Le topic des séries télé
+95
fabrice1120
Courcelles
Nicoel
throbbingrazor
Greg
tof57
Magicdz
Paulie Walnuts
jdel070
Kassoulet
Tony31
zelectic
Yan62
pfm
Wapwapjj
Gentleman_barbu
Popof
chriss95
Citizen_Ced
green_frog
bertolotti
domtonio
jap314
ChrisT
Tordu
Yellow Dog
sarpou
Lestat3141592654
Chewbie
Verdon
WarBoy
Titi60
Madripoor
Barbe
Ancien membre 2
maniyoshi
maxym
NemoFoxy
Jondalar
Factum
noar
Bountybird
cedricdelan
Gyamso
ClarkGable
Grizzly
jay1st
Gartey
Pierre19
alex74
Patrick du 81
Tin Man
solarstone
cyril
PeeWee
Greenood
Croustichoc
Heisenberg
flo88
SpeedMaestro21
LegendPhilou
didi.adri
ericdu46
Tovaritch
Misanthrope
Luminoso
Snoop
Stephan29
gerarddu34
Peaulisse
btat
Doc
moas
Jean-François du Calvados
Mach1
Etarcos
GeneralGrievous
cbf78
Charguie
Glenfiddich
pitoufo
Patka
Dave72
sulzer
boby
ska
souricier gris
Blueball
Grüt
Cha-wing!!
Thomasb
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Chrissss
99 participants
- jde42Grand Maître
Re: Le topic des séries télé
Sam 11 Juin 2016, 21:23
54gasp a écrit:Certains artistes créent. .. et n'aiment pas qu'on modifie leur oeuvre, je les comprends.jde42 a écrit:On peut aussi comprendre un type qui n'a pas trop de considération pour tous ceux qui lui ont permis de se remplir les fouilles et qui attendent une fin à cette histoire.
OK on peut vivre sans connaitre la fin. Mais une fois mort, son histoire et ses personnages il s'en tape un peu, hein.
Certains vendent, créent en fonction de leur public.... et répondent à ses demandes, tant mieux pour leur argent.
Un type qui crée un truc sans prendre en considération son public ne lui manque pas de respect, mais considére son oeuvre comme sa chose unique et perso.
Si tu lis les bouquins, tu comprends après le troisième que les considérations financières ne sont pas les derniers de ses soucis. C'est joliment fait mais c'est sacrément délayé
- ProrasoirPilier
Sam 11 Juin 2016, 21:38
Vu les épisodes 2 de :
The Preacher : on va encore attendre, ç'est encore en train de se mettre en place.
The Outcast : franchement le 2e épisode est d'un ennui ...
The Preacher : on va encore attendre, ç'est encore en train de se mettre en place.
The Outcast : franchement le 2e épisode est d'un ennui ...
- Ancien membre 2Grand Maître
Dim 12 Juin 2016, 08:56
jde42 a écrit:Si tu lis les bouquins, tu comprends après le troisième que les considérations financières ne sont pas les derniers de ses soucis. C'est joliment fait mais c'est sacrément délayé
C'est clair. A priori, l'auteur préfère écrire pour Hollywood que de finir la saga du "Trône de Fer". Cela rapporte plus.
Il a également répondu de façon assez cavalière à des fans qui demandait la suite des bouquins. Plus d'autres trucs peu reluisants que j'ai entendu. Tout cela fait que je n'ai plus trop d'estime pour ce gars.
Ceux qui aiment la SF peuvent lire ses premières oeuvres (en poche, il y a plusieurs recueils de nouvelles pas trop chers et traduits en français)
Sinon j'ai regardé des séries des années 80 (NYPD Blue & Miami Vice) hier soir en repassant...
- ProrasoirPilier
Dim 12 Juin 2016, 09:38
Vous êtes quand même durs avec GRR, c'est facile pour des jeunes comme vous à peine sortis de la puberté, alors que lui est limite grabataire ... Son âge (et p-ê sa santé) ne doivent pas aider non plus à finir sa saga.
- InvitéInvité
Dim 12 Juin 2016, 11:20
Avec l'âge il est également délicat de débuter.Prorasoir a écrit:Son âge (et p-ê sa santé) ne doivent pas aider non plus à finir sa saga.
