rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Paypal - Les enfoirés

+4
GeneralGrievous
Chrissss
Prorasoir
Mach1
8 participants
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Paypal  -  Les enfoirés Empty Paypal - Les enfoirés

Sam 21 Juin 2014, 11:57
Apparemment depuis le 17 juin, Paypal fait payer une commission sur les paiement "amis". Si je pige bien, c'est encore gratuit pour les paiement nationaux, mais il y a une commission "transfrontalière" de 0,50% vers l'Europe et de 1% vers l'Amérique (je résume, voir les détails dans ces tableaux)

Nous nous trouvons donc dans la situation surréaliste où une entreprise internet, c-à-d sans frontière, fait payer en fonction d'un critère géographique totalement irrelevant dans son cas, tandis que les banques européennes fonctionnent grosso modo comme si les frontières intra-européennes n'existaient plus.

Donc lorsque un paiement peut se faire gratuitement par virement bancaire (c-à-d entre européens), je propose que les vendeurs modifient leur façon de fonctionner et proposent systématiquement le paiement par virement bancaire comme alternative (tout en conservant Paypal comme possibilité s'ils le souhaitent, ne fût-ce que pour ceux qui ne sont pas dans l'UE).

Prorasoir
Pilier
Pilier

Paypal  -  Les enfoirés Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Sam 21 Juin 2014, 12:17
Ca ne me choque pas.

Payer un ami via Paypal, après tout c'est un service, Paypal est en droit de le faire payer. De même que tu es libre d'utiliser d'autres moyens moins onéreux (Western Union, mandat, IBAN, etc).

Et il y a tout de même des "frontières" entre les banques en Europe, engendrant des frais, dès lors que l'on sort de la zone euro.

que les vendeurs modifient leur façon de fonctionner et proposent systématiquement le paiement par virement bancaire

En plus ton message fait mention de "vendeur", d'après ton lien le paiement à un ami via Paypal n'est destiné qu'aux transactions personnelles sans achat.

Une Transaction Personnelle implique l'envoi d'argent (initié à partir de l'onglet "Personnel" de la page "Envoyer de l'argent") à, et la réception d'argent sur votre compte PayPal en provenance de, amis ou membres de votre famille sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Je ne suis plus très bien ... Au final, si tu comptais utiliser le paiement à un ami pour payer un achat, cela reviendra au même. Paypal, conscient des pertes de commissions, a dû réagir, voilà tout ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 12:26
Moi ca me choque, PP et pertes dans la même phrase déjà c'est surréaliste  Shocked 

enfin bref, depuis ma banque je peux faire des virement partout en europe et même plus loin sans frais et c'est ce que je vais faire dès aujourd'hui.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 12:34
Prorasoir a écrit:Je ne suis plus très bien ... Au final, si tu comptais utiliser le paiement à un ami pour payer un achat, cela reviendra au même. Paypal, conscient des pertes de commissions, a dû réagir, voilà tout ...
Si je comprend bien ce que tu ne suis pas, tu dois être le dernier membre du forum qui n'ait pas remarqué que dans les cadre des transactions entre participants, on utilise généralement des paiements "à ami" qui permettent d'éviter les commissions des ventes (commissions qui rémunèrent des services, notamment la protection de l'acheteur). Quand on utilise les paiements à un ami, on n'est évidemment pas protégé, mais c'est l'habitude ici et sur d'autres forums.

Et donc non, ça ne revient pas au même puisque Paypal me compte une commission de 0,50% tandis que le virement en euro est gratuit !

Et non, je ne comprend pas pourquoi un simple envoi d'argent à un utilisateur Paypal en France me coute plus cher qu'un virement à un client d'une banque française.

GeneralGrievous
Boss
Boss

Sam 21 Juin 2014, 12:37
Chrissss a écrit:Moi ca me choque, PP et pertes dans la même phrase déjà c'est surréaliste  Shocked 

enfin bref, depuis ma banque je peux faire des virement partout en europe et même plus loin sans frais et c'est ce que je vais faire dès aujourd'hui.

