Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons
+24
Pierredu34
Oppenheimer
Oliv
Evertt222
PeeWee
Jordane02000
François
zker91
vercassivelonos
Snoop
Dread
33c
Tourdefaure
Xav69
Prorasoir
Chrissss
jde42
btat
Greenood
Peaulisse
fabrice1120
cbf78
LegendPhilou
Mach1
28 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Xav69Membre très actif
Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons
Dim 29 Juin 2014, 00:36
Prorasoir a écrit:Mach1 a écrit:Dans le fil originel consacré au MdC, Cyril explique qu'en fait oui, MdC vend au même prix au pros qu'aux particuliers, ou quasi.Greenood a écrit:tu penses vraiment que planète rasoir achète le MDC au même tarif que toi ? si c'est le cas, ils sont pas très bon en commerce ....
Sauf que les pros collectent la TVA pour l'Etat, donc ne paient pas le même prix que le consommateur final.
Rien à voir la TVA la dedans
Si planèterasoir ne peut pas vendre au même prix c'est que MDC ne leur consent aucune marge supplémentaire qu'au client final
Si c'est pas le casc'est que planète rasoir veut garder plus de marge ( ce qui peut se comprendre mais c'est plus dur à vendre)
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 29 Juin 2014, 06:11
xav59 a écrit:Rien à voir la TVA la dedans
Si planèterasoir ne peut pas vendre au même prix c'est que MDC ne leur consent aucune marge supplémentaire qu'au client final
Si c'est pas le casc'est que planète rasoir veut garder plus de marge ( ce qui peut se comprendre mais c'est plus dur à vendre)
Exact!! MdC ne consent aucune remise aux pro..Ils l'achètent le même prix que le quidam!!
Voilà pourquoi certaines boutiques U.S ont cessés leur collaboration avec eux..
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 09:09
Mais ils ont eux-même payé la TVA à leur fournisseur.Prorasoir a écrit:Sauf que les pros collectent la TVA pour l'Etat, donc ne paient pas le même prix que le consommateur final.
Tu as raison sur un point, le vendeur final, c-à-d qui vend à toi, est le dernier maillon de la chaine TVA, mais lui-même a payé de la TVA à son fournisseur. C'est le principe de la taxe sur la valeur ajoutée: chaque pro collecte la TVA d'un côté et la paie de l'autre, la différence entre les deux est la valeur ajoutée qu'il a mise dans l'objet.
Chaque assujetti à la TVA fait, tous les 3 mois, une déclaration où il indique la TVA qu'il a récolté et la TVA qu'il a payée, et paie la différence (ou la récupère s'il a payé plus de TVA que ce qu'il a récolté).
Dim 29 Juin 2014, 09:13
Et c'est reparti avec la tune, les théories financières et approximations à ce sujet . Et je ne vise personne!
Ce savon est un excellent savon à raser issu d'une entreprise prospère et efficace commercialement. Le savon à barbe n'est qu'une petite composante de sa gamme qui s'exporte sans mal dans le monde entier.
Sa politique commerciale ne bouge pas depuis des lustres. C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise et profitable que cela, non? Alors on refait le business plan de MDC ou on profite de leur savoir faire? Enfin, ce n'est pas l'endroit ni le sujet .
J'ai adoré ce savon qui offre toutes les composantes techniques d'un produit de rasage de très bonne qualité.
Ce savon est un excellent savon à raser issu d'une entreprise prospère et efficace commercialement. Le savon à barbe n'est qu'une petite composante de sa gamme qui s'exporte sans mal dans le monde entier.
Sa politique commerciale ne bouge pas depuis des lustres. C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise et profitable que cela, non? Alors on refait le business plan de MDC ou on profite de leur savoir faire? Enfin, ce n'est pas l'endroit ni le sujet .
J'ai adoré ce savon qui offre toutes les composantes techniques d'un produit de rasage de très bonne qualité.
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 09:19
Pour le coup, c'est toi qui est hors-sujet, mais c'est sans doute à cause du titre: le sujet de ce fil est, au départ, le test d'une méthode de transfert d'un échantillon de MdC. On pourrait dire que son sujet secondaire est donc le coût du MdC et ses conséquences/raisons.33c a écrit:Et c'est reparti avec la tune, les théories financières et approximations à ce sujet . Et je ne vise personne!
