Conseils de restauration.
+10
pitoufo
loic-de-nice
Patka
Chris13600
cbf78
ALF78
jde42
souricier gris
Chrissss
gigabillou
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GeneralGrievousBoss
Re: Conseils de restauration.
Mer 21 Mai 2014, 20:36
Il est imberbe en fait... ou a la plus longue barbe du Guinness Book
ce qui expliquerait bien des choses
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mer 21 Mai 2014, 20:42
GeneralGrievous a écrit:Il est imberbe en fait... ou a la plus longue barbe du Guinness Book
bien essayé Mon Général , mais loupé ! ni imberbe ni gandalf le gris entre les deux
bonne soirée,
Rompez
- gigabillouPilier
Mer 21 Mai 2014, 20:44
Super, au moins tu as plaisir a les utiliser
perso, j'aime les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air, les admirer, voir les choisir pour le rasage du lendemain
Certes, cela se cantonne a 4/5 dizaines de rasoirs, mais je les ai choisis pour leur beautés, leurs formes et surtout, surtout pour le plaisir de les utiliser a leur juste valeur
Tu procèdes une collection inestimable, collection que je ne pourrais jamais atteindre, donc je me contente des quelques rasoirs péchés sur la bay
Par contre c'est dommage de devoir les "stoker" dans des coffres, j'aime les avoirs a porté de mains pour les chérir
perso, j'aime les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air, les admirer, voir les choisir pour le rasage du lendemain
Certes, cela se cantonne a 4/5 dizaines de rasoirs, mais je les ai choisis pour leur beautés, leurs formes et surtout, surtout pour le plaisir de les utiliser a leur juste valeur
Tu procèdes une collection inestimable, collection que je ne pourrais jamais atteindre, donc je me contente des quelques rasoirs péchés sur la bay
Par contre c'est dommage de devoir les "stoker" dans des coffres, j'aime les avoirs a porté de mains pour les chérir
- GeneralGrievousBoss
Mer 21 Mai 2014, 20:47
Un peu comme dans Toy Story 2... pauvres jouets de collection...
- gigabillouPilier
Mer 21 Mai 2014, 20:49
J'suis sentimental, j'y peu rien
- GeneralGrievousBoss
Mer 21 Mai 2014, 20:51
gigabillou a écrit:J'suis sentimental, j'y peu rien
Allez viens faire un câlin !
- gigabillouPilier
Mer 21 Mai 2014, 20:58
Si tu y tiens
- ChristianTeam
Mer 21 Mai 2014, 21:16
gigabillou a écrit:
perso, j'aime les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air, les admirer
j'aime les avoirs a porté de mains pour les chérir
Et tu crois que Loïc va re-chromer tes rasoirs................ enfin Thierry
Désolé
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mer 21 Mai 2014, 21:59
Si certains sont "au coffre" c'est une question d'assurance, les semainiers de 1850 à 1929 en ivoire ont pour certains une valeur inestimable , et prendre le risque d'avoir toutes mes collections et celles de mon père et mon grand père (pour les ivoires ) au même endroit serait absurde d'un point de vue sécurité , mais je les vois tous régulièrement, et j'ai toujours plusieurs centaines de pièces sous les yeux .... après une collection se construit au fils des décennies, très patiemment.... il m'arrive de ne pas trouver une seule pièce de qualité sur la semaine , même en cherchant bien ....
la meilleure source d'approvisionnement et de diversification reste de racheter des collections entières ce qui n'est pas toujours simple .... Celle de Roy Johnson disparu récemment - l'un des meilleurs collectionneurs de Gillette - sera vendue un de ces jours ... je serai sur les rangs , surtout si elle est proposée en un seul lot.... quitte à faire pleurer mon banquier qui lui aimerait me voir faire des placements boursiers ... j’ai déja donné pas toujours avec bonheur.... je prefère me cantonner à ce que je maitrise .... et qui me fait plaisir
le petit dernier remporté ce soir un rare "early" new improved de 1921 avec le G in D, marché Français , modèle de grand luxe pour l'époque en état + 1er coffret du type et 1er essai de coloris du lining interne .... qui ne sera repris pour d'autres séries qu'après 1934 .... vous ne le trouverez pas sur le site d'Achim ni sur le bouquin de Phil... par contre il est présenté dans la " bibliothèque" des modèles déposés Gillette en Décembre 1920.... ce qui en fait une pièce très rare .... et me donne le sourire évidement......
lien :
http://1drv.ms/1lRvvW2
ebay US un prix dérisoire, $190 le vendeur Français ne savait pas ce qu'il vendait et une seule ligne de description .... mis en valeur et correctement décrit, il en aurait tiré beaucoup beaucoup plus de $750, il ne doit en exister que 100 exemplaires produits et packagés ainsi au maximum .... combien ont survécu au temps dans cet état ? Probablement moins de 10, un seul autre collectionneur à ce modèle précis à ma connaissance.... au japon ...
la meilleure source d'approvisionnement et de diversification reste de racheter des collections entières ce qui n'est pas toujours simple .... Celle de Roy Johnson disparu récemment - l'un des meilleurs collectionneurs de Gillette - sera vendue un de ces jours ... je serai sur les rangs , surtout si elle est proposée en un seul lot.... quitte à faire pleurer mon banquier qui lui aimerait me voir faire des placements boursiers ... j’ai déja donné pas toujours avec bonheur.... je prefère me cantonner à ce que je maitrise .... et qui me fait plaisir
le petit dernier remporté ce soir un rare "early" new improved de 1921 avec le G in D, marché Français , modèle de grand luxe pour l'époque en état + 1er coffret du type et 1er essai de coloris du lining interne .... qui ne sera repris pour d'autres séries qu'après 1934 .... vous ne le trouverez pas sur le site d'Achim ni sur le bouquin de Phil... par contre il est présenté dans la " bibliothèque" des modèles déposés Gillette en Décembre 1920.... ce qui en fait une pièce très rare .... et me donne le sourire évidement......
lien :
http://1drv.ms/1lRvvW2
ebay US un prix dérisoire, $190 le vendeur Français ne savait pas ce qu'il vendait et une seule ligne de description .... mis en valeur et correctement décrit, il en aurait tiré beaucoup beaucoup plus de $750, il ne doit en exister que 100 exemplaires produits et packagés ainsi au maximum .... combien ont survécu au temps dans cet état ? Probablement moins de 10, un seul autre collectionneur à ce modèle précis à ma connaissance.... au japon ...
- verso19Référent
Conseil de restauration
Mer 21 Mai 2014, 22:14
loic-de-nice a écrit:
...
et pourtant certains ici pourraient le confirmer ici dans mes jours de grande bonté j'ai deja fait des replacages gratuits, mais maintenant la gratuité est réservée à ceux qui sans rien dire se constituent une collection.... en me rachetant mes doublons ... je ne donnerai pas les noms
Loïc
Je confirme, Loic a eu plusieurs fois la gentillesse de me replaquer quelques rasoirs. Travail toujours très bien fait et totalement désintéressé.
Encore merci à toi Loic et n'oublie pas mon super speed qui se refait une beauté chez toi
Page 2 sur 2 • 1, 2