Savon de rasage Martin de Candre
+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
- xabatorBoss
Re: Savon de rasage Martin de Candre
Mar 27 Sep 2016, 21:44
Prorasoir a écrit:Du coup le MdC est encore plus cher (différence des frais de port en plus) ...
je suis loin
Je ne suis pas sûr, il faut peser le poids du colis avec l'emballage ,l'échantillon...
Le colissimo jusqu'à 0,5kg=6,10€--0,75kg=6,90€--1kg=7,50€
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2016, 21:10
J'ai acheté mon MDC en début d'année. J'ai pas du tout accroché leur pot en verre. Trop peur de le casser . Du coup, j'ai mis mon MDC dans une vieille boîte de 200g de LPL et un peu dans une boîte de 100g de LPL (pour mes deplacements) .
Et honnêtement, y a pas photo, la boite en métal est bien plus pratique.
Concernant le savon en lui même, son pouvoir moussant est monstrueux . Pour moi il n'a pas son égal . Par contre je n'aime pas du tout l'odeur ! Et pourtant j'ai prit le sans parfum.
Le prix... même si il peut durer plus d'une année... je le trouve cher... beaucoup trop cher...
bref niveau rapport qualité prix... je suis pas fan du tout..
Je n'en racheterai plus , sauf s'il sorte une vrai version sans aucun parfum et sans aucune huile essentielle !
Et honnêtement, y a pas photo, la boite en métal est bien plus pratique.
Concernant le savon en lui même, son pouvoir moussant est monstrueux . Pour moi il n'a pas son égal . Par contre je n'aime pas du tout l'odeur ! Et pourtant j'ai prit le sans parfum.
Le prix... même si il peut durer plus d'une année... je le trouve cher... beaucoup trop cher...
bref niveau rapport qualité prix... je suis pas fan du tout..
Je n'en racheterai plus , sauf s'il sorte une vrai version sans aucun parfum et sans aucune huile essentielle !
- cyrilHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 16:44
Cela faisait 6 mois que j'avais finit le pot acheté il y a 4 ou 5 an, j'en ai donc repris un ce mois.
Les constats :
-Les fd plombent quand même, on finit avec le pot à presque 50 balles.
Je ne condamnerai pas MdC pour autant car au prix au g c'est pas si délirant et on compare trop souvent avec des produits qui sont pleins d'eau ou fabriqués industriellement ou avec des compos pas acceptables de mon point de vue.
Donc clairement c'est pour le fana qui s' y retrouvera sinon c'est plus les produits qui manquent.
-Le pot en plastique est massif, très quali. Pour tout dire, il a un aspect si proche de l'ancien que je l'ai remarqué une fois que j' ai lu dans ce fil les retours sur le changement de pot. Pour moi un non événement voire une amélioration dans la mesure ou c'est plus léger (tant mieux) et ne risque plus de se casser en rendant le savon inutilisable.
-Le savon après un long moment d'abstinence est une bénédiction.
Je rigole bien en lisant les divers retours sur bien des produits. De mon point de vue tu prends le cella rouge comme référence et laissons de coté les parfums, tu es au mieux à peu près au même niveau.
Avec le MdC (et aussi le Varesino ) on passe quand même au dessus : Vitesse de production de mousse avec quasi rien (2 3 tours de brosse synthé littéralement), qualité de rasage (un vrai ton au dessus du reste). Bref grosse satisfaction de retrouver ce savon.
-Les parfums aux HE sont mal maitrisés : Ça me parait quand même évident qu'il y en a surement trop pour toute personne allergique, et le parfum est pas clair. Il fluctue d'un rasage à l'autre, il est pas très subtil mais un mélange brut pas forcément heureux sans être franchement désagréable. A des années lumière de la maitrise du Varésino. Une remarque que je pourrais faire sur leurs savons de toilette du reste.
Les constats :
-Les fd plombent quand même, on finit avec le pot à presque 50 balles.
Je ne condamnerai pas MdC pour autant car au prix au g c'est pas si délirant et on compare trop souvent avec des produits qui sont pleins d'eau ou fabriqués industriellement ou avec des compos pas acceptables de mon point de vue.
Donc clairement c'est pour le fana qui s' y retrouvera sinon c'est plus les produits qui manquent.
-Le pot en plastique est massif, très quali. Pour tout dire, il a un aspect si proche de l'ancien que je l'ai remarqué une fois que j' ai lu dans ce fil les retours sur le changement de pot. Pour moi un non événement voire une amélioration dans la mesure ou c'est plus léger (tant mieux) et ne risque plus de se casser en rendant le savon inutilisable.
-Le savon après un long moment d'abstinence est une bénédiction.
Je rigole bien en lisant les divers retours sur bien des produits. De mon point de vue tu prends le cella rouge comme référence et laissons de coté les parfums, tu es au mieux à peu près au même niveau.
