Phishing PayPal
+9
Michmich
Popo
Christofer
jde42
LeGaulois
LeBret
Mikado
Mach1
Vulpi
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Phishing PayPal
Ven 09 Aoû 2019, 09:14
Bonjour les Amis.
En ce moment je cumule les emmerdes après le vol de ma voiture maintenant arnaque PayPal.
Là pour le coup j'ai pu rattraper
Donc vente sur un forum de VAPE et demande de payer avec PayPal entre ami.
Toujours en attente de paiement, je reçois un mail de PayPal vraiment très très très bien copié un authentique.
Me précisant de fournir une preuve d'envoi pour être payé car l'acheteur n'a pas compté authentifié ainsi le paiement sera effectué.
Donc via MR et photo à l'appui et là je reçois un nouveau mail frauduleux toujours à la perfection contenant la facture sauf que pour finaliser le tout il faut acheter une carte prépayé de 100€ à et fournir le code ainsi je serai crédité sur mon compte PayPal de 100€ plus la somme de la transaction sinon poursuite judiciaire et toujours dans des correspondances authentiques les mecs sont balaises pour leur reproduction.
Donc appel à Mondial Relay pour rapatrier le colis chose faite.
Je sais,. je me suis presque laissé avoir mais en ce moment
Donc j'espère que ces petits trous du cul ne vont pas venir polluer le fofo car beaucoup de transactions se font AINSI et à des valeurs bien plus élevées soyez vigilants.
En ce moment je cumule les emmerdes après le vol de ma voiture maintenant arnaque PayPal.
Là pour le coup j'ai pu rattraper
Donc vente sur un forum de VAPE et demande de payer avec PayPal entre ami.
Toujours en attente de paiement, je reçois un mail de PayPal vraiment très très très bien copié un authentique.
Me précisant de fournir une preuve d'envoi pour être payé car l'acheteur n'a pas compté authentifié ainsi le paiement sera effectué.
Donc via MR et photo à l'appui et là je reçois un nouveau mail frauduleux toujours à la perfection contenant la facture sauf que pour finaliser le tout il faut acheter une carte prépayé de 100€ à et fournir le code ainsi je serai crédité sur mon compte PayPal de 100€ plus la somme de la transaction sinon poursuite judiciaire et toujours dans des correspondances authentiques les mecs sont balaises pour leur reproduction.
Donc appel à Mondial Relay pour rapatrier le colis chose faite.
Je sais,. je me suis presque laissé avoir mais en ce moment
Donc j'espère que ces petits trous du cul ne vont pas venir polluer le fofo car beaucoup de transactions se font AINSI et à des valeurs bien plus élevées soyez vigilants.
- VulpiHomeboy
Re: Phishing PayPal
Ven 09 Aoû 2019, 09:50
C'est vrai que c'est bien tournée comme arnaque.
Ne pas hésiter à contacter Paypal si il y a un doute sur un message reçu soit disant de leur part. Ils sont réactif pour çà.
Ne pas hésiter à contacter Paypal si il y a un doute sur un message reçu soit disant de leur part. Ils sont réactif pour çà.
- Mach1Admin
Ven 09 Aoû 2019, 09:54
Je n'ai pas très bien compris
Donc en fait si j'ai bien compris, c'est le membre du forum qui essayait de t'escroquer?
Ce mail faisait référence à la transaction en cours?OC59 a écrit:Toujours en attente de paiement, je reçois un mail de PayPal vraiment très très très bien copié un authentique.
Quelle facture? Et ce mail était censé venir de qui?Donc via MR et photo à l'appui et là je reçois un nouveau mail frauduleux toujours à la perfection contenant la facture
Tu veux dire des messages qui semblent venir du bon endroit?toujours dans des correspondances authentiques les mecs sont balaises pour leur reproduction.
Donc en fait si j'ai bien compris, c'est le membre du forum qui essayait de t'escroquer?
Ven 09 Aoû 2019, 10:01
Si un membre s forum t envoie un mail typé paypal... facile à denoncer
Bon courage!
Bon courage!
- MikadoTeam
Ven 09 Aoû 2019, 10:41
truc de dingue quand même...
