Le topic des séries télé
+95
fabrice1120
Courcelles
Nicoel
throbbingrazor
Greg
tof57
Magicdz
Paulie Walnuts
jdel070
Kassoulet
Tony31
zelectic
Yan62
pfm
Wapwapjj
Gentleman_barbu
Popof
chriss95
Citizen_Ced
green_frog
bertolotti
domtonio
jap314
ChrisT
Tordu
Yellow Dog
sarpou
Lestat3141592654
Chewbie
Verdon
WarBoy
Titi60
Madripoor
Barbe
Ancien membre 2
maniyoshi
maxym
NemoFoxy
Jondalar
Factum
noar
Bountybird
cedricdelan
Gyamso
ClarkGable
Grizzly
jay1st
Gartey
Pierre19
alex74
Patrick du 81
Tin Man
solarstone
cyril
PeeWee
Greenood
Croustichoc
Heisenberg
flo88
SpeedMaestro21
LegendPhilou
didi.adri
ericdu46
Tovaritch
Misanthrope
Luminoso
Snoop
Stephan29
gerarddu34
Peaulisse
btat
Doc
moas
Jean-François du Calvados
Mach1
Etarcos
GeneralGrievous
cbf78
Charguie
Glenfiddich
pitoufo
Patka
Dave72
sulzer
boby
ska
souricier gris
Blueball
Grüt
Cha-wing!!
Thomasb
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Chrissss
99 participants
- ProrasoirPilier
Re: Le topic des séries télé
Ven 2 Sep 2016 - 20:12
54gasp a écrit:Terminé "night of" hier.
J'ai adoré !
Mon moment préféré de la série : à la toute fin, la pub SPA avec les chiens et chats photoshopés pour avoir de gros yeux tristes > grosse poilade
- Gentleman_barbuMembre actif
Ven 2 Sep 2016 - 21:06
btat a écrit:Gentleman_barbu a écrit:ClarkGable a écrit:Mr.Robot - Saison 2
Les épisodes 6 et 7 sont puissants et déstabilisants.
bizarement celui ci en vo me tante pas j attend la VF
y'a la VOSTFR aussi
la saison 1 arrive en français je me suis deja fait les 2 premiers , j adore le personnages principale !
- WapwapjjGrand Maître
Ven 2 Sep 2016 - 21:11
Début de saison 2 pour Narcos sur Nextflix !!!
Plata o Plomo !!!
Plata o Plomo !!!
- ProrasoirPilier
Ven 2 Sep 2016 - 21:43
Wapwapjj a écrit:Début de saison 2 pour Narcos sur Nextflix !!!
Plata o Plomo !!!
Ouais, c'est dans les tuyaux ...
- ProrasoirPilier
Sam 3 Sep 2016 - 15:58
Nick_2 a écrit:.
Sinon Dark Matter saison 2. De la SF pop-corn avec des intrigues/aventures/déboires avec les méga corporations de l'espace qui se battent entre elles par l'intermédiaire des personnages du vaisseau Le Rhaza.
Plus je regarde série, plus je trouve Rebeca/Portia mignonne, en fait j'crois bien que c'est ma seule motivation pour mater Dark Matter ; la nouvelle, la métisse black est super canon aussi (en plus elle a bien le posh/RP English accent), grrr ... Bon, on sent que vu le peu de moyens, les scénaristes aiment la SF et ont dû bien piocher dans la littérature SF.
- ProrasoirPilier
Lun 5 Sep 2016 - 12:55
Wapwapjj a écrit:Début de saison 2 pour Narcos sur Nextflix !!!
Plata o Plomo !!!
Bon y aura sûrement une saison 3 non ? Contre le cartel de Cali.
