rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quoi pensez de la SNCF ?

+20
vercassivelonos
Luminoso
Dr. Manhattan
james49
Greenood
Tourdefaure
Misanthrope
Etarcos
Melcirion
phane10
cbf78
Chrissss
JM29
wizzie
jde42
McKay
milou_info
ALF78
Blueball
boby
24 participants
boby
boby
Référent
Référent

Quoi pensez de la SNCF ? Empty Quoi pensez de la SNCF ?

Lun 31 Mar 2014 - 23:31
Voila une petite affaire qui fait jaser    albino  albino  albino 

http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Quoi pensez de la SNCF ? Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Lun 31 Mar 2014 - 23:55
La SNCF a sûrement manqué de discernement et de mesure mais l'attitude des parents est vraiment triste. Le pauv' chéri, c'est vraiment trop injuste   Sad . Le méchant Monsieur lui a mis une amende, à ce petit qui est si respectueux des autres et si poli avec les représentants de l'autorité.
Le pire c'est l'hystérique de UFC Que Choisir. Trop marrant  Quoi pensez de la SNCF ? 677956
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Mar 1 Avr 2014 - 0:46
Beh, la loi c'est la loi ! Et elle doit être appliquée.
Le décret part du principe que pour traversé les voies, il vaut mieux avoir tous ses sens opérationnels pour éviter de se faire écrabouiller par un train.

Après, on peut clairement reprocher à la SNCF un manque d'affichage car, il est vrai que ce décret est méconnu de tous.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 9:09
Eh, le gamin était en transit dans un tunnel de la gare, a moins d'avoir deux enceintes de 500 watts sur les oreilles, je vois pas comment il peut faire plus de bruit qu'un tgv qui arrive en gare...

Il vaut mieux avoir tous ses sens opérationnels pour traverser les voies ? Oui, d'accord. M'enfin dans un tunnel, je vois pas comment il pourrait éviter un train qui viendrait à sa rencontre...

Ce gamin est à peu près la 272429513ème personne à être transportée par la SNCF cette année, combien avaient un casque sur les oreilles ?

Si cette affaire n'était pas sortie il y quelques jours, on aurait tous cru à un 1er avril...
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 9:27
Les écouteurs n'existaient pas à l'époque de cette loi en 1942, de plus ces écouteurs sont fait justement pour ne pas déranger une tierce personne. Cette histoire ne tient pas devant un tribunal.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Avr 2014 - 9:29
Ouais, la SNCF sort un texte des oubliettes pour couvrir une petite bavure d'un de leurs agents. Le problème c'est qu'ils s'enterrent un peu. Même si le gamin a cherché la merde, le motif invoqué est moisi. Bof, pas de quoi vermifuger un abri-bus.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 10:00
McKay a écrit:Les écouteurs n'existaient pas à l'époque de cette loi en 1942...

Ah, la douce époque où l'on pouvait envoyer son voisin en vacances parce qu'il jouait du violon un peu trop fort... J'ai l'impression que certains la regrette.
INTERDIT ! VERBOTEN ! MUSIQUE ? PRISON...

Oui, je sais... (cf ma signature...)
wizzie
wizzie
Team
Team

Mar 1 Avr 2014 - 10:17
Une prune pour des écouteurs, c'est fort de café... Eventuellement un avertissement si le jeune avait écouté de la musique non pas avec les écouteurs, mais via le haut-parleur du téléphone. Dans ce cas, ça crache et c'est pas super agréable, faut le dire.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 1 Avr 2014 - 10:25
Coluche : "moi je dis que quand un journaliste en sait pas plus que ça, il ferait mieux de fermer sa gueule".  study 

Je m'abstiens donc de tout commentaire et laisse la Justice faire son boulot. Je me demande quand même pourquoi la famille du jeune homme, décrit complaisamment comme une victime du système, a recours à une association de consommateurs au lieu de procéder à une réclamation judiciaire ?  Rolling Eyes 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Avr 2014 - 10:41
JM29 a écrit:Coluche : "moi je dis que quand un journaliste en sait pas plus que ça, il ferait mieux de fermer sa gueule".  study 

Je m'abstiens donc de tout commentaire et laisse la Justice faire son boulot. Je me demande quand même pourquoi la famille du jeune homme, décrit complaisamment comme une victime du système, a recours à une association de consommateurs au lieu de procéder à une réclamation judiciaire ?  Rolling Eyes 

Peut-être parce que c'est moins cher et plus facile de se faire assister par des gens dont c'est le rôle qui ont l'habitude ?

