rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le nouveau Cobra Classic : le King

+52
fabiem
Pierredu34
bonzy
Yom
Gtidanny
Verdon
pharma1946
jpr06
btat
nono14
Pilou
Greg
synopsis
trois6
wilou
Popo
Wapwapjj
Ancien membre 9
Greenood
MaitreCornille
bsh21
Courcelles
VGE
Popof
Theleme
xabator
Djo
Jondalar
didier_gaumet
Monsieur Gruîk
ClarkGable
moas
Patka
33c
GeneralGrievous
vercassivelonos
Chrissss
Doc
cedricdelan
Mach1
steph67
Luminoso
Etarcos
Prorasoir
Stephan29
Chris13600
Blueball
fabrice1120
cbf78
ALF78
gigabillou
LeGaulois
56 participants
VGE
VGE
Team
Team

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Mar 10 Mai 2016, 22:34
Theleme a écrit:

Pour une première c'est énorme !

Merci homme heureux pour cette revue éclairante sur les atouts de ce superbe rasoir Wink  !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Dim 22 Mai 2016, 13:49
Theleme a écrit:Reçu hier  cheers

- Efficacité : Dès la première passe, en testant avec le doigt je suis entre BBS et DFS en fonction de la zone. Deuxième passe : BBS partout.
- Douceur : je met ce rasage au niveau d'un rasage cool en deux passes légères avec un 34c/R89 + lame permissive, c'est à dire aucun pds, ni micro coupures, ni sensations d'irritation.

Une des explication, à mon avis, de cette efficacité alliée à tant de confort tient au fait que dans ce rasoir, la lame, extrêmement rigide, et tenue de près dans la tête, ne "saute" pas, ne "vibre" pas comme sur un DE agressif présentant une lame exposée (dans ces rasoirs la lame est tenue moins près du bord dans la tête et en conséquence elle est plus libre de "sauter", de "vibrer", car moins rigidifiée).
Ici ce problème est corrigé: la lame SE coupe efficacement comme sur un DE agressif, tout en procurant le confort d'un DE très soft.

Je pense que ton analyse est très juste Theleme : le tranchant d'une lame SE et sa rigidité permettent d'obtenir un rasage ultra efficace et sans irritations. Avec un DE, sur ma peau super sensible, je n'ai que des ennuis. Le PILS que j'utilise est plus doux et permissif que bien d'autres rasoirs DE essayés en leur temps. Malheureusement pour moi, le PILS produit sur moi les mêmes effets au niveau du cou et cela me fait bien c***r. Ce n'est pas réellement attribuable au rasoir mais aux lames DE, je pense. Les rasoirs SE ont été une expérience assez révélatrices quant aux qualités intrinsèques de leurs lames mais leur manque d'agilité est rédhibitoire pour moi.

Je me demande si le OneBlade ne serait pas le truc dont j'ai besoin...

Dernière édition par Courcelles le Dim 22 Mai 2016, 14:03, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Dim 22 Mai 2016, 13:51
Courcelles a écrit:Je me demande si le OneBlade ne serait pas le truc dont j'ai besoin...

ça c'est le genre de question qu'il ne faut pas poser ... What a Face
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Dim 22 Mai 2016, 17:17
Courcelles a écrit:
Theleme a écrit:Reçu hier  cheers

- Efficacité : Dès la première passe, en testant avec le doigt je suis entre BBS et DFS en fonction de la zone. Deuxième passe : BBS partout.
- Douceur : je met ce rasage au niveau d'un rasage cool en deux passes légères avec un 34c/R89 + lame permissive, c'est à dire aucun pds, ni micro coupures, ni sensations d'irritation.

Une des explication, à mon avis, de cette efficacité alliée à tant de confort tient au fait que dans ce rasoir, la lame, extrêmement rigide, et tenue de près dans la tête, ne "saute" pas, ne "vibre" pas comme sur un DE agressif présentant une lame exposée (dans ces rasoirs la lame est tenue moins près du bord dans la tête et en conséquence elle est plus libre de "sauter", de "vibrer", car moins rigidifiée).
Ici ce problème est corrigé: la lame SE coupe efficacement comme sur un DE agressif, tout en procurant le confort d'un DE très soft.

