Le rasage de sûreté est-il snob ?
+27
btat
C. Tobini
wizzie
Titi
milou_info
JM29
gigabillou
jde42
Snoop
Ancien membre 11
sousmarin83
R1200GS
cedricdelan
Xavier45
GeneralGrievous
moas
Chrissss
Blueball
Peaulisse
33c
ALF78
LegendPhilou
GC
vercassivelonos
Greenood
cbf78
Prorasoir
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le rasage au DE, snob ou pas ?
- wizzieTeam
Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?
Jeu 28 Aoû 2014 - 10:40
Moi aussi mon matos est sorti dans la salle de bains.
Quant au snobisme, définitivement non. Je cherchais une méthode pour obtenir un meilleur rasage et après être passé par la case multilames/mousse et électrique, il fallait que je tente autre chose...
Dans mon entourage, personne n'utilise de DE/CC. Je parle uniquement des rasoirs de sécurité si l'on me pose des questions sur ce thème car j'imagine bien que le sujet peut être rasoir pour les non-initiés. Je ne me vois pas présenter des rasoirs à quelqu'un qui n'en a rien à faire...
Quant au snobisme, définitivement non. Je cherchais une méthode pour obtenir un meilleur rasage et après être passé par la case multilames/mousse et électrique, il fallait que je tente autre chose...
Dans mon entourage, personne n'utilise de DE/CC. Je parle uniquement des rasoirs de sécurité si l'on me pose des questions sur ce thème car j'imagine bien que le sujet peut être rasoir pour les non-initiés. Je ne me vois pas présenter des rasoirs à quelqu'un qui n'en a rien à faire...
- vercassivelonosHomeboy
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:08
Si, pour te faire inviter a manger le mardi!
- InvitéInvité
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:59
perso, il y a 2 ans , j'en avais rien à cirer du RT. si qq'1 m'en avait parlé auparavant, j'aurai viré ma cuti certainement bien vite
wizzie a écrit:Moi aussi mon matos est sorti dans la salle de bains.
- InvitéInvité
Jeu 28 Aoû 2014 - 12:04
maintenant tout le monde sait que tu as une soeur qui est contente de son copain
ici, ma moitié, pour éviter qu'ellegueule fasse une remarque ou qu'elle se coupe au CC fermé - elle en serait capable- je range tout à l'abri
ici, ma moitié, pour éviter qu'elle
le pere lucien a écrit:J avoue pour ma part que mon premier achat le fut pour des raisons esthétiques
Je trouvais plus beau un de une brosse et un bol de savon au un bic orange et une bombe de mousse
Est ce pour autant du snobisme? Je ne crois pas car je ne mesentaispasssupérieur pour autant
Nous devrions demander a nos femme ce au elles en pensent
Ma soeur elle trouve ça sexy et ne gueule plus après con copain quand il laisse son matos sorti ( attention a celui qui relève)
- C. TobiniHomeboy
Sam 6 Sep 2014 - 20:21
Ben non en voilà une question, non seulement c'est moins irritant à partir du moment ou on a un bon combo et un peu de technique, mais en plus c'est possible d'avoir du bon matos pour pas très cher et c'est moins couteux à la longue donc d'un point de vue purement fonctionnel et financier ça se justifie déjà
- 33cPilier
Sam 6 Sep 2014 - 21:39
Mon meilleur DE m'a coûté 5 euros , sur une brocante.
- C. TobiniHomeboy
Dim 7 Sep 2014 - 21:02
Et une crème Palmolive à un euro et quelques est très agréable et donne de bons résultats J'ai été en mission 4 mois et j'ai emporté mon Wee Scott que j'avais un peut délaissé, pour 20 euros c'est vraiment un très bon blaireau.
- btatBoss
Dim 7 Sep 2014 - 21:19
snob ne veut pas forcément dire cher, mais plutôt "qui cherche à ne pas faire comme tout le monde, à se distinguer... J'utilise des produits de niche pour pas faire comme tout le monde car moi dans le domaine je m'y connais"
S'il se trouvait que le rasage tradi serait snob... Et alors .... ? What else ? So what ... Cela changerait qqchose. Moi pas.
S'il se trouvait que le rasage tradi serait snob... Et alors .... ? What else ? So what ... Cela changerait qqchose. Moi pas.
- C. TobiniHomeboy
Dim 7 Sep 2014 - 21:32
Je suis d'accord sur la définition mais dans les faits le snobisme va de paire avec le fait d'avoir un objet plus coûteux que celui du commun des mortels, d'être au dessus de la masse.