Quant à l'article, il relate les faits connus, il peut difficilement en savoir plus que ce qu'affirment les deux parties.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 1 Avr 2014 - 11:08
Moi je cherche toujours les crachoirs Quoi pensez de la SNCF ? 677956
Invité
Invité

Mar 1 Avr 2014 - 11:14
et bien, uniquement en réponse au titre du topic, regardez mon avatar :hard: 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Avr 2014 - 11:20
Chrissss a écrit:Moi je cherche toujours les crachoirs Quoi pensez de la SNCF ? 677956

C'est les contrôleurs qui en font office quand ils passent dans les trains bondés et en retard d'une demi-heure Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 1 Avr 2014 - 11:55
larachesla a écrit:et bien, uniquement en réponse au titre du topic, regardez mon avatar :hard: 

ça cadre tout a fait avec cette loi a la con du temps de Vichy ça ne m'étonne pas Vichy redeviens a la mode  Quoi pensez de la SNCF ? 78980  Quoi pensez de la SNCF ? 1288666526
phane10
phane10
Team
Team

Mar 1 Avr 2014 - 12:05
petite précision qui pourrait avoir son sens : le gusse en question avait bien des écouteurs mais pas sur les oreilles mais sur les épaules et à fond, ce qui aurait eu le don d'énerver les autres voyageurs et ce fameux gusse s'en foutait. Donc à la demande des personnes gênées, la SNCF serait intervenue.
Dans ce cas bien précis, je félicite donc la SNCF pour avoir empêché ce gusse de casser les couilles aux paisibles voyageurs.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 12:18
C'est vrai, et pis de toute façon, c'est un jeune et j'aime pas les jeunes...

m'enfin, même si c'est un casse couille, il marchait dans un couloir lorsqu'il a été verbalisé, je ne suis pas sur que ça ait gêné qui que ce soit.

En tout cas, ça pourrait servir d'exemple à tous les connards qui parlent fort au téléphone dans l'train... ou ailleurs !
boby
boby
Référent
Référent

Mar 1 Avr 2014 - 12:52
milou_info a écrit:C'est vrai, et pis de toute façon, c'est un jeune et j'aime pas les jeunes...

m'enfin, même si c'est un casse couille, il marchait dans un couloir lorsqu'il a été verbalisé, je ne suis pas sur que ça ait gêné qui que ce soit.

En tout cas, ça pourrait servir d'exemple à tous les connards qui parlent fort au téléphone dans l'train... ou ailleurs !

OUAIS !!!!!! JE T'ENTEND MAL  ,  QU'EST CE QUE TU DIS ?

lol!
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 13:01
Le motif invoqué est mauvais après effectivement ce que l'agent a du pointer c'est le bruit et donc le coté génant pour l'ensemble des personnes autour.

Il suffit de voir dans un transport en commun le nombre de personnes avec les écouteurs a fond dont on entend la musique parfois de loin et par dessus le son de ses propres écouteurs.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 13:40
phane10 a écrit:petite précision qui pourrait avoir son sens : le gusse en question avait bien des écouteurs mais pas sur les oreilles mais sur les épaules et à fond, ce qui aurait eu le don d'énerver les autres voyageurs et ce fameux gusse s'en foutait. Donc à la demande des personnes gênées, la SNCF serait intervenue.
Dans ce cas bien précis, je félicite donc la SNCF pour avoir empêché ce gusse de casser les couilles aux paisibles voyageurs.

C'est la version du Figaro, que je n'ai lue nulle part ailleurs... Et pour le coup, faire chier les autres voyageurs en TRAVERSANT la gare, avec des écouteurs, c'est balèze. Doit plus avoir d'oreilles le gamin vue la puissance de ses écouteurs...