- Gentleman_barbuMembre actif
Lun 5 Sep 2016 - 13:26
Gentleman_barbu a écrit:btat a écrit:Gentleman_barbu a écrit:ClarkGable a écrit:Mr.Robot - Saison 2
Les épisodes 6 et 7 sont puissants et déstabilisants.
bizarement celui ci en vo me tante pas j attend la VF
y'a la VOSTFR aussi
la saison 1 arrive en français je me suis deja fait les 2 premiers , j adore le personnages principale !
je vien de finir la saison 1 honnêtement il y avais moyen de faire mieu ... bon debut de serie et apres ça tourne en boucle ... un peu deçu
- pfmHomeboy
Lun 5 Sep 2016 - 13:54
Gentleman_barbu a écrit:
je vien de finir la saison 1 honnêtement il y avais moyen de faire mieu ... bon debut de serie et apres ça tourne en boucle ... un peu deçu
Idem, le scénario part en vrille et lui seul me faisait pardonner les nombreux clichés et incohérences informatiques.
Pas de saison 2 pour moi.
- ClarkGableBoss
Mar 6 Sep 2016 - 11:51
Quelles sont les incohérences que tu as décelé ?
Autrement, du milieu de la saison 1 (et sans spoiler) au milieu de la saison 2, on entre vraiment dans la folie du personnage principal, et on s'y enfonce. Cela peut mettre un peu en parenthèse le sujet E corp, etc. mais on comprend progressivement tous les rouages de la série.
Autrement, du milieu de la saison 1 (et sans spoiler) au milieu de la saison 2, on entre vraiment dans la folie du personnage principal, et on s'y enfonce. Cela peut mettre un peu en parenthèse le sujet E corp, etc. mais on comprend progressivement tous les rouages de la série.
- ClarkGableBoss
Mar 6 Sep 2016 - 11:54
Nick_2 a écrit:J'attend avec impatience la saison 2 de "The Man in the High Castle".
Pareil, surtout que le dernier épisode de la saison 1 était déjà une sorte de conclusion de la série (peut être les producteurs ne savaient pas si une saison en plus allait être commandée), j'attends de voir comment la saison 2 va continuer cette uchronie.
- pfmHomeboy
Mar 6 Sep 2016 - 12:34
Incohérences informatiques, elles sont si nombreuses.ClarkGable a écrit:Quelles sont les incohérences que tu as décelé ?
Le héros, présenté comme un hacker génial, qui détruit ses disques au micro-onde mais stocke ses données sur CD/DVD ?
J'espère au moins qu'elles sont chiffrées :-) et qui essaye de deviner le plat préféré de la personne qu'il veut pirater (là j'étais plié)
L'escalier qui mène au cœur du DC protégé par une simple serrure (on est sérieux, là?)
etc
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 6 Sep 2016 - 12:37
pfm a écrit:Gentleman_barbu a écrit:
Idem, le scénario part en vrille et lui seul me faisait pardonner les nombreux clichés et incohérences informatiques.
Pas de saison 2 pour moi.
Quand j'ai lu le pitch, j'ai même pas envie de la voir. Le travail la journée ça suffit, je n'en rajoute pas le soir en plus.
- ProrasoirPilier
Mar 6 Sep 2016 - 13:42
Mouais ...
Mr.Robot est une oeuvre de fiction, bien sûr qu'il y a des incohérences, des raccourcis ; c'est le lot de bon nombre de films, séries, livres à succès : la licence poétique en qque sorte. A mon avis, les erreurs ne sont là que pour rendre les scènes spectaculaires ou marquantes visuellement (parce que détruire des données, c'est pas très cinématique ou télégénique ...). Dans le même ordre d'idées, je tiens de source sûre que les dragons n'existent pas, à part à Komodo, pourtant y a des gars qui en font des séries à succès.
