rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif

Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Déc 2016, 03:34
ThyLLiS, je trouves que tu es de mauvaise foi.

Lee parle d'une durée de 3 a 6 mois pour les WSP, tu choisis de ne parler que de 3 mois, il y a des clients du MDC qui l'ont fini en 6 mois mais tu omets ce "détail".
Tu compares le prix du WSP T alors que le MDC est vegan.
Tu inclus les FDP pour le WSP mais pas pour le MDC..
Tu diminues le nombre de personnes qui ont fait des réactions au MDC.

C'est dommage par ce que justement tu possède plein de très bon savon, mais ton raisonnement me rappel un peut certain membre du 3C.

Je le répète, le MDC est un très bon savon, mais avec des parfums non élaboré et pas en rapport avec le prix demandé.
D'ailleurs Lee écrit sur son site que les savons WSP rustique sont très inspirée du MDC, d'ou ma préférence pour WSP.

Je ne critique pas le prix si il est justifié, mais je désapprouve leur politique tarifaire car pour moi MDC pratique le placement tarifaire!

Le prix d'un produit fini dépend du prix des matière première, plus la main d'oeuvre, auxquels on applique un coefficient pour permettre à l'entreprise de payer ses charges et faire un bénéfice.

Pour le placement tarifaire, tu prends les mêmes ingrédients et tu fixes un prix volontairement haut qui ne correspond pas aux coefficient pratiqué normalement (donc avec des marges bien plus confortable) pour donner l'illusion d'un produit haut de game ou luxe.
Le pire dans tous ça... c'est que ça marche!!

Pour en revenir au MDC.

il y a quelques années le MDC était a 32€, et un jour il se sont rendu compte qu'il n'y avait pas 170g mais 200g dans le pot alors ils ont augmenté leur tarif (mais pas de façon proportionnelle)... Rolling Eyes
Soit ils ne sont pas bon en math et ne savent pas faire une simple soustraction entre un pot remplis en un pot vide, soit ils nous prennent pour des cons... moi j'ai fait mon choix Wink

Tu rajoutes le changement du pot en verre par celui en plastic pour le même tarif, alors que ça leur coute moins cher et en cout de production et en cout de transport.

Si le MDC avait un prix de 15 ou 20€ on en entendrais beaucoup moins parlé.
D'ou le +1 avec OCTANT.

ThyLLiS, pour la féssée, pourquoi pas, mais il faut d'abord que tu m'invites au resto et que tu me courtises un peu avant de la jouer 50 nuances de grey.. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Déc 2016, 08:49
Juste une remarque sur la durée de vie. Le savon qui ne s'use pas à l'usage c'est très dépendant de la façon dont on l'utilise, justement. Pour ceux qui, comme moi, ont toujours tendance à faire un tour de blaireau en plus pour être sûr d'en avoir assez, et bien un MDC ne durera pas plus longtemps qu'un autre savon puisque j'ai trop de mousse et que j'en gaspille donc plus. Sauf s'il y en a plus dans le pot, bien sûr.
C'est sûrement stupide mais c'est ma façon de faire.

Ceci dit j'aime beaucoup ce savon.
Riton
Riton
Membre

Dim 04 Déc 2016, 10:06
Bon allez j'en rajoute une couche sinon ce n'est pas drôle ! lol!

A mon sens le vrai problème du MDC, c'est qu'il ne propose pas de recharge pour leur savon de rasage. On est obligé de le reprendre en pot, et étant donné que plus le pot est petit, plus le prix au kg est cher, on prend logiquement le pot à 200 g. Et là boum, c'est 41,50 € pour les versions classiques (sans parfum ou original).

Ceci dit 41,50 € pour 200 g dans un pot, ce n'est pas plus cher que les Varesino qui font 150 g pour au moins 30 €, ou les GF Trumper à environ 25 € les 80 g, ou un TOBS sandalwood à 30 € (avec bol en bois), ou un mitchell's dans son bol en céramique à au moins 30 € pour 125 g.