Pas parce que c'est la loi qu'il faut forcément la respecter... Notre pays est vérolé de lois moisies qui date de Mathusalem, qui n'ont plus aucun sens maintenant...

Sans parler des casses-couilles assermentés qui se transforment en mini-dictateurs dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir. Un petit exemple récent :
Ma mère prend l'avion pour venir en Guadeloupe. Elle passe son bagage à main à l'enregistrement de la compagnie, aucun problème. Mais un agent de sécurité avant l'embarquement lui dit qu'il est trop gros. Ma mère conteste. Le gars la renvoie au comptoir de la compagnie. Beaucoup de monde, perte de temps, ma mère rate son avion.
Excuses de la compagnie, elle prend le vol suivant, avec son bagage, sans problème... Le gars a fait du zèle, c'est même pas sa mission, et ma mère à perdu 5 heures, gros bordel pour récupérer sa voiture de location etc.
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 1 Avr 2014 - 13:45
Etarcos a écrit:
phane10 a écrit:petite précision qui pourrait avoir son sens : le gusse en question avait bien des écouteurs mais pas sur les oreilles mais sur les épaules et à fond, ce qui aurait eu le don d'énerver les autres voyageurs et ce fameux gusse s'en foutait. Donc à la demande des personnes gênées, la SNCF serait intervenue.

C'est la version du Figaro, que je n'ai lue nulle part ailleurs... Et pour le coup, faire chier les autres voyageurs en TRAVERSANT la gare, avec des écouteurs, c'est balèze. Doit plus avoir d'oreilles le gamin vue la puissance de ses écouteurs...

Pas parce que c'est la loi qu'il faut forcément la respecter... Notre pays est vérolé de lois moisies qui date de Mathusalem, qui n'ont plus aucun sens maintenant...

Sans parler des casses-couilles assermentés qui se transforment en mini-dictateurs dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir. Un petit exemple récent :
Ma mère prend l'avion pour venir en Guadeloupe. Elle passe son bagage à main à l'enregistrement de la compagnie, aucun problème. Mais un agent de sécurité avant l'embarquement lui dit qu'il est trop gros. Ma mère conteste. Le gars la renvoie au comptoir de la compagnie. Beaucoup de monde, perte de temps, ma mère rate son avion.
Excuses de la compagnie, elle prend le vol suivant, avec son bagage, sans problème... Le gars a fait du zèle, c'est même pas sa mission, et ma mère à perdu 5 heures, gros bordel pour récupérer sa voiture de location etc.

Quoi pensez de la SNCF ? 3313621563 

Ras le bol des petits flics qui se prennent pour je ne sait quoi !!!dès qu'ils on uniforme font moins les fiers devant une bande de délinquants de banlieue près a en découdre .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Avr 2014 - 13:49
Partant du principe qu'il y a aussi des "flics" sur ce forum, et que, malgré tout, on est bien contents parfois de les trouver, je propose (avec insistance) qu'on se calme sur ce sujet.

Merci
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif

Mar 1 Avr 2014 - 13:52
On va dire que les agents SNCF préfère souvent s'en prendre aux "petits" qu'au plus "costauds".... Petit exemple simple, je me sers de ma trottinette sur paris pour allez de mon train, à ma caserne et inversement.... De temps en temps, un cow-boy ou deux viennent m'interpeller pour me dire que c'est interdit de circuler à trottinette dans la gare (Ah bon? c'est marqué nul part... j'engage juste ma propre responsabilité si il se passe quelquechose...) alors que passe à côté de moi des dizaines de gens en train de fumer (quand ce ne sont pas les agents SNCF eux même qui fument Suspect )alors que c'est interdit par des panneaux et des annonces sonores....

Du coup quand je leur en fait la remarque, ils te répondent "c'est bon allez y mais attention la prochaine fois"  lol! 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 1 Avr 2014 - 13:53
jde42 a écrit:Partant du principe qu'il y a aussi des "flics" sur ce forum, et que, malgré tout, on est bien contents parfois de les trouver, je propose (avec insistance) qu'on se calme sur ce sujet.