En plus comme évoqué par nos petits camarades, si c'est un membre de ton forum de vape (www.forum-ecigarette.com ?) qui est à l'origine du truc, il est imprudent de tenter une telle arnaque, pour rester poli
Généralement c'est fait depuis des pays sans extradition par des gens qui se moquent bien de notre législation et n'ont hélas rien à craindre de notre justice...
Bref, l'essentiel est que tu n'es pas tombé dans le panneau du versement. Il faut impérativement le remonter à PP par contre...
En plus comme évoqué par nos petits camarades, si c'est un membre de ton forum de vape (www.forum-ecigarette.com ?) qui est à l'origine du truc, il est imprudent de tenter une telle arnaque, pour rester poli
Généralement c'est fait depuis des pays sans extradition par des gens qui se moquent bien de notre législation et n'ont hélas rien à craindre de notre justice...
Bref, l'essentiel est que tu n'es pas tombé dans le panneau du versement. Il faut impérativement le remonter à PP par contre...
- LeBretBoss
Ven 09 Aoû 2019, 11:08
l'auretogafe et la seintakse des messages sont souvent des signaux d'alerte utiles
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 11:09
Oui un acheteur potentiel de matériel de vape, pas de problème sur le prix t'indiques son adresse Gmail, l'adresse du point MR, ses coordonnées comme sur notre fofoMach1 a écrit:Je n'ai pas très bien comprisCe mail faisait référence à la transaction en cours?OC59 a écrit:Toujours en attente de paiement, je reçois un mail de PayPal vraiment très très très bien copié un authentique.
Quelle facture? Et ce mail était censé venir de qui?Donc via MR et photo à l'appui et là je reçois un nouveau mail frauduleux toujours à la perfection contenant la facture
Tu veux dire des messages qui semblent venir du bon endroit?toujours dans des correspondances authentiques les mecs sont balaises pour leur reproduction.
Pour faire simple il ont très bien usurpé les différentes pages de PayPal et avec du savoir faire dont il ont le secret tu penses que c'est crédible jusqu'à un certain moment, PayPal a été prévenu et il sont au courant et ne peuvent rien faire Conclusion soyons vigilants.
@Gasp oui cela peut se concevoir mais si un nouveau membre fait ce genre opération tu es chocolat d'où mon alarme, de mémoire pour rasoir à l'essai je crois que Plexus n'a pas revu son rasoir.
C'est sur on se connaît mais j'aime bien ce forum d'où soyons attentif, des sites comme le boncoin FB et d'autres en pâtissent.
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 12:28
On peut etre un fieffé salaud et très bien ecrire.LeBret a écrit:l'auretogafe et la seintakse des messages sont souvent des signaux d'alerte utiles
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 12:30
J imagine que c est pas bien compliqué de copier/modifier un mail de paypal...
Le type par contre te donne son identité... facile à cueillir.
- VulpiHomeboy
Ven 09 Aoû 2019, 13:15
Par principe, il ne faut jamais cliquer directement sur un liens d'un message Paypal, de votre banque, de votre assurance....
Il faut aller directement sur leur site pour aller chercher l'information et s'il elle n'y est pas c'est une arnaque
Il faut aller directement sur leur site pour aller chercher l'information et s'il elle n'y est pas c'est une arnaque
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 13:18
Justement je me suis fais avoir car ce sont de vraies pages PayPal dont certaines lignes sont modifiées ce n'est plus une vulgaire copie.54gasp a écrit:J imagine que c est pas bien compliqué de copier/modifier un mail de paypal...
Pour l'identité de la nana car c'est une femme, un nom surement bidon et adresse de résidence usurpée par contre celle du point MR réelle.
Donc tout rentre dans l'ordre j'ai pu arrêter l'expédition, malgré ma vigilance j'ai failli me faire avoir car ils sont vraiment balèzes.
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 13:25
Vulpi a écrit:Par principe, il ne faut jamais cliquer directement sur un liens d'un message Paypal, de votre banque, de votre assurance....
Entièrement d'accord avec toi mais il s'agissait d'une transaction comme celle que nous venons de faire pour le 37C, ton PayPal a bien fonctionner
C'est à partir de là que c'est parti en vrille.
