Merkur 25 pas assé agressif
+2
vercassivelonos
Myasme
6 participants
- MyasmeNoob
Merkur 25 pas assé agressif
Dim 30 Mar 2014, 16:19
Bonjour,
Je possède le Merkur 25 depuis presque un an. Je pense être asse habitué pour passer à un rasoir plus agressif.
En effet, le Merkur me laisse toujours une sensation granuleuse. J'ai deja essayé plusieurs lames; Merkur, Feather, Gilette, Timor et Wilkingson.
Les Fearther sont les plus "douce" sur la joue . les autres ont tendance à tirer.
Passons à la bête, enfin moi ^^
J'ai une barbe très , très, mais alors très dur ( ou alors je sais pas m'y prendre comme il faut) car les lames font à peine deux à trois jours, grand max, de rasage avant de me donner la sensation de me raser avec une tondeuse a gazon.
Une barbe qui pousse lentement et une peau ulltra sensible. D'ailleurs les poils au niveau du coup demandent quels que jours pour "sortir" de la peau (pourtant je prépare ma peau avant le rasage: eau chaude+frotter+blaireau. Là aussi j'ai peut être loupé quelque chose) .
Si je me rase avant cinq jours de repousse, je me laboure la peau avant de couper le poil, bien planqué sous l'épiderme ... pas le top.
Bref, quel rasoir me conseillez vous pour obtenir une peau lisse de bébé ^^
Merci
Je possède le Merkur 25 depuis presque un an. Je pense être asse habitué pour passer à un rasoir plus agressif.
En effet, le Merkur me laisse toujours une sensation granuleuse. J'ai deja essayé plusieurs lames; Merkur, Feather, Gilette, Timor et Wilkingson.
Les Fearther sont les plus "douce" sur la joue . les autres ont tendance à tirer.
Passons à la bête, enfin moi ^^
J'ai une barbe très , très, mais alors très dur ( ou alors je sais pas m'y prendre comme il faut) car les lames font à peine deux à trois jours, grand max, de rasage avant de me donner la sensation de me raser avec une tondeuse a gazon.
Une barbe qui pousse lentement et une peau ulltra sensible. D'ailleurs les poils au niveau du coup demandent quels que jours pour "sortir" de la peau (pourtant je prépare ma peau avant le rasage: eau chaude+frotter+blaireau. Là aussi j'ai peut être loupé quelque chose) .
Si je me rase avant cinq jours de repousse, je me laboure la peau avant de couper le poil, bien planqué sous l'épiderme ... pas le top.
Bref, quel rasoir me conseillez vous pour obtenir une peau lisse de bébé ^^
Merci
- vercassivelonosHomeboy
Re: Merkur 25 pas assé agressif
Dim 30 Mar 2014, 17:07
Progress, Futur et ce maudit sabre laser de Slim
bon c'est tout ce que je connais... ah, j'aime bien le parker 99r aussi
bon c'est tout ce que je connais... ah, j'aime bien le parker 99r aussi
- GreenoodTeam
Dim 30 Mar 2014, 17:47
a mon avis c'est pas le rasoir qui est en cause mais ta peau
et donc c'est plus un problème de préparation et d'entretien de la peau
as tu essayé les huiles de pré rasage ?
les crèmes de nuit ?
que sais je .... sujet épineux ....
et frotter n'est peut-être pas bon ...
de toute façon si les poils sont incarné, c'est pas le rasoir qui va les faire sortir ....
a mon avis il te produits bien spécifiques ....
et pour les rasoirs, l'expérience perso compte pour beaucoup, au vu de tes particularités j'imagine que les rasoirs "agressif" et "doux" des uns risquent de ne pas l'être pour toi
mon cas personnel le 37C tant encensé est pour moi très désagréable ...
et donc c'est plus un problème de préparation et d'entretien de la peau
as tu essayé les huiles de pré rasage ?
les crèmes de nuit ?
que sais je .... sujet épineux ....
et frotter n'est peut-être pas bon ...
de toute façon si les poils sont incarné, c'est pas le rasoir qui va les faire sortir ....
a mon avis il te produits bien spécifiques ....
et pour les rasoirs, l'expérience perso compte pour beaucoup, au vu de tes particularités j'imagine que les rasoirs "agressif" et "doux" des uns risquent de ne pas l'être pour toi
mon cas personnel le 37C tant encensé est pour moi très désagréable ...