- ClarkGableBoss
Dim 12 Juin 2016, 17:27
Dans un sens, c'est peut être mieux qu'il pilote le scénario de la série pour ensuite développer cela dans les bouquins ; vu la qualité de la série, ce n'est qu'un mal à prendre en patience.
- ProrasoirPilier
Mar 14 Juin 2016, 23:43
Gomorra S02E09
J'comprends pourquoi cette série marche mieux que GoT en Italie, au fond ça raconte la même histoire, sauf que Gomorra est mille fois plus glauque et ne comporte que très peu de sexe.
Pour devenir un boss, s'asseoir sur le trône de béton et régner sur le trafic de drogue de la banlieue pourrie de Naples :
- être fort ne suffit pas ;
- être intelligent ne suffit pas ;
- être fort et intelligent ne suffit pas;
- on peut pas faire confiance à sa famille, ni à ses amis (qui ne le restent jamais bien longtemps) ;
- les soldats sont tous des demi-têtes de con risquent à tout moment de faire capoter le business, et s'ils sont malins, ils sont des rivaux potentiels ;
Bref ...
J'comprends pourquoi cette série marche mieux que GoT en Italie, au fond ça raconte la même histoire, sauf que Gomorra est mille fois plus glauque et ne comporte que très peu de sexe.
Pour devenir un boss, s'asseoir sur le trône de béton et régner sur le trafic de drogue de la banlieue pourrie de Naples :
- être fort ne suffit pas ;
- être intelligent ne suffit pas ;
- être fort et intelligent ne suffit pas;
- on peut pas faire confiance à sa famille, ni à ses amis (qui ne le restent jamais bien longtemps) ;
- les soldats sont tous des demi-têtes de con risquent à tout moment de faire capoter le business, et s'ils sont malins, ils sont des rivaux potentiels ;
Bref ...
- JondalarTeam
Lun 20 Juin 2016, 20:53
Game of Thrones E9S6...ça bouge enfin un peu.
- jde42Grand Maître
Lun 20 Juin 2016, 22:25
Ouais ça bouge. Sans aucune surprise malheureusement mais ça bouge.
- green_frogMembre très actif
Lun 20 Juin 2016, 22:35
Jondalar a écrit:Game of Thrones E9S6...ça bouge enfin un peu.
j'ai bien fait de manger avant car là j'ai plus faim....
- spoiler inside:
- j'vais aller nourrir mon greffier aussi...
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2016, 22:39
J'ai bien aimé le dernier GOT, ça avance enfin, sur 2 fronts.... pour le dernier, faudrait p'tet que le visionnaire épileptique des Stark revienne....
y'a trop de "bons" trucs pour que ça parte pas un peu en couille au prochain....
Note pour plus tard : toujours donner à manger à ses animaux avant de partir guerroyer.
y'a trop de "bons" trucs pour que ça parte pas un peu en couille au prochain....
Note pour plus tard : toujours donner à manger à ses animaux avant de partir guerroyer.
- InvitéInvité
Mar 21 Juin 2016, 23:15
Ca reste à confirmer mais Sansa Stark aurait dit ces deux alexandrins à rime pauvre :
"Un clébard, finalement, c'est comme un bonhomme :
Quand il a bien faim, il bouffe ce qu'on lui donne !"
"Un clébard, finalement, c'est comme un bonhomme :
Quand il a bien faim, il bouffe ce qu'on lui donne !"
- JondalarTeam
Mar 21 Juin 2016, 23:21
le poëte !
la rime est pauvre certes, mais que l'idée est bonne !
(alexandrin bancal )
la rime est pauvre certes, mais que l'idée est bonne !
(alexandrin bancal )
- JondalarTeam
Mar 28 Juin 2016, 12:45
Game of Thrones, final :
- Spoiler:
- L' invincible Armada" est en route pour Westeros...subira t'elle le même sort que celle de Philippe II ?
Réponse l'année prochaine...
Mar 28 Juin 2016, 12:53
Jondalar a écrit:Game of Thrones, final :
- Spoiler:
L' invincible Armada" est en route pour Westeros...subira t'elle le même sort que celle de Philippe II ?
Réponse l'année prochaine...
J'suis fan de Lady Mormont.
