Finest Artesania Romera
+48
ClarkGable
lemting
jerome3370
sambutler
mni
M.Red
Greg
TheShadowMonkey
tophe
topemeraude
Scarron
fabricio
jap314
elmago
bertolotti
OCTANT
Pierredu34
alunni
xabator
chriss95
PeeWee
LegendPhilou
Doc
bruckner
vercassivelonos
aremor
Ancien membre 11
Luminoso
steph67
jde42
pitoufo
Tourdefaure
Chris13600
Thomasb
gigabillou
33c
GeneralGrievous
Dread
ska
afeitado
Blueball
fabrice1120
zker91
moas
cedricdelan
LaBarbe
Syd
Chrissss
52 participants
- InvitéInvité
Re: Finest Artesania Romera
Mar 28 Mar 2017 - 12:55
Hormis cet incident qui finalement, n'est qu'une conséquence d'un mauvais choix que j'ai pris, la façon de travailler de Romera est quand même perfectible.
La finition de mon manche laisse à désirer à certains endroits, se traduisant par une certaine négligence (bavures, traces de ponçage) et c'est en partie pour ça que j'ai sollicité Michael en premier lieu.
Il est aussi sacrément disparate et désorganisé le bougre, ce qui empêche d'obtenir un résultat à 100% de satisfaction.
C'est con car le monsieur est extrêmement sympathique il lui manque une certaine rigueur que d'autres artisans possèdent.
Donc honnêtement, de là à dire que j'y retournerais et ce, malgré cette excellente touffe Manchurian ? Ça vaut quand même le coup que j'y réfléchisse à deux fois ...
La finition de mon manche laisse à désirer à certains endroits, se traduisant par une certaine négligence (bavures, traces de ponçage) et c'est en partie pour ça que j'ai sollicité Michael en premier lieu.
Il est aussi sacrément disparate et désorganisé le bougre, ce qui empêche d'obtenir un résultat à 100% de satisfaction.
C'est con car le monsieur est extrêmement sympathique il lui manque une certaine rigueur que d'autres artisans possèdent.
Donc honnêtement, de là à dire que j'y retournerais et ce, malgré cette excellente touffe Manchurian ? Ça vaut quand même le coup que j'y réfléchisse à deux fois ...
Mar 28 Mar 2017 - 13:42
Je ne connais pas le monsieur, donc ne jugerai pas son comportement.
Mais, pour sa défense, "ça arrive", j'ai eu le cas sur un bois que je connais bien (charme) et le vernis a rapidement commencer à se désagréger, heureusement Theleme a été très sympa et a accepter une finition huilée à la place.
Mais, voila, des fois sans raisons apparentes ça veut pas …
Mais, pour sa défense, "ça arrive", j'ai eu le cas sur un bois que je connais bien (charme) et le vernis a rapidement commencer à se désagréger, heureusement Theleme a été très sympa et a accepter une finition huilée à la place.
Mais, voila, des fois sans raisons apparentes ça veut pas …
- LuminosoPilier
Finest Artesania Romera
Mar 28 Mar 2017 - 14:33
Que d'indulgence...
- mniRéférent
Mar 28 Mar 2017 - 16:36
Aston a écrit:
Michael m'informe qu'il y a aussi de forte possibilité (ayant déjà eu le cas) que ce type de bois n'est sûrement pas fait pour supporter le vernis. Il se propose d'ailleurs d'enlever le vernis et de le huiler, afin que le manche ne s'écaille pas car visiblement ça aurait commencé à certains endroits. Vraiment au top ce M.Red
Merci pour ces retours, ça me donne quelques inquiétudes concernant celui qu'il doit me faire [edit] en manche vernis.
J'aimerais être sûr d'avoir bien compris et que la solution proposée par romera est de seulement huiler (ou cirer?) et d'oublier le vernis. C'est bien ça ?
- InvitéInvité
Mar 28 Mar 2017 - 16:58
Aucune inquiétude pour ma part.Je n'ai pas demandé de vernis.Le bois huilé me va parfaitement et j'attends tranquillement que Gustavo me fasse mon blaireau.No stress!!!
- OCTANTAdmin
Mar 28 Mar 2017 - 17:36
Ça fait donc 2 bonnes nouvelles !
