rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

mimieanv
mimieanv
Noob
Noob

Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) Empty Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants)

Sam 12 Avr 2014, 17:06
Bonjour tout le monde !

J'ai pu essayer mon beeaaau rasoir ce matin !

Réveil 11 heures, une bonne douche bien chaude et j'ai attaqué mon premier rasage !  Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 1610266301 

J'avais à ma disposition :
- un Edwin Jagger DE89 LBL
- une lame Derby Extra
- un blaireau The Art of Shaving
- huile de pré-rasage The Art of Shaving
- crème à raser The Art of Shaving
- baume après rasage The Art of Shaving

L'ensemble The Art of Shaving était au Sandalwood (santal en français) et aux huiles essentielles, j'en avais déjà utilisé et il sent super bon Very Happy

La mousse fut facile à monter, j'ai utilisé un bol avec des vaches dessus, tellement classe que ça m'a forcément aidé Very Happy

En commençant à me raser je n'ai pas pu m’empêcher de légèrement trembloté, surement à cause de l'émotion  pirat 

Ça faisait 4 jours que je ne m'étais pas rasé (et encore c'était un passage rapide au rasoir électrique) donc il y avait pas mal de boulot, j'ai donc fais 2 WTG, un essai de XTG et une dernière passe de finitions. Le XTG ne devait pas être très efficace.

Globalement, quand je me "caresse" la peau en WTG c'est tout doux, mais en ATG ça ne l'est évidemment pas, logique vu que je n'ai pas rasé dans ce sens. Le menton et en dessous du nez ne sont pas non plus super bien rasés, mais pour une première fois c'est correct et j'ai vraiment trouvé ça top Smile

Du coup j'ai mis un peu plus d'un petit quart d'heure pour me raser en environ 25 minutes au total le temps de tout nettoyer. Ce n'est pas rien, mais je m'attendais à pire pour une première fois, et surtout, j'ai pas vu le temps passer  Smile 

Au final, juste un petit point de sang à droite du menton, mais aucune sensation de tiraillement ou de feu du rasoir Smile

J'ai juste besoin de quelques petits conseils...  Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 602195054 
Le rasoir vous ne passez dans / sous l'eau à chaque coup de rasoir ? Car il y avait toute la mousse dessus...
Ensuite, j'ai nettoyé le rasoir ainsi que la lame. Que faites vous de la lame, remettez-vous là sur le rasoir ou dans sa boite ?

Merci !  sunny 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) Empty Re: Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants)

Sam 12 Avr 2014, 17:42
Bon début  cheers 

Pour ce qui est du rincage de la lame y'a pas de regles, je le secoue dans l'eau chaude de l'evier quand y'a vraiment trop de residus (mousse/poils) de chaque côté de la tête, en fonction de la longueur de barbe, je peux faire tout le haut du visage sans rincer ... ou pas, ca depends Wink

Une fois le rasage fini, je passe la lame sous le robinet pour enlever l'excedent de savon, ensuite je la met dans un linge et je tapotte pour la secher, ensuite je nettoie le rasoir, je le seche et j'y replace la lame.

Voila Wink
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) Empty Re: Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants)

Sam 12 Avr 2014, 17:48
Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 2163994176 pour cette première

Oui tu rince a chaque fois , et tu le tourne le rasoir aussi a chaque fois 180° pour utiliser les deux cotés de la lame c'est un DE  Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 677956 

Tu démonte, tu rince avec la brosse a dents, tu sèche, tu remonte ou tu remonte pas la lame au choix. Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 677956 
Et aussi tu la jette si elle coupe plus dans la poubelle dédier aux lames  Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 677956

Faut tout leur dire a ces jeunes  affraid lol! lol! lol!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Sam 12 Avr 2014, 17:57
Chrissss a écrit:Bon début  cheers 

Pour ce qui est du rincage de la lame y'a pas de regles, je le secoue dans l'eau chaude de l'evier quand y'a vraiment trop de residus (mousse/poils) de chaque côté de la tête, en fonction de la longueur de barbe, je peux faire tout le haut du visage sans rincer ... ou pas, ca depends Wink

Une fois le rasage fini, je passe la lame sous le robinet pour enlever l'excedent de savon, ensuite je la met dans un linge et je tapotte pour la secher, ensuite je nettoie le rasoir, je le seche et j'y replace la lame.

Voila Wink

Tout pareil que Chrissss !
mimieanv
mimieanv
Noob
Noob

Lun 14 Avr 2014, 11:01
Merci les gars ! Me reste donc à me faire une petite poubelle pour y jeter les lames usagées, pour l'instant la Derby fait bien le job à merveille mais je risque de ne pas la garder indéfiniment :p

Deuxième rasage ce matin, encore une toute petite coupure sur le menton -_- Rien de bien méchant, mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour éviter que ça saigne pendant 20 minutes, et surtout que je salisse mon costume ou ma chemise... J'ai essayé l'eau froide + l'AS, et enfin mettre un petit bout de mouchoir dessus... Mais ça en met du temps !

Bon sinon ça s'est goupillé en 2 WTG et 1 ATG (mon premier !) : même pas mal !  Very Happy 

Le rasage demande encore à s'améliorer mais c'est une nouvelle fois plutôt très correct.