Et pourtant pour ces savons, on ne lit pas toutes ses polémiques sur le prix.

Ce qui sauve ces savons des critiques négatives sur leurs prix est que premièrement, ils proposent des recharges à des prix plus modérés, et deuxièmement ce ne sont pas des produits français donc on est moins critique envers eux.

Après on peut discuter du prix 30 plombes, au final ça ne servira à rien. MDC ne changera pas ses tarifs pour nos beaux yeux, si leurs produits se vendent à ce prix là, ils continueront. Et quand je vois les passionnés d'ici acheter une dizaine de savons qu'ils vont utilisés 5 ou 6 fois pour les revendre ensuite dans les PA car ils n'aiment pas le parfum, ou qu'ils ont trop de savons, je me dis qu'au final le prix n'est pas vraiment un élément essentiel.

Notez bien que je n'émets pas de jugements, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Dim 04 Déc 2016, 10:14
Non mais OK, mais une fois de plus.... A part le prix.

Les qualités de glisse ?

La protection pendant le rasage ?

L'effet post rasage ?

Sincèrement ???

Les aficionados le trouvent vraiment au dessus du lot ? Je comprends pas....

Hormis l'argument "il mousse" "il dure"

Putain j'y ai rien trouvé d'extraordinaire !!!

Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 Giphy
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 10:55
OCTANT a écrit:Non mais OK, mais une fois de plus.... A part le prix.

Les qualités de glisse ?

La protection pendant le rasage ?

L'effet post rasage ?

Sincèrement ???

Les aficionados le trouvent vraiment au dessus du lot ? Je comprends pas....

Hormis l'argument "il mousse"  "il dure"

Putain j'y ai rien trouvé d'extraordinaire !!!

Personnellement je trouve sa mousse top et sa qualité de glisse top comparé à certains savons que j'ai essayé comme par exemple les savons durs Dr Harris ou T&H.

Mais ça, encore une fois c'est le ressenti de chacun et je ne discute pas ce point là. Chacun est différent. Certains aiment tels types de savons d'autres non.
Il y a, par exemple, des gens adorent les savons LPL (dont je fais parti) et des gens qui ne les aiment pas du tout. C'est pareil pour tout les produits.

Mais je pense que je vais arrêter de parler des tarifs de MDC parce que nous ne serons jamais d'accords. Je vais juste parler de ses qualités que je trouve, PERSONNELLEMENT, au dessus de la moyenne. MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI.
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 11:34
Turkish a écrit:Le prix d'un produit fini dépend du prix des matière première, plus la main d'oeuvre, auxquels on applique un coefficient pour permettre à l'entreprise de payer ses charges et faire un bénéfice.

Pour le placement tarifaire, tu prends les mêmes ingrédients et tu fixes un prix volontairement haut qui ne correspond pas aux coefficient pratiqué normalement (donc avec des marges bien plus confortable) pour donner l'illusion d'un produit haut de game ou luxe.

Merci pour le cours d'économie.  Pour donner l'illusion d'être un produit de luxe il suffira donc de gonfler ses prix.

Que faire maintenant pour être à tes yeux un vrai produit de Luxe?

Les parfums non élaborés de mdc et sa mousse banale donnent l'illusion du luxe à quelle catégorie de Clients?

En démocratie et en économie de marché le juste prix est celui payé par le client.
Faudrait ptet scinder le topic en qualités /  critiques du produit et prix du produit.pour les critiques elles sont forcément subjectives et à moins d'être Dieu/dictateur/Juge, donner son avis n'est pas forcément gage que celui qui le lit le prenne pour une vérité. ...
Moi j'aime le parfum des mdc et leur mousse....

