rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Votre necessaire pour les vacances !

+27
Niconurse
deufmann
bertolotti
Wam1221
Prorasoir
crucho
sousmarin83
Titi
fabrice1120
Mach1
33c
Evertt222
Chris13600
didi.adri
Heisenberg
Luminoso
Swen
zker91
cbf78
moas
objectifnul
Greenood
Ancien membre 11
Chrissss
LegendPhilou
Peaulisse
gigabillou
31 participants
Aller en bas
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Dim 13 Juil 2014, 17:41
Evertt222 a écrit:Garde toi un peu de place pour le SAC sur place Laughing Laughing Laughing

Y'en aura de la place pour mon SAC en Espagne Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9393
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Dim 13 Juil 2014, 18:51
J'ai enfin pu compléter cet étui de voyage Gillette avec le Wee Scott qui semble être fait pour lui   cheers 

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Img_4715

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Lun 11 Aoû 2014, 14:46
Voilà ce que j'ai employé pendant 15 jours du côté de la mer Egée, avec un résultat et un confort nickel quel qu'était le combo (lame Personna Blue pour le DE).


Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Dsc_0031
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Lun 25 Aoû 2014, 22:46
Voici le choix que j'ai fait pour 2 semaines de vacances du côté de Menton.
Le savon rempoté c'est le LPL
Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Dsc_0412
Pas de rasages quotidiens.
(vacances terminées et retour à la pluie Crying or Very sad )
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Lun 25 Aoû 2014, 22:59
zker91 a écrit:retour à la pluie Crying or Very sad )

t'as vu ce temps de chiotte ?
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Lun 25 Aoû 2014, 23:05
c'est l'automne indien Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 3009072290
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Mar 26 Aoû 2014, 18:46
pour une semaine de vacances le strict minimum!

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 00112
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Mar 26 Aoû 2014, 19:08
Pour les vacances:

Feather popular
lame Gilette blue
crème Palmolive
blaireau Mülhe fibre L
AS Aqua Velva
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Mar 26 Aoû 2014, 19:49
zker91 a écrit:c'est l'automne indien Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 3009072290

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 2896935916 Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 2896935916
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Auvergne

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Lun 24 Nov 2014, 21:49

Moi en général :


Brosse La Maison du Barbier
Timor papillon 1320
Lames (Gillette Bleues,7 o'clock jaunes)
Savon Proraso Blanc
Gamelle de hamster en inox (le proraso s'emboite parfaitement pour le transport)
Aqua Velva
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Ven 28 Nov 2014, 11:56
Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Img-2020
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Mer 27 Juin 2018, 20:48
Ça sera mes premières vacances de l'ere RT.
Je compte emmener un WSP barbershop (grâce à la taille du pot), mon Simpson Case C1 (grâce à sa taille). Différentes lames parce que ça prend pas de place.
Pour le rasoir j'hésite encore... Mais ça sera sûrement le parthenon réglable afin de le tester correctement (2 rasage à son actif, trop dur de me séparer de mon amour de Parker variant pour le moment).
Edit : pour l'AS je vais me tourner vers un myrsol je pense, quand j'aurai des myrsol, quand le don Carlos sera dispo sur G&C...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 28 Juin 2018, 08:00
Un rasoir, un savon, quelques lames, un as..........Si problème ou envie, la boutique Viano est à 5 kilomètres lol! thumb1
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2499
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 23 Aoû 2018, 22:46
Pour moi qui passe environ la moitié de l'année en déplacement hors France, le volume à emporter doit être limité et "peu cher" (perte de bagage par les compagnies aériennes toujours possible) donc j'opte pour du simple, rustique et "bon marché":
Rasoir Parker démontable A1R (manche vraiment petit pour mes grandes mains mais bon..) et lames Gillettes blue
Rasoir Gillette P2-R2 et ses lames inusables
Savon à barbe Wilkinson (super bon marché pour la peine)
Crème de rasage Palmolive menthol (parce que j'aime le menthol et pour changer du savon donc 1 jour sur 2)
AS Aqua Velva (peu cher aussi et au menthol)

