rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

2/12/2016, 14:40
Je passe mon tour No ...
Mauvais rapport qualité / prix scratch
En plus, je n'arrive pas à finir mon traditionnel sans parfum parfumé et plein d'HE clown
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

2/12/2016, 15:37
Vu le tarif (48€) je vais au moins attendre les premiers retours du vétiver What a Face
jerome3370
Membre

2/12/2016, 16:07
'Série Limitée Noël 2016-17' : Vétiver = 48€ - Rose = 52 € ... Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 3728224072

Je pense qu'a pâque il y en aura encore ....
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

2/12/2016, 16:07
Stephan29 a écrit:Vu le tarif (48€) je vais au moins attendre les premiers retours du vétiver What a Face

Mode Troll on

Achète un Mike's....T'auras du vétiver ! Du vrai, du bon, du fumé mais pas trop ! lol! Sans allergie plein la gueule ! Et avec une protection topissime car 25 kilos de mousse avec 3 tours de blaireau n'est pas signe de protection pour autant....

Et après on se plaint des frais de port des pays frontaliers ou US Rolling Eyes

Mode Troll Off

Vivement une revue cheers

Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 Giphy
Invité
Invité

2/12/2016, 16:12
jerome3370 a écrit:'Série Limitée Noël 2016-17' : Vétiver = 48€ - Rose = 52 € ... Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 3728224072

Je pense qu'a pâque il y en aura encore ....

détrompe toi, les américains en raffolent. Ya déjà un mec sur B&B qui vient de se prendre 3 pots de rose (avec 57$ de FDP quand même lol)
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

2/12/2016, 16:44
Pour la science, j'en ai commandé 5 de chaque ! HAHAHAHAHA

Je déconne. Seulement 1 de chaque pour voir.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

2/12/2016, 18:49
Stephan29 a écrit:Vu le tarif (48€) je vais au moins attendre les premiers retours du vétiver What a Face

A ceux qui l'acheteront, j'espère qu'il n'a pas la même odeur que leur eau de toilette ou cologne, à vous dégoûter du vetiver.
Un seul, un vrai, le Mike's .
Il va être au moins à 70 € chez planète rasoir Rolling Eyes Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 3575412819
Je rejoins Christophe dans la tanière du Troll.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

2/12/2016, 18:54
50 boules un savon ca commence a faire quand même Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 3575412819
Invité
Invité

2/12/2016, 18:59
PeeWee a écrit:Un seul, un vrai, le Mike's

Le LPL "Vétiver Bourbon" est top aussi!!!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

2/12/2016, 19:06
djtak a écrit:

Le lavande vétiver aussi.

Tout comme les WSP vetiver et First Canadian Grand Valley Vetiver. Par contre je n'ai pas aimé le Terra Humeda de Jabonman
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

2/12/2016, 19:18
djtak a écrit:

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le sentir ou essayer.
Je vais en glisser un mot à Cyril pur un savon suif parfum vetiver drunken .
Bon j'arrête de troller le sujet MDC, qui, paraît il est très bien mais trop cher Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 1288666526
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

2/12/2016, 21:21
Commentaire modifié

Dernière édition par Filslade le 2/12/2016, 22:35, édité 1 fois
Invité
Invité

2/12/2016, 21:29
djtak a écrit:

En 1 Mike's et Catie's Bubbles  -> ils ont la même odeur drunken drunken drunken  
en 2 LPL vétiver Bourbon -> plus "doux" comme parfum
en 3 WSP , crsw et compagnie --> vétiver avec un ajout de citron ...  affraid

mais le MDC vétiver est commandé, j'ai hâte de l'avoir
bsh21
bsh21
Boss
Boss

2/12/2016, 21:57
ThyLLiS a écrit:Personnellement j'utilise le MDC original depuis un bon moment. Il fait parti de mes 3 fixes du moment (je fais un roulement du style : LPL Lavande-Vétiver, un savon/crème au hasard, MDC Original, savon/crème au hasard, Crème ê-shave, savon/crème au hasard et je recommence). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le MDC et je l'ai déjà utilisé une bonne vingtaine de fois.

Je n'ai que faire de défendre ce savon-là plutôt qu'un autre mais les critiques de quelques allergiques qui font des généralités toutes faites sur ce savon ou de ceux qui n'ont fait (semble-t-il) qu'utiliser, vite fait, un minuscule échantillon m'agacent à la longue...