Mais il faut encore que les vendeurs (sites de vente en ligne) proposent le possibilité de paiement par virement... ce qui est loin d'être toujours le cas je pense ou du moins ça n'est pas souvent mis en évidence ou proposé clairement...
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 12:41
GeneralGrievous a écrit:
Chrissss a écrit:Moi ca me choque, PP et pertes dans la même phrase déjà c'est surréaliste  Shocked 

Mais il faut encore que les vendeurs (sites de vente en ligne) proposent le possibilité de paiement par virement... ce qui est loin d'être toujours le cas je pense ou du moins ça n'est pas souvent mis en évidence ou proposé clairement...
Bien sûr, mon message initial suggérant de proposer systématiquement aussi le virement s'adresse aux vendeurs ici évidemment, je n'ai pas l'intention de m'adresser ici à tous les vendeurs du monde   Wink

Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Juin 2014, 13:04
Mach1 a écrit:
Prorasoir a écrit:Je ne suis plus très bien ... Au final, si tu comptais utiliser le paiement à un ami pour payer un achat, cela reviendra au même. Paypal, conscient des pertes de commissions, a dû réagir, voilà tout ...
Si je comprend bien ce que tu ne suis pas, tu dois être le dernier membre du forum qui n'ait pas remarqué que dans les cadre des transactions entre participants, on utilise généralement des paiements "à ami" qui permettent d'éviter les commissions des ventes (commissions qui rémunèrent des services, notamment la protection de l'acheteur). Quand on utilise les paiements à un ami, on n'est évidemment pas protégé, mais c'est l'habitude ici et sur d'autres forums.

Certes, mais dans les conditions d'utilisation de Paypal (le lien que tu as mis), il est bien spécifié que cette procédure ne concerne pas les achats. Oui, je suis mieux : tu est mécontent parce que tu ne peux plus détourner cette procédure pour faire un achat sans payer de commission à Paypal, qu'il faudra payer désormais ... En résumé, tu "gruges" Paypal (c'est de bonne guerre) et maintenant tu râles parce qu'ils l'ont remarqué (pas toi personnellement évidemment) et ont décidé de sévir en se servant au passage.

Et oui, je suis le dernier à avoir constaté que ce procédé était utilisé pour les achats/ventes entre membres du forum, pour la bonne et simple raison que je n'achète ni ne vends sur le forum. C'est mal ?

Mach1 a écrit:Et donc non, ça ne revient pas au même puisque Paypal me compte une commission de 0,50% tandis que le virement en euro est gratuit !

Quand je dis que ça revient au même, c'est que le paiement à un ami comportera une commission à l'instar du paiement à un vendeur, ce qui dans l'absolu reviendra au même ...

Mach1 a écrit:Et non, je ne comprend pas pourquoi un simple envoi d'argent à un utilisateur Paypal en France me coute plus cher qu'un virement à un client d'une banque française.

C'est très simple, Paypal est une entreprise qui vend des prestations de services, comme telle, elle veut engranger des profits. En raison de l'utilisation croissante du paiement des transactions personnelles, qui à l'origine peut-être, était considérée comme un avantage censé fidéliser le client, et était donc un service payé par les commissions des transactions commerciales. Paypal veut juste faire du fric sur la transaction, voilà pourquoi c'est plus cher qu'un virement en euro de banque à banque.

Dernière édition par Prorasoir le Sam 21 Juin 2014, 13:12, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Juin 2014, 13:10

Ben oui, Paypal perd(ait) de l'argent sur les commissions non perçues sur des transactions personnelles qui étaient donc payées (frais de dossier, écritures comptables liées au change ou pas, etc), par les commissions commerciales.

GeneralGrievous a écrit:

Tu peux très souvent payer avec ta carte de crédit international (visa/mastercard) sans l'intermédiaire de Paypal, sur les sites de vente.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 13:32
Je suis désolé, Prorasoir, mais je ne te suis pas vraiment. En quoi est-ce que faire un "paiement à ami' serait gruger Paypal?

Paypal offre grosso modo deux services :
1. un service de simple transfert (paiement à ami) et
2. un service où ils interviennent comme garant de la transaction (le paiement d'un achat).

Quand je dis "garant de la transaction", je sais que ce n'est pas exactement le cas, mais tu comprend ce que je veux dire: il s'impliquent dans la transaction en ce sens que l'acheteur peut demander le remboursement s'il ne reçoit pas l'objet acheté.

Choisir le service 1, ce n'est pas "gruger" Paypal, c'est choisir un niveau de service, c'est tout. Aux dernières nouvelles, quand une entreprise offre plusieurs niveaux de service, je suis encore libre de choisir le niveau de service que je veux. Et le paiement à ami, c'est le niveau zéro de service: simple transfert sous ma responsabilité.