Au delà des détails à 2 balles erronés, je retiens plusieurs choses de Mr. Robot :
- une esthétique, une lumière et des décors très "léchés", que ce soit dans l'espace privé ou l'espace de travail, on est tjrs dans les nuances de gris et/ou de clair-obcur, qui construisent l'atmosphère ;
- les cadrages, si vous regardez bien, les personnages ne sont pratiquement jamais au centre de l'image dans les scènes statiques ; gros travail sur la composition et la réalisation ;
- la série est hyper référencée : là où le IT guy de base va voir des incohérences, il va complètement passé à côté des personnages et des thèmes développés de la SF de Philip K. Dick, la schizophrénie, la confusion entre fiction et réalité, des simulacres, le capitalisme sauvage (directement en lien la contestation actuelle, hackers, whistleblowers et autres), l'univers de Neuromancien et la matrice de Gibson, Sterling aussi ;
- après, évidemment, il y a des défauts. La série se regarde un peu le nombril en début de saison 2. C'est la résultante du succès de la première saison. Pour rester sur le même lancée innovante, qui lui permet de survoler le reste de la production TV, elle teste des trucs avec plus ou moins de succès. Du coup, toute la tension accumulée et la curiosité de l'intrigue de la saison 1 retombent, et la série se cherche sur une demie douzaine d'épisode en saison 2 ;
En définitive, il ne faut pas oublier qu'au moment où est sortie la série, elle était un OVNI ; je l'ai suivie dès sa diffusion, et n'ai donc pas attendu tout le buzz autour, ce qui fait que je ne savait vraiment pas à quoi m'attendre à chaque épisode. Un peu comme True Detective (pas mal inspirée de Ligotti) saison 1 à sa sortie.
Pour plus de réalisme sans erreurs, faut voir du côté de Grey's anatomy.
Mr.Robot est une oeuvre de fiction, bien sûr qu'il y a des incohérences, des raccourcis ; c'est le lot de bon nombre de films, séries, livres à succès : la licence poétique en qque sorte. A mon avis, les erreurs ne sont là que pour rendre les scènes spectaculaires ou marquantes visuellement (parce que détruire des données, c'est pas très cinématique ou télégénique ...). Dans le même ordre d'idées, je tiens de source sûre que les dragons n'existent pas, à part à Komodo, pourtant y a des gars qui en font des séries à succès.
Au delà des détails à 2 balles erronés, je retiens plusieurs choses de Mr. Robot :
- une esthétique, une lumière et des décors très "léchés", que ce soit dans l'espace privé ou l'espace de travail, on est tjrs dans les nuances de gris et/ou de clair-obcur, qui construisent l'atmosphère ;
- les cadrages, si vous regardez bien, les personnages ne sont pratiquement jamais au centre de l'image dans les scènes statiques ; gros travail sur la composition et la réalisation ;
- la série est hyper référencée : là où le IT guy de base va voir des incohérences, il va complètement passé à côté des personnages et des thèmes développés de la SF de Philip K. Dick, la schizophrénie, la confusion entre fiction et réalité, des simulacres, le capitalisme sauvage (directement en lien la contestation actuelle, hackers, whistleblowers et autres), l'univers de Neuromancien et la matrice de Gibson, Sterling aussi ;
- après, évidemment, il y a des défauts. La série se regarde un peu le nombril en début de saison 2. C'est la résultante du succès de la première saison. Pour rester sur le même lancée innovante, qui lui permet de survoler le reste de la production TV, elle teste des trucs avec plus ou moins de succès. Du coup, toute la tension accumulée et la curiosité de l'intrigue de la saison 1 retombent, et la série se cherche sur une demie douzaine d'épisode en saison 2 ;
En définitive, il ne faut pas oublier qu'au moment où est sortie la série, elle était un OVNI ; je l'ai suivie dès sa diffusion, et n'ai donc pas attendu tout le buzz autour, ce qui fait que je ne savait vraiment pas à quoi m'attendre à chaque épisode. Un peu comme True Detective (pas mal inspirée de Ligotti) saison 1 à sa sortie.
Pour plus de réalisme sans erreurs, faut voir du côté de Grey's anatomy.
Mar 6 Sep 2016 - 13:48
Sinon je continue Wayward Pines Saison 2.
Quequ'un suit cette série ?
Je découvre "Agent Carter" mais bon c'est une série pop-corn sympa, sans plus.