Cyril, LPL, a créé dernièrement un AS dans une jolie bouteille avec une belle étiquette et a augmenté son prix par rapport à son précédent AS.
Ai-je eu l'illusion d'un AS de luxe en tout cas je le préfère à sa lotion du barbier
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Dim 04 Déc 2016, 11:57
54gasp a écrit:
Turkish a écrit:Le prix d'un produit fini dépend du prix des matière première, plus la main d'oeuvre, auxquels on applique un coefficient pour permettre à l'entreprise de payer ses charges et faire un bénéfice.

Merci pour le cours d'économie.  Pour donner l'illusion d'être un produit de luxe il suffira donc de gonfler ses prix.

Les parfums non élaborés de mdc et sa mousse banale donnent l'illusion du luxe à quelle catégorie de Clients?

En démocratie et en économie de marché le juste prix est celui payé par le client.
Faudrait ptet scinder le topic en qualités /  critiques du produit et prix du produit.pour les critiques elles sont forcément subjectives et à moins d'être Dieu/dictateur/Juge, donner son avis n'est pas forcément gage que celui qui le lit le prenne pour une vérité. ...
Moi j'aime le parfum des mdc et leur mousse....

Cyril, LPL, a créé dernièrement un AS dans une jolie bouteille avec une belle étiquette et a augmenté son prix par rapport à son précédent AS.
Ai-je eu l'illusion d'un AS de luxe en tout cas je le préfère à sa lotion du barbier

Et alors ? Mon cher Jean-François quand tu nous expliques que l'artisan français fait face à de la concurrence déloyale tu donnes bien un avis économique...Après tout, notre petit pays avec nos 65 Millions d'habitants se prend souvent pour le nombril du monde ! Tu crois qu'il est au courant l'artisan Américain que son produit est soumis à moins de normes ? il s'en cogne surement, autant que toi tu les conchies...
Et plus normé égal plus protégé ? Pas l'impression que la liste des ingrédients soient plus pourrie chez les artisans Américains ou Nord Américains...

Le prix accentue t'il le sentiment de luxe ? Evidemment !!!  

Dans un flacon de parfum, le prix du jus ne doit même pas représenté 10% du prix le reste est juste du au positionnement marketing du parfumeur qui fait varier les prix avec une amplitude de 1 à 5 suivant la renommée de la maison.

Leur positionnement est clairement haut de gamme, le site, le nom, le packaging etc et donc le prix. Je ne vois pas en quoi les propos de Turkish ne serait pas plus recevables que les tiens.  Wink

Dernière édition par OCTANT le Dim 04 Déc 2016, 12:05, édité 1 fois

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Déc 2016, 11:59
54gasp a écrit:

Faudrait ptet scinder le topic en qualités /  critiques du produit et prix du produit.pour les critiques elles sont forcément subjectives et à moins d'être Dieu/dictateur/Juge,

Tu n'as pas oublié quelque chose ? Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Dim 04 Déc 2016, 12:00
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:

Faudrait ptet scinder le topic en qualités /  critiques du produit et prix du produit.pour les critiques elles sont forcément subjectives et à moins d'être Dieu/dictateur/Juge,

Tu n'as pas oublié quelque chose ? Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 677956

Et bleu ou vert !

Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Déc 2016, 12:03
OCTANT a écrit:

L'effet post rasage ?

Sincèrement ???

Perso, ce que je demande à un savon c'est de mousser facilement, de donner une bonne glisse et de ne pas dauber. L'effet post-rasage ? Mon critère est que le savon dégage le plus facilement possible de mon groin pour laisser la place à l'AS.

Donc, avec mes critères, oui, le MDC me satisfait pleinement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Déc 2016, 12:03
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:

Et bleu ou vert !

cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Déc 2016, 12:14
54gasp a écrit:

Ben, la notion de luxe en matière de savon, à part élaborer le produit selon des méthodes du siècle dernier ou avant-dernier, et/ou incorporer des HE hors de prix, je vois pas bien. Ca me parait limité quand même.

Qu'une montre devienne un produit de luxe, je le comprends. Un savon, déjà moins. Je ne vois pas pourquoi acheter une savonnette à 9 euros alors qu'à 3 fois moins cher on trouve des produits équivalents.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que des gens le fassent, juste que je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver de luxueux dans une savonnette, quoi.

Bon, d'une manière générale j'ai un peu du mal avec cette notion de produit de luxe mais là, encore plus.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 04 Déc 2016, 12:20
54gasp a écrit:Les parfums non élaborés de mdc
Ça fait deux ou tris fois que tu parles des "parfums non élaborés" comme si c'était un souci, mais de quoi parle tu exactement?

fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Déc 2016, 12:32
Riton a écrit:Bon allez j'en rajoute une couche sinon ce n'est pas drôle ! lol!

A mon sens le vrai problème du MDC, c'est qu'il ne propose pas de recharge pour leur savon de rasage. On est obligé de le reprendre en pot, et étant donné que plus le pot est petit, plus le prix au kg est cher, on prend logiquement le pot à 200 g. Et là boum, c'est 41,50 € pour les versions classiques (sans parfum ou original).

Ceci dit 41,50 € pour 200 g dans un pot, ce n'est pas plus cher que les Varesino qui font 150 g pour au moins 30 €, ou les GF Trumper à environ 25 € les 80 g, ou un TOBS sandalwood à 30 € (avec bol en bois), ou un mitchell's dans son bol en céramique à au moins 30 € pour 125 g.

Et pourtant pour ces savons, on ne lit pas toutes ses polémiques sur le prix.

Ce qui sauve ces savons des critiques négatives sur leurs prix est que premièrement, ils proposent des recharges à des prix plus modérés, et deuxièmement ce ne sont pas des produits français donc on est moins critique envers eux.

Après on peut discuter du prix 30 plombes, au final ça ne servira à rien. MDC ne changera pas ses tarifs pour nos beaux yeux, si leurs produits se vendent à ce prix là, ils continueront. Et quand je vois les passionnés d'ici acheter une dizaine de savons qu'ils vont utilisés 5 ou 6 fois pour les revendre ensuite dans les PA car ils n'aiment pas le parfum, ou qu'ils ont trop de savons, je me dis qu'au final le prix n'est pas vraiment un élément essentiel.

Notez bien que je n'émets pas de jugements, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Je rejoins cet avis sur le fait que si MDC proposait des pots de 100 gr par exemple, il se positionnerait "mieux" par rapport aux autres (ceux dit de luxe).

Après, c'est toujours une question de goût, j'ai aimé l'utiliser mais il ne m'a pas "transporter" longtemps (nature, tradi) tout comme les LPL dont je ne suis pas fan du tout alors qu'ils sont adulés par beaucoup.

Toujours une question de goût/couleur et ressenti et puis faut pas oublier qu'on aime bien changer/tester et je n'en connaîs pas beaucoup qui se cantonne à un seul savon aussi bon et cher soit-il.
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 13:24
Mach1 a écrit:
54gasp a écrit:Les parfums non élaborés de mdc
Ça fait deux ou tris fois que tu parles des "parfums non élaborés" comme si c'était un souci, mais de quoi parle tu exactement?
Pas un soucis, j'en parle en réponse à Turkish. ...
Le "non élaboré" est péjoratif.
Le pecore moyen, moi, trouve que ça "sent bon". Et y'a pas de pyramide olfactive comme un vrai produit de Luxe Wink

Le parfum des mdc fougère comme original est tout bon pour Moi!
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 13:26
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:

Ben, la notion de luxe en matière de savon, à part élaborer le produit selon des méthodes du siècle dernier ou avant-dernier, et/ou incorporer des HE hors de prix, je vois pas bien. Ca me parait limité quand même.

Qu'une montre devienne un produit de luxe, je le comprends. Un savon, déjà moins. Je ne vois pas pourquoi acheter une savonnette à 9 euros alors qu'à 3 fois moins cher on trouve des produits équivalents.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que des gens le fassent, juste que je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver de luxueux dans une savonnette, quoi.