Je pense que ton analyse est très juste Theleme : le tranchant d'une lame SE et sa rigidité permettent d'obtenir un rasage ultra efficace et sans irritations. Avec un DE, sur ma peau super sensible, je n'ai que des ennuis. Le PILS que j'utilise est plus doux et permissif que bien d'autres rasoirs DE essayés en leur temps. Malheureusement pour moi, le PILS produit sur moi les mêmes effets au niveau du cou et cela me fait bien c***r. Ce n'est pas réellement attribuable au rasoir mais aux lames DE, je pense. Les rasoirs SE ont été une expérience assez révélatrices quant aux qualités intrinsèques de leurs lames mais leur manque d'agilité est rédhibitoire pour moi.

Je me demande si le OneBlade ne serait pas le truc dont j'ai besoin...

Je prépare une petite revue sur le King, et tu verras que l'agilité est au contraire un de ses points forts par rapport autres autres SE, mais aussi par rapports à tous les DE... Le king des rasoirs je te dis !  king
En ligne sous 48h...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Dim 22 Mai 2016, 17:54
Profondeur de la tête moins importante je suppose. J'attends ta revue avec impatience !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Dim 22 Mai 2016, 17:58
Manches UFO satiné et chromé pour le King Cobra. Classe ultime. Theleme, tu es dans une sacrée mouise. Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 781761

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Captur17
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 23 Mai 2016, 06:37
Ces manches sont magnifiques ! Après avoir commandé mon CKing et avant de recevoir, je lorgnais déjà dessus...
Mais après avoir eu en main le rasoir dans sa version originale, j'ai rapidement changé d'avis.
Pourquoi ? Réponse bientôt dans ma revue drunken
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 13 Juil 2016, 20:36
Petit test côte à côte du Classic et du King.

Vous connaissez mes petites manies: j'ai rasé mon côté droit avec le King, le gauche avec le Classic. Les deux rasoirs emportaient une Kai Titan mild qui avaient 1 rasage derrière elles (la meilleure configuration, le 1er rasage est toujours un peu délicat).

Les deux rasoirs donnent le même rasage. 12 heures plus tard, les deux côtés sont toujours strictement indiscernables.

La seule différence est le poids du King. Cela ne semble pourtant rien changer. Par ailleurs, le King m'a semblé moins maniable pour la passe en travers et la passe à contre-poil, en tout cas par comparaison avec le Classic. Cette impression est sans doute subjective: je ne la ressens que parce que je suis habitué au Classic et à la forme particulière de son manche. Et en tout cas elle ne change rien au rasage.

Ce qui est marrant, c'est qu'au début le manche du Classic m'a surpris. Mais maintenant, après ce bref test du King et de son manche "traditionnel", le manche du Classic me semble tellement évident !  Cool

Comme on le voit, les deux têtes sont strictement identiques.

Le King est donc un excellent rasoir, mais il fait vraiment double emploi avec le Classic, que je préfère. Et donc, surveillez les PA  Very Happy

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Img_1423

bsh21
Boss
Boss

Jeu 14 Juil 2016, 00:59
Les 2 en entier et côte à côte, ça serait intéressant aussi...   Cool

(avant que le King ne s'en aille ! Wink )
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Jeu 14 Juil 2016, 06:26
Il y a des photo côte à côte déjà, mais voici Smile

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Img_1424

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Img_1425

bsh21
Boss
Boss

Jeu 14 Juil 2016, 11:37
Merci, très intéressant !

Celle avec le chat est exclusive !!!   cheers
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 08 Sep 2017, 20:10
Voici la VF de la revue que je viens de poster sur leur site officiel... peu de chance qu'elle soit validée donc je vous en fait profiter :

Mon King Cobra est enfin arrivé !!!

Quelle deception !!! pauvre qualité de finition... ajustement de la lame approximatif...

Comment peut on vendre un produit aussi mal fini a un tel prix !!!

Et comme par hasard, les rasoirs ne sont ni repris ni echangés... si vous avez 250 $ à jeter à la poubelle... n'hésitez pas... acheter le !!!

Bien sûr je développerai mon propos ici pour vous expliquer les raisins raisons de ma colère !!!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 08 Sep 2017, 20:49
Sérieusement ???
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 08 Sep 2017, 20:58
MaitreCornille a écrit:Sérieusement ???

Très sérieusement !!!

En bidouillant j'ai réussi à insérer une lame correctement.... Donc il devrait être utilisable... mais à ce tarif c'est tout bonnement INADMISSIBLE !!!
Invité
Invité

Ven 08 Sep 2017, 21:06
Mach1 a écrit:Petit test côte à côte du Classic et du King.

