ils sont autour de toi.  scratch 
Contenu sponsorisé

un metier..une passion tel est le dicton! - Page 3 Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum