rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 03 Déc 2016, 00:18
Pierredu34 a écrit:J'ai eu les 3 modèles MDC et franchement, un conseil, prenez uniquement le SANS parfum

Car les huiles essentielles sont désagréable.

La peau réagis mal aux huiles essentielles car votre peau à l'habitude d'absorber des produits plus ou moins chimique.

Donc en théorie tout le monde est allergique sur ce forum à moins d'être un type 100 % bio.

Je reviens sur ce commentaire...
Une fois n'est pas coutume, je vais passer un coup de gueule.
Certains me connaissent, ils peuvent témoigner que je suis sympa et ouvert d'esprit. Et surtout, j'essaie d'être le plus neutre et impartial possible quand je fais des revues (comme celles d'OSP ou encore Dr Jon's) et n'ai de cesse de répéter que je ne parle que de mon ressenti à moi, que chacun est différent et peut ressentir les choses différemment, ou quand je parle d'un produit. Je ne prends pas mon cas pour une généralité. Je trouve d'ailleurs cette attitude détestable. Et Pierre ce n'est pas la première fois que tu sors ce genre de généralité ! Je me souviens de ce que tu as dit sur le OneBlade sans même le tester et sur le Mongoose en te basant sur rien sinon ton ressenti à toi et toi seul.
Ce n'est pas parce que tu as vu 3 ou 4 personnes avoir une allergie avec ce savon que tout le monde en aura. MDC vend dans le monde entier sans que le prix ne choque et je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers se plaindre... Au contraire.
Encore une fois, cesse de prendre ton cas pour une généralité, c'est énervant.
Merci.
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 03 Déc 2016, 00:32
ThyLLiS a écrit:Certains me connaissent, ils peuvent témoigner que je suis sympa et ouvert
Tes connaissances ne fréquentent peut-être pas ce genre de fofo où touffes et manches côtoient les plus beaux blaireaux.

Pour le reste.... je me souviens d'un post où Pierre, qui se rase une fois par semaine au maximum dans mes souvenirs erotiques, annonçait mettre une heure pour se raser et avoir des rougeurs....

On a chacun nos spécificités sur le fofo!
Invité
Invité

Sam 03 Déc 2016, 00:49
OCTANT a écrit:Partant de ton raisonnement les savons français sont incriticables...

Quand tu achètes ton varesino la TVA n'est pas dans ta poche... Mais bon c'est un autre débat.

Le MDC est très très très bien, il est français !

Meat coule pas comme tu sais si bien le dire !

Et bonne nuit Wink
Merde Christophe je suis tombé la dessus. .. http://www.mon-couple-heureux.com/coucher-faches/!
J'espère que nous nous retrouverons demain Wink
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Déc 2016, 00:51
54gasp a écrit:
Pas trop de rasoirs européens. ... et pour les français scratch

Gentleman Barbier au moins, pour les DE. Et dans les CC, y a du choix.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 03 Déc 2016, 01:13
ThyLLiS a écrit:
Pierredu34 a écrit:J'ai eu les 3 modèles MDC et franchement, un conseil, prenez uniquement le SANS parfum

Car les huiles essentielles sont désagréable.

La peau réagis mal aux huiles essentielles car votre peau à l'habitude d'absorber des produits plus ou moins chimique.

Donc en théorie tout le monde est allergique sur ce forum à moins d'être un type 100 % bio.

Je reviens sur ce commentaire...
Une fois n'est pas coutume, je vais passer un coup de gueule.
Certains me connaissent, ils peuvent témoigner que je suis sympa et ouvert d'esprit. Et surtout, j'essaie d'être le plus neutre et impartial possible quand je fais des revues (comme celles d'OSP ou encore Dr Jon's) et n'ai de cesse de répéter que je ne parle que de mon ressenti à moi, que chacun est différent et peut ressentir les choses différemment, ou quand je parle d'un produit. Je ne prends pas mon cas pour une généralité. Je trouve d'ailleurs cette attitude détestable. Et Pierre ce n'est pas la première fois que tu sors ce genre de généralité ! Je me souviens de ce que tu as dit sur le OneBlade sans même le tester et sur le Mongoose en te basant sur rien sinon ton ressenti à toi et toi seul.
Ce n'est pas parce que tu as vu 3 ou 4 personnes avoir une allergie avec ce savon que tout le monde en aura. MDC vend dans le monde entier sans que le prix ne choque et je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers se plaindre... Au contraire.
Encore une fois, cesse de prendre ton cas pour une généralité, c'est énervant.
Merci.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3313621563  Etienne !