- JondalarTeam
Mar 28 Juin 2016, 12:59
elle a du cran cette petiote !
- Spoiler:
- Les gamines sont à l'honneur dans ce final : excellent le coup du pâté servi à Frey
- green_frogMembre très actif
Mar 28 Juin 2016, 13:24
il a fallu attendre les épisodes 9 et 10 pour que ça bouge un peu, et que les evenements ne soit pas téléphoné par avance!!!
- Spoiler:
- et Jon qui n'est pas de NED!!!
- ProrasoirPilier
Mar 28 Juin 2016, 15:15
green_frog a écrit:il a fallu attendre les épisodes 9 et 10 pour que ça bouge un peu, et que les evenements ne soit pas téléphoné par avance!!!
- Spoiler:
et Jon qui n'est pas de NED!!!
- Citizen_CedMembre
Mer 29 Juin 2016, 10:55
J'ai pas parcouru les 24 pages du topic mais je vais conseiller les séries moins connues que j'ai eu la chance de découvrir :
- Moi, Claude empereur (I Claudius) : série britannique de 1976 avec l'excellent Derek Jacobi. ça raconte la vie de l'empereur Claude, de sa naissance à sa mort. En fait ça pourrait être la saison 3 de "Rome" (qui est très bien aussi, au passage). Après, ça plaira plus aux puristes : ça ressemble plus à du théâtre qu'aux séries US d'aujourd'hui (les plans durent plus de 30 secondes et il n'y a pas d'explosions...)
- Peaky Blinders : série britannique avec Cillian Murphy, Sam Neill et Tom Hardy. L'histoire d'une famille de gangsters de Birmingham dans les années 20, absolument classe.
- Archer : série animée US sur une agence d'espions tous tarés, hilarant de vulgarité.
- L’hôtel en folie (Fawlty Towers) : mini-série britannique de John Cleese, j'ai besoin d'en dire plus ? Désopilant.
- Les allumés (Spaced) : encore une mini-série britannique, pour le coup c'est Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright aux manettes (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim, ça vous parle ?)
- Moi, Claude empereur (I Claudius) : série britannique de 1976 avec l'excellent Derek Jacobi. ça raconte la vie de l'empereur Claude, de sa naissance à sa mort. En fait ça pourrait être la saison 3 de "Rome" (qui est très bien aussi, au passage). Après, ça plaira plus aux puristes : ça ressemble plus à du théâtre qu'aux séries US d'aujourd'hui (les plans durent plus de 30 secondes et il n'y a pas d'explosions...)
- Peaky Blinders : série britannique avec Cillian Murphy, Sam Neill et Tom Hardy. L'histoire d'une famille de gangsters de Birmingham dans les années 20, absolument classe.
- Archer : série animée US sur une agence d'espions tous tarés, hilarant de vulgarité.
- L’hôtel en folie (Fawlty Towers) : mini-série britannique de John Cleese, j'ai besoin d'en dire plus ? Désopilant.
- Les allumés (Spaced) : encore une mini-série britannique, pour le coup c'est Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright aux manettes (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim, ça vous parle ?)
- ChrisTHomeboy
Mer 29 Juin 2016, 11:36
Citizen_Ced a écrit:- Peaky Blinders : série britannique avec Cillian Murphy, Sam Neill et Tom Hardy. L'histoire d'une famille de gangsters de Birmingham dans les années 20, absolument classe.
une de mes séries préférées, il me tarde de regarder la saison 3
Sam 02 Juil 2016, 17:50
Bon après la fin de GoT, je rattrape mon retard avec "The Man in the High Castle".
Je place un petit "The Last Ship" entre deux épisodes. Série sympatique d'action et d'anticipation.
Je place un petit "The Last Ship" entre deux épisodes. Série sympatique d'action et d'anticipation.
- btatBoss
Mer 20 Juil 2016, 21:32
Vous la mattez en VF ou VOSTF (ou VO) la S6 de GOT ?
Vous avez des liens pour la VF de la S6 par hasard ? (et je parle de téléchargement 1080p, voire 720, pas de streaming)
Vous avez des liens pour la VF de la S6 par hasard ? (et je parle de téléchargement 1080p, voire 720, pas de streaming)
- btatBoss
Mer 20 Juil 2016, 22:09
merci à celui qui se reconnaîtra pour le MP.
