Phishing PayPal
+9
Michmich
Popo
Christofer
jde42
LeGaulois
LeBret
Mikado
Mach1
Vulpi
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mniRéférent
Re: Phishing PayPal
Sam 10 Aoû 2019, 09:58
Tu devrais t'arranger pour que ton @gmail ne soit pas visible dans la copie du mail que tu postes.
- InvitéInvité
Sam 10 Aoû 2019, 10:26
mni a écrit:Tu devrais t'arranger pour que ton @gmail ne soit pas visible dans la copie du mail que tu postes.
Merci chose faite mais je pense changer l'adresse mail au près de paypal malgré que sans le mot de passe compte inactif.
- lediableocorHomeboy
Mar 10 Sep 2019, 21:32
Vulpi a écrit:C'est vrai que c'est bien tournée comme arnaque.
Ne pas hésiter à contacter Paypal si il y a un doute sur un message reçu soit disant de leur part. Ils sont réactif pour çà.
Paypal est peut être réactif certes, mais ils ont une clause bien cachée dans leurs conditions générales : je m'explique : j'avais 66 euros sur mon compte paypal et deux cartes bancaires enregistrées pour payer mes achats. Je décide d'engager une dépense de 105 euros en payant avec ma carte bancaire et non mon compte paypal que j'avais réservé pour une autre PA. Au lieu de débiter les 105 euros de ma CB ce qui aurait été logique et surtout ce que je voulais, ils ont débité mon compte paypal de 66 euros et ma carte bancaire de la différence soit 39 euros. SANS M'EN AVISER BIEN EVIDEMMENT. A la lecture de mes relevés de compte, n'ayant pas pigé sur le coup, je leur ai demandé d'où provenait ce "douteux débit de 39€". Un mail bien appuyé m'a permis de savoir la fin de la chose, mais toujours est-il qu'ils auraient pu au moins m'en informer. Je ne suis pas certain de continuer de traiter avec eux, le virement bancaire me semble finalement beaucoup plus sur ...
- LuxivyHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 00:06
lediableocor a écrit:
Paypal est peut être réactif certes, mais ils ont une clause bien cachée dans leurs conditions générales : je m'explique : j'avais 66 euros sur mon compte paypal et deux cartes bancaires enregistrées pour payer mes achats. Je décide d'engager une dépense de 105 euros en payant avec ma carte bancaire et non mon compte paypal que j'avais réservé pour une autre PA. Au lieu de débiter les 105 euros de ma CB ce qui aurait été logique et surtout ce que je voulais, ils ont débité mon compte paypal de 66 euros et ma carte bancaire de la différence soit 39 euros. SANS M'EN AVISER BIEN EVIDEMMENT. A la lecture de mes relevés de compte, n'ayant pas pigé sur le coup, je leur ai demandé d'où provenait ce "douteux débit de 39€". Un mail bien appuyé m'a permis de savoir la fin de la chose, mais toujours est-il qu'ils auraient pu au moins m'en informer. Je ne suis pas certain de continuer de traiter avec eux, le virement bancaire me semble finalement beaucoup plus sur ...
Je ne suis pas marié avec pp mais je trouve ça plutot pratique et sécurisé.
Ma banque me demande toujours un délais de 4/5 jours pour un virement: Je dois créer un bénéficiaire puis après validation faire le virement: c 'est chiant.
Pour l'utilisation (ou non) de mon crédit pp j'ai à chaque fois que je fais un paiement l'option "utiliser mon solde" et/ou ma CB... Il m'arrive d'utiliser ma CB et de garder mon "solde/cagnotte" PP intact: Peut être une fausse manip lediableocor ?
- lediableocorHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 01:06
Luxivy a écrit:lediableocor a écrit:
Je ne suis pas marié avec pp mais je trouve ça plutot pratique et sécurisé.
Ma banque me demande toujours un délais de 4/5 jours pour un virement: Je dois créer un bénéficiaire puis après validation faire le virement: c 'est chiant.