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 13:29
Adresse bidon... sans doute.OC59 a écrit:Justement je me suis fais avoir car ce sont de vraies pages PayPal dont certaines lignes sont modifiées ce n'est plus une vulgaire copie.https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/home/default/classic54gasp a écrit:J imagine que c est pas bien compliqué de copier/modifier un mail de paypal...
Pour l'identité de la nana car c'est une femme, un nom surement bidon et adresse de résidence usurpée par contre celle du point MR réelle.
Donc tout rentre dans l'ordre j'ai pu arrêter l'expédition, malgré ma vigilance j'ai failli me faire avoir car ils sont vraiment balèzes.
Identite reelle pour recuperer au point relais avec CNI...
À ta place, je depose plainte.
Je ne sais pas si c'est recevable, mais les emmerdeurs, et emmerdeuses..., anonymes du net me cassent les bonbons.
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 13:40
Vulpi a écrit:Par principe, il ne faut jamais cliquer directement sur un liens d'un message Paypal, de votre banque, de votre assurance....
Exactement!!!
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 13:44
Si jamais vous preferez un autre moyen que paypal pour payer..
Www.sauvons54gaspdufisc.com
- LeGauloisBoss
Ven 09 Aoû 2019, 14:57
Mais alors paiement uniquement en liquide en francs suisses
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 15:32
djtak a écrit:Vulpi a écrit:Par principe, il ne faut jamais cliquer directement sur un liens d'un message Paypal, de votre banque, de votre assurance....
Exactement!!!
Entièrement d'accord mais l'arnaque ce n'est pas passé ainsi.
Je rerésume, je t'achètes un rasoir à 200 boules tu es super content.
Ensuite tu me demandes de payer entre ami via PayPal pour moi c'est OK et je te demande ton email toi en contre partie tu demandes tous les renseignements pour expédier en MR.
Et tu attends impatiemment le paiement mais je ne suis pas pressé de te répondre.
Ensuite un bout d'un certain temps je te fais savoir que j'ai bien effectué le virement,bien sûr tu ne vois rien sur ton activité PayPal.
Et c'est maintenant qui te font savoir à l'aide de message Paypal super bien copié à l'identique,que pour recevoir ton argent il faut un preuve d'envoi et tu t'executes.
Une fois fait dont colis expédié, je t'envoie un mail de PayPal comme quoi il faut que tu achètes une carte prépayé dans un bureau de tabac de 100€ et de me fournir le code de cette carte pour valider ton compte pour éviter le blanchiment d'argent nouvelle directive de PayPal et toujours avec des pages bien copiées et tu fait le mort, mais à nouveau relance sinon poursuite pénale toujours avec des copies de PayPal.
Donc j'ai réagi à ce moment là pour bloquer l'expédition
plus de nouvelles
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 15:33
54gasp a écrit:Si jamais vous preferez un autre moyen que paypal pour payer..
Sacré Gasp
- jde42Grand Maître
Ven 09 Aoû 2019, 16:10
Je crois qu'il faut rester sur un principe très simple : tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte (vérifié sur le site) tu n'envoies rien, quel que soit le baratin de l'acheteur. Dès que ça ne se passe pas comme ça devrait on arrête tout. Malheureusement la confiance n'a plus cours aujourd'hui. A moins de bien connaître ton interlocuteur, bien sûr.
Je ne pense pas que PayPal déroge à son mode de fonctionnement. Tu fais un paiement, le compte du destinataire est crédité. Ils gèrent les éventuels litiges après. Si ça sort de ce processus il faut laisser tomber.
Le bon sens dit : pognon ou pas pognon ? Pas pognon, pas d'envoi. C'est simple et efficace.
Si l'acheteur de bonne foi veut être protégé aussi, ce qui est légitime, il ne faut pas utiliser le paiement entre amis. Faut faire des choix.
Je ne pense pas que PayPal déroge à son mode de fonctionnement. Tu fais un paiement, le compte du destinataire est crédité. Ils gèrent les éventuels litiges après. Si ça sort de ce processus il faut laisser tomber.
Le bon sens dit : pognon ou pas pognon ? Pas pognon, pas d'envoi. C'est simple et efficace.
Si l'acheteur de bonne foi veut être protégé aussi, ce qui est légitime, il ne faut pas utiliser le paiement entre amis. Faut faire des choix.