J'ai re-titré le sujet, parce que je pense qu'il y a déjà une ou deux personnes qui ont mis ici leur avis sur le savon, ce qui n'est pas le sujet central. Désolé pour cette confusion créée par le titre trop général.
Dim 29 Juin 2014, 10:12
si quelqu'un propose la meme avec le MDC normale je veut bien tester
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 10:20
Ben écoute, on va voir comment fonctionne le petit test avec le MdC fougère, j'ai commencé par là parce qu'il se trouve que pas mal de gens connaissent le MdC initial et voudraient tester le fougère tout en rechignant devant la dépense pour un test dont le résultat est incertain.Dread a écrit:si quelqu'un propose la meme avec le MDC normale je veut bien tester
Bref, si l'envoi se passe bien et si le cupcake s'avère effectivement être utilisable pour le chargement du savon au moins quelques fois, à ce moment là on pourra passer à un stade plus systématique, aussi avec le MdC "ordinaire", un peu comme la banque de lames
Dim 29 Juin 2014, 11:10
Et tu noteras que je n'y suis pour rien !33c a écrit:Et c'est reparti avec la tune, les théories financières et approximations à ce sujet . Et je ne vise personne!
Qu'une politique commerciale ne bouge pas ne signifie pas qu'elle est bonne. Tout au plus qu'elle n'est pas assez mauvaise pour couler la boîte. Selon la façon dont évolue le marché, il peut être opportun pour l'entreprise de la modifier. Comme par exemple dans le cas où des tarifs professionnels dissuasifs lui fermeraient les portes du marché nord-américain.Ce savon est un excellent savon à raser issu d'une entreprise prospère et efficace commercialement. Le savon à barbe n'est qu'une petite composante de sa gamme qui s'exporte sans mal dans le monde entier. Sa politique commerciale ne bouge pas depuis des lustres. C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise et profitable que cela, non? Alors on refait le business plan de MDC ou on profite de leur savoir faire? Enfin, ce n'est pas l'endroit ni le sujet .
Que le Martin de Candre soit un excellent savon, je pense que ça ne fait plus aucun doute. Il y avait des dizaines de pages d'avis dithyrambiques sur le MdC mais elles ont disparu (momentanément ?). Tout a déjà été dit sur la qualité du savon et le savoir-faire de l'entreprise. Autant parler d'autre chose, ça sera plus intéressant pour tout le monde. Moi par exemple, ça m'a intéressé de savoir pourquoi il n'y avait pas de MdC sur le site marchand que je fréquente (merci Cyril/Père Lucien).
Je commence à croire que certaines personnes (et notamment dans l'équipe d'administration) sont mal à l'aise dès qu'on aborde les questions relatives à l'aspect mercantile du rasage.
Après tout, les produits de rasage sont des biens de consommation conçus, fabriqués et vendus comme les autres. Pourquoi ne pourrait-on pas discuter de cet aspect alors que des dizaines de pages ont été écrites sur le simple fait qu'il sent bon ou mousse bien ?
Et sinon je suis intéressé pour le tester, ce fameux savon ! Comment on fait, Mach1 ? On règle ça par MP ?
- jde42Grand Maître
Dim 29 Juin 2014, 11:29
C'est pourtant simple, dans la revue d'un savon on parle des qualités ou défauts de ce savon. Pas de l'hypothétique politique commerciale de son fabricant. Mais pour ça encore faut-il avoir essayé ledit savon.
Si tu veux faire un cours de marketing ouvre un sujet dédié dans la buvette.
Quant au côté mercantile de la chose, nous ne t'avons pas attendu pour être conscients du fait que les fabricants/vendeurs de produits de rasage sont des commerçants et comptent sur nous pour vivre de leur travail.
Je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit ici.
Il faut juste évoquer le sujet à l'endroit adéquat. Ça me paraît simple à comprendre.
Si ce mode de fonctionnement ne te convient pas, ça m'attriste beaucoup mais ça ne changera pas pour te faire plaisir.
Et je t'avertis qu'on ne va pas disserter des heures sur le sujet.
Si tu veux faire un cours de marketing ouvre un sujet dédié dans la buvette.
Quant au côté mercantile de la chose, nous ne t'avons pas attendu pour être conscients du fait que les fabricants/vendeurs de produits de rasage sont des commerçants et comptent sur nous pour vivre de leur travail.
Je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit ici.
Il faut juste évoquer le sujet à l'endroit adéquat. Ça me paraît simple à comprendre.
Si ce mode de fonctionnement ne te convient pas, ça m'attriste beaucoup mais ça ne changera pas pour te faire plaisir.
Et je t'avertis qu'on ne va pas disserter des heures sur le sujet.
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 11:38
Hum, d'accord le présent fil n'est pas consacré au MdC en tant que produit, mais ce n'est pas nécessairement pas une bonne idée de reprendre aussi rapidement tes messages au point où ils en étaient quand on t'a demandé d'arrêter sur l'autre fil, et d'ajouter une cerise sur le gâteau en t'en prenant directement aux personnes qui s'occupent de l'administration. L'un sans l'autre, ça pourrait passer, mais là tu joues quand même avec un cocktail qui piqueSnoop a écrit:Je commence à croire que certaines personnes (et notamment dans l'équipe d'administration) sont mal à l'aise dès qu'on aborde les questions relatives à l'aspect mercantile du rasage.
Ben écoute, prend un ticket, si la méthode testée avec deux membres fonctionne, je ferai les mêmes envois pour ceux qui seront intéressés et si tu veux tester je t'enverrai même pourquoi pas les deux sortes ! Je sens que mon pot de MdC pourrait s'user plus vite que prévuSnoop a écrit:Et sinon je suis intéressé pour le tester, ce fameux savon ! Comment on fait, Mach1 ? On règle ça par MP ?
Dim 29 Juin 2014, 11:50
Tout ça fini par etre pénible. je m'offre du MdC et je ferme ma gueule sans partage pour pas etre associé a cette démonstration de stupidité.
na!
na!
- SnoopMembre actif
Dim 29 Juin 2014, 12:20
Ok Mach1, tu as raison. Désolé d'avoir pourri ton fil (l'équipe peut supprimer mes posts si ça gêne).
Je vais plutôt proposer mon "cocktail qui pique" à jde42 par MP.
Je vais plutôt proposer mon "cocktail qui pique" à jde42 par MP.
- zker91Membre très actif
Dim 29 Juin 2014, 15:38
Bonjour,
Je veux bien prendre un ticket, si c'est possible, pour me faire une idée de ce savon qui passionne tant.
(petite question, peut-être ce n'est pas le bon post : le pot de 200 g est-il facilement divisible en 2 ?)
Je veux bien prendre un ticket, si c'est possible, pour me faire une idée de ce savon qui passionne tant.
(petite question, peut-être ce n'est pas le bon post : le pot de 200 g est-il facilement divisible en 2 ?)
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 15:57
Oui, dans la mesure où le MdC est un savon mou (enfin, pas vraiment mou, disons malléable), mais la difficulté est de trouver un contenant. Je vais continuer mes recherches pour un contenant approprié et bon marché à la fois pur les petits échantillons et éventuellement pour les plus grosses quantité. Mais ce à quoi tu penses est différent: acheter un pot à deux et se la partager. A mon avis c'est faisable assez facilement si on trouve les réceptacles nécessaires.zker91 a écrit:Bonjour,
Dim 29 Juin 2014, 16:03
Oui je pensais à cela ; il faut plutôt trouver 1 réceptacle (pour celui qui ne garde pas le pot d'origine ).
on ne peut pas utiliser les boites type ikea ou autres en alu ?
on ne peut pas utiliser les boites type ikea ou autres en alu ?
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 16:09
A mon avis, n'importe quoi qui puisse se fermer ferait l'affaire, mais le mieux esthétiquement auquel je puisse penser serait d'utiliser une boite de récup d'un autre savon, que ce soit en bois ou en alu.
Dim 29 Juin 2014, 16:40
En effet, intitulé de la sorte il n'y a plus d'erreur possible .