Les banques quant à elles en sont là:
- elles offrent le service 1, pas le service 2
- elles offrent ce service de façon très variable selon la banque vers laquelle le paiement a lieu, mais en tout cas:
  - un paiement vers un titulaire d'un compte dans la même banque est gratuit,
  - le service est gratuit pour les paiements en euros en Europe.

Paypal offrant un même service dans le monde entier, il offre du fait de son organisation un transfert aisé sans tenir compte du domicile des personnes concernées dès lors que les deux sont clients Paypal.

Loin de moi l'idée d'interdire à Paypal de gagner de l'argent, mais là ils deviennent plus cher que les banques, et franchement pour un service inexistant, puisqu'il est aussi aisé de faire gratuitement un virement intra-eurpéen en euro.

Quant à dire que Paypal perd de l'argent du fait de ces paiement entre amis, excuse moi, mais c'est peut-être ce que dirais Paypal mais c'est inexact. A moins que d'après toi toutes les banques européennes perdent de l'argent? La réalité est que Paypal se paient déjà du fait que mon dépôt chez eux n'est pas rémunéré.

Dr. Manhattan
Référent
Référent

Sam 21 Juin 2014, 14:32
Je viens de comprendre que je me fais enfler par ma banque qui me prend plus de 3 euros pour faire un virement hors France mais en zone Euro Paypal  -  Les enfoirés 3916299989  En plus faut que je me déplace en agence Paypal  -  Les enfoirés 3266396255 
Invité
Invité

Sam 21 Juin 2014, 14:42
pas normal, regarde les tarifs de ta banque. si tu fais un virement par le net , en principe, en zone euro, c'est gratos. il faut que l'Iban, ex num de compte du bénéficaire soit dans une banque de la zone euro. de nos jours , les virements sont tous codifiés SEPA, la nouvelle norme. vérifie auprès de ta banque.

Dr. Manhattan a écrit:Je viens de comprendre que je me fais enfler par ma banque qui me prend plus de 3 euros pour faire un virement hors France mais en zone Euro Paypal  -  Les enfoirés 3916299989  En plus faut que je me déplace en agence Paypal  -  Les enfoirés 3266396255 
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 14:52
Dr. Manhattan a écrit:Je viens de comprendre que je me fais enfler par ma banque qui me prend plus de 3 euros pour faire un virement hors France mais en zone Euro Paypal  -  Les enfoirés 3916299989  En plus faut que je me déplace en agence Paypal  -  Les enfoirés 3266396255 
DIsons qu'il n'est pas impossible que ta banque ait oublié de te dire comment faire pour faire un virement gratuit, et si tu ne respectes pas les quelques conditions, notamment de forme, la banque peut te compter des frais.

Pour voir les conditions.

Note, ce n'est pas sorcier:

Conditions impératives à respecter pour bénéficier de la tarification avantageuse du virement européen :
> virement en euro (EUR) ou en couronnes suédoises (SEK)
> montant maximum : 50 000 €
> à destination de l' Union Européenne (Europe des 28) + Norvège, Islande, Liechtenstein
> utiliser les codes BIC et IBAN
> option "frais partagés" ou "share" retenue par défaut : l'émetteur du virement paye les frais d'émission à sa banque et le destinataire paye les frais de réception (éventuels) à sa propre banque.

Dr. Manhattan
Référent
Référent

Sam 21 Juin 2014, 15:40
Je ne peux faire que des virement vers la France depuis internent. Pour les autres je dois me déplacer en Agence.

Salut Mch1, sur le lien que tu donnes il est indiqué :

Une somme entre 2 et 4 € vous sera facturée par votre banque. Dans certaines banques, les virements européens et/ou Sepa peuvent être passés par internet, par exemple chez e-LCL, monabanq. et Boursorama Banque qui proposent ce service gratuitement à travers une interface en ligne.

Je suppose que tu as un compte dans l'une des banques citées pour que tes virements soient gratuits  confused 
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 16:24
Ah oui, désolé, je suis tellement habitué à travailler sur internet avec ma banque que je perd de vue que ce n'est pas partout pareil :-) Effectivement, la gratuité n'est la norme que pour le paiement électronique (fait par internet, donc)(en plus je découvre qu'au moins une banque française compte un frais même pour le paiement par internet: en terme de frais bancaires, les français ne sont pas gâtés  Rolling Eyes )

Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Juin 2014, 16:29
Mach1 a écrit:Je suis désolé, Prorasoir, mais je ne te suis pas vraiment. En quoi est-ce que faire un "paiement à ami' serait gruger Paypal?

