Question pour les pros, blaireaux Truefitt and Hill
+3
Chrissss
cyril
Prorasoir
7 participants
- ProrasoirPilier
Question pour les pros, blaireaux Truefitt and Hill
Jeu 10 Avr 2014, 22:27
Les blaireaux Truefitt and Hill sont-ils des Simpsons rebadgés ?
http://www.truefittandhill.co.uk/categories/Shaving-Brushes/
http://www.truefittandhill.co.uk/categories/Shaving-Brushes/
- cyrilHomeboy
Re: Question pour les pros, blaireaux Truefitt and Hill
Jeu 10 Avr 2014, 23:01
Non, mais presque, ce sont des Vulfix rebadgés. Même fabricant mais pas la même gamme.
Une partie de leur gamme était faite par Rooney mais je ne sais pas si c'est encore le cas (si ils tournent avec du vieux stock ou si ils continue via Lee Sabini d'une façon ou d'une autre).
Une partie de leur gamme était faite par Rooney mais je ne sais pas si c'est encore le cas (si ils tournent avec du vieux stock ou si ils continue via Lee Sabini d'une façon ou d'une autre).
- ProrasoirPilier
Jeu 10 Avr 2014, 23:12
Ok. Que penses-tu du Wellington ?
http://www.truefittandhill.co.uk/wellington-shaving-brush-medium/
http://www.truefittandhill.co.uk/wellington-shaving-brush-medium/
- ChrissssAdmin
Jeu 10 Avr 2014, 23:40
Avant la reprise de Simpson par Vulfix, les blaireux T&H etaient des Simpsons rebadgés, j'ai eu un Chubby T&H, maintenant ca doit être du Vulfix je suppose.
- JM29Team
Ven 11 Avr 2014, 06:02
cyril a écrit:Non, mais presque, ce sont des Vulfix rebadgés. Même fabricant mais pas la même gamme.
Je confirme : c'est du Vulfix, en contrat avec le groupe Vulfix-Simpson.
Concernant la gestion d'un stock plus ancien, je ne sais pas...
Le Wellington a l'air sympa. Certainement plutôt au bol...
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 09:14
En fouillant sur le net, il semblerait que dans un passé pas si lointain le Wellington ait été produit par Rooney (y a des posts sur les forums anglophones qui disent que c'est encore le cas, d'autres qui disent que comme pour les autres modèles, c'est désormais du Vulfix).
http://shavenook.com/thread-t-h-wellington-simpson-duke-2-d-r-harris-h2
En fait j'hésite entre un T&H Wellington ou un D.R. Harris H1 ou H2, faut voir en boutique.
http://shavenook.com/thread-d-r-harris-h1-best-badger-shaving-brush
http://shavenook.com/thread-t-h-wellington-simpson-duke-2-d-r-harris-h2
En fait j'hésite entre un T&H Wellington ou un D.R. Harris H1 ou H2, faut voir en boutique.
http://shavenook.com/thread-d-r-harris-h1-best-badger-shaving-brush
- jde42Grand Maître
Ven 11 Avr 2014, 09:39
Je ne comprends pas en quoi l'origine de tel ou tel blaireau peut t'aider dans ton choix ? La marque qui le "fabrique" ne préjuge pas de ses qualités, à mon avis.
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 09:58
jde42 a écrit:Je ne comprends pas en quoi l'origine de tel ou tel blaireau peut t'aider dans ton choix ? La marque qui le "fabrique" ne préjuge pas de ses qualités, à mon avis.
Ben si, en partie, un 4X4 Mercedes ce n'est pas la même chose qu'un P4 avec la même carrosserie et un moteur Peugeot dedans ...
Après si c'est du Vulfix, autant acheter du Vulfix directement.
Ven 11 Avr 2014, 10:11
Je confirme, c'est du Vulfix
- jde42Grand Maître
Ven 11 Avr 2014, 10:11
Prorasoir a écrit:jde42 a écrit:Je ne comprends pas en quoi l'origine de tel ou tel blaireau peut t'aider dans ton choix ? La marque qui le "fabrique" ne préjuge pas de ses qualités, à mon avis.