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 16:19
jde42 a écrit:Je crois qu'il faut rester sur un principe très simple : tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte (vérifié sur le site) tu n'envoies rien, quel que soit le baratin de l'acheteur. Dès que ça ne se passe pas comme ça devrait on arrête tout. Malheureusement la confiance n'a plus cours aujourd'hui. A moins de bien connaître ton interlocuteur, bien sûr.
- ChristoferRéférent
Ven 09 Aoû 2019, 17:05
Perso si j'avais eu du temps à perdre j'aurai envoyé un truc qui te crache 3 litres de bleu de méthylène bien concentré, à la gueule
- PopoBoss
Ven 09 Aoû 2019, 18:22
Et je serais pret à parier que ce serait toi qui aurait le plus de probleme s'il porte plainte apres .Christofer a écrit:Perso si j'avais eu du temps à perdre j'aurai envoyé un truc qui te crache 3 litres de bleu de méthylène bien concentré, à la gueule
- ChristoferRéférent
Ven 09 Aoû 2019, 18:26
Le pire c'est que tu as certainement raison, cela dit je crois que c'est ce qui est fait par certains magasins en région parisienne pour le vol à l'étalage sauf qu'au lieu d'être bleu tu es rouge !
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 19:18
Pfff! Quelle histoire ! Voilà qui ne va pas me rendre plus confiant pour les achats sur le net! Mes parents ont presque été victimes d’une arnaque de ce type après avoir essayé de vendre un truc à 50 euros sur le bon coin. Ils ont reçu un mail de je ne sais quel transporteur qui prétendait prendre une assurance de 200 euros pour cet objet qu’il fallait que mes parents paient avant que le client ne les rembourse... avec menace de poursuites s’ils ne le faisait pas. Et ben voyons! Une assurance coûtant plus cher que l’objet à vendre et que le vendeur devait payer... on y a pas trop cru mais les mails étaient effectivement bien contrefaits. Le truc qui m’a permis de démasquer l’affaire (Bon ça pue l’arnaque pour moi dès qu’on me demande des sous de toute façon et à plus forte raison si c’est à moi qu’on en doit) c’est que dans ce cas les adresses mail des gens qui se font passer pour des entreprises ne sont pas des adresses en mr.machin@nomdel’entreprise.com comme c’est habituellement le cas mais des adresses de messagerie tout venant. C’est généralement un signe qui ne trompe pas: toutes les entreprises qui ont les moyens de faire des mails avec un fond à logo ont des adresses mails d’entreprise.
En plus aucune entreprise ne fait de menace de poursuite dès le premier contact!
Bref... Ça me renforce dans ma crainte sur les paiement par internet. J’ai par ma banque un système d’e-card qui génère un numéro de carte utilisable une fois pour un montant convenu (celui de la facture)... ce qui évite les fraudes par réutilisation du numéro de carte et limite les risques à la somme engagée si par exemple je tombais sur un faux site de vente. Je n’utilise rien d’autre... ou les chèques que j’envoie à nos dealers officiels. Ça me rassure ce truc.
Évidemment ça me ferme les portes des PA du forum... mais je ne veux justement pas de compte paypal ou autres trucs de ce type pour ce genre de raisons. Je suis un peu parano avec les sous...
Si un jour je me décidais pour un CC d’occasion je devrai négocier le droit de payer par chèque (j’attendrai que le vendeur ait vérifié qu’il a bien été crédité avant de procéder à l’expédition s’il est ok)... mais bon... d’ici là que je me décide...
En plus aucune entreprise ne fait de menace de poursuite dès le premier contact!
Bref... Ça me renforce dans ma crainte sur les paiement par internet. J’ai par ma banque un système d’e-card qui génère un numéro de carte utilisable une fois pour un montant convenu (celui de la facture)... ce qui évite les fraudes par réutilisation du numéro de carte et limite les risques à la somme engagée si par exemple je tombais sur un faux site de vente. Je n’utilise rien d’autre... ou les chèques que j’envoie à nos dealers officiels. Ça me rassure ce truc.
Évidemment ça me ferme les portes des PA du forum... mais je ne veux justement pas de compte paypal ou autres trucs de ce type pour ce genre de raisons. Je suis un peu parano avec les sous...