Avec le MdC (et aussi le Varesino ) on passe quand même au dessus : Vitesse de production de mousse avec quasi rien (2 3 tours de brosse synthé littéralement), qualité de rasage (un vrai ton au dessus du reste). Bref grosse satisfaction de retrouver ce savon.
-Les parfums aux HE sont mal maitrisés : Ça me parait quand même évident qu'il y en a surement trop pour toute personne allergique, et le parfum est pas clair. Il fluctue d'un rasage à l'autre, il est pas très subtil mais un mélange brut pas forcément heureux sans être franchement désagréable. A des années lumière de la maitrise du Varésino. Une remarque que je pourrais faire sur leurs savons de toilette du reste.
- LuminosoPilier
Savon de rasage Martin de Candre
Dim 09 Oct 2016, 16:56
Il faudra quand même que j'essaye une fois ce savon.
- merlin56Membre très actif
Dim 09 Oct 2016, 18:13
Moi aussi je m'en prendrai un, un jour ou l'autre,surtout que ça m'arrive de passer à Saumur quand je rend visite à de la famille
- AnzioluzHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 18:30
cyril a écrit:Cela faisait 6 mois que j'avais finit le pot acheté il y a 4 ou 5 an, j'en ai donc repris un ce mois.
-Les parfum aux HE sont mal maitrisées : Ça me parait quand même évident qu'il y en a surement trop pour toute personne allergique, et le parfum est pas clair. Il fluctue d'un rasage à l'autre, il est pas très subtil mais un mélange brut pas forcément heureux sans être franchement désagréable. A des années lumière de la maitrise du Varésino. Une remarque que je pourrais faire sur leurs savons de toilette du reste.
Pour moi, c'est là que réside le gros hic de ce savon.
Je suis à mi-pot d'un soit disant "sans parfum".. où ils ont "réussi" malgré tout à y mettre des HE et pas qu'un peu.. J'avoue ne pas piger..
- PopoBoss
Mer 12 Oct 2016, 11:27
Une petit question Y aurais pas une savon dur avec une fragance type agrume Cher MDC ?
- InvitéInvité
Mer 12 Oct 2016, 11:38
Popo a écrit:Une petit question Y aurais pas une savon dur avec une fragance type agrume Cher MDC ?
Non MDC, c'est plus la Savon semi-dure type épicée.
- OCTANTAdmin
Mer 12 Oct 2016, 11:41
Je crois pas Papy...
Le MDC est plutôt très dur !
3 savons je pense. Sans parfum (qui en a quand même un), l'orginal et le lavande.
3 savons je pense. Sans parfum (qui en a quand même un), l'orginal et le lavande.
Mer 12 Oct 2016, 11:42
OCTANT a écrit:Je crois pas Papy...
Oui, on est d'accord vu le séchage, il rend très dur, mais pas "dur" d'après le procédé de fabrication du savon (ahah)
j'aime batailler :p
- GreenoodTeam
Mer 12 Oct 2016, 12:45
PapySnake a écrit:OCTANT a écrit:Je crois pas Papy...
Oui, on est d'accord vu le séchage, il rend très dur, mais pas "dur" d'après le procédé de fabrication du savon (ahah)
j'aime batailler :p
je confirme qu'il devient mou...
gasp tu peux partir stp...
- TchoutchouMembre très actif
Jeu 01 Déc 2016, 17:39
Demain sortie de deux nouveaux savons à raser MDC : vetyver et rose. Vu sur leur page facebook.
- InvitéInvité
Jeu 01 Déc 2016, 17:46
Tchoutchou a écrit:Demain sortie de deux nouveaux savons à raser MDC : vetyver et rose. Vu sur leur page facebook.
grosse news !
- nicolas7417Homeboy
Jeu 01 Déc 2016, 20:20
Et pourquoi ne pas prendre les deux pour tester
Jeu 01 Déc 2016, 20:22
Grosse news en effet.
J'attends de voir le contenant et le prix.
J'attends de voir le contenant et le prix.
Jeu 01 Déc 2016, 21:45
Nom de Zeus!!!!! J'essaye de me calmer niveau SAC le vetyver me botte!
- bouznikaMembre très actif
Jeu 01 Déc 2016, 21:59
J'ai acheté un MDC classique récemment c'est une rêvelation. La qualité de mousse obtenue est pour moi tout simplement géniale. Si ils sortent de nouveaux parfums, je pense que je vais tenter celui à la rose.
- OCTANTAdmin
Jeu 01 Déc 2016, 22:00
Je vous laisse ma part
Jeu 01 Déc 2016, 22:14
OCTANT a écrit:Je vous laisse ma part
Ta part du budget SAC, t'es vraiment généreux
- OCTANTAdmin
Jeu 01 Déc 2016, 22:21
Filslade a écrit:OCTANT a écrit:Je vous laisse ma part
Ma part de MDC.