- btatBoss
Dim 7 Sep 2014 - 21:45
C. Tobini a écrit:Je suis d'accord sur la définition mais dans les faits le snobisme va de paire avec le fait d'avoir un objet plus coûteux que celui du commun des mortels, d'être au dessus de la masse.
exact car le principe du snobisme et de la distinction est l'apanage de la classe supérieure : il est plus facile de se distinguer en achetant du cher; Et d'autant plus snob si ça sert à rien. Consommation ostentatoire etc...
Mais il est possible de se distinguer sans forcément acheter cher.
Voilà
- C. TobiniHomeboy
Lun 8 Sep 2014 - 7:47
Entièrement d'accord
- SnoopMembre actif
Lun 8 Sep 2014 - 14:29
btat a écrit:le principe du snobisme et de la distinction est l'apanage de la classe supérieure : il est plus facile de se distinguer en achetant du cher; Et d'autant plus snob si ça sert à rien. Consommation ostentatoire etc...
C'est à mon avis un contresens d'assimiler le snobisme à la classe supérieure (encore plus de parler d'apanage).
A l'origine, le mot snob (contraction de sine nobilitate, "sans noblesse") désignait les notables anglais du XIXème siècle qui n'étaient pas issus de l'aristocratie et n'avaient donc pas de titres de noblesse (bien qu'ayant accès aux prestigieuses universités britanniques et donc ayant un niveau culturel élevé). N'étant pas nobles par le sang, ils tentaient de l'être par d'autres moyens : codes vestimentaires, goûts en matière de littérature, de musique, de produits cosmétiques...
Un snob est donc au contraire quelqu'un qui n'appartient pas à la classe supérieure (j'entends ici le sommet de la pyramide sociale, pas les classes supérieures au sens large), voire même qui la rejette. Le bobo est parfois un bon exemple de snobisme.
De manière générale, je dirais que le snob aime mettre en avant des goûts tellement originaux que le commun des mortels ne peut en saisir les subtilités (réelles ou inventées), ce qui place le snob en position de connaisseur, de figure d'autorité du "bon goût".
- zaygasMembre
Lun 17 Nov 2014 - 11:03
snob ? non...
mon cocher trouve que je sens très bon
de même que mes soubrettes !
- HeisenbergHomeboy
Lun 17 Nov 2014 - 13:00
Il te faut dès lors remercier ton barbier !zaygas a écrit:snob ? non...
- C. TobiniHomeboy
Lun 17 Nov 2014 - 13:03
zaygas a écrit:snob ? non...
Lun 17 Nov 2014 - 13:22
snob voulant dire : Sans noblesse, il est évident qu'il faut justement faire preuve d'une certaine noblesse pour ne pas céder aux sirènes du marketing à outrance.
De plus les gestes (pour la mousse, la rasage au DE ou CC...) et les produits en sont bien pourvus de ladite noblesse.
Nous sommes donc les derniers chevaliers luttant contre une époque dont la modernité, dans la majorité des cas, ne sert qu'à déshumaniser nos jours et nos nuits.
Nous avons sauvé ce temps ô combien trop court, cet instant pourrait-on dire, cette rencontre avec nous même, cet onanisme cérébral que sont les minutes que nous nous accordons pour nous raser avec de beaux et nobles produits !!!
AMEN !!!
Comment ça j'en fait trop... mouuuaaaiiiiisss !!!!
De plus les gestes (pour la mousse, la rasage au DE ou CC...) et les produits en sont bien pourvus de ladite noblesse.
Nous sommes donc les derniers chevaliers luttant contre une époque dont la modernité, dans la majorité des cas, ne sert qu'à déshumaniser nos jours et nos nuits.
Nous avons sauvé ce temps ô combien trop court, cet instant pourrait-on dire, cette rencontre avec nous même, cet onanisme cérébral que sont les minutes que nous nous accordons pour nous raser avec de beaux et nobles produits !!!
AMEN !!!
Comment ça j'en fait trop... mouuuaaaiiiiisss !!!!
- DecorsicaMembre très actif
Lun 17 Nov 2014 - 13:31
Les snobs (déformation des mots "sine nobilitate") sont par définition des gens sans noblesse qui essaient d'imiter les grands.
Guy René Plour
En ce qui me concerne, ce fût une re-découverte de plaisirs simples et onéreux
laissons nous tenter au contraire
Guy René Plour
En ce qui me concerne, ce fût une re-découverte de plaisirs simples et onéreux
laissons nous tenter au contraire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3