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Img_0914

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 17:23
Je n'étais jamais venu sur ce fil, et pas de vacances prévues avant septembre... Mais je suis étonné des choix que je vois dans les posts !
Tout dépend évidemment où vous partez en vacances (avion ou pas... Comme le dit deufmann au-dessus, risque de perte de bagages etc...), mais perso je prend toujours mon meilleur matos avec moi, les vacances,, c'est justement fait pour en profiter, et je n'imagine pas en profiter avec une mini-brosse, une crème basique (aussi efficace soit-elle) et un rasoir en plastoc (bon, j'exagère un peu...).
Ça dépendra aussi de l'humeur du moment, mais je vois bien une brosse Nicoël ou MRed (ou les 2), un Maurice ou un Stando (ou les 2), un Savonnière du Moulin ou un LPL (.......). Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4268
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 18:06
Gwadek a écrit:Je n'étais jamais venu sur ce fil, et pas de vacances prévues avant septembre... Mais je suis étonné des choix que je vois dans les posts !
Tout dépend évidemment où vous partez en vacances (avion ou pas... Comme le dit deufmann au-dessus, risque de perte de bagages etc...), mais perso je prend toujours mon meilleur matos avec moi, les vacances,, c'est justement fait pour en profiter, et je n'imagine pas en profiter avec une mini-brosse, une crème basique (aussi efficace soit-elle) et un rasoir en plastoc (bon, j'exagère un peu...).
Ça dépendra aussi de l'humeur du moment, mais je vois bien une brosse Nicoël ou MRed (ou les 2), un Maurice ou un Stando (ou les 2), un Savonnière du Moulin ou un LPL (.......). Smile

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 3313621563

A moins d'un voyage en avion, le coffre de ma voiture accueille facilement un nécessaire "plaisir pour les vacances" que ma femme trouve toujours ridicule et trop gros . Elle ne peut pas comprendre.
J'ai besoin de savoir que j'ai le choix en fonction de l'humeur, de la météo et de l'état de la peau.... Même si une fois j'ai utilisé le Cella vert en continu pendant 3 semaines.. Wink

feelgood aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 50
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 19:28
Et encore c’est le minimum quand on aime on compte pas le rasage est un plaisir à ne pas se priver ahhhhh
gigabillou a écrit:Salut les loulous  Very Happy 

Bah voila, départ cette nuit vers 3/4 h du mat' pour le midi  cheers 

Apres hésitation, je part avec "mon minimum" vital pour les deux semaines loin de ma vitrine  Rolling Eyes 

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 IMG_0671+%2528Custom%2529

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 IMG_0672+%2528Custom%2529

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 IMG_0673+%2528Custom%2529

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 IMG_0674+%2528Custom%2529

Peu pas faire moins, j'y arrive poo  Embarassed 

Ma Femme viens de se foutre de moi  Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 677956 

Niconurse aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 20:02
Difficile aussi pour moi d'être sobre pour mes (rares) départs en vacances.
A chaque fois je me demande comment j'arrive à prendre autant de savons...

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6168
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 20:09
Je pars généralement en vacances en avion ou en train, souvent pour un séjour à l'hôtel. Beaucoup plus rarement en voiture. Aussi j'aime voyager léger, et que l'ensemble tienne dans un sac à dos ou une valise de cabine.

Pour cette année, j'emporterai mon combo préféré : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff, Yaqi Sagrada Familia, Crème Palmolive, flacon de Myrsol Antesol ainsi que quelques lames Feather. Rien de grande valeur, que je ne possède pas déjà en double, et qui soit très compliqué à remplacer.

La sobriété est de mise en vacances. Mais pas au-delà !!!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 21:07
Je pense pas que tu puisses prendre des lames en cabine (?)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6168
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Jeu 30 Juin 2022, 23:08
fabrice1120 a écrit:Je pense pas que tu puisses prendre des lames en cabine (?)


Hélas non. Lorsque je voyage en avion pour un séjour à l'hôtel, j'adresse à mon nom quelques lames dans une enveloppe (scotchées sur une feuille vierge). Et j'ai toujours un Bic Metal de secours dans ma trousse de toilette.

A la réflexion, je me demande si une lame AC passerait les contrôles. Les lames de DE sont aisément reconnaissables par les agents de sécurité, qui ont pour consigne de les confisquer. Mais ils laissent passer les cartouches de multilames. Je me demande quelle consigne leur a été donné pour une lame de SE ?     Question
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1379
Date d'inscription : 11/01/2023

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Ven 06 Sep 2024, 12:58
J'ai essayé de prendre le minimum pour 1 semaine de vacances, même Madame trouve que je suis sage
Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 20240913 Laughing

LeGaulois, Jondalar, Lio, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Zarathoustra1969 et aiment ce message

Contenu sponsorisé

Votre necessaire pour les vacances ! - Page 3 Empty Re: Votre necessaire pour les vacances !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum