rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le nouveau Cobra Classic : le King

+52
fabiem
Pierredu34
bonzy
Yom
Gtidanny
Verdon
pharma1946
jpr06
btat
nono14
Pilou
Greg
synopsis
trois6
wilou
Popo
Wapwapjj
Ancien membre 9
Greenood
MaitreCornille
bsh21
Courcelles
VGE
Popof
Theleme
xabator
Djo
Jondalar
didier_gaumet
Monsieur Gruîk
ClarkGable
moas
Patka
33c
GeneralGrievous
vercassivelonos
Chrissss
Doc
cedricdelan
Mach1
steph67
Luminoso
Etarcos
Prorasoir
Stephan29
Chris13600
Blueball
fabrice1120
cbf78
ALF78
gigabillou
LeGaulois
56 participants
Greg
Greg
Team
Team

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Ven 20 Oct 2017 - 17:51
Le cobra pour moi est plus maniable et sous le nez il est effectivement plus efficace.
Greg
Greg
Team
Team

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 Empty Re: Le nouveau Cobra Classic : le King

Ven 20 Oct 2017 - 18:02
Je te met une photo des deux pour te faire une idée le point aussi non négligeable c'est la longueur du manche.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 Img_2024
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 Img_2025
Bon après je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider dans ton choix.
synopsis
synopsis
Membre

Ven 20 Oct 2017 - 20:58
Dis donc merci ! C'est vraiment super sympa de ta part Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 3313621563

C'est parfait avec les photos comparatives des têtes. On voit bien que la tête du Cobra est sensiblement plus étroite que celle de l'Asylum RX.

Ça me conforte dans l'idée de m'offrir un Cobra.

Merci encore ton pour aide précieuse et pour le temps que tu as passé à faire ces photos.
Très bonne soirée.
Greg
Greg
Team
Team

Ven 20 Oct 2017 - 21:11
Je t'en prie c'est avec plaisir Wink content d'avoir pu t'aider
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif

Ven 20 Oct 2017 - 22:19
Je te conseillerais sans hésiter l'Asylum par rapport au Cobra.
La finition du RX n'a rien à voir (bien que perfectible) et personnellement je me coupe nettement moins qu'avec le Cobra.
L'aspect de ce dernier est certes plus massif mais je le trouve moins bien équilibré.
Bref tu auras compris où va ma préférence Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 3009072290
synopsis
synopsis
Membre

Lun 23 Oct 2017 - 14:42

Bon voilà, j'ai passé commande. J'espère que tout se passera bien.
Ça douille combien les frais de douanes + shipping vers l'Europe, TVA et tout le bataclan ?
Invité
Invité

Lun 23 Oct 2017 - 15:06
Salut synopsis,
Lors de ma commande pour le KING FDP 34$ +Frais de douane 50€, si tu passes au travers SUPER car cela fait cher le rasoir dommage que sa finition soit perfectible sinon pour le rasage thumb2
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 41216
synopsis
synopsis
Membre

Lun 23 Oct 2017 - 15:19
Merci pour ta réponse rapide OC59.

Je me suis orienté sur ce choix parce que esthétiquement, je le trouve plus sympa que le RX Asylum.
Si le RX Asylum avait été plus gros au niveau du manche, je l'aurais peut-être pris. Zut, c'est comme un boitier d'appareil photo, on a besoin de sentir ce que l'on tient dans les mains.

L'autre point, c'est que j'ai lu à plusieurs endroits que le King Cobra était plus mild.

On verra bien.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Nov 2017 - 20:50
Comme j’ai reçu un mail de Classic Shaving me demandant d'évaluer mon achat... Et que je suis joueur j'ai laisser il y quelques jours mon appréciation...

Pour la faire courte, une étoile... très bon rasoir... Mais finitions nulles et service après vente inexistant...

Ils m'ont gratifié d'un bon d'achat en récompense... lol!

Par contre après plusieurs jours bizarrement mon avis n'apparaît pas...

Sans doute un problème informatique... Suspect

Si certains sont néanmoins tentés... Le King est en promo à 189 $ et je donne mon code de réduction de 15 %...

nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif

Ven 17 Nov 2017 - 21:26
De mon côté, j'ai eu en ma possession les 2 rasoirs (l'asylum depuis peu grâce à Wapwapjj) et, pour ce que vaut mon avis, l'asylum est plus permissif que le cobra.
Le cobra est certes plus clinquant et attirant esthétiquement parlant (bien que...) mais à chaque tentative je me suis entaillé ou tout du moins j'ai eu le droit à plusieurs pds.
Pour le moment l'asylum s'est montré plus doux et tout aussi efficace.
Ensuite, comme déjà mentionné, je trouve l'asylum mieux fini ne serait-ce qu'au niveau du système du maintien de la lame.
Après rien ne vaut son expérience personnelle, même si cela s'avère généralement coûteux, pour se faire le meilleur avis car chacun a un ressenti différent.
J'espère donc que le king te donnera pleine satisfaction synopsis.
synopsis
synopsis
Membre

