rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Quoi pensez de la SNCF ?

+20
vercassivelonos
Luminoso
Dr. Manhattan
james49
Greenood
Tourdefaure
Misanthrope
Etarcos
Melcirion
phane10
cbf78
Chrissss
JM29
wizzie
jde42
McKay
milou_info
ALF78
Blueball
boby
24 participants
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mer 02 Avr 2014, 14:56
Mon commentaire faisait suite à des remarques mêlant nostalgie et "c'était mieux avant..." d'où ma petite pique Razz sans animosité Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 1454520059 
J'essaie d'être lucide, je ne suis ni pour le jeunisme ni rétrograde.

Pourtant je suis un peu en décalage avec les gens de mon âge, je m'habille comme un vieux, et ma copine me dit que j'ai des habitudes de vieux...  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 3307864030 
3615 ma vie etc.
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 02 Avr 2014, 16:07
Dr. Manhattan a écrit:Mon commentaire faisait suite à des remarques mêlant nostalgie et "c'était mieux avant..." d'où ma petite pique Razz sans animosité Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 1454520059 
J'essaie d'être lucide, je ne suis ni pour le jeunisme ni rétrograde.

Pourtant je suis un peu en décalage avec les gens de mon âge, je m'habille comme un vieux, et ma copine me dit que j'ai des habitudes de vieux...  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 3307864030 
3615 ma vie etc.

tout dépend si c'est comme un vieux qui à la classe ou pas  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 3307864030 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Avr 2014, 16:17
Misanthrope a écrit:
Melcirion a écrit:Oui la réaction est importante par rapport à ce qui aurait pu être fait.
L'histoire ne dira pas ce qui s'est passé, est ce que le petit ange a répondu "koi, té tro relou" ? est ce que l'agent a sévi pour les précédents ?

Après dans l'histoire de la trottinette en gare, ce n'est parce que certains ne respectent pas des règles que l'on juge grave qu'il faut se retrancher derrière (et pour avoir pris un coup de trottinette derrière le talon un cycle quelconque doit rester en main c'est dans le code de la route)

(Chapître VI - Réglementation générale spéciale applicable à tous les usagers)

Il est interdit de circuler sur les espaces réservés à la circulation des piétons (trottoirs, promenades, places, etc.) en patins à roulettes ou tous types de rollers, planches à roulettes, et de se livrer à des jeux notamment aux boules, lorsque compte tenu des circonstances de temps et de lieux, ils sont de nature à troubler la tranquillité des riverains et compromettre la sécurité et/ou gêner la circulation des piétons.

Ca reviendrai à dire "pourquoi je prend une amende pour rouler à 95 au lieu de 90 quand des mecs roulent à 140 ?"
--
Bref dans cette histoire d'écouteurs, la sanction apparaît abusive comme on a l'histoire..coté des parents de la personne en cause.

Je ne connaissais pas cet article, cependant, c'est certain, je me retranche derrière la cigarette, car c'est justement un plus grand fléau (a mon sens) qu'une trottinette sur un quai.... Personnellement, je comprends qu'on puisse me dire quelque chose à ce sujet, mais quand je m'en sers dans la gare c'est que je ne mets en danger personne, il faut aussi savoir faire preuve de discernement, je suis aps en train de foncer dans les gens ou de dégrader la gare, je me déplace simplement... Ce qui me gêne, c'est qu'on me fasse la morale voir même qu'on veuille m'amender, alors que des dizaines de gens (et comme je l'ai ,même les contrôleurs et agents de quais)autour sont en train de fumer alors que c'est interdit..... Le bon sens n'est pas toujours où il devrait être  What a Face 

J'en reviens pas! tu t'imagine ne pas etre dangereux à rouler sur un quai de gare... et tu conspus des fumeurs pour consolider ta these!  et tu te plains qu'on te fasse la morale...je modère cette partie. Merci. 33c.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 02 Avr 2014, 16:27
Je vous préviens, si ça dérape, ça va éclabousser  Twisted Evil !
Alors modérez vos interventions messieurs s'il vous plait, merci.

@ Vercassivelenos,
Si des bons sentiments à faire partager à un membre, merci de le faire en des termes un peu plus modérés en publique ou bien en MP. La dernière partie de ton intervention relative à tes envies de coups portés sur l'anatomie charnue d'un membre afin d'en stimuler l'appareil neurovégétatif n'est pas du meilleur effet!
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Avr 2014, 16:39
Pardon
Mais c'étais juste un seul, pas plus  clown 
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 02 Avr 2014, 16:40
33c a écrit:Je vous préviens, si ça dérape, ça va éclabousser  Twisted Evil !
Alors modérez vos interventions messieurs s'il vous plait, merci.