Si un jour je me décidais pour un CC d’occasion je devrai négocier le droit de payer par chèque (j’attendrai que le vendeur ait vérifié qu’il a bien été crédité avant de procéder à l’expédition s’il est ok)... mais bon... d’ici là que je me décide...
- LeBretBoss
Ven 09 Aoû 2019, 21:30
ce qui fait le fond de commerce de Paypal c'est la confiance,
c'est un "tiers de confiance"
le transfert de fonds en est seulement la conséquence, même si c'est lui qui crée le profit de l'entreprise
prendre le temps de rédiger une lettre claire, tranquille, sans passion, étayée des copies des différents échanges etc…
et l'envoyer à Paypal
leur avocats feront ( ou pas…) le nécessaire,
car c'est la confiance dans leur business qui est ébranlée par ces petits ébranleurs
le transfert de fonds en est seulement la conséquence, même si c'est lui qui crée le profit de l'entreprise
prendre le temps de rédiger une lettre claire, tranquille, sans passion, étayée des copies des différents échanges etc…
et l'envoyer à Paypal
car c'est la confiance dans leur business qui est ébranlée par ces petits ébranleurs
- MichmichHomeboy
Ven 09 Aoû 2019, 21:48
On a eu droit à cette tentative d'arnaque Paypal une fois. Tu tapes un truc comme " arnaque paypal envoie d'objets" sur google et t'as pleins de réponses et de recommandations.
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petites-annonces--faq3176
On a eu le droit au piratage d'une carte bleu il y a 10 ans. La Banque avait assuré, on a rien perdu. Depuis c'est seulement Paypal ( rarement ) et e-carte ( fréquemment ) pour les achats en ligne. Et je viens de passer à un portefeuille qui protège du piratage des nouvelles cartes sans contact. Plus de soucis depuis longtemps ( toc toc je touche du bois ).
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petites-annonces--faq3176
On a eu le droit au piratage d'une carte bleu il y a 10 ans. La Banque avait assuré, on a rien perdu. Depuis c'est seulement Paypal ( rarement ) et e-carte ( fréquemment ) pour les achats en ligne. Et je viens de passer à un portefeuille qui protège du piratage des nouvelles cartes sans contact. Plus de soucis depuis longtemps ( toc toc je touche du bois ).
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2019, 22:08
LeBret a écrit:ce qui fait le fond de commerce de Paypal c'est la confiance,
et l'envoyer à Paypal
Oui tu as raison mais le paiement entre ami n'est pas couvert ,source PayPal au téléphone car pas d'assurance prélevée de leur part pour ce genre de transaction.
j'ai pu limité la casse ,que les frais d'envoi de MR pour ma pomme.
J'ai voulu posté ce sujet pour que vous soyez vigilants car ils ciblent les forums de vente de matos , imagine qu' un membre mette en PA un rasoir de 200€ plus carte prépayée de 100€ et aucuns recours par la suite mais ils sont vraiment forts dans les faux documents ces trous du cul.
J'aurais du garder les mails mais j'ai préférer tout supprimer et fait une analyse sécurisée de mon PC
PS j'en ai encore un vous remarquerez leur adresse mail dont j'aurai dû remarquer.
- jde42Grand Maître
Ven 09 Aoû 2019, 22:34
"Vous ne devez jamais transmettre le n° de suivi à votre acheteur pour éviter toute tentative d'arnaque" Plus c'est gros, plus ça passe, paraît-il, mais là, quand même ça se voit.
Un mail officiel ne contiendrait pas le mot "arnaque", je pense. Ils ont fait des progrès en français mais il reste des approximations qui mettent la puce à l'oreille en plus du reste.
Un mail officiel ne contiendrait pas le mot "arnaque", je pense. Ils ont fait des progrès en français mais il reste des approximations qui mettent la puce à l'oreille en plus du reste.
- PopoBoss
Sam 10 Aoû 2019, 06:55
Ouais je trouve aussi ,pas beaucoup d'indices de fraude dans ce mail .
Apres les modes de paiement style prepayé et Werstern union sont à eviter dans une transaction avec un inconnu sur le Net .
Apres les modes de paiement style prepayé et Werstern union sont à eviter dans une transaction avec un inconnu sur le Net .
Page 1 sur 2 • 1, 2