Lun 25 Déc 2017 - 11:31
Messieurs bonjour,

Je suis resté longtemps sans me connecter sur le forum, et sans non plus essayer mon Cobra qui attendait finalement sagement d'être déballé pour Noël.
J'ai pris des Feather Professional pour débuter, même si quelques rares avis recommandaient des Pro-Guard ou des Kai Protouch pour commencer.

Ça rase bien, c'est agréable. Ces lames conviennent finalement bien à un débutant comme moi. Il n'y a aucune difficulté tant que l'on applique le principe de laisser faire avec le poids du rasoir tout simplement.

Le service client de classic-shaving est proprement à chier. Je présume que n'importe quel service client basé au Sri Lanka opérant pour un manufacturier basé en Chine fera tout aussi bien, et si au final ce rasoir est sympa, je pense que sur le principe il est préférable de s'adresser à des professionnels pour passer commande.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Lun 25 Déc 2017 - 11:51
J’ai contacté classic-shaving il y a deux jours pour me renseigner sur les dates d’expédition du Cobra Classic. Réponse en 24 heures (je l’ai joué « Hi guys »). Réponse rapide mais toujours aucune date annoncée pour la livraison.
synopsis
synopsis
Membre

Lun 1 Jan 2018 - 13:14
Messieurs bonjour,

Bonne année à tous pour commencer, j'espère que tout le monde a dignement passé la soirée d'hier et adressé ses voeux à son entourage le plus cher.

En ce qui concerne le King Cobra Classic, ben voilà ça marche bien. La sensation de rasage est différente de mon DE, mais ça marche.

Je l'ai pris avec un jeu de lames Feather Professional, j'aimerais savoir si certains l'ont essayé avec des Professional Super également.

Merci par avance pour vos retours.
btat
btat
Boss
Boss

Sam 31 Mar 2018 - 12:50
Le king cobra accepte-t-il les lames feather super pro ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 31 Mar 2018 - 13:16
btat a écrit:Le king cobra accepte-t-il les lames feather super pro ?

Il accepte toutes les lames de type FAA, sauf la Pro Light, mais il digère plus facilement celles sans grille de protection.
btat
btat
Boss
Boss

Sam 31 Mar 2018 - 15:04
Wapwapjj a écrit:
btat a écrit:Le king cobra accepte-t-il les lames feather super pro ?

Il accepte toutes les lames de type FAA, sauf la Pro Light, mais il digère plus facilement celles sans grille de protection.

Ok, merci, donc il accepte les feather super pro.

Merci pour ta réponse.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 12 Avr 2018 - 12:09
D'aucuns - sur cette page , Pilou et Nono14 par exemple - trouvent l'Asylum plus doux (doux me semble être un "doux" euphémisme) en tout cas moins agressif que le King.
Après plusieurs semaines passées en compagnie de ces deux SE, j'en suis arrivé à un avis diamétralement opposé.
L'Asylum ne pardonne rien. La moindre erreur se traduit par une coupure ou au mieux un pds.Un appui un peu trop fort idem. N'aimant pas les manches courts , j'en ai essayé quelques uns , du long et lourd au medium léger pour en revenir au manche d'origine.
Contrairement au King , on peut changer le manche , le filetage étant d'un type courant.
Le King m'a surpris la première fois par son "gigantisme" .Si esthétiquement et qualitativement , il est un cran au dessous de l'asylum, je ne le trouve pas particulièrement bling bling. Au niveau rasage, je le trouve plus permissif que l'asylum, ce qui n'en fait pas un engin permissif.
Pour les rasages tranquilles où je peux prendre mon temps, je les utilise avec plaisir , mais dans tous les autres cas , général et hawk2 pour les SE font bien le job sans danger pour ma peau.
Pour quelqu'un hésitant entre ces deux belles pièces, je ne saurais trop le conseiller d'essayer d'abord pour se forger sa propre opinion
Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 18 Juin 2018 - 18:32
Salut ,
Suite a un petit de mail de Barbaros je vous partages des lien
pour le 1er ,j'ai le meme , j'en suis satisfait
http://www.splitseven.com/product/barbaros-levend-handle-for-king-cobra/
Le 2 eme est moins cher :
http://www.splitseven.com/product/barbaros-kalyon-handle-for-king-cobra/
btat
btat
Boss
Boss

Mer 20 Juin 2018 - 12:46
J'utilise le king cobra depuis deux mois maintenant...