Paypal offre grosso modo deux services :
1. un service de simple transfert (paiement à ami) et
2. un service où ils interviennent comme garant de la transaction (le paiement d'un achat).

Quand je dis "garant de la transaction", je sais que ce n'est pas exactement le cas, mais tu comprend ce que je veux dire: il s'impliquent dans la transaction en ce sens que l'acheteur peut demander le remboursement s'il ne reçoit pas l'objet acheté.

Choisir le service 1, ce n'est pas "gruger" Paypal, c'est choisir un niveau de service, c'est tout. Aux dernières nouvelles, quand une entreprise offre plusieurs niveaux de service, je suis encore libre de choisir le niveau de service que je veux. Et le paiement à ami, c'est le niveau zéro de service: simple transfert sous ma responsabilité.

Il s'agit bien de 2 niveaux de services différents, mais leur destination aussi.

Le service 1 ne sert pas à l'achat, même à un particulier, je ne fais que lire les conditions d'utilisation que tu as mises en lien :

Une Transaction Commerciale implique l'achat et la vente de biens et de services ou des paiements reçus lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

Une Transaction Personnelle implique l'envoi d'argent (initié à partir de l'onglet "Personnel" de la page "Envoyer de l'argent") à, et la réception d'argent sur votre compte PayPal en provenance de, amis ou membres de votre famille sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services). Si vous vendez des biens ou des services, vous ne pouvez pas demander à l'acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction Personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions Personnelles.

Si on lit bien le texte, tu n'es pas censé utiliser le servive "paiement à ami"/transaction personnelle pour acheter un bien ou un service non ?

Dans le cas de l'achat à un particulier au sein du forum, tu es censé utiliser la transacion commerciale.

Mach1 a écrit:Les banques quant à elles en sont là:
- elles offrent le service 1, pas le service 2
- elles offrent ce service de façon très variable selon la banque vers laquelle le paiement a lieu, mais en tout cas:
  - un paiement vers un titulaire d'un compte dans la même banque est gratuit,
  - le service est gratuit pour les paiements en euros en Europe.

Paypal offrant un même service dans le monde entier, il offre du fait de son organisation un transfert aisé sans tenir compte du domicile des personnes concernées dès lors que les deux sont clients Paypal.

Loin de moi l'idée d'interdire à Paypal de gagner de l'argent, mais là ils deviennent plus cher que les banques, et franchement pour un service inexistant, puisqu'il est aussi aisé de faire gratuitement un virement intra-eurpéen en euro.

Quant à dire que Paypal perd de l'argent du fait de ces paiement entre amis, excuse moi, mais c'est peut-être ce que dirais Paypal mais c'est inexact. A moins que d'après toi toutes les banques européennes perdent de l'argent? La réalité est que Paypal se paient déjà du fait que mon dépôt chez eux n'est pas rémunéré.

Quand je dis perdre de l'argent, il s'agit de la compensation du coût de ces transactions personnelles qui ne leur rapportent rien ou peu et le manque à gagner.

Cela part d'un principe simple, ce qui est gratuit et que tu ne paies pas, l'est forcément par qqu'un d'autre (ma supposition : chez Paypal, transactions personnelles défrayées sur les commerciales, et cela représente sûrement plusieurs millions d'opérations par an). Par conséquent, ces virements gratuits de banque à banque, sont aussi payés par les autres clients de la banque ...

Pour Paypal, tu n'es pas obligé de déposer chez eux (enfin, ce n'est pas mon cas, ils se font juste leur beurre sur le taux de change et la commission, lors de mon paiement, il y a en permanence 0 € sur mon compte Paypal, sauf le temps de la transaction ).
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 21 Juin 2014, 16:47
Cela n'est qu'un "enfilage" de plus!!!

Mais bon a force...çà passe tout seul!!  Paypal  -  Les enfoirés 3009072290 
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 17:03
Prorasoir a écrit:Si vous vendez des biens ou des services, vous ne pouvez pas demander à l'acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction Personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions Personnelles.
Mouaaarf, ils sont gonflés ces cons là  Twisted Evil 

Je doute même de la légalité de cette clause, mais cela n'a guère d'importance: pour moi, la gratuité dérive du fait que c'est moi qui fais le boulot. Ce qu'ils mettent à ma disposition, c'est une structure, une plate-forme, il n'y a aucune raison de me facturer le travail que je fais, d'autant moins quand leur valeur ajoutée est de zéro par rapport à un virement bancaire.