Mais, ma question sous-entendait : puisque vous avez vu la S6 de GOT en entier, vous l'avez sûrement vu en VO ou VOSTFR.
Car en VF, il n'y a que les 3 (1080p) ou 4 (720p) épisodes de dispo. Et je préfèrerai avoir les 10 d'un coup, pour la matter d'une traite si l'envie m'en prend. Ou en tout cas ne pas avoir à attendre qu'ils sortent au compte gouttes en VF 1080 ou 720 : j'enchaîne souvent deux voire trois épisodes d'un coup.
Donc ma question était : un lien ou les 10 épisodes en VF de la S6 sont dispo en 1080 ou 720 ?
Thanks.
Mais je pense qu'il n'y en a pas.
Mais, ma question sous-entendait : puisque vous avez vu la S6 de GOT en entier, vous l'avez sûrement vu en VO ou VOSTFR.
Car en VF, il n'y a que les 3 (1080p) ou 4 (720p) épisodes de dispo. Et je préfèrerai avoir les 10 d'un coup, pour la matter d'une traite si l'envie m'en prend. Ou en tout cas ne pas avoir à attendre qu'ils sortent au compte gouttes en VF 1080 ou 720 : j'enchaîne souvent deux voire trois épisodes d'un coup.
Donc ma question était : un lien ou les 10 épisodes en VF de la S6 sont dispo en 1080 ou 720 ?
Thanks.
Mais je pense qu'il n'y en a pas.
- ProrasoirPilier
Mer 20 Juil 2016, 22:15
Toute la saison 6 en VF n'est pas encore disponible en intégralité apparemment. Faut que t'attendes ou regardes la VOSTFR.
- JondalarTeam
Mer 20 Juil 2016, 22:17
Arff je pensais pouvoir t'aider mais ma "piste" ne donne que 4 épisodes en VF, désolé.
(sinon la VOSTFR moi je préfére, au point que j'ai du mal ensuite avec du VF)
- btatBoss
Mer 20 Juil 2016, 22:20
Jondalar a écrit:Arff je pensais pouvoir t'aider mais ma "piste" ne donne que 4 épisodes en VF, désolé.
Merci, j'avais déjà, c'est pour ça que je suis venu demandé sur ce topic.
Jondalar a écrit:
pas moi (à part pour la S1 de true detective car dans cette série, l'accent des personnages participe à l'ambiance "locale" des décors.
- btatBoss
Mer 20 Juil 2016, 22:22
sinon, je viens de finir la S4 d'OITNB, bien meilleure que la S3. Le cliffangher du dernier épisode est excellent, et cruel pour les vrais fans, sacrément bien joué scénaristiquement et commercialement
- ProrasoirPilier
Mer 20 Juil 2016, 22:23
Jondalar a écrit:Arff je pensais pouvoir t'aider mais ma "piste" ne donne que 4 épisodes en VF, désolé.
Je suis tellement habitué aux séries en VO ou VOST anglais, que quand je vois une série doublée, il me faut un temps d'adaptation car le mouvement des lèvres qui ne correspond pas aux sons me déconcentre.
- ProrasoirPilier
Mer 20 Juil 2016, 22:26
Pour les nostalgiques des années 80, fan de Steven Spielberg, John Carpenter et Stephen King, je conseille fortement Stranger Things, une sorte de série hommage, assez bien faite, je l'ai vue d'un trait ce WE.
- btatBoss
Mer 20 Juil 2016, 22:28
Prorasoir a écrit: car le mouvement des lèvres qui ne correspond pas aux sons me déconcentre.
je n'ai jamais remarqué la moindre bizarrerie labiale (mouvement des lèvres qui ne correspond pas aux sons) avec toutes les séries doublées que j'ai regardées en VF.
Le truc à la con, c'est quand ils euphémisent le sens de mots/expressions lors de la trad. Exemple : Dr house, lors de l'épisode où il se fait passer pour le Dr hourani : en VO il dit "c'est qui cette mal-baisée ?" en parlant d'une dirlo devant les élèves; en VF, ils lui font dire "Qui lui a mis du poil à gratter ?"
Là c'est vraiment nul.