Mar 28 Mar 2017 - 17:54
mni a écrit:Aston a écrit:
Michael m'informe qu'il y a aussi de forte possibilité (ayant déjà eu le cas) que ce type de bois n'est sûrement pas fait pour supporter le vernis. Il se propose d'ailleurs d'enlever le vernis et de le huiler, afin que le manche ne s'écaille pas car visiblement ça aurait commencé à certains endroits. Vraiment au top ce M.Red
Merci pour ces retours, ça me donne quelques inquiétudes concernant celui qu'il doit me faire [edit] en manche vernis.
J'aimerais être sûr d'avoir bien compris et que la solution proposée par romera est de seulement huiler (ou cirer?) et d'oublier le vernis. C'est bien ça ?
Quel bois compose ton manche ? Quel type de vernis (mat ou brillant) ?
- OCTANTAdmin
Mar 28 Mar 2017 - 18:16
M.Red a écrit:Je viens d'avoir "mon" deuxième Romera sous la main, et les touffes semblent du même niveau que celles de mon dernier fournisseurs (aspect / Ressort / douceur...)OCTANT a écrit:Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux ...
le truc qui serait top, ce serait de connaitre son fournisseur de touffe...
Alors je prends le pari de me mordre la couille droite si j'ai pas un blaireau signé M. Red dans les prochains mois !
Mar 28 Mar 2017 - 18:21
Si ça c'est pas une belle pub ..... Miam!M.Red a écrit:Je viens d'avoir "mon" deuxième Romera sous la main, et les touffes semblent du même niveau que celles de mon dernier fournisseurs (aspect / Ressort / douceur...)OCTANT a écrit:Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux ...
Les touffes de Romera sont très bonnes.
Michaël et ses manches sont tops....
Le combo fait bien rêver. ..
- alunniTeam
Mar 28 Mar 2017 - 18:22
OCTANT a écrit:Alors je prends le pari de me mordre la couille droite si j'ai pas un blaireau signé M. Red dans les prochains mois !
Et la gauche....?
- InvitéInvité
Mar 28 Mar 2017 - 18:23
Pas de politique dans ce topic mercialunni a écrit:Et la gauche....?
- OCTANTAdmin
Mar 28 Mar 2017 - 18:24
alunni a écrit:OCTANT a écrit:Alors je prends le pari de me mordre la couille droite si j'ai pas un blaireau signé M. Red dans les prochains mois !
Et la gauche....?
Déjà partie lors d'un précédent pari que j'ai perdu ! C'est pour ça que je compte gagner celui ci !
Mar 28 Mar 2017 - 20:02
Aston a écrit:mni a écrit:Aston a écrit:
Quel bois compose ton manche ? Quel type de vernis (mat ou brillant) ?
Bruyère.
Je n'ai pas précisé imaginant (à tord?) que vernis serait brillant.
- InvitéInvité
Mar 28 Mar 2017 - 20:08
Si tu ne précises pas, le vernis est en général brillant si je me trompe pas.
Pour info, le manche de mon blaireau est également en bruyère ...
- mniRéférent
Mar 28 Mar 2017 - 20:45
Aston a écrit:Si tu ne précises pas, le vernis est en général brillant si je me trompe pas.
Idem alors!
Je demande un peu plus haut si j'ai bien compris et si la solution proposée par Romera (comme Michaël) est de seulement huiler (ou cirer?) et de carrément oublier le vernis.
C'est bien ça ?
- InvitéInvité
Mar 28 Mar 2017 - 20:58
C'est toi qui vois mais tu peux lui demander d'appliquer la finition habituelle, à savoir de l'huile. Il faudra juste le rehuiler de temps en temps s'il commence à devenir terne.
C'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais demandé une finition vernis histoire de ne pas avoir à l'entretenir ; la gueule du choix judicieux ...
Maintenant j'ai un M.Red dont le manche est en bouleau échauffé vernis et la finition est impeccable, ça ne bouge pas donc difficile de dire si ça tiendra ou pas sur ton blaireau.
C'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais demandé une finition vernis histoire de ne pas avoir à l'entretenir ; la gueule du choix judicieux ...
Maintenant j'ai un M.Red dont le manche est en bouleau échauffé vernis et la finition est impeccable, ça ne bouge pas donc difficile de dire si ça tiendra ou pas sur ton blaireau.