@ Vercassivelenos,
Si des bons sentiments à faire partager à un membre, merci de le faire en des termes un peu plus modérés en publique ou bien en MP. La dernière partie de ton intervention relative à tes envies de coups portés sur l'anatomie charnue d'un membre afin d'en stimuler l'appareil neurovégétatif n'est pas du meilleur effet!

on voit rien avec ton bleu  lol! 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Mer 02 Avr 2014, 17:40
Greenood a écrit:tout dépend si c'est comme un vieux qui à  la classe ou pas  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 3307864030 

Avec la classe bien sûr !  Cool 

Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif

Mer 02 Avr 2014, 18:59
vercassivelonos a écrit:
Misanthrope a écrit:
Melcirion a écrit:Oui la réaction est importante par rapport à ce qui aurait pu être fait.
L'histoire ne dira pas ce qui s'est passé, est ce que le petit ange a répondu "koi, té tro relou" ? est ce que l'agent a sévi pour les précédents ?

Après dans l'histoire de la trottinette en gare, ce n'est parce que certains ne respectent pas des règles que l'on juge grave qu'il faut se retrancher derrière (et pour avoir pris un coup de trottinette derrière le talon un cycle quelconque doit rester en main c'est dans le code de la route)

(Chapître VI - Réglementation générale spéciale applicable à tous les usagers)

Il est interdit de circuler sur les espaces réservés à la circulation des piétons (trottoirs, promenades, places, etc.) en patins à roulettes ou tous types de rollers, planches à roulettes, et de se livrer à des jeux notamment aux boules, lorsque compte tenu des circonstances de temps et de lieux, ils sont de nature à troubler la tranquillité des riverains et compromettre la sécurité et/ou gêner la circulation des piétons.

Ca reviendrai à dire "pourquoi je prend une amende pour rouler à 95 au lieu de 90 quand des mecs roulent à 140 ?"
--
Bref dans cette histoire d'écouteurs, la sanction apparaît abusive comme on a l'histoire..coté des parents de la personne en cause.

Je ne connaissais pas cet article, cependant, c'est certain, je me retranche derrière la cigarette, car c'est justement un plus grand fléau (a mon sens) qu'une trottinette sur un quai.... Personnellement, je comprends qu'on puisse me dire quelque chose à ce sujet, mais quand je m'en sers dans la gare c'est que je ne mets en danger personne, il faut aussi savoir faire preuve de discernement, je suis aps en train de foncer dans les gens ou de dégrader la gare, je me déplace simplement... Ce qui me gêne, c'est qu'on me fasse la morale voir même qu'on veuille m'amender, alors que des dizaines de gens (et comme je l'ai ,même les contrôleurs et agents de quais)autour sont en train de fumer alors que c'est interdit..... Le bon sens n'est pas toujours où il devrait être  What a Face 

J'en reviens pas! tu t'imagine ne pas etre dangereux à rouler sur un quai de gare... et tu conspus des fumeurs pour consolider ta these!  et tu te plains qu'on te fasse la morale...je modère cette partie. Merci. 33c.

Alors, on va se calmer un peu..... je pense qu'il vaut en effet mieux que je n'ai pas vu la partie "censuré"......

Donc d'une: tu ne connais pas ma façon de faire sur les quais ou dans la gare avec ma trottinette, je monte dessus uniquement lorsqu'il y a de la place, quai vide ou 3 mètre libre autour de gens, je ne pense pas mettre en danger qui que ce soit... Ça relève simplement de bon sens..... vu la façon dont tu as un souci avec la trottinette ou autres engins à roulette, je suppose donc que tu es en rage contre les gens qui te roulent sur le pied ou qu'ils renversent un enfant avec leurs valises à roulettes, et ça arrive bien plus souvent qu'avec une trottinette, je le sais vu que ça arrive régulièrement lors des périodes d'affluence(et les gens ne s'arrêtent pas pour s'excuser)mais surtout que je le vois faire.... Comment je le sais? réponse simple, je prends le train plusieurs fois par semaine et peut donc constater (ou subir) ce qui se passe dans les gares, surtout les grandes.....