Merci

Oui excuse moi j,e vais me taire ça vaut mieux je risquerais de me fâcher et c'est pas le but d'un forum dédier au rasage . Quoi pensez de la SNCF ? 1454520059 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 1 Avr 2014 - 13:54
Misanthrope a écrit:On va dire que les agents SNCF préfère souvent s'en prendre aux "petits" qu'au plus "costauds".... Petit exemple simple, je me sers de ma trottinette sur paris pour allez de mon train, à ma caserne et inversement.... De temps en temps, un cow-boy ou deux viennent m'interpeller pour me dire que c'est interdit de circuler à trottinette dans la gare (Ah bon? c'est marqué nul part... j'engage juste ma propre responsabilité si il se passe quelquechose...) alors que passe à côté de moi des dizaines de gens en train de fumer (quand ce ne sont pas les agents SNCF eux même qui fument Suspect )alors que c'est interdit par des panneaux et des annonces sonores....

Du coup quand je leur en fait la remarque, ils te répondent "c'est bon allez y mais attention la prochaine fois"  lol! 

Tout a fait révélateur
boby
boby
Référent
Référent

Mar 1 Avr 2014 - 13:56
Oui tout à fait d'accord avec jde  Wink 

Surtout que j'allais vous dire que le vrais probleme en France en ce moment c'est le manque de civisme encore et toujours   Quoi pensez de la SNCF ? 3742584182 
Moi je serais le juge de cette affaire , je dis direct que la somme de 375€ d'amende est annulé
par contre au gamin je lui donne 3 semaines de cour d'éducation civique qui ne lui feront pas de mal
et au controleur de la SNCF comme il voulait mettre une amende au gamin celle-ci se retourne contre lui car c'est lui-meme qui paiera le gamin de 75€ de son salaire
et tout le monde il est content       Very Happy
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 1 Avr 2014 - 14:01
boby a écrit:
le manque de civisme encore et toujours   Quoi pensez de la SNCF ? 3742584182 

Hier, à Pointe à Pitre :

Je me gare. Créneau, devant une dame. Je sors de la voiture, elle m'engueule en disant que je la serre trop... Il y avait au moins 30 cm entre nous, et elle avait un mètre derrière elle, à l'aise... Je lui dis donc qu'elle a un mètre derrière elle, et qu'en me garant ainsi, je laisse de la place à une personne qui pourra se garer devant moi.
Elle me répond :
"Et ben la prochaine fois je prendrais deux places..."

Y'a des mains dans la gueule qui se perdent...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 1 Avr 2014 - 14:06
Le manque de civisme actuel est le résultat du culte de "l'enfant roi" depuis 25/30 ans.
Du laxisme des parents envers leur rejetons. Car ils ne faut pas les fruster ces petits choux!!
Sauf que la frustration fait partie de l'éducation.
Il n'y a même plus le bonjour, s'il vous plait, merci , au revoir etc etc..

Quand je vois comment des gamins de 6/8 ans parlent à leurs parents, je suis sur le cul!! affraid 
Une bonne tarte leur manque.Pas plus tard qu'hier en course un môme de 6/7 ans qui dit à sa mère que c'était une conne car elle n'avait pas pris les bons gâteaux...

tu les auras pris dans la gueule les gâteaux..P'tit con!! Quoi pensez de la SNCF ? 78980 

Donc à partir  du moment ou les fondations sont pourries, le reste de la baraque ne peut que l'être!!

CQFD...

Et je crois qu'une grande partie des problèmes de notre société est due à cette mauvaise éducation de base..AMHA

Dernière édition par Tourdefaure le Mar 1 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team

Mar 1 Avr 2014 - 14:08
Quoi pensez de la SNCF ? 3313621563 
Greenood
Greenood
Team
Team

jde42 a écrit:Partant du principe qu'il y a aussi des "flics" sur ce forum, et que, malgré tout, on est bien contents parfois de les trouver, je propose (avec insistance) qu'on se calme sur ce sujet.

Merci

et aussi des agents de la sncf j'imagine  lol!

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Y'a rien à faire, l'enfer c'est encore et toujours les autres Very Happy 
Contenu sponsorisé