Tu viens de pointer sur LE post qui a fait déborder le vase et me faire sortir de mes gonds par la même occasion. Je vais éviter d'en rajouter...   Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 1516208530

Yoda
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Sam 03 Déc 2016, 06:49
J'adooore le poste à propos du MDC, ça démarre toujours au quart de tour lol! pour se marrer il n'y a pas mieux.

En fait on sent fout en tout cas moi le premier que ce soit le meilleur pour l'un, celui qui arrache la tronche de l'autre.
Kiffez vos rasages, c'est tout.

Je me demande, le forum serait il envahi d'agent double à la solde du 3C? Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 677956 Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 2166562106
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 03 Déc 2016, 07:10
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:Partant de ton raisonnement les savons français sont incriticables...

Quand tu achètes ton varesino la TVA n'est pas dans ta poche... Mais bon c'est un autre débat.

Le MDC est très très très bien, il est français !

Meat coule pas comme tu sais si bien le dire !

Et bonne nuit Wink
Merde Christophe je suis tombé  la dessus. .. http://www.mon-couple-heureux.com/coucher-faches/!
J'espère que nous nous retrouverons demain Wink

T'inquiète j'ai passé l'âge de me mettre la rate en travers et comme indiqué dans mes posts précédents j'ai plus un problème de qualité prix avec ce savon que de prix Wink

Puis je vais pas me disputer avec un mec de Toul pour un savon pourri, horriblement cher,  qui met la gueule en feu et qui pue le barbecue.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 2896935916

Dernière édition par OCTANT le Sam 03 Déc 2016, 09:53, édité 1 fois

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 Giphy
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Déc 2016, 07:49
50 boules HFDP pour un savon c'est sûrement un peu cher pour moi en ce moment. Maintenant j'aimerai ne plus voir de commentaires critiquant la politique tarifaire de MDC. Après tout ils sont libres de vendre leur produits aux tarif qu'ils estiment nécessaire et personne n'est obligé d'en acheter. Je roule en Peugeot et je ne dis pas que Ferrari vend ses voitures trop cher. Bref il y a des chose qu'on peu se payer et d'autre non. C'est la vie.
Invité
Invité

Sam 03 Déc 2016, 09:51

c'est bien que MdC sorte de nouvelles senteurs
Sauf que rose et vetiver...
puisqu'ils ont la pretention de faire du haut de gamme artisanal français, fallait faire une senteur à la Varesino, voire s'associer à un vrai parfumeur français,
çà aurait justifié le prix
pour ce qui est de la qualité du savon, j'ai recuperé 50/60 gr dans les P.A,
c'est un bon savon, mais pas plus que WSP, Varesino et LPL
parce que je m'attendais à tellement mieux que j'ai été un peu deçu.
Invité
Invité

Sam 03 Déc 2016, 10:13
C'est clair que vetiver et rose.... c'est "etonnant", c'est pourquoi je parlais de l'avis de Cyril sur leur "rose".....

Pour moi ces parfums de savons pour mdc sont scratch
Ils chassent sur les terres LPL Non? alors qu'il y a tant à faire pour faire Frenchy!
Moi j'aurais été à leur place dans le "lavande provençale " ou le "genêts en fleur" ou le "géranium du Val de loir" voir "saucisson ardéchois " avec de la vraie graisse animale et un ingrédient mystère Wink
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 03 Déc 2016, 11:43
belfont27 a écrit:
c'est bien que MdC sorte de nouvelles senteurs
Sauf que rose et vetiver...
puisqu'ils ont la pretention de faire du haut de gamme artisanal français, fallait faire une senteur à la Varesino, voire s'associer à un vrai parfumeur français,
çà aurait justifié le prix
pour ce qui est de la qualité du savon, j'ai recuperé 50/60 gr dans les P.A,
c'est un bon savon, mais pas plus que WSP, Varesino et LPL
parce que je m'attendais à tellement mieux que j'ai été un peu deçu.