Donc dorénavant, je limiterai l'usage de Paypal au maximum pour lui préférer le virement bancaire, gratuit, quand c'est possible. C'est tout, et mon message de départ reste valable: j'en courage les vendeurs du forum à offrir la possibilité du paiement par virement quand c'est possible.

Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Juin 2014, 17:28
On est bien d'accord, ce sont des crapules ... Et PP s'est grandement imposé grâce à son jumeau maléfique (Ebay). Ils vont juste arriver à dégoûter leurs clients (enfin c'est bien parti).

En Allemagne, pas mal des ventes par correspndance se font encore par virement, et la CB est toujours une alternative pour le reste du monde, ainsi que les offres e-carte pour les achats en ligne des banques.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 17:48
Tu veux savoir le plus marrant? Quand des banquiers se rencontrent et parlent de leurs cauchemars, ce n'est pas de Paypal qu'il s'agit: c'est du jour où des mastodontes genre FB ou Google décideront de s'intéresser aux services financiers.

Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Juin 2014, 18:00
Mach1 a écrit:Tu veux savoir le plus marrant? Quand des banquiers se rencontrent et parlent de leurs cauchemars, ce n'est pas de Paypal qu'il s'agit: c'est du jour où des mastodontes genre FB ou Google décideront de s'intéresser aux services financiers.

Marrant, je me disais justement qu'il y avait de la place pour de nouveaux entrants du fait des contraintes de plus en plus pesantes de PP et Ebay ... Genre Amazon, qui permet déjà d'acheter pas mal de trucs à l'Etranger.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 21 Juin 2014, 19:10
Jusque là les nouveaux acteurs se sont concentrés sur les services de paiement et de manière assez limitée. Mais que se passera-t-il quand se présentera un acteur global capable d’offrir tous les services financiers: compte à vue, cartes de paiement, placements, crédits, etc.

Tiens, imagine un gros acteur qui met en place non seulement un compte utilisable au jour le jour, mais qui t'offre, en terme de placement, accès à tous les fonds disponibles (facile, il existe des plate-forme utilisables par tout acteur financier), aux fonds trackers (beaucoup de banques découragent les trackers qui ne peur rapportent pas grand chose) et en même temps une plate-forme de crowdfunding à laquelle tu puisses faire confiance? Et le tout avec une couverture mondiale !

loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Dim 22 Juin 2014, 10:03
Mach1 a écrit:Jusque là les nouveaux acteurs se sont concentrés sur les services de paiement et de manière assez limitée. Mais que se passera-t-il quand se présentera un acteur global capable d’offrir tous les services financiers: compte à vue, cartes de paiement, placements, crédits, etc.

Tiens, imagine un gros acteur qui met en place non seulement un compte utilisable au jour le jour, mais qui t'offre, en terme de placement, accès à tous les fonds disponibles (facile, il existe des plate-forme utilisables par tout acteur financier), aux fonds trackers (beaucoup de banques découragent les trackers qui ne peur rapportent pas grand chose) et en même temps une plate-forme de crowdfunding à laquelle tu puisses faire confiance? Et le tout avec une couverture mondiale !

Ca existe déja et depuis plus de 15 ans et ça s'appelle une banque en ligne , si tu fais les bon choix tes frais annuels se montent à la somme astronomique de zéro euros seul bémol ils n'offrent pas le crowd funding .... un exemple ?
compte a vue cartes de credit haut de gamme et accès à l'intégralité des produits financiers de la planète à cout quasi zéro credit auto immo et toutes sortes d'assurances et d'assistances aux voyageurs entre autres .... à prix ultra compétitifs ..... simple comme boursorama .... (qui soit dit en passant a aussi des agences physiques )