Sinon hier sur une course (un duathlon) j'ai pu récupérer quelques produits cosmétiques, dont un after-shave alcolisé... Ca sera l'occasion d'essayer Very Happy(et surtout d'économiser un petit peu :p )
Invité
Invité

Lun 14 Avr 2014, 11:09
mimieanv a écrit:Merci les gars ! Me reste donc à me faire une petite poubelle pour y jeter les lames usagées, pour l'instant la Derby fait bien le job à merveille mais je risque de ne pas la garder indéfiniment :p

Deuxième rasage ce matin, encore une toute petite coupure sur le menton -_- Rien de bien méchant, mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour éviter que ça saigne pendant 20 minutes, et surtout que je salisse mon costume ou ma chemise... J'ai essayé l'eau froide + l'AS, et enfin mettre un petit bout de mouchoir dessus... Mais ça en met du temps !

Bon sinon ça s'est goupillé en 2 WTG et 1 ATG (mon premier !) : même pas mal !  Very Happy 

Le rasage demande encore à s'améliorer mais c'est une nouvelle fois plutôt très correct.

Sinon hier sur une course (un duathlon) j'ai pu récupérer quelques produits cosmétiques, dont un after-shave alcolisé... Ca sera l'occasion d'essayer Very Happy(et surtout d'économiser un petit peu :p )

- coupure :

- papier hygiénique ( ouai je sais, te mettre ça sur le visage  lol! )
- si par malheur tu fumes : papier à cigarette
- et comme tu t'essuies la bouche : sopalin
- crayon hémostatique alun...

afro 
JM29
JM29
Team
Team

Lun 14 Avr 2014, 11:12
Pour les coupures (ou contre, plutôt) :
- jamais d'alcool, donc d'après-rasage alcoolisé, sur une plaie !  Evil or Very Mad 
- pour accélérer la coagulation, pierre d'alun ou bâton hemostatique.
- l'eau froide est bien sur une micro-coupure mais, si ça saigne vraiment, vaut mieux éviter car elle dilue le sang et empêche la formation de la croûte.  Very Happy

Mais, de toute façon, ta technique va s'améliorer et bientôt ces péripéties hémoglobiniques ne seront plus qu'un lointain souvenir...  Razz 

Bon courage et bonne satisfaction avec tes futurs rasages !  Very Happy 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 14 Avr 2014, 12:29
mimieanv a écrit:

mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour éviter que ça saigne pendant 20 minutes

Tu te laisse pousser un petit bouc, c'est très contemporain comme look  Very Happy 
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif

Lun 14 Avr 2014, 14:31
Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) 3313621563 pour le bouc mais délicatesse pour les contours  Wink

gigabillou a écrit:
mimieanv a écrit:
mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour éviter que ça saigne pendant 20 minutes

Tu te laisse pousser un petit bouc, c'est très contemporain comme look  Very Happy 
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif

Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants) Empty Le EJ DE89 pour les nuls (enfin surtout pour les débutants)

Lun 14 Avr 2014, 14:37
pour les saignements , il y a le cicatryl en pate dans des petits sachets; ca peut favoriser la cicatrisation.
aterism
aterism
Membre

Lun 14 Avr 2014, 21:00
:hard: :hard: nickel !
mimieanv
mimieanv
Noob
Noob

Mer 16 Avr 2014, 17:52
Decorse a écrit:- coupure :

- papier hygiénique ( ouai je sais, te mettre ça sur le visage  lol! )
- si par malheur tu fumes : papier à cigarette
- et comme tu t'essuies la bouche : sopalin
- crayon hémostatique alun...

afro 
JM29 a écrit:Pour les coupures (ou contre, plutôt) :
- jamais d'alcool, donc d'après-rasage alcoolisé, sur une plaie !  Evil or Very Mad
- pour accélérer la coagulation, pierre d'alun ou bâton hemostatique.
- l'eau froide est bien sur une micro-coupure mais, si ça saigne vraiment, vaut mieux éviter car elle dilue le sang et empêche la formation de la croûte.  Very Happy

Mais, de toute façon, ta technique va s'améliorer et bientôt ces péripéties hémoglobiniques ne seront plus qu'un lointain souvenir...  Razz

Bon courage et bonne satisfaction avec tes futurs rasages !  Very Happy
zker91 a écrit:pour les saignements , il y a le cicatryl en pate dans des petits sachets; ca peut favoriser la cicatrisation.

Merci merci ! C'est noté, mais ça sera pour plus tard : ce matin, pas la moindre goutte de sang Smile
PS : non, j'ai la chance de ne pas fumer ! Wink

gigabillou a écrit:Tu te laisse pousser un petit bouc, c'est très contemporain comme look  Very Happy
Vu ma pilosité j'aurais besoin d'attendre plusieurs années avant d'avoir ne serait-ce qu'une petite biquette  jocolor 

Du coup pour le CR du rasage de ce matin, j'ai innové un peu : j'ai utilisé la crème de rasage Derby (parfum nature), et en after shave j'ai mis un AS alcolisé H pour Homme Titanium que j'ai eu en cadeau pour ma course de dimanche. Raffraichissant, ça ne piquait pas trop vu que je n'ai pas saigné... J'aime bien l'odeur Very Happy
Contenu sponsorisé