Deuxio: Je ne conspue pas les fumeurs, je constate et relate un fait avéré.... Pour mon avis (et il vaut ce qu'il vaut) c'est bien plus facile pour un agent de s'en prendre à un "petit" gars en trottinette qui risque de ne pas se rebiffer vu qu'il est seul, que face à 10 ou 20 fumeurs, d'autant que souvent l'agent SNCF lui-même est souvent en train de fumer...... Personnellement, je n'ai jamais vu un fumeur se faire verbaliser dans la gare alors qu'une loi les y interdits ("La Loi Évin du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme" pour rappel), que des panneaux et des annonces sonores sont là pour le rappeler, ce qui n'est pas le cas pour une "simple trottinette"  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 41216 .....

Le débat initial étant "Quoi pensez de la SNCF?", je donne ma façon de voir les choses étant donner que je suis pas mal confronté à eux.... Il y a des gens bien, même des gens très bien, qui savent faire preuve de discernement et de bon sens, et des "cow-boys" qui se la pètent (mais pas trop quand même selon le type en face What a Face ) parce qu'ils ont un peu de pouvoir, le débat porte donc principalement sur ce dernier style d'agent SNCF....

Bref, je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête, je ne suis surement qu'un "jeune voyou" ou même un "jeune con" à tes yeux, pas bien grave, on ne se connait pas... Je sais simplement ce que je fais et comment je le fais....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 02 Avr 2014, 19:14
Bah, tout est question de civisme, que ce soit a la sncf ou ailleurs ...

Dernière édition par Chrissss le Mer 02 Avr 2014, 19:34, édité 1 fois
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Avr 2014, 19:20
Oui juste du civisme rien de plus.

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 02 Avr 2014, 19:34
Melcirion a écrit:Oui juste du civisme rien de plus.

C'est pas un mot tabou çà? Suspect 

Avec éducation, respect etc etc...Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 Horreu10
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 02 Avr 2014, 19:40
boh tu sais, les médias sont tombés bien bas ... on fait feu de tout bois et ca me gonfle un peu, perso je regarde même plus le JT tellement on nous sert la même soupe en boucle.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Avr 2014, 19:47
jde42 a écrit:
Blueball a écrit:
Bien sûr qu'il a fait son boulot.
Vous croyez sérieusement que ça les amuse de risquer de s'en prendre une juste pour le plaisir de faire ch... les djeunes.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais oui, ça peut exister Very Happy 

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 3313621563 avec Jde ... J'ai deja eu affaire à un agent SNCF teigneux. Ce n'est pas qu'il voulait faire chier un "djeunes" c'est juste qu'il était vachement con  Very Happy et très mal élevé. Comme quoi ça va dans les deux sens ...
J'étais en règle pourtant alors jai écrit au service clientèle une lettre de 4 pages et l'agent en question s'est fait remonter les bretelles. Depuis je prends le bus  Very Happy 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Mer 02 Avr 2014, 20:05
Amis de la SNCF, venez nous rejoindre dans le club des boulots qui dégustent en permanence pour quelques mauvais éléments... Les cuisinistes qui posent les portes de placard de travers vont bientôt nous rejoindre aussi
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 02 Avr 2014, 21:12
Glenfiddich a écrit:Amis de la SNCF, venez nous rejoindre dans le club des boulots qui dégustent en permanence pour quelques mauvais éléments... Les cuisinistes qui posent les portes de placard de travers vont bientôt nous rejoindre aussi

tu oublis les banquiers  lol! 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 02 Avr 2014, 21:14
Greenood a écrit:
Glenfiddich a écrit:Amis de la SNCF, venez nous rejoindre dans le club des boulots qui dégustent en permanence pour quelques mauvais éléments... Les cuisinistes qui posent les portes de placard de travers vont bientôt nous rejoindre aussi

Non, c'est inclus dans le "nous".
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 02 Avr 2014, 21:16
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:

Non, c'est inclus dans le "nous".