Barclays offre exactement la même chose à sa clientèle premium en mieux y compris des comptes dans le monde entier (dont offshore) mais là il faut justifier de revenus conséquents , mais leur niveau de service est au top, conseiller dans la langue de ton choix H24 7/7 tu n'arrives pas à faire une opération en ligne , remplacement de carte de credit en 48H livré n'importe ou sur la planète à ton hôtel gratuit et dépannage en cash immédiat $5000 , billetterie avion au meilleur cout 24/24 (et livré à ton hôtel) testé pour vous .... Cerise sur le gâteau le plus petit achat rapporte des points "membership" ET des miles avion .... Barclays n'est pas la seule à proposer ce genre de service et est en matière de crédits en tous genre de très très loin la plus performante en terme de taux /couts ....
Bon la porte n'est pas ouverte au quidam moyen payé au ras des pâquerettes mais c'est bon à savoir... (et encore plus à utiliser)... J'ai fait hier un transfert de $10000 aux USA depuis l'europe , prise en compte inférieure à 15 secondes , et "cout " de $1 .....
Évidement il est vivement conseillé d'ouvrir son compte de base....pas en France mais à Jersey, Man , Malte etc .... c'est parfaitement légal ça ne prend qu'un peu plus de 3 minutes montre en main ....
Les banques Françaises sont parmi les plus chères au monde et seul le pigeon lambda ou le gros fainéant continue en toute connaissance de cause à se faire plumer .....

Quand aux services paypal .... ils sont de première qualité ( la protection acheteurs vendeurs justifie TRÈS LARGEMENT les quelques $ qu'ils prennent de commission , il ne faut pas oublier que c'est une forme d'assurance et que donc elle doit être rémunérée comme telle) quiconque réalise de nombreuses transactions chaque année le sait bien .... et la tranquillité et la simplicité des opérations ne devrait pas avoir de prix ? foutaises .....
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 22 Juin 2014, 11:21
loic-de-nice a écrit:Quand aux services paypal .... ils sont de première  qualité ( la protection acheteurs vendeurs justifie TRÈS LARGEMENT les quelques $ qu'ils prennent de commission , il ne faut pas oublier que c'est une forme d'assurance et que donc elle doit être rémunérée comme telle) quiconque réalise de nombreuses transactions chaque année le sait bien .... et la tranquillité et la simplicité des opérations ne devrait pas avoir de prix ? foutaises .....
Dis donc, si je ne me trompe pas, tu demandes des paiements amis, sur tes annonces ici, non?  Rolling Eyes 

GeneralGrievous
Boss
Boss

Dim 22 Juin 2014, 12:19
Mach1 a écrit:
loic-de-nice a écrit:Quand aux services paypal .... ils sont de première  qualité ( la protection acheteurs vendeurs justifie TRÈS LARGEMENT les quelques $ qu'ils prennent de commission , il ne faut pas oublier que c'est une forme d'assurance et que donc elle doit être rémunérée comme telle) quiconque réalise de nombreuses transactions chaque année le sait bien .... et la tranquillité et la simplicité des opérations ne devrait pas avoir de prix ? foutaises .....
Dis donc, si je ne me trompe pas, tu demandes des paiements amis, sur tes annonces ici, non?   Rolling Eyes 

lol! lol!

Bah non on te dira que ici sur le Forum ce ne sont que des gens de confiance...des Amis hein  Paypal  -  Les enfoirés 3521065462  Laughing 

C'est comme de dire que sur EBay, il n'y a que des arnaqueurs qui vendent et qu'on y trouve que de la daube ... et soi même y vendre et acheter régulièrement quoi !  Razz
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Dim 22 Juin 2014, 13:53
Mach1 a écrit:
Dis donc, si je ne me trompe pas, tu demandes des paiements amis, sur tes annonces ici, non?   Rolling Eyes 

oui et j'assume complétement, ce n'est pas grave qu'ils me prennent quelques  cents au passage même pour les paiements amis  , quand aux achats en ligne et aux ventes pour les services paypal, j'ai bien dit "la protection acheteurs vendeurs justifie TRÈS LARGEMENT les quelques $ qu'ils prennent de commission" ou est le problème  ????

J'ai déja eu plusieurs objets perdus j'ai été remboursé intégralement, un de mes rasoirs n'est jamais arrivé en malaisie et ça ne m'a pas couté un cent non plus donc pour moi les frais sont largement justifiés ne serait ce que pour couvrir "l'assurance " que tout se passe bien ....des deux côtés ....

Et ceux qui n'y trouvent pas leur compte sont de mon point de vue juste trop radins , je ne mettrai d'ailleurs plus paiement amis dans les rares annonces que je poste .... il me suffira d'augmenter le prix.... et comme absolument tout ce que je mets en vente se vend ici ou ailleurs et que je n'ai jamais de retours ça ne changera rien pour moi .... CQFD Smile
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Juin 2014, 14:13
GeneralGrievous a écrit:
Mach1 a écrit:

lol! lol!