Vous connaissez mes petites manies: j'ai rasé mon côté droit avec le King, le gauche avec le Classic. Les deux rasoirs emportaient une Kai Titan mild qui avaient 1 rasage derrière elles (la meilleure configuration, le 1er rasage est toujours un peu délicat).

Les deux rasoirs donnent le même rasage. 12 heures plus tard, les deux côtés sont toujours strictement indiscernables.

La seule différence est le poids du King. Cela ne semble pourtant rien changer. Par ailleurs, le King m'a semblé moins maniable pour la passe en travers et la passe à contre-poil, en tout cas par comparaison avec le Classic. Cette impression est sans doute subjective: je ne la ressens que parce que je suis habitué au Classic et à la forme particulière de son manche. Et en tout cas elle ne change rien au rasage.

Ce qui est marrant, c'est qu'au début le manche du Classic m'a surpris. Mais maintenant, après ce bref test du King et de son manche "traditionnel", le manche du Classic me semble tellement évident !  Cool

Comme on le voit, les deux têtes sont strictement identiques.

Le King est donc un excellent rasoir, mais il fait vraiment double emploi avec le Classic, que je préfère. Et donc, surveillez les PA  Very Happy

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Img_1423
Je viens de commander un King vu les propos de Wapwapjj cela donne à réfléchir pour le retourner.Donc en l'espace d'un an la qualité de fabrication se détériore  et son utilisation laisse à désirer.Je suis et nous sommes perdus devant ces propos de vous deux ,membres  Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 1454520059 respectables et respectés de ce merveilleux forums.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 41216
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Ven 08 Sep 2017, 22:36
J' aimerais quand même bien voir en photo ce que tu lui reproches à ton King Cobra .... Shocked
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Ven 08 Sep 2017, 22:45
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 3313621563
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Ven 08 Sep 2017, 22:58
JJ, je suis en train de d'uploader une petite vidéo pour montrer le système de fermeture des Cobra et leur "jeux"
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 08 Sep 2017, 23:17
Wapwapjj a écrit:Mon King Cobra est enfin arrivé !!!

Quelle deception !!! pauvre qualité de finition... ajustement de la lame approximatif...

Comment peut on vendre un produit aussi mal fini a un tel prix !!!

Et comme par hasard, les rasoirs ne sont ni repris ni echangés... si vous avez 250 $ à jeter à la poubelle... n'hésitez pas... acheter le !!!

C'est une production récente? Je ne sais pas si tu te souviens, mais avant de faire mon test de 2016 sur le King, j'en avais acheté un neuf en 2015, lorsqu'un site marchand anglais avait brièvement vendu des Classic et des King. Et ce que j'avais reçu était assez horrifique. Heureusement que j'avais été remboursé.

Est-ce que c'est le même genre de souci?

gigabillou
Pilier
Pilier

Ven 08 Sep 2017, 23:18
Voila la vidéo, on peut apercevoir le "jeux" donné par la bille et le ressort du système de fermeture, ça maintient très bien la lame lors du rasage.

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 09 Sep 2017, 09:14
Chris13600 a écrit:J' aimerais quand même bien voir en photo ce que tu lui reproches à ton King Cobra .... Shocked

Mes reproches en images :

1) La "qualité" du moulage du porte lame et notamment de l'embossage destiné à maintenir la lame (j'ai mis en comparaison l'usinage parfait de la mêm pièce sur l'Asylum) :

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Img_3622

2) Le jeu latéral important du porte lame... pas très rassurant...

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Inkedi11
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Inkedi10

3) L'engagement approximatif de la lame dans le porte lame...

Avec une Titan Mild en étant vigilant ça passe :

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Inkedi14

Mais avec les lames de type Protouch ou proguard...

La lame est très difficile à caler sur les ergots de maintient et ça donne ça :

La lame pose sur un des ergots

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Inkedi13

Et ne vient pas se caler parfaitement derrière

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 Inkedi12

Bon en même temps pour un rasoir à un peu plus de 200 € on peut pas demander la perfection non plus... Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 6 3266396255
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 09 Sep 2017, 09:57
Ces photos illustrent malheureusement bien les défauts que tu as constatés.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Sam 09 Sep 2017, 10:00
C'est déplorable à ce prix-là.
Et très aléatoire : Jeff m'a prêté son Cobra Classic et mis à part les moindres finitions de l'intérieur des pièces qui sont intrinsèques au modèle (rugosité) le reste était impeccable et sans jeux.
Invité
Invité

Sam 09 Sep 2017, 10:03
Entre le Classic et ses délais à rallonge sans en informer les clients et le King en promo (pas pour toi en plus jj) mal fini et inutilisable.... classic shaving va se faire des amis de ce côté de L'Atlantique!