Ben si, en partie, un 4X4 Mercedes ce n'est pas la même chose qu'un P4 avec la même carrosserie et un moteur Peugeot dedans ...
Je sais pas ce que c'est un P4
Ce que je veux dire c'est que, qu'il soit fabriqué par le sous-traitant chinois de Vulfix ou le même sous-traitant bossant pour T&H directement, ou un autre sous-traitant, ça ne donne pas une idée du cahier des charges et ça ne dit pas non plus si ce blaireau va te plaire, ce qui est bien l'essentiel.
Et puis sur un blaireau tu ne risques pas de couler une bielle
Par contre les Simpsons peuvent perdre leurs poils.
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 10:15
jde42 a écrit:Prorasoir a écrit:jde42 a écrit:Je ne comprends pas en quoi l'origine de tel ou tel blaireau peut t'aider dans ton choix ? La marque qui le "fabrique" ne préjuge pas de ses qualités, à mon avis.
Je sais pas ce que c'est un P4
Ce que je veux dire c'est que, qu'il soit fabriqué par le sous-traitant chinois de Vulfix ou le même sous-traitant bossant pour T&H directement, ou un autre sous-traitant, ça ne donne pas une idée du cahier des charges et ça ne dit pas non plus si ce blaireau va te plaire, ce qui est bien l'essentiel.
Et puis sur un blaireau tu ne risques pas de couler une bielle
Par contre les Simpsons peuvent perdre leurs poils.
Ahahah ! Ok !
Simpson, c'est pas Vulfix ? ... Sur l'île de Man ....
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 10:34
Simpson c'est Simpson avec les capitaux et le patron de Vulfix mais ils ne melangent pas la production, Vulfix c'est plutot bon marché et Simpson ben ... pas trop.
Je pense que c'est un genre de symbiose ou Simpson a profité des capitaux de Vulfix pour continuer son activité et ou Vulfix profite de la notoriété de simpson pour se faire un nom.
Je pense que c'est un genre de symbiose ou Simpson a profité des capitaux de Vulfix pour continuer son activité et ou Vulfix profite de la notoriété de simpson pour se faire un nom.
- jde42Grand Maître
Ven 11 Avr 2014, 10:38
Voilà, le problème est de savoir où se situe le T&H dans tout ça. Pas facile, à mon avis.
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 11:24
A ce que j'ai lu, d'autres modèles sont vendus en boutique (T&H, DR Harris), la barrière se situe aux alentours des £50-60, en dessous c'est Vulfix, au dessus Vulfix et/ou Simpson, voire du Rooney/Sabini pour certains modèles en fonction des stocks. Pour simplifer, les dénominations de grades de poils diffèrent à grades identiques selon la marque pour un même sous-traitant.
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 11:36
Way, en gros t'essayes et tu te fais ta propre opinion quoi.
- cyrilHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 13:15
Les dernières photos c'est du Rooney, tu l'aurais acheté il y a quelques années c'était du Rooney sûr donc une bonne brosse bien dense de qualité. Là aucune garantie que ça soit au même niveau, et quasi 80€ pour même pas du silver tip je ne vois pas l'intérêt.
Si le manche te motive, essaies de contacter Sabini pour qu'il en fasse un custom si ça se trouve ça sera même moins cher en silver tip vu que là tu paies le logo T&H.
Sinon, en moins cher Newforest, en plus cher autour de 100€ (le prix d'un bon silver taille moyenne) un Duke Simpson, un D01 shavemac custom ou un Rodney Neep.
Si le manche te motive, essaies de contacter Sabini pour qu'il en fasse un custom si ça se trouve ça sera même moins cher en silver tip vu que là tu paies le logo T&H.