On pourrais leur laisser le benefice du doute ,leur parfum est peut etre plus complexe que le nom laisse entendre .
D'un autre cote je vais pas teste ,hors budget pour moi et je recherche d'autre fragance quoique le vetiver ca peut etre simpa . Very Happy
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 12:19
54gasp a écrit:C'est clair que vetiver et rose.... c'est "etonnant", c'est pourquoi je parlais de l'avis de Cyril sur leur "rose".....

Pour moi ces parfums de savons pour mdc sont scratch
Ils chassent sur les terres LPL Non?   alors qu'il y a tant à faire pour faire Frenchy!
Moi j'aurais été à leur place dans le "lavande provençale " ou le "genêts en fleur" ou le "géranium du Val de loir" voir "saucisson ardéchois " avec de la vraie graisse animale et un ingrédient mystère Wink

J'ai justement déconné là dessus hier au téléphone avec Cyril. Lui ça ne lui pose aucun problème, au contraire. Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce que m'a dit Cyril : C'est vrai qu'au premier abord, MDC peut paraître cher, surtout les nouveaux qui viennent de sortir. Mais ils utilisent des HE et autres produits qui valent extrêmement cher. Regardez le Rose de Pushkar : c'est le plus cher de la gamme LPL parce que les HE valent une fortune (certaine plusieurs milliers d'€ le litre) et sont quasi introuvable en France, il faut aller en Inde ou ailleurs pour les trouver.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 03 Déc 2016, 13:08
Oui bon... Les huiles essentielles de bonnes qualités sont chères c'est une certitude.

Mais la  Mme de chez MDC ne va pas personnellement en Inde tu sais... Elle se fait livrer comme tout le monde. Razz

Puis elle en met sûrement pas 1 litre par pot hein...

Mais bon une fois de plus c'est pas le sujet.

Ils ont un positionnement marketing sur le haut de gamme et ils vendent bien donc rien à dire sur le prix de ce côté là. Il durent longtemps et bla bla bla.

Je suis d'accord sur certains arguments de ceux qui le défendent avec conviction à savoir il faut l'essayer et pas seulement en échantillon.

Certains resteront convaincu que c'est le meilleur savon et d'autres dont je fais parti considère qu'il n'a vraiment rien d'extraordinaire. Et je suis convaincu que si il se vendait 15 euros le pot on en parlerait beaucoup moins...

Dernière édition par OCTANT le Sam 03 Déc 2016, 15:50, édité 1 fois

Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Déc 2016, 14:30
OCTANT a écrit: je suis convaincu que si il se vendait 15 euros le pot on en parlerai beaucoup moins...

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3313621563

N'oubliez pas que si le "nature" a été créé, c'est suite au multiple retour de réaction cutané plus ou moins forte... Donc un peu plus que 2 ou 3 cas. ;-)

Je n'ai pas eu de réaction cutané sur les échantillons qu'un gentil modo m'a envoyé.
C'est un très bon savon, mais comme beaucoup d'autre maintenant.

Personnellement c'est leur politique tarifaire et leur parfum que je ne supporte pas.
Invité
Invité

Sam 03 Déc 2016, 14:51
Bon ben c'est cool si ce savon plait autant aux gens scratch ...
Regardez les PA d'ici une semaine ou deux...
Malgré sa superbe mousse, moi je ne n'y arrive plus avec ce savon... l'odeur m'insuporte Suspect
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 15:02
Turkish a écrit:
Personnellement c'est leur politique tarifaire et leur parfum que je ne supporte pas.

Pour le parfum, je comprends, ce sont tes goûts et cela ne se commande pas.

Concernant le tarif je me répète mais je pense qu'il ne revient pas plus cher qu'un autre comme WSP par exemple vu qu'on les compare souvent.

Le WSP vaut 13 dollars en rustic (soit 13€ car les 2 monnaies sont quasi équivalentes) et le formula T vaut entre 15 et 17 dollars ce à quoi on rajoute des FDP (13,50 dollars pour 1 savon). Lee lui-même dit que son savon dure environ 3 mois en usage quotidien. Donc là, pour environ 30 dollars, soit 30€, vous avez 3 mois de rasages quotidiens.

Le MDC vaut entre 40 et 50 € pour les 2 nouveaux mais vous avez presque 1 an de rasage dessus !