Bah non on te dira que ici sur le Forum ce ne sont que des gens de confiance...des Amis hein  Paypal  -  Les enfoirés 3521065462  Laughing 

C'est comme de dire que sur EBay, il n'y a que des arnaqueurs qui vendent et qu'on y trouve que de la daube ... et soi même y vendre et acheter régulièrement quoi !  Razz

quelle mauvaise foi vous étalez aujourd'hui mon Général .... je maintiens sur ebay il y a beaucoup d'arnaqueurs , j'y achète  pour mon compte moins de 100 pièces par an, et j'en vends également moins de 100.....
et je maintiens ce n'est pas sur ebay que l'on trouve ce qu'il y a de mieux loin de là , mais dans son réseau, tout collectionneur de quelque objet qu'il s'agisse te dira la même chose ....

Pour donner un exemple parlant j'ai acheté environ 80 céramiques en 18 mois , 2 seulement sur ebay .....et je n'en ai vendu aucune , mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais elle est factuelle, l'expérience parle mieux en elle même que les plus longs discours ....

En passant Pay Pal ne me sert pas que sur ebay, c'est même en l'espèce une utilisation des plus marginales  par rapport a ce que je fais hors hobby de collections ..... la "protection" justifie d'autant qu'on y aie recours .... à défaut d'un moyen plus simple et plus sécurisé ..... entre l'envoi de fleurs l'achat de cigares de places de cinéma ou autres  et le paiement simplifié  de services sans manipuler de cash , ou l'envoi d'argent a ses enfants par exemple .....

Ceux qui trouvent le service cher payé n'ont qu'a utiliser un autre service si cela ne leur plait pas .... et je ne vois pas pourquoi ce serait "gratuit" tout service se paue de nos jours , ma barbière ne rase pas gratis ni aujourd'hui ni demain Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 22 Juin 2014, 14:21
Moi ce qui m'a toujours dépassé avec PP c'est que les frais sont a charge du vendeur alors que ce dernier ne bénéficié d'aucune protection de la part de PP, je l'utilise quand je n'ai vraiment pas d'autres solutions
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Dim 22 Juin 2014, 14:33
peut etre fais je erreur mais il me semblait que seul le vendeur payait la commission avec paypal
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 22 Juin 2014, 14:47
C'est bien ce que je dis, le vendeur paye et l'acheteur est protégé
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Juin 2014, 14:47
Chrissss a écrit:Moi ce qui m'a toujours dépassé avec PP c'est que les frais sont a charge du vendeur alors que ce dernier ne bénéficié d'aucune protection de la part de PP, je l'utilise quand je n'ai vraiment pas d'autres solutions

En fait la protection existe bel et bien, par exemple je vends un objet sur ebay.fr , ou ailleurs , et que celui çi est perdu (n'arrive jamais au destinataire ) si j'apporte la preuve que j'ai bien expédié l'objet ce qui normalement est facile si j'ai posté avec suivi, je n'ai pas à rembourser l'acheteur.... c'est paypal qui assume le coût de la perte pas moi ....
J'ai eu le cas avec un objet de "valeur" (plus de 250 USD) expédié en malaisie et perdu, coût pour moi : ZERO €

Par contre si je ne suis pas les règles de base et que j'expédie en low cost sans suivi et que le paquet se perd alors ne pouvant apporter la preuve d'envoi je suis tenu d'indemniser l'acheteur.....
CQFD ....
On y gagne à bien connaitre les modalités de service et la protection dans les deux sens justifie le surcoût.....

En passant les petits malins qui croyaient récupérer les frais paypal en les re facturant à l'acheteur si ce dernier choisissait ce mode de paiement ont tout faux ..... ils perdent leur protection... d'une part et d'autre part le nouveau système de facturation ebay /paypal leur est largement défavorable....comme à ceux qui surfacturent les frais de poste ....

La sanction de marché est imparable : la plupart du temps comme ils vendent hors de prix leurs objets restent listés parfois beaucoup plus d'un an... comme quoi la pingrerie érigée en mode de vie ne mène pas bien loin....
Ceux qui serinent à longueur d'année que tout (le moindre service) est trop cher .... je me demande parfois s'ils vivent bien au 21 ème siècle....
Contenu sponsorisé