à mince  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 682712 

je l'avais pas pris comme ça ....
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mer 02 Avr 2014, 22:45
Il y a quelques temps, les gens étaient pas trop mal éduqués, les fumeurs et les non fumeurs pouvaient se côtoyer sans se taper dessus ou porter plainte à la moindre occasion, maintenant tout est sujet aux divers conflits, cherchez l'erreur, c'est pas pour ça que les gens sont mieux élevés, qui se respectent plus, qu'ils sont aimables les uns vis à vis des autres etc……. et pourtant on nous pond des règles à la con tous les jours, même avec les cigarettes électroniques certains continuent de nous casser les burnes, j'ai eu une fois le cas dans un grand restaurant car ça "défrisait "le patron que je puisse "craboter" et que les fumeurs , eux étaient obligés de sortir, il m'a fait la réflexion en me demandant d'arrêter, j'ai répliqué que d'une j'avais parfaitement le droit et de deux que la table d'à côté (ses amis) était remplie de bastringues bruyants qui me gâchaient ma soirée et sur ce je lui ai dis 1 partout la balle au centre, de plus ce soir là il n'aurait pas fallu qu'il insiste.Voilà ce que j'appelle des casses noisettes avec lesquels le discours n'a plus lieu.Aujourd'hui malheureusement on en est là alors que tout pourraient se régler avec de l'éducation et du savoir vivre qui, à en voir ce qui se passe tous les jours, a pris la poudre d'escampette;
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Avr 2014, 23:58
james49 a écrit:Il y a quelques temps, les gens étaient pas trop mal éduqués, les fumeurs et les non fumeurs pouvaient se côtoyer sans se taper dessus ou porter plainte à la moindre occasion, maintenant tout est sujet aux divers conflits, cherchez l'erreur, c'est pas pour ça que les gens sont mieux élevés, qui se respectent plus, qu'ils sont aimables les uns vis à vis des autres etc……. et pourtant on nous pond des règles à la con tous les jours, même avec les cigarettes électroniques certains continuent de nous casser les burnes,  j'ai eu une fois le cas dans un grand restaurant car ça "défrisait "le patron que je puisse "craboter" et que les fumeurs , eux étaient obligés de sortir, il m'a fait la réflexion en me demandant d'arrêter, j'ai répliqué que d'une j'avais parfaitement le droit et de  deux que la table d'à côté (ses amis) était remplie de bastringues bruyants qui me gâchaient ma soirée et sur ce je lui ai dis 1 partout la balle au centre, de plus ce soir là il n'aurait pas fallu qu'il insiste.Voilà ce que j'appelle des casses noisettes avec lesquels le discours n'a plus lieu.Aujourd'hui malheureusement on en est là alors que tout pourraient  se régler avec de l'éducation et du savoir vivre qui, à en voir ce qui se passe tous les jours, a pris la poudre d'escampette;

Bah oui mais maintenant c'est comme ça, on le sait, alors on doit plus bouger une oreille et pi c'est tout !
Je me demande si la société n'a pas un besoin croissant et effréné de conflit. Je le sais j'en gère tous les jours.
Il y a des moments, je me force à rester zen et finalement je sens que c'est bénéfique pour ma santé et mon bonheur. Et si le connard qui me pourrit la vie pense avoir gagné, je me marre intérieurement.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 Empty Quoi pensez vous.......

Jeu 03 Avr 2014, 00:05

Misanthrope on se boit une bière quand?  lol! 
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif

Jeu 03 Avr 2014, 07:30
Luminoso a écrit:

Pas en gare alors  What a Face 
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 03 Avr 2014, 08:36
Misanthrope a écrit:
Luminoso a écrit:

Pas en gare alors  What a Face 

exact boire et conduire ne fait pas bon ménage ....  lol! 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Jeu 03 Avr 2014, 09:45

Je n'ai pas fait de généralité... Ce n'est pas mon genre. Je parlais bien d'un seul individu Smile
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Jeu 03 Avr 2014, 10:05
C'est en train de dérailler ce sujet, faudrait pas que ça se termine en pugilat!  Laughing 
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 03 Avr 2014, 10:28
McKay a écrit:C'est en train de dérailler ce sujet, faudrait pas que ça se termine en pugilat!  Laughing 

tu as déjà vu un sujet ne pas partir en sucette ?  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 677956 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 03 Avr 2014, 10:30
Greenood a écrit:
McKay a écrit:C'est en train de dérailler ce sujet, faudrait pas que ça se termine en pugilat!  Laughing 

tu as déjà vu un sujet ne pas partir en sucette ?    Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 677956 

Non!! Et c'est bien dommage que cela arrive de plus en plus..

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 41216 
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 03 Avr 2014, 10:50
Si on évite de mettre trop de charbon dans la loco et en aiguillant légèrement les wagons, tout le monde arrive en gare en bonne santé  cheers .
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Jeu 03 Avr 2014, 10:53
33c ou l'art de la métaphore Laughing 
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 03 Avr 2014, 10:56
Bof... rabbit 
C'est l'effet SNCF, ça m'électrise  clown  .
Ce sujet n'a ni wagon de queue ni wagon de tête...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 03 Avr 2014, 10:58
moi j'imagine Misanthrope en trotinette dans l'metro avec un ghetto blaster sur l'épaule et un tarpé au coin des lèvres, cette image va me faire ma journée Quoi pensez de la SNCF ? - Page 3 677956
Contenu sponsorisé