J'avais avant le cobra classic, je peux comparer.

Le classic est plus joli (c'est affaire de goût)

Mais je trouve que le king rase plus facilement, il a un poids parfait et une répartition de sa masse optimale.

J'utilise les deux avec une feather super pro.
pharma1946
Noob
Noob

Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 Empty King Cobra

Ven 29 Juin 2018 - 5:00
Le must pour celui qui pratique le rasage traditonnel depuis longtemps. Le hic c'est qu'il n'est trouvable qu'aux USA et à un tarif très cher 270 euros avec souvent en plus les droits de douane. Mais à mon avis aucun rasoir ne l'egal avec une seule lame simple edge il est d'une redoutable efficacité.
Débutant s'abstenir.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 18 Juil 2018 - 20:26
Le King Cobra est bradé en ce moment à 149 $.... sur Classic Shaving (ça sent la fin de l’aventure... )

Vous avez 10 % supplémentaires avec le code RC1050

Du coup il fait son retour dans ma rotation pour moins de 140 € fdpi et sans aucun frais de douane Wink

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 18 Juil 2018 - 20:34
Wapwapjj a écrit:Le King Cobra est bradé en ce moment à 149 $.... sur Classic Shaving (ça sent la fin de l’aventure... )

Du coup il fait son retour dans ma rotation pour moins de 140 € fdpi et sans aucun frais de douane Wink

Je viens de le commander. Quelle lame choisir avec ce rasoir, que certains disent plus agressifs que l'Asylum. Et d'autres moins ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 18 Juil 2018 - 20:41
Verdon a écrit:
Wapwapjj a écrit:Le King Cobra est bradé en ce moment à 149 $.... sur Classic Shaving (ça sent la fin de l’aventure... )

Je viens de le commander. Quelle lame choisir avec ce rasoir, que certains disent plus agressifs que l'Asylum. Et d'autres moins ?

Des lames sans cage de protection qui s’y insère parfaitement.

De mon point  de vue il est doux mais efficace, il suffit de ne pas appuyer et de laisser glisser la tête délicatement sur la peau.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 18 Juil 2018 - 21:07
C'est la fin d'une légende !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Jeu 19 Juil 2018 - 18:02
Je viens d'en prendre un aussi, ayant eu un Cobra Classic , je pourrais comparer comme ça Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 677956

En espérant ne pas me prendre une boite par la douane , ni recevoir un modéle estropié lol!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 19 Juil 2018 - 18:24
Chris13600 a écrit:Je viens d'en prendre un aussi, ayant eu un Cobra Classic , je pourrais comparer comme ça Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 677956

En espérant ne pas me prendre une boite par la douane , ni recevoir un modéle estropié lol!

Pour moi aucun souci, livraison en 9 jours, pas de frais de douane et il est sans défaut !!!

Je te souhaite la même thumb1
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Jeu 19 Juil 2018 - 19:52
Merci , tu as pris la livraison la moins cher ? 22,33 Usd ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 19 Juil 2018 - 19:56
Chris13600 a écrit:Merci , tu as pris la livraison la moins cher ?  22,33 Usd ?

Oui c’est bien ça... par USPS. En France c’est traité comme une lettre recommandée internationale. Ça diminue encore le risque en Doux Ane. De toutes façons à moins de 150€ on est en franchise normalement.
Invité
Invité

Jeu 19 Juil 2018 - 20:57
Wapwapjj a écrit:
Chris13600 a écrit:Merci , tu as pris la livraison la moins cher ?  22,33 Usd ?

Oui c’est bien ça... par USPS. En France c’est traité comme une lettre recommandée internationale. Ça diminue encore le risque en Doux Ane. De toutes façons à moins de 150€ on est en franchise normalement.
Salut Jean-Paul Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 1454520059
Tu me pousses au SAC Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 1407064049  car bien envie de retrouver ces sensations avec ce SE je regrette d'avoir vendu le mien d'ou  commandé en espérant éviter cette fois-ci  les  fameux FDD 50€  si cela est le cas un Monté Cristo  drunken fera l'affaire pour fêter cette arrivée .
René.
Le nouveau Cobra Classic : le King - Page 8 41216
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 20 Juil 2018 - 10:22
gigabillou a écrit:C'est la fin d'une légende !

Je crois bien... après le flop de la précommande du Cobra Classic... ils ont eu du mal à écouler leur stock de King...

J’ai vérifié ce matin ils leur en reste 67 en stock... alors qu’il y a quelques semaines ils me relançaient en disant qu’il était bientôt épuisé Wink
Contenu sponsorisé