J'ai, comme Thyllis, le MdC Original, depuis plus d'un an, et je le trouve, moi aussi, remarquable. il en est encore qu'à 1mm du ras du pot. D'accord, j'ai une rotation sur 6 ou 7 savons mais tout de même !  mon WSP, sur une période moindre, a déjà perdu plus d'un demi centimètre ! c'est aussi un savon de très bonne qualité mais qui descend vite !!!

Mon pote Metos qui l'utilise quasi exclusivement tous les jours (en alternance avec lu LPL) a un pot descendu de seulement 2mm à peine depuis la Toussaint 2015... il est donc quasi-inusable et relativise aussi considérablement beaucoup de propos concernant son prix !

Mais tout celà ne serait rien sans une qualité de mousse exceptionnelle qui monte en un rien de temps avec quelques tours de blaireau seulement !

Mais bon, il existe bien d'autres savons que j'aime tout autant, voire bien davantage au niveau de l'odeur, mais, si vous ne l'appréciez pas, pas la peine de descendre inutilement un savon de qualité et qui a su en convaincre plus d'un... dommage d'en détourner ceux qui vous lisent sans leur laisser une chance de l'essayer.

Un autre savon de très bonne qualité dans notre pays, c'est vraiment un plus - et tant mieux si de nouvelles senteurs viennent diversifier l'offre !   Cool
(même si je n'aime guère la rose ou le vétiver... Wink )

On va pouvoir relancer le (vieux) débat pour encore quelques dizaines de pages !   :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

2/12/2016, 22:05
J'ai utilisé un pot entier version  originale pendant .. (je ne sais plus).
C'est évidemment un savon remarquable.  Il est excellent. Incontestablement.
Mais là,  en 1 seul savon,vétiver.   +50€,  c'est.... trop pour 1 savon unique. C'est un peu le message caché de ce que j'ai compris.
Alors parlons des excellentes qualités de ce savon.
Les testeurs: parlez nous en et vendez le (très)  bien.  Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

2/12/2016, 22:14
Je rejoins Bernard : niveau longévité il bât à plate couture n'importe quelle marque sauf les savons durs anglais genre Dr Harris, T&H et encore...
OK le prix d'achat fait peur, mais si vous avez plusieurs savons ils vous durera des années.

Je suis d'accord, évitons de dégoutter les gens qui ne connaissent pas cette marque... elle est ultra respectée même par les autres marques ! WSP a créé son Lavenderwood en prenant exemple sur le MDC original. Il y en a d'autres aussi dont je n'ai plus les noms...

Mais je crois que c'est propre à la France de dénigrer sans cesse le prix des chose... J'ai eu une charmante discussion avec Cyril de LPL pas plus tard que cet après-midi sur ce sujet. Je pense que si MDC est si cher, c'est parce qu'il utilisent uniquement des matières premières de première qualité et ça coûte cher.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

2/12/2016, 22:18
Stephan29 a écrit:J'ai utilisé un pot entier  version  originale pendant  .. (je ne sais plus).
C'est évidemment un savon remarquable.  Il est excellent. Incontestablement.
Mais là,  en 1 seul savon,vétiver.   +50€,  c'est.... trop pour 1 savon unique. C'est un peu le message caché de ce que j'ai compris.
Alors parlons des excellentes qualités de ce savon.
Les testeurs: parlez nous en et vendez le (très)  bien.  Wink

Je les ai commandé tout les 2. J'ai hésité... une heure ou deux, puis j'ai craqué Smile

J'essaierai de prendre le temps de faire une revue si la flemmingite aiguë ne me met pas KO.
Invité
Invité

2/12/2016, 22:19
Mdc est pour moi le meilleur savon (fougère ou tradi)que j'ai pu tester (sur une centaine ).
Économique à l'usage mais surtout mousse au top : facile à monter, ferme et généreuse.

Chacun ses limites psychologiques ou possibilités.

Je serai heureux d'en trouver un bout ou deux dans les PA!
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

2/12/2016, 22:24
D'ailleurs je ferme mon clapet momentanément sur ce topic clown

Dernière édition par Filslade le 2/12/2016, 22:36, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

2/12/2016, 22:26
54gasp a écrit:Mdc est pour moi le meilleur savon (fougère ou tradi)que j'ai pu tester (sur une centaine ).
Économique à l'usage mais surtout mousse au top : facile à monter, ferme et généreuse.

Comme quoi...

J'ai également testé pas mal de savons je dois également être plus près des 100 que des 50 et j'ai revendu sans aucun regret ce MDC. (ce n'était pas un échantillon)

Le prix je m'en cogne au vu de sa durée d'utilisation on peut effectivement le justifier aisément. Mais très sincèrement je n'ai pas trouvé sa mousse très protectrice... Et l'odeur était vraiment trop "herbes de Provence" à mon goût.