C'est déjà pas mal
Jeu 01 Déc 2016, 22:35
OCTANT a écrit:Filslade a écrit:OCTANT a écrit:Je vous laisse ma part
Ma part de MDC.
C'est déjà pas mal
Oui z'avais compris c'était pour taquiner.
Ceci dit, en série limitée les deux nouveaux savons.
- InvitéInvité
Jeu 01 Déc 2016, 22:37
Moi je prendrai.... mais pas les 2..... même si j'ai bien Envie!
Si quelqu'un veux partager.....mp
Jeu 01 Déc 2016, 22:41
54gasp a écrit:Moi je prendrai.... mais pas les 2..... même si j'ai bien Envie!
Vu que je ne sais pas ce que tu veux partager.....je viens en MP
- richardjl41Banni
Jeu 01 Déc 2016, 23:28
C'est peut-être bizarre , mais je ne suis pas attiré par ce savon qui me rebute au niveau prix et HE! Il y a tout aussi bien en moins cher comme les excellentissimes Wickham 1912 ou LPL!
- Pierredu34Homeboy
Ven 02 Déc 2016, 01:14
J'ai eu les 3 modèles MDC et franchement, un conseil, prenez uniquement le SANS parfum
Car les huiles essentielles sont désagréable.
La peau réagis mal aux huiles essentielles car votre peau à l'habitude d'absorber des produits plus ou moins chimique.
Donc en théorie tout le monde est allergique sur ce forum à moins d'être un type 100 % bio.
Car les huiles essentielles sont désagréable.
La peau réagis mal aux huiles essentielles car votre peau à l'habitude d'absorber des produits plus ou moins chimique.
Donc en théorie tout le monde est allergique sur ce forum à moins d'être un type 100 % bio.
- ThyLLiSRéférent
Ven 02 Déc 2016, 04:23
Personnellement j'utilise le MDC original depuis un bon moment. Il fait parti de mes 3 fixes du moment (je fais un roulement du style : LPL Lavande-Vétiver, un savon/crème au hasard, MDC Original, savon/crème au hasard, Crème ê-shave, savon/crème au hasard et je recommence). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le MDC et je l'ai déjà utilisé une bonne vingtaine de fois.
- jerome3370Membre
Ven 02 Déc 2016, 08:55
ThyLLiS a écrit:Personnellement j'utilise le MDC original depuis un bon moment. Il fait parti de mes 3 fixes du moment (je fais un roulement du style : LPL Lavande-Vétiver, un savon/crème au hasard, MDC Original, savon/crème au hasard, Crème ê-shave, savon/crème au hasard et je recommence). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le MDC et je l'ai déjà utilisé une bonne vingtaine de fois.
- InvitéInvité
Ven 02 Déc 2016, 11:06
J'utilise avec un immense plaisir le MDC tradi et le fougere depuis mes débuts au RT.
Ce sont mes savons les plus chers, certes (déjà écrit ou lu sur le fofo je crois, ceux qui paient leurs tritons ou cobra ont déjà entendu, lu ou écrit tout autant c'est juste ), mais je les conserve précieusement tandis que pas mal d'autres valsent (pas de politique ici merci).
Les varesino ont un meilleur rapport Q/P
MAIS c'est français, parfumé (HE comme d'autres... déjà lu, alors allergiques ), et çà mousse du tonnerre.
Si ça ne convient pas, les PA Existent!
Je suis curieux de leur rose.... et à mon avis Cyril (LPL) également
Ce sont mes savons les plus chers, certes (déjà écrit ou lu sur le fofo je crois, ceux qui paient leurs tritons ou cobra ont déjà entendu, lu ou écrit tout autant c'est juste ), mais je les conserve précieusement tandis que pas mal d'autres valsent (pas de politique ici merci).
Les varesino ont un meilleur rapport Q/P
MAIS c'est français, parfumé (HE comme d'autres... déjà lu, alors allergiques ), et çà mousse du tonnerre.
Si ça ne convient pas, les PA Existent!
Je suis curieux de leur rose.... et à mon avis Cyril (LPL) également
- jerome3370Membre
Ven 02 Déc 2016, 11:19
Je n'ai pas vu les nouveautés sur leur site, par contre les savons de rasage ont tous pris +1,5€... Inflation, quand tu nous tiens...
- loudunaisRéférent
Ven 02 Déc 2016, 11:47
Le MDC avec de nouveaux parfums...La savonnerie se trouvant à 25 kms de chez moi, je vais aller me promener ce week end !
Avec le LPL, le MDC fait partie de mes savons préférés. Et comme le précise si justement 54gasp, c'est Français !