Je suis vraiment dégoûté pour toi jj.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 09 Sep 2017, 10:04
Ah oui, d'accord, ce n'est pas aussi grave que le King que j'avais acheté en 2015, c'est bien pire ! affraid

Non, là c'est pas possible, ils doivent te rembourser. Aucune clause de non remboursement ne peut aller contre l'obligation élémentaire de te fournir un rasoir qui permet de se raser.

Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Sam 09 Sep 2017, 10:46
oui là c'est sur , le porte lame est bien mal moulé ... Inadmissible à ce prix !!!
sorry for you Shocked
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 09 Sep 2017, 10:51
Mach1 a écrit:Ah oui, d'accord, ce n'est pas aussi grave que le King que j'avais acheté en 2015, c'est bien pire !  affraid

Non, là c'est pas possible, ils doivent te rembourser. Aucune clause de non remboursement ne peut aller contre l'obligation élémentaire de te fournir un rasoir qui permet de se raser.

Non il reste utilisable, mais il faut batailler pour pouvoir positionner les lames correctement... J'ai même réussi à insérer une Proguard...

Et puis même si j'arrive à obtenir un retour, entre les frais de port, les 10 $ de frais qu'ils te piquent aux passages et leur honnêteté passablement douteuse... je préfère pas prendre le risque... il m'a déjà coûté assez cher... et encore j’ai finalement échappé aux frais de douane (colis égaré par la Poste, finalement retrouvé mais sans les documents de Douane... 55 € quand même...).
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 09 Sep 2017, 10:57
Wapwapjj a écrit:Voici la VF de la revue que je viens de poster sur leur site officiel... peu de chance qu'elle soit validée donc je vous en fait profiter :

Et elle est publiée ta review ?

parce-que sur oneblade les revue c'est du bidon.

Dernière édition par Greenood le Sam 09 Sep 2017, 10:59, édité 1 fois
Ancien membre 9
Référent
Référent

Sam 09 Sep 2017, 10:57
Wapwapjj a écrit:
Mach1 a écrit:Ah oui, d'accord, ce n'est pas aussi grave que le King que j'avais acheté en 2015, c'est bien pire !  affraid

Non il reste utilisable, mais il faut batailler pour pouvoir positionner les lames correctement... J'ai même réussi à insérer une Proguard...

Et puis même si j'arrive à obtenir un retour, entre les frais de port, les 10 $ de frais qu'ils te piquent aux passages et leur honnêteté passablement douteuse... je préfère pas prendre le risque... il m'a déjà coûté assez cher... et encore j’ai finalement échappé aux frais de douane (colis égaré par la Poste, finalement retrouvé mais sans les documents de Douane... 55 € quand même...).

je me risque a te poser LA question , donc tu ne me vendras pas l Asylium rx ???
j arrete de mettre de l argent de coté !!!!!!!

plus sérieusement , tu n est pas le premier a l acheter , il n y a personne qui a lancé une alerte concernant la médiocre finition de ce modele ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 09 Sep 2017, 11:14
Marcello a écrit:
Wapwapjj a écrit:

Et puis même si j'arrive à obtenir un  retour, entre les frais de port, les 10 $ de frais qu'ils te piquent aux passages et leur honnêteté passablement douteuse... je préfère pas prendre le risque... il m'a déjà coûté assez cher... et encore j’ai finalement échappé aux frais de douane (colis égaré par la Poste, finalement retrouvé mais sans les documents de Douane... 55 € quand même...).

je me risque a te poser LA question , donc tu ne me vendras pas l Asylium rx ???
j arrete de mettre de l argent de coté !!!!!!!

plus sérieusement , tu n est pas le premier a l acheter , il n y a personne qui a lancé une alerte concernant la médiocre finition de ce modele ?

Désolé Marcello, il y a effectivement peu de chance que je m'en sépare...

Et non, toutes les revues publiés ont 5 *, une seule mentionne effectivement un système pour charger la lame un peu merdique :

Long delay without update delivery notice
It looks nice. It gives a clean shave. But I find charging the blade a bit awkward, one has to make sure the blade is properly seated after installation. I had a chance to buy and use the Oneblade de razor, which imo way better than the cobra.

@ greenood non bizarrement ma superbe revue n'est pas publiée... c'est sans doute doute au décalage horaire... Wink
Contenu sponsorisé