Bon, d'une manière générale j'ai un peu du mal avec cette notion de produit de luxe mais là, encore plus.
C'est le terme D'illusion" de produit de luxe qui me gêne.
Pour moi, le luxe est défini justement par le "trop" cher entre autres
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 13:35
OCTANT a écrit:Et alors ? Mon cher Jean-François quand tu nous expliques que l'artisan français fait face à de la concurrence déloyale tu donnes bien un avis économique..
C'est mon opinion en effet.

OCTANT a écrit:après tout, notre petit pays avec nos 65 Millions d'habitants se prend souvent pour le nombril du monde ! Tu crois qu'il est au courant l'artisan Américain que son produit est soumis à moins de normes ? il s'en cogne surement, autant que toi tu les conchies...
C'est pour cela que je pense plus Europe dans mes achats que France..... d'où mon attrait pour les varesino, les floid, Romera ou El druida

OCTANT a écrit:je ne vois pas en quoi les propos de Turkish ne serait pas plus recevables que les tiens.  Wink
Je n'ai pas dis qu'ils n'étaient pas Recevables!
Les juges (pas les modos ou admins hein) me gênent davantage que les Critiques!
"Je trouve que la mousse n'est pas protectrice" "il mousse moins que le mike" "Le prix est trop cher" ça passe davantage à MES yeux que les "parfums non élaborés " ou "illusion de produit de luxe" de Turkish.

C'est mon avis, ce n'est pas un jugement et je l'exprime.

Ce n'est ni la première ni la dernière  (j'espere) fois que j'exprime un avis sur les controverses viriles et inutiles du fofo
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 13:57
OCTANT a écrit:

Et alors ? Mon cher Jean-François quand tu nous expliques que l'artisan français fait face à de la concurrence déloyale tu donnes bien un avis économique...Après tout, notre petit pays avec nos 65 Millions d'habitants se prend souvent pour le nombril du monde ! Tu crois qu'il est au courant l'artisan Américain que son produit est soumis à moins de normes ? il s'en cogne surement, autant que toi tu les conchies...
Et plus normé égal plus protégé ? Pas l'impression que la liste des ingrédients soient plus pourrie chez les artisans Américains ou Nord Américains...

J'ai donné mon avis sur la concurrence en effet.
Je vis dans ce nombril du monde et je m'y plais. J'ai d'ailleurs envie qu'on vive en Europe du mieux possible et n'ai attendu ni Montebourg ni Le Pen pour faire du patriotisme économique.

Les règles françaises et européennes en matière de produits cosmétiques ou alimentaires sont strictes, sans doute trop (et sont mal vendues aux électeurs par des types coupés du monde réel ce qui entraîne les montées du populisme, je m'égare).
Les règles us sont celles du $

Le scandale des savons s How.... Moustache il y a quelques années a infléchi mes choix....
La liste des ingrédients des produits US et leur contrôle. ....Le doute m'habite. ...

Le mdc est trop cher et serait de toutes façons plus cher qu'un US car les charges sont différentes. ... et je préfère les faire bosser en payant plus un produit qui m'inspire davantage confiance.
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif

Dim 04 Déc 2016, 15:16
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:

Je vis dans ce nombril du monde et je m'y plais. J'ai d'ailleurs envie qu'on vive en Europe du mieux possible et n'ai attendu ni Montebourg ni Le Pen pour faire du patriotisme économique.

Les règles françaises et européennes en matière de produits cosmétiques ou alimentaires sont strictes, sans doute trop (et sont mal vendues aux électeurs par des types coupés du monde réel ce qui entraîne les montées du populisme, je m'égare).

Le scandale des savons s How.... Moustache il y a quelques années a infléchi mes choix....
La liste des ingrédients des produits US et leur contrôle. ....Le doute m'habite. ...

Le mdc est trop cher et serait de toutes façons plus cher qu'un US car les charges sont différentes. ... et je préfère les faire bosser en payant plus un produit qui m'inspire davantage confiance.