- ProrasoirPilier
Mar 6 Sep 2016 - 13:50
Nick_2 a écrit:Sinon je continue Wayward Pines Saison 2.
Ouais, j'ai vu Wayward Pine S02, bon, ça se regarde bien, ils font copains avec les bêbêtes ...
Agent Carter, j'ai tenu les 20 premières minutes du pilote. D'aileurs ça s'arrête il me semble.
- pfmHomeboy
Mar 6 Sep 2016 - 14:25
Prorasoir a écrit:Mouais ...
Mr.Robot est une oeuvre de fiction, bien sûr qu'il y a des incohérences, des raccourcis ; c'est le lot de bon nombre de films, séries, livres à succès : la licence poétique en qque sorte.
Tu parles d'un scoop !
J'ignorais que pratiquement toute la littérature romanesque comportait des incohérences !
Pardonne-moi mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide, juste mon avis à deux balles :-)
- ProrasoirPilier
Mar 6 Sep 2016 - 14:43
pfm a écrit:Prorasoir a écrit:Mouais ...
Mr.Robot est une oeuvre de fiction, bien sûr qu'il y a des incohérences, des raccourcis ; c'est le lot de bon nombre de films, séries, livres à succès : la licence poétique en qque sorte.
Tu parles d'un scoop !
J'ignorais que pratiquement toute la littérature romanesque comportait des incohérences !
Pardonne-moi mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide, juste mon avis à deux balles :-)
Si tu comprends des évidences, pourquoi te plains-tu que Mr Robot est bourré d'incohérences ? Et a fortiori, l'écris. Du coup, j'ai du mal à discerner qui est le plus stupide ...
- pfmHomeboy
Mar 6 Sep 2016 - 14:52
Prorasoir a écrit:pfm a écrit:Prorasoir a écrit:Mouais ...
Tu parles d'un scoop !
Si tu comprends des évidences, pourquoi te plains-tu que Mr Robot est bourré d'incohérences ? Et a fortiori, l'écris. Du coup, j'ai du mal à discerner qui est le plus stupide ...
J'aurais du mettre des smileys car visiblement tu n'as pas compris l'ironie.
Tu confonds fiction avec fantastique, science fiction
Une œuvre de fiction, de création ne signifie en rien une œuvre comportant des incohérences.
La grande majorité de la littérature romanesque ne comporte, fort heureusement, aucune incohérence.
Écrire le contraire est stupide.
- ProrasoirPilier
Mar 6 Sep 2016 - 15:23
pfm a écrit:Prorasoir a écrit:pfm a écrit:Prorasoir a écrit:Mouais ...
Tu parles d'un scoop !
Une œuvre de fiction, de création ne signifie en rien une œuvre comportant des incohérences.
La grande majorité de la littérature romanesque ne comporte, fort heureusement, aucune incohérence.
Écrire le contraire est stupide.
Il ne me semble pas confondre quoi que ce soit (enfin si c'est le cas, ne pas hésiter à citer ce que j'ai écrit), mais bon, j'ai trop la flemme de te reprendre point par point.
Le cinéma est bourré d'incohérences (plus c'est gros, plus ça passe), voulues ou non, et le fait d'affirmer que la grande majorité de littérature romanesque n'en comporte pas (ça se discute à mon avis), c'est bien reconnaître qu'il y a une minorité qui en comporte ...
Visiblement tu persistes à ne pas voir ou comprendre que s'il y a des incohérences parfois, et plus précisément dans Mr Robot par exemple, c'est justement dans un but précis, pour obtenir un effet visuel ou donner un certain sens, entre autres.
Mais bon, il est vrai qu'il est plus facile d'écrire des platitudes en reportant son incompréhension sur la stupidité (supposée) des autres. D'ailleurs tu peux écrire ad libitum que mes réponses sont stupides (qualificatif que tu affectionnes particulièrement) si ça te chante (ou rassure).
- pfmHomeboy
Mar 6 Sep 2016 - 16:16
Prorasoir a écrit:
Il ne me semble pas confondre quoi que ce soit (enfin si c'est le cas, ne pas hésiter à citer ce que j'ai écrit), mais bon, j'ai trop la flemme de te reprendre point par point.
Le cinéma est bourré d'incohérences (plus c'est gros, plus ça passe), voulues ou non, et le fait d'affirmer que la grande majorité de littérature romanesque n'en comporte pas (ça se discute à mon avis), c'est bien reconnaître qu'il y a une minorité qui en comporte ...
Visiblement tu persistes à ne pas voir ou comprendre que s'il y a des incohérences parfois, et plus précisément dans Mr Robot par exemple, c'est justement dans un but précis, pour obtenir un effet visuel ou donner un certain sens, entre autres.
Mais bon, il est vrai qu'il est plus facile d'écrire des platitudes en reportant son incompréhension sur la stupidité (supposée) des autres. D'ailleurs tu peux écrire ad libitum que mes réponses sont stupides (qualificatif que tu affectionnes particulièrement) si ça te chante (ou rassure).
Le problème est bien là, il ne te semble pas confondre :-)
Ben voyons, les effets visuels dans le fait de détruire ses DD au micro-onde mais conserver ses données sur CD, arfff
Tu as le droit d'aimer cette série mais ne viens pas faire la critique de ceux qui lui reprochent ses incohérences (si nombreuses que cela en deviendrait presque culte) sous prétexte qu'il s'agit simplement d'un effet artistique.
Bullshit !
(Parler de licence poétique pour M. Robot, il faut oser (quelle est la citation d'Audiard déjà ?)
La platitude de mon avis est un effet de style qui se rapproche de la vacuité prétentieuse de cette série. :-)
De plus, je préfère des platitudes justes à des envolées d'halluciné (même si cela colle bien avec le personnage principal de la série) lorsqu'il s'agit d'argumentation.
- ProrasoirPilier
Mar 6 Sep 2016 - 18:37
pfm a écrit:
(Parler de licence poétique pour M. Robot, il faut oser (quelle est la citation d'Audiard déjà ?)
La platitude de mon avis est un effet de style qui se rapproche de la vacuité prétentieuse de cette série. :-)
De plus, je préfère des platitudes justes à des envolées d'halluciné (même si cela colle bien avec le personnage principal de la série) lorsqu'il s'agit d'argumentation.
Bon aller, je vais m'y coller ...
pfm a écrit:
pfm a écrit:Le problème est bien là, il ne te semble pas confondre :-)
Que je sache, le fantastique et science fiction, et a fortiori la SF, c'est bien de la fiction (puisqu'il y le mot fiction dedans, y a pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour comprendre), enfin je sais pas, relis toi. En revanche, plus je te lis et plus je vois la confusion dans ton esprit, voire de l'aveuglement.
pfm a écrit:Ben voyons, les effets visuels dans le fait de détruire ses DD au micro-onde mais conserver ses données sur CD, arfff
Je vais réexpliquer encore une fois. Avant de critiquer bêtement, j'essaie au moins de comprendre pourquoi l'équipe de scénaristes, réalisateurs, de production s'embête à faire ça ; il y a dû y avoir des heures de brainstorming pour décider de telle ou telle scène, parce qu'elle a un coût en temps et en argent, donc faut qu'elle ait un sens ou une utilité.
Les effets visuels dont je parle, sont bien là pour palier au manque de télégénie de l'action. Voire une jauge/buffer qui efface des données sur un écran ou passer un électro-aimant, c'est moins visuel et excitant que de cramer un DD dans le micro-onde.
Quant aux CD, alors je cite de mémoire, car j'ai vu la série y a un an, je me rappelle d'une scène, où il se repasse un vieux morceau de Cure. Est-ce qu'il ne t'a pas traversé l'esprit qu'à l'époque, où il a gravé son CD, primo, c'était le support de préférence, secundo, le CD/DVD, est aussi un moyen de représenté les données en tant qu'objet daté. Arff ...