Donc votre argument foireux de la politique tarifaire : Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3521065462 .
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Déc 2016, 15:12
Plus de 30 pages que ça tourne en rond entre les pour et les contre... Rolling Eyes
Invité
Invité

Sam 03 Déc 2016, 15:15
Tchoutchou a écrit:Plus de 30 pages que ça tourne en rond entre les pour et les contre... Rolling Eyes

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3313621563

tout çà pour dire qu'il est bien , mais qu'il est cher Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 789542134 Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 1288666526

moi j'aime bien , alors je m'en fou ... :hard:
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 15:17
Tchoutchou a écrit:Plus de 30 pages que ça tourne en rond entre les pour et les contre... Rolling Eyes

Quand les contres sont constructifs et se basent sur du concret, c'est cool, ça fait avancer le schmilimili... le schemelele... le truc quoi...
Mais quand ça balance du "leur politique tarifaire gnagnagna", c'est un argument de m.... et je viens de le démontrer.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sam 03 Déc 2016, 15:24
Ta démonstration est juste.
Mais moi je raisonne différemment en disant simplement que 50€ c'est pas 15 ou 20€. En clair dépenser pour 1 seul savon 50€ c'est beaucoup. Et que pour cette même somme j'en ai 3 excellents à la concurrence, 3 possibilités de changer tous les matins. C'est ça aussi le charme du rasage tradionnel. Varier les plaisirs.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 15:30
Stephan29 a écrit:Ta démonstration est juste.
Mais moi je raisonne différemment en disant simplement que 50€ c'est pas 15 ou 20€. En clair dépenser pour 1 seul savon 50€ c'est beaucoup.  Et que pour cette même somme j'en ai 3 excellents à la concurrence,  3 possibilités de changer tous les matins. C'est ça aussi le charme du rasage tradionnel.  Varier les plaisirs.

Je suis d'accords avec toi.
Mais j'explique qu'au niveau du prix, il ne revient pas plus cher.
Moi aussi je varie tous les matins avec 3 fixes dont un LPL et un MDC et d'autres que je pioche suivant mon envie du jour.

Je comprends les arguments qui parlent du ressenti et de l'odeur, je ne les discute pas. Mais ceux qui critiquent la politique tarifaire : Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 78980 .
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 03 Déc 2016, 15:49
Au fait, pourquoi ne pas évoquer également les frais de port chez MDC ? A moins d'habiter à côté, ils ne sont pas gratuits pour une commande inférieure à 120 €.
Un savon à la rose de 200g = 60 € (52+7.90).

D'ailleurs ils se plantent sur leur site :
Code:
Entre 1 et 56 euros = 6 euros TTC
* Entre 56 et 100 euros = 7.90 euros TTC
* Entre 100 et 120 euros = 9 euros TTC
* Entre 120 et ....euros = GRATUIT

Mets un savon fougère tarifé à 43,50 € dans le panier. Les fdp annoncés sont de 7,90 alors qu'ils devraient être de 6 €.
On n'est pas à 1.90 € près chez MdC tu me diras Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 03 Déc 2016, 15:54
ThyLLiS a écrit:
Mais moi je raisonne différemment en disant simplement que 50€ c'est pas 15 ou 20€. En clair dépenser pour 1 seul savon 50€ c'est beaucoup.  Et que pour cette même somme j'en ai 3 excellents à la concurrence,  3 possibilités de changer tous les matins. C'est ça aussi le charme du rasage tradionnel.  Varier les plaisirs.

Moi aussi je varie tous les matins avec 3 fixes dont un LPL et un MDC et d'autres que je pioche suivant mon envie du jour.

Je comprends les arguments qui parlent du ressenti et de l'odeur, je ne les discute pas. Mais ceux qui critiquent la politique tarifaire : Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 78980 .

Même si à priori ce n'est pas de moi que tu parles car leur tarif je m'en Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3521065462 je me dis que ceux qui en parlent en ont le droit non ? On a encore le droit de critiquer MDC non ? Après tout les autres artisans sont critiquables aussi non ?

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 16:06
ClarkGable a écrit:Au fait, pourquoi ne pas évoquer également les frais de port chez MDC ? A moins d'habiter à côté, ils ne sont pas gratuits pour une commande inférieure à 120 €.
Un savon à la rose de 200g = 60 € (52+7.90).