Pour l'utilisation (ou non) de mon crédit pp j'ai à chaque fois que je fais un paiement l'option "utiliser mon solde" et/ou ma CB... Il m'arrive d'utiliser ma CB et de garder mon "solde/cagnotte" PP intact: Peut être une fausse manip lediableocor ?
Ce n'est pas une fausse manip puisque c'est PP qui m'a envoyé un mail en me disant qu'ils faisaient comme cà mais je n'ai pas une dent contre PP je dis simplement s'il faut être extrêmement méfiant. Ils te disent jamais tout c'est une banque avant tout et une banque n'est pas la pour t'arranger elle est la pour faire du fric et j'ai un copain banquier. PP est très pratique oui mais regardes le délai pr rapatrier des fonds sur une CB c'est presque dix jours.
Mon compte est en Allemagne l'inscription d'un bénéficiaire se fait en quelques secondes les virements sont instantanés.
- LuxivyHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 07:12
C''est clair que PP n'est pas une entreprise philanthropique.
Comme je te le disais, je ne suis pas marié avec eux et c'est même contraint que j'utilise.
Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus pratique.
Comme je te le disais, je ne suis pas marié avec eux et c'est même contraint que j'utilise.
Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus pratique.
- FabriceHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 09:53
J'utilise Paypal depuis des années. Jamais eu aucun soucis avec eux. Chaque fois que je veux payer j'aim le choix d'utiliser ma cagnotte ou pas. Il s'agit peut être d'un setup a modifier pour que le choix soit offert. En ce qui concerne le délai de rapatriement sur une carte bancaire, il faut prendre en compte le temps que prends MasterCard ou Visa pour reallouer le montant sur ta carte. Le délai est du au deux parties, pas seulement Paypal je pense. ... je travaille également dans une banque et ces délais de traitement sont une pratique courante qui était encore pire auparavant...
- lediableocorHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 15:19
Fabrice a écrit:J'utilise Paypal depuis des années. Jamais eu aucun soucis avec eux. Chaque fois que je veux payer j'aim le choix d'utiliser ma cagnotte ou pas. Il s'agit peut être d'un setup a modifier pour que le choix soit offert. En ce qui concerne le délai de rapatriement sur une carte bancaire, il faut prendre en compte le temps que prends MasterCard ou Visa pour reallouer le montant sur ta carte. Le délai est du au deux parties, pas seulement Paypal je pense. ... je travaille également dans une banque et ces délais de traitement sont une pratique courante qui était encore pire auparavant...
Les choses se sont effectivement bien améliorées et heureusement mais les délais restent très longs quand même quand sait que l'affaire ne prend pas plus d'une heure informatiquement parlant même a l'échelle planétaire. Les data center tiennent 24/24.
C'est aussi l'une des raisons pour laquelle ne n'ai plus de compte en France, les banques françaises ne font que ce qu'elles veulent et quand elles le veulent. Pour ma part ma banque ne me demande pas 3 jours pour enregistrer un bénéficiaire avant de pouvoir faire un virement. Je rentre les coordonnées et je fais mon virement dans les secondes qui suivent. Nous sommes très très en retard en France dans ce domaine. Les étrangers nous damnent le pion.
Après oui effectivement un remboursement sur une CB est une affaire bilatérale qui évidemment ne dépend pas que de PP. J'aime bien utiliser PP mais j'apprécie assez moyennement leur politique de communication.
- jde42Grand Maître
Mer 11 Sep 2019, 17:05
lediableocor a écrit:Pour ma part ma banque ne me demande pas 3 jours pour enregistrer un bénéficiaire avant de pouvoir faire un virement. Je rentre les coordonnées et je fais mon virement dans les secondes qui suivent.
Pareil pour moi et ma banque est française.
- lediableocorHomeboy
Mer 11 Sep 2019, 18:49
jde42 a écrit:lediableocor a écrit:Pour ma part ma banque ne me demande pas 3 jours pour enregistrer un bénéficiaire avant de pouvoir faire un virement. Je rentre les coordonnées et je fais mon virement dans les secondes qui suivent.
Pareil pour moi et ma banque est française.
Ils ne sont pas tous pareils heureusement
Page 2 sur 2 • 1, 2