- Spoiler:
- Il a gravé sa musique dessus ... (pour les moins de 30 ans : la musique était sur des CD avant, après les vinyls et un peu pendant les K7 ...)
Au final, on en revient tjrs au sens évident ou pas donné aux scènes de la série.
pfm a écrit:Tu as le droit d'aimer cette série mais ne viens pas faire la critique de ceux qui lui reprochent ses incohérences (si nombreuses que cela en deviendrait presque culte) sous prétexte qu'il s'agit simplement d'un effet artistique.
Bullshit !
La preuve que non, puisque je t'explique pourquoi de ces soi-disantes incohérences, mais tu veux pas essayer de comprendre. Et cette série est exigente à ce niveau-là.
En plus, le faux argument de dire que j'aime la série est assez peu valable, puisque je la critique tout autant (relis mes posts).
pfm a écrit:
Ben, justement, je ne les vois pas beaucoup tes arguments :
- y a des incohérences
- la série est vide de sens (parce que t'as rien compris en fait)
C'est quoi le plus prétentieux ?
Essayer de comprendre et tenter de faire une vraie analyse critique, ou dire que c'est nulle comme ceux qui ont apprécié, en se limitant à la surface ?
Edit : je précise, comme écrit plus haut, que la série est assez exigente niveau compréhension, et qu'il doit/peut y avoir plusieurs niveaux de lecture. Dans la saison 2, avec une première moitié assez statique, y a pas mal de choses pas très claires ou évidentes à saisir, que j'ai (eu) du mal à suivre (pourquoi/comment) ; la scandinave par ex.
- ClarkGableBoss
Mer 7 Sep 2016 - 18:46
Il y a des plans grandioses dans cette série :
Et je ne retrouve plus le plan d'après, où tous les hommes du conseil sont dans l'ombre, métaphore superbe du capitalisme sans visage.
Et je ne retrouve plus le plan d'après, où tous les hommes du conseil sont dans l'ombre, métaphore superbe du capitalisme sans visage.
- ProrasoirPilier
Mer 7 Sep 2016 - 19:10
Y a des efforts aussi sur la bande-son. Par exemple
Pour rappel Cymande a fait le succès de MC Solaar ...
Pour rappel Cymande a fait le succès de MC Solaar ...
- ProrasoirPilier
Mer 7 Sep 2016 - 19:14
ClarkGable a écrit:
Bilderberg ...
- btatBoss
Dim 11 Sep 2016 - 20:53
narcos c'est bien
Dim 11 Sep 2016 - 20:57
btat a écrit:narcos c'est bien
narcos c'est mal.
(surtout quand on ne développe aucun argument )
- btatBoss
Dim 11 Sep 2016 - 20:59
Nick_2 a écrit:btat a écrit:narcos c'est bien
narcos c'est mal.
Ok.
Narcos c'est bien parce que j'aime bien.
- ProrasoirPilier
Dim 11 Sep 2016 - 21:08
Commencé Atlanta (c'est assez inclassable, un genre de Louis CK version black/rap/caillera, avec le black qui jouait dans Community), Quarry (un marine qui revient du Vietnam et est obligé de devenir tueur à gages), The Collection (la mode à Paris après la 2e GM) et The Code saison 2 (la suite de la saison 1).
Fini Aquarius saison 2.
Fini Aquarius saison 2.
Dim 11 Sep 2016 - 22:18
btat a écrit:Nick_2 a écrit:btat a écrit:narcos c'est bien
narcos c'est mal.
Ok.
Ouimaispourquoit'aimebien scrogneugneu.
J'ai vu une pub et ça a l'air pas mal. Mais violent je suppose.
- btatBoss
Dim 11 Sep 2016 - 22:53
Nick_2 a écrit:btat a écrit:Nick_2 a écrit:btat a écrit:narcos c'est bien
narcos c'est mal.
Ok.
Ouimaispourquoit'aimebien scrogneugneu.
J'ai vu une pub et ça a l'air pas mal. Mais violent je suppose.
J'aime bien parce que c'est une bonne série.