Pas vraiment original comme avis ou surtout assez réac, et passéiste. C'est dans le droit fil des discours populistes qu'on peut entendre ici ou là. Je ne sais pas vraiment dans quelle voie le protectionnisme prôné par les TRUMP ou LE PEN et autres nous entrainerait (surement nulle part).
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 15:20
Turkish a écrit:ThyLLiS, je trouves que tu es de mauvaise foi.

Parce que toi tu ne l'est pas ? En parlant de "parfums non élaborés" et "illusion de produits de luxe" juste parce que toi tu n'aimes pas le produit tu n'es pas de mauvaise foi ?

Personnellement, je trouve le parfum du MDC original très agréable. C'est mon point de vue. Ton point de vue est de ne pas l'aimer, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas élaboré".

Je pense que là, tout le monde fait un peu preuve de mauvaise foi pour défendre son point de vue, je ne suis pas le seul.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Dim 04 Déc 2016, 15:22
ThyLLiS a écrit:Je pense que là, tout le monde fait un peu preuve de mauvaise foi

Un Ardéchois avec un mauvais foie ????? Hérétique va !!!!!!

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 15:25
Doriangray a écrit:
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:

Pas vraiment original comme avis ou surtout assez réac, et passéiste. C'est dans le droit fil des discours populistes qu'on peut entendre ici ou là. Je ne sais pas vraiment dans quelle voie le protectionnisme prôné par les TRUMP ou LE PEN et autres nous entrainerait (surement nulle part).  

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne suis pas réac ou populiste mais c'est un fait et Cyril de LPL nous l'a expliqué sur un autre sujet du fofo.

En France pour ouvrir une savonnerie ou faire du cosmétique, il faut des diplômes. Les normes sont ultra strictes et à chaque produit que tu veux sortir il faut élaborer un cahier des charge avec un médecin ou un pharmacien et qu'il soit validé par un organisme qui vérifie que ça soit au normes et ça coûte du pognon et ça prend des mois (Administration oblige).
Aux USA, je peux ouvrir demain une savonnerie et faire mes savons sans aucuns problèmes.

C'est tout.
wilou
Membre très actif
Membre très actif

Dim 04 Déc 2016, 16:51
Il est étonnant qu'un simple savon de rasage déchaîne autant de passion autour de lui.

Je suis jeune convertit au rasage traditionnel, néanmoins j'ai pu tester beaucoup de savon deja, dont le MDC fougère et le nature.

Je trouve dommage que nous nous arrêtons sur le prix du produit, certes il est plus cher que la moyenne des savons, néanmoins il est artisanal, et pour ceux qui ne veulent pas mettre ce prix, on peu les retrouver dans les PA pour moins cher.

Il reste cependant moins cher que le creed par exemple, ou d'autre savon haut de gamme qui pour faire diminuer le prix final, ils diminuent la contenance, ici on parle d'un savon de 200g.

Ensuite pour la qualité de la mousse, on peux aussi lire plein de comparaison, mais qui sont pas forcément équitable, ici c'est un savon vegan, et si je le compare à d'autre savon vegan, de mon point de vue il est nettement sur la gamme haute, la qualité est réellement au rendez vous.

De plus, je trouve que sa mousse se monte bien plus facilement que tout les autres savons que j'ai pu testé, alors je pense réellement que ce savon devrait être plus souvent conseiller pour les amateurs, car combien de fois on peu lire qu'il est difficile de bien monter une mousse... Moi meme à mes debut je trouvais ça loin d'être simple avec des savons qui sont pourtant réputé de bonne qualité.

Pour le côté glisse et post rasage, il est au moins aussi bon que les autres savons vegan, néanmoins et ce à titre personnel, je trouve certains savons au suif meilleur de ce côté la, mais ils ne sont pas comparable dû à leurs compositions.

Si je peux résumer mon ressenti sur ce savon, oui il est plus cher que la plupart des savons, mais en contre parti je suis sur de réussir une mousse onctueuse à souhait.