- mniRéférent
Mar 28 Mar 2017 - 21:03
Aston a écrit:C'est toi qui vois mais tu peux lui demander d'appliquer la finition habituelle, à savoir de l'huile. Il faudra juste le rehuiler de temps en temps s'il commence à devenir terne.
Ah.. Tu as changé le manche.
OK, et bien je ne change rien et on verra si d'aventure je dois suivre la même voie...
Merci.
- xabatorBoss
Mar 28 Mar 2017 - 21:07
OCTANT a écrit:M.Red a écrit:Je viens d'avoir "mon" deuxième Romera sous la main, et les touffes semblent du même niveau que celles de mon dernier fournisseurs (aspect / Ressort / douceur...)OCTANT a écrit:Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux ...
Alors je prends le pari de me mordre la couille droite si j'ai pas un blaireau signé M. Red dans les prochains mois !
Putain! T'es souple!
- alunniTeam
Mar 28 Mar 2017 - 21:18
Non. Les dents longues
- OCTANTAdmin
Mar 28 Mar 2017 - 21:20
alunni a écrit:Non. Les dents longues
N'oubliez pas qu'il vient un âge ou la cartouchiere et plus longue que le fusil...
Mar 28 Mar 2017 - 21:22
Perso j aime beaucoup l esthétique des Romera.
J aime aussi beaucoup le concept MRed bois et résine .La résine seul me plaît un peu moins.
Deux styles totalement différents.
J aime aussi beaucoup le concept MRed bois et résine .La résine seul me plaît un peu moins.
Deux styles totalement différents.
- InvitéInvité
Mar 28 Mar 2017 - 21:26
mni a écrit:Aston a écrit:C'est toi qui vois mais tu peux lui demander d'appliquer la finition habituelle, à savoir de l'huile. Il faudra juste le rehuiler de temps en temps s'il commence à devenir terne.
Ah.. Tu as changé le manche.
OK, et bien je ne change rien et on verra si d'aventure je dois suivre la même voie...
Merci.
Non non je me suis mal exprimé. Je n'ai pas changé le manche du Romera mais a côté j'ai un blaireau M.Red dont le manche est vernis.
Tout ça pour dire que sur ce blaireau cette finition fonctionne très bien et comme l'a dit Michael, parfois ça veut pas .... Comme sur le Romera par exemple.
- GregTeam
Mar 28 Mar 2017 - 21:31
Ou alors tu as pris des cours de yoga en Inde pour travailler ta souplesseOCTANT a écrit:alunni a écrit:Non. Les dents longues
N'oubliez pas qu'il vient un âge ou la cartouchiere et plus longue que le fusil...
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 13:18
Ce matin j'ai reçu mon Romera après que M.Red se soit occupé de la finition.
Après polissage puis huilage, le résultat est fantastique, donnant à ce blaireau comme une seconde jeunesse.
L'éclat du manche ne ressort pas bien sur les photos, même avec un filtre, mais je peux vous certifier que l'aspect satiné s'avère excellent.
Donc, quand un artisan vous conseille de huiler, bah vous l'écoutez !!!
Merci à toi Michael
Après polissage puis huilage, le résultat est fantastique, donnant à ce blaireau comme une seconde jeunesse.
L'éclat du manche ne ressort pas bien sur les photos, même avec un filtre, mais je peux vous certifier que l'aspect satiné s'avère excellent.
Donc, quand un artisan vous conseille de huiler, bah vous l'écoutez !!!
Merci à toi Michael
- alunniTeam
Sam 8 Avr 2017 - 13:21
Bravo M.Red et aussi Roméra.Joli blaireau
- LuminosoPilier
Finest Artesania Romera
Sam 8 Avr 2017 - 18:34
Bien gentil notre Michael.
- alunniTeam
Jeu 27 Avr 2017 - 14:16
J'ai "peut être" eu de la chance avec Roméra,mais je possède ce blaireau depuis nov 2015,aucune mais vraiment aucune perte de poil et le manche n'a jamais bougé.
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 27 Avr 2017 - 18:04
(On voit les jambes à Georges derrière)
Un fameux beau blaireau en tout cas!
- LuminosoPilier
Finest Artesania Romera
Jeu 27 Avr 2017 - 18:11
Elles sont belles hein?
- alunniTeam
Dim 14 Mai 2017 - 17:03