C'est l'avantage d'un fofo, on peut critiquer ou aduler et ça permet de passer un peu de temps à se chambrer. C'est pas bien grave.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 1454520059

Jingxi
Jingxi
Membre

2/12/2016, 22:27
54gasp a écrit:Mdc est pour moi le meilleur savon (fougère ou tradi)que j'ai pu tester (sur une centaine ).

Prems pour les PA lol!
Je me suis fait le même commentaire que toi Wink Bien que je me ferais bien plaisir pour le Nouvel An ...

Arrrfff Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 78980 Savon de rasage Martin de Candre - Page 31 682712
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

2/12/2016, 22:30
54gasp a écrit:

Ne te serais-tu pas trompé de forum... pig

Invité
Invité

2/12/2016, 22:40
OCTANT a écrit:
C'est l'avantage d'un fofo, on peut critiquer ou aduler et ça permet de passer un peu de temps à se chambrer. C'est pas bien grave.
Grave? Non
Mais quand tu cites le Mike en le mettant en parallèle avec le vetyver non testé .... même si le mode troll était ouvert ça me gêne.
Les savons US me gonflent car sont en concurrence déloyale (Cyril l'explique mieux que moi) avec nos savons européens,.
Pour les rasoirs c'est pas pareil.... y'a pas le Choix!

Parle de la mousse du MDC que tu ne trouves pas assez protectrice.

Dans un MDC à 50 boules y'a 10€ de TVA qui iront dans ma poche ou pour désenclaver l'Ardèche, faut pas l'oublier Wink
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

2/12/2016, 22:46
54gasp a écrit:
Les savons US me gonflent car sont en concurrence déloyale (Cyril l'explique mieux que moi) avec nos savons européens,.
Pour les rasoirs c'est pas pareil.... y'a pas le Choix!

Il existe encore au moins un fabricant français de rasoirs.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

2/12/2016, 22:46
Partant de ton raisonnement les savons français sont incriticables...

Quand tu achètes ton varesino la TVA n'est pas dans ta poche... Mais bon c'est un autre débat.

Le MDC est très très très bien, il est français !

Meat coule pas comme tu sais si bien le dire !

Et bonne nuit Wink

Invité
Invité

2/12/2016, 22:51
OCTANT a écrit:Partant de ton raisonnement les savons français sont incriticables...

Quand tu achètes ton varesino la TVA n'est pas dans ta poche... Mais bon c'est un autre débat.

Le MDC est très très très bien, il est français !

Meat coule pas comme tu sais si bien le dire !

Et bonne nuit Wink
Critiquables Oui!
D'où mon "parle de la mousse que tu ne trouves pas protectrice"!

Ouvre un topic sur le meilleur vetiver pour y comparer le Mike et celui Ci!

Invité
Invité

2/12/2016, 23:03
Je me relis et ne te capte pas Christophe
J'ai juste causé de concurrence déloyale Non?
J'ai écrit que les mdc étaient mes favoris pour leur mousse et Parfum non?

Je suis un fou qui n'a pas peur de la cia, du fbi ou de Trump : "les savons US je les conchie"

J'ai pas écrit "MDC c'est le meilleur car je sais tout "

J'aime bien aussi ceux de Cyril et pour moi c'est varesino qui remporte le meilleur rapport Q/P

On peut parler de qualité, de prix sans soucis. Il est de plus évident que chacun a ses goûts, son ressenti!

Je vais finir par te convaincre : l'esprit comme les sphincters doit savoir s'ouvrir pour rendre l'homme apaisé.
Invité
Invité

2/12/2016, 23:40
54gasp a écrit:Pour les rasoirs c'est pas pareil.... y'a pas le Choix!

Ah bon y a pas le choix?scratch
Invité
Invité

2/12/2016, 23:42
djtak a écrit:
54gasp a écrit:Pour les rasoirs c'est pas pareil.... y'a pas le Choix!

Ah bon y a pas le choix?scratch
Pas trop de rasoirs européens. ... et pour les français scratch
Invité
Invité

2/12/2016, 23:45
T'as quand même pas mal de trucs mais c'est vrai que c'est plutôt en vintage ou en CC.

Enfin moi le MDC Vétyver me tente bien quand même!!!Et c'est pas incompatible avec le fait d'adorer les Mike's!!!

PS:Le MDC fait 200g il me semble.C'est beaucoup plus que la plupart des savons
Contenu sponsorisé