- pitoufoRéférent
Dim 30 Mar 2014, 18:16
Un bon massage au blaireau, après serviette chaude et un rasoir Peigne Ouvert, éviter d'appuyer trop en se rasant sous peine de couper la peau des poils qui tardent à sortir, utiliser un baume ou une lotion sans alcool..et ne faire q'une passe pendant quelques temps...
C'est ce que j'ai fait pour les même raisons que toi, le poil s'est comme affiné à la longue.
C'est ce que j'ai fait pour les même raisons que toi, le poil s'est comme affiné à la longue.
- MyasmeNoob
Dim 30 Mar 2014, 18:25
pitoufo a écrit:Un bon massage au blaireau, après serviette chaude et un rasoir Peigne Ouvert, éviter d'appuyer trop en se rasant sous peine de couper la peau des poils qui tardent à sortir, utiliser un baume ou une lotion sans alcool..et ne faire q'une passe pendant quelques temps...
Merci, je fais que 2 passes. même si je me rase tous les cinq jours ou plus. la troisième passe m'est toujours fatale ^^
Comment masses tu avec le blaireau? juste des mouvements circulaires ?
- 33cPilier
Dim 30 Mar 2014, 18:41
Rasage dans le sens du poil et attente que les poils du cou sortent leurs têtes avant de les attaquer .
- pitoufoRéférent
Lun 31 Mar 2014, 14:58
33c : même si tu te rases peu souvent ton poil et ta peau ont encore besoin de se faire à ta technique, la lame, le rasoir, le savon, l'après-rasage... prends patience et ne vise pas le BBS tout de suite.
Pour le blaireau il n'y a pas de règle absolue : si ton blaireau est très doux tu peux frictionner en appliquant la pointe sur le visage, sinon tu peux poser le côté du poil et "peindre" la peau d'un sens à l'autre, aller-retour, en huit...
Si tu as la peau sensible tu apprécieras un blaireau doux avec une mousse juste étalée après montage au bol, plus tard quand ta peau sera habituée un blaireau en silver ou une brosse (synthétique) et direct le savon sur le visage...
Il ya moult avis sur le choix de bons blaireaux adaptés au FL sur le forum
Idem pour le choix des savons efficace tant par la protection que l'hydratation (ou le piètre assèchement pour être précis)...
Pour le blaireau il n'y a pas de règle absolue : si ton blaireau est très doux tu peux frictionner en appliquant la pointe sur le visage, sinon tu peux poser le côté du poil et "peindre" la peau d'un sens à l'autre, aller-retour, en huit...
Si tu as la peau sensible tu apprécieras un blaireau doux avec une mousse juste étalée après montage au bol, plus tard quand ta peau sera habituée un blaireau en silver ou une brosse (synthétique) et direct le savon sur le visage...
Idem pour le choix des savons efficace tant par la protection que l'hydratation (ou le piètre assèchement pour être précis)...
- MyasmeNoob
Lun 31 Mar 2014, 16:38
pitoufo a écrit: 33c : même si tu te rases peu souvent ton poil et ta peau ont encore besoin de se faire à ta technique, la lame, le rasoir, le savon, l'après-rasage... prends patience et ne vise pas le BBS tout de suite.
Merci,
Pour le mouvement du blaireau, je sais même pas ce que je fais. J'étale XD
J'ai pris un savon trouvé en super marché que je complète avec une crème prorasor pour l onctuosité. Ça m'a pris pas mal de temps pour trouver la technique d'ailleurs.
J'ai un blaireau en poils de sanglier.
Et la pierre dalin pour l après rasage.
Je pense de plus en plus ou coupe choux d'ailleurs. ^^
- BobsleiiGHomeboy
Lun 31 Mar 2014, 21:04
Le R41 est d'une efficacité tel, qu'il te suffira d'une passe au début pour le cou, sans BBS histoire de t'habituer. Puis après Let's go !
Si tu opte pour celui là, n'appuie pas.
Teste d'autre lames aussi : Shark, Super Irridium, Gilette bleu, 7 o'clock etc
Si tu opte pour celui là, n'appuie pas.
Teste d'autre lames aussi : Shark, Super Irridium, Gilette bleu, 7 o'clock etc