D'ailleurs ils se plantent sur leur site :
Code:
Entre 1 et 56 euros = 6 euros TTC
* Entre 56 et 100 euros = 7.90 euros TTC
* Entre 100 et 120 euros = 9 euros TTC
* Entre 120 et ....euros = GRATUIT

Mets un savon fougère tarifé à 43,50 € dans le panier. Les fdp annoncés sont de 7,90 alors qu'ils devraient être de 6 €.
On n'est pas à 1.90 € près chez MdC tu me diras Wink

J'ai eu les frais de port à 7€ perso sur ma commande du rose et du vétyver.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 16:18
OCTANT a écrit:
ThyLLiS a écrit:

Même si à priori ce n'est pas de moi que tu parles car leur tarif je m'en Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3521065462  je me dis que ceux qui en parlent en ont le droit non ? On a encore le droit de critiquer MDC non ?  Après tout les autres artisans sont critiquables aussi non ?

Je me répète, j'approuve les critiques quand elles sont vraies et justifiées : l'odeur qui déplaît, sensations désagréables, etc...

Ce qui me fait réagir avec combativité tel un sarkozyste après le 20 novembre ce sont les commentaire du genre "C'est trop cher, WSP c'est moins cher et aussi bien" alors j'ai démontré que non ; ou encore ceux qui prennent leurs cas propre pour des généralités (CF le poste de Pierre).

Et je pense aussi qu'on a le droit de critiquer un artisan, du moment que ça reste constructif. Dire "C'est trop cher" ou "ça pue" n'est pas constructif.  
Je suis un immense fan de LPL, pourtant il y a 2 LPL dont je déteste l'odeur : Cologne-Fougère et Tau Céti et un que je ne peux plus sentir : Lainess (dieu sait si j'aime sa mousse et sa protection). Je ne dis pas qu'ils puent ou que c'est de la merde, je dis juste que je ne les aime pas : je n'en fais pas une généralité.

Je ne prétends pas avoir la science infuse et pourtant j'adore le thé, mais certains commentaires ont le don de m'irriter.
Je défends juste mon point de vue en apportant mes arguments.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sam 03 Déc 2016, 16:23
Je pense avoir eu la même réaction que Octant :
Tu frappes Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 78980 ceux qui osent s'interroger sur le prix de ce (très bon) produit. Le propre d'un forum est l'échange. J'ai compris ça perso. study

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 16:30
Stephan29 a écrit:Je pense avoir eu la même réaction que Octant :
Tu frappes Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 78980 ceux qui osent s'interroger sur le prix de ce (très bon) produit. Le propre d'un forum est l'échange.  J'ai compris ça perso.  study

Comme tu dis c'est un forum. Il y a des images humoristiques. Je les utilise. En aucun cas j'irai frapper qui que ce soit pour un sujet tel qu'un savon de rasage. Tout bon savon qu'il soit, le MDC n'en vaut pas la peine. C'est juste pour illustrer mon mécontentement et ma pensée contraire à ceux qui critiquent sans arguments.
Maintenant si des gens l'ont mal pris, je m'en excuse.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 03 Déc 2016, 16:47
C'est un débat de passionnés Wink Faut bien que ça monte un peu dans les tours de temps en temps...

Mais il ne faut pas penser que les arguments de ceux qui aiment sont plus recevables que ceux qui n'aiment pas... C'est valable pour l'inverse.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 1454520059

Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent

Sam 03 Déc 2016, 17:05
Pour ma part, je n'ai pas supporté le MDC traditionnel pale mais je suis curieux de nature donc pourquoi pas un vétiver ou un rose ou les 2 par la suite Wink
Tony31
Homeboy
Homeboy

Sam 03 Déc 2016, 17:26
Un moment j'ai cru assister à un procès, moi je tolère ceci, moi je tolère pas celà...
Je ne pensais pas que certains pouvaient se prendre la tête même sur un forum lié au rasage. Comme quoi certains cherchent la dispute ou à montrer qu'ils en ont une plus grosse partout. Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 682712

Allez profitez, il existe malheureusement de nombreux autres sujets avec enjeux beaucoup plus importants et ou vous devriez peut-être (certains) assoire votre autorité afin de défendre une cause plus importante.

A bon entendeur ...
Savon de rasage Martin de Candre - Page 32 3911527802
Contenu sponsorisé