Ce savon est clairement un des meilleurs savons vegan sur le marché, néanmoins selon les critères de chacun, on pourrais être amené à préférer d'autre savon, mais cela ne signifie pas que celui ci soit moins bon.

Et si des amateurs ont du mal à monter une mousse de très bonne qualité, alors ce savon est clairement fait pour vous.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif

Dim 04 Déc 2016, 17:11
Assemblé quelques huiles essentiel, ne produira pas forcément une fragrance raffiné.
D'ailleurs je pense que MDC et LPL utilise les HE plus pour leurs vertus thérapeutiques que pour créer une belle fragrance.

Il y a une grosse confusion entre un produit haut de gamme et un produit de luxe.
Le luxe ne se définit pas par un prix mais par une prestation.

Le MDC et un produit haut de gamme mais pas un produit de luxe.
Même si pour la majorité d'entre nous, c'est un luxe de se payer un MDC.

J'ai volontairement choisi cette dernière phrase, par ce que je pense qu'elle est en parti responsable de la confusion entre le haut de gamme et le luxe.
C'est un privilège de pouvoir se payer un produit haut de gamme, serai plus juste.
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 17:19
A force de lire les conflits sur cette famille de savons, je viens d'en acheter un sans parfum, je pourrai comparer avec LPL ou Varesino lol!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 17:23
Turkish a écrit:Assemblé quelques huiles essentiel, ne produira pas forcément une fragrance raffiné.

Une nouvelle fois je ne suis pas d'accord avec toi, désolé... Cette affirmation n'engage que toi...
Je pense qu'il vaut mieux mettre peu d'HE mais bien dosées plutôt que 15 ou 20 HE différentes qui vont faire sentir la mémé ou un parfum trop lourd.
Et, pour moi, je trouve le MDC Original bien dosé et raffiné.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 17:27
Après je ne connais que l'original chez MDC : le nature ne m'intéresse pas et je ne suis pas fan des savons "Fougère" (j'ai testé le LPL Cologne-Fougère et le Cape Verde de Mickey Lee et je n'ai pas aimé).
Invité
Invité

Dim 04 Déc 2016, 17:28
Turkish a écrit:Il y a une grosse confusion entre un produit haut de gamme et un produit de luxe.
Le luxe ne se définit pas par un prix mais par une prestation.

Le MDC et un produit haut de gamme mais pas un produit de luxe.
Même si pour la majorité d'entre nous, c'est un luxe de se payer un MDC.

J'ai volontairement choisi cette dernière phrase, par ce que je pense qu'elle est en parti responsable de la confusion entre le haut de gamme et le luxe.
C'est un privilège de pouvoir se payer un produit haut de gamme, serai plus juste.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 3313621563 000

Tony31
Homeboy
Homeboy

Dim 04 Déc 2016, 17:48
tof57 a écrit:A force de lire les conflits sur cette famille de savons, je viens d'en acheter un sans parfum, je pourrai comparer avec LPL ou Varesino  lol!
Finalement ils sont tous en train de s'enguirlander, mais ils touchent des MDC en dessous de table pour animer le fil de discussion et leur faire de la pub. Et ça marche...... Bande de coquins Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916
Je crois que je vais en commander un aussi Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 04 Déc 2016, 17:51
Tony31 a écrit:
tof57 a écrit:A force de lire les conflits sur cette famille de savons, je viens d'en acheter un sans parfum, je pourrai comparer avec LPL ou Varesino  lol!
Finalement ils sont tous en train de s'enguirlander, mais ils touchent des MDC en dessous de table pour animer le fil de discussion et leur faire de la pub. Et ça marche...... Bande de coquins Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916
Je crois que je vais en commander un aussi Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 33 2896935916

Hehehe j'aimerai bien toucher du MDC en dessous de table... Mais les Vétyver et Rose que je viens de commander, je les ai payé plein pot Wink
Contenu sponsorisé