Sinon, en moins cher Newforest, en plus cher autour de 100€ (le prix d'un bon silver taille moyenne) un Duke Simpson, un D01 shavemac custom ou un Rodney Neep.
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 13:27
Je voulais profiter d'être dans les parages pour investir dans un beau et bon blaireau. L'achat en VPC, certainement moins cher, ne m'arrange pas vraiment dans l'immédiat (voyage à l'Etranger, déménagement à la fin du mois, etc).
En résumé, ce n'est pas forcément intéressant d'acheter dans les boutiques de St James street et Jermyn street ... Je m'en doutais déjà au niveau des prix. Bon, je vais regarder le H1 de DR Harris (probablement le même genre de daube).
En résumé, ce n'est pas forcément intéressant d'acheter dans les boutiques de St James street et Jermyn street ... Je m'en doutais déjà au niveau des prix. Bon, je vais regarder le H1 de DR Harris (probablement le même genre de daube).
- cyrilHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 14:50
Ou alors chine un peu, il y a encore un an j'avais vu sur un forum Anglais, un gars qui avait retrouvé à Londres des brosses Simpson époque Sommerset. En allant peut être un peu à coté des boutiques officielles et en tâtant la marchandise qui sait ce que tu peux dénicher...
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 19:56
Bon, finalement j'ai craqué pour la brosse T&H Wellington. Plus pour marquer le coup en vérité, comme un souvenir en fait (ne se retrouvera pas dans les PA en cas de grosse déception donc). La boutique DR Harris était en travaux, alors ...
Le blaireau coûte £69 en boutique, contre £55 sur le net, donc plus cher. Aucune idée si c'est du ceci ou du cela (Simpson, Vulfix, etc).
Un conseil, si vous allez dans le quartier, à part pour ramener un souvenir pogotonomique, mieux vaut faire ses courses sur internet. Et c'est valable pour toutes les boutiques je pense (savons, parfum, etc). Derrière les qques dizaines de m2 de fond de commerce, le gros du business se fait sûrement sur la toile et les revendeurs online et offline.
Bon, ce n'est pas non plus de la camelote. Le manche en résine est assez classieux, et la touffe sent délicieusement bon. Touffe peu dense, ne reste plus qu'à l'ouvrir.
Petite photo à l'arrache avec mon vieux Blackberry :
Le blaireau coûte £69 en boutique, contre £55 sur le net, donc plus cher. Aucune idée si c'est du ceci ou du cela (Simpson, Vulfix, etc).
Un conseil, si vous allez dans le quartier, à part pour ramener un souvenir pogotonomique, mieux vaut faire ses courses sur internet. Et c'est valable pour toutes les boutiques je pense (savons, parfum, etc). Derrière les qques dizaines de m2 de fond de commerce, le gros du business se fait sûrement sur la toile et les revendeurs online et offline.
Bon, ce n'est pas non plus de la camelote. Le manche en résine est assez classieux, et la touffe sent délicieusement bon. Touffe peu dense, ne reste plus qu'à l'ouvrir.
Petite photo à l'arrache avec mon vieux Blackberry :
- bobyRéférent
Ven 11 Avr 2014, 21:08
Prorasoir a écrit:jde42 a écrit:Je ne comprends pas en quoi l'origine de tel ou tel blaireau peut t'aider dans ton choix ? La marque qui le "fabrique" ne préjuge pas de ses qualités, à mon avis.
On voit de suite l'ancien militaire
- ProrasoirPilier
Ven 11 Avr 2014, 21:32
HS
Oh non ...
J'ai réussi à échapper au service 1 mois avant l'incorporation (visite de révision grâce mon député) ; avec des officiers supérieurs dans la famille (qui m'ont même pas pistonné pour l'éviter), j'ai ma dose d'armée ...
Oh non ...
J'ai réussi à échapper au service 1 mois avant l'incorporation (visite de révision grâce mon député) ; avec des officiers supérieurs dans la famille (qui m'ont même pas pistonné pour l'éviter), j'ai ma dose d'armée ...