On ne parle pas ici de la qualité du savon à raser.
Bonne continuation aux essayeurs
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 17:07
Le premier qui parle de la qualité du MdC je le passe à la poële33c a écrit:En effet, intitulé de la sorte il n'y a plus d'erreur possible .
Dim 29 Juin 2014, 17:15
Mach1, comment on fait pour "prendre un ticket" ? On t'envoie un MP ?
- Mach1Admin
Dim 29 Juin 2014, 17:17
En fait, on attend.
Après le résultat du test avec les deux courageux volontaires, je proposerai, en cas de succès, de m'envoyer des MP, mais pas encore.
Après le résultat du test avec les deux courageux volontaires, je proposerai, en cas de succès, de m'envoyer des MP, mais pas encore.
Jeu 03 Juil 2014, 21:18
Echantillon bien reçu hier par le courrier :
J'ouvre cette enveloppe qui sent bon, et qu'y trouvé-je à l'intérieur ? ...
Un chewing-gum usagé collé entre deux caissettes écrasées et pliées ! ^^
Bon, blague à part, ça sent bien bon. Je ne suis pas très fortiche avec mon nez, et j'ai du mal à y déceler de la fougère. Je rencontre plutôt une dominante nette de lavande.
Je n'ai pas voulu remettre au lendemain ce test, et je crois que j'ai bien fait :
Je devais me lever tôt et je n'aurais pas eu le temps d'apprécier vraiment mon rasage, alors je m'y suis collé direct avant d'aller me coucher.
Mon expérience en montage de mousse est assez limitée, et livresque, ou plutôt Youtubesque ! Deux mois de rasage traditionnel au compteur seulement, mais jamais un souci pour monter une mousse : Crèmes Palmolive, TOBS et Proraso Vert au compteur, savons HTGAM, PPF, Klar Kabinett et Dr Harris de toutes sortes et de tous parfums à mon actif, je n'avais pas d'appréhension particulière. Mon Plisson synthétique L'Occitane ne m'a jamais fait défaut non plus, et j'ai pas de problèmes avec un Semogue 1305 en ou un Plisson "Pur Blaireau" noir.
Alors que s'est-il passé avec ce Martin de Candre Fougère qui sent trop bon la lavande ? Il n'a pas la réputation d'être compliqué à faire mousser, ni de réclamer trop d'eau ou de matière... Mon Plisson "L'Occitane" n'est gourmand ni en eau ni en savon et pour cause : c'est un synthétique...
Je prélève une bonne "crotte de nez" de savon, la jette dans mon bol humecté à l'eau chaude (tout comme mon blaireau), et je touille, je touille, ça mousse un peu, j'ajoute de l'eau, ça mousse encore, beaucoup de bulles, puis la meringue blanche tant désirée apparaît, oui, celle avec les piques qui vont bien et tout et tout !
Haha, Martin de Candre, me voilà !
Brossage et tartinage du en bonne et due forme (oh, tempoure moah : en bonnet du formh^^), et rasage avec mon Slim habituel, lame Gillette Bleue Extra connue et neuve, position 3 de croisière chez moi... What the ?
C'est ça le Martin de Candre ? Pas possible... Ca sèche un peu, ça glisse pas bien, je me sens pas en sécurité... Brrrrr... Quand je pense au tarif, ça fait un peu froid dans le dos...
J'en ai pas mis assez. C'est pour ça. Ca doit être moi. Je prélève donc un bon quart, voire un tiers du chewing-gum écrasé que vous avez vu au-dessus, et c'est reparti pour touiller !
La meringue ? La même, mais en plus grande quantité encore dans le bol ! L'odeur ? La même ! La deuxième passe ? La même ! Ca glisse toujours pas terrible, j'ai pas l'impression d'être à l'abri, et surtout je ne retrouve pas l'onctueuse consistance crémeuse et chantillesque que j'avais cru lire dans les revues. Toutefois, je ne sens pas ma peau desséchée par le savon... c'est déjà ça ! Ma première passe était WTG, ma seconde sera ATG pour en finir; j'ai pas aimé, j'ai flippé, mais ni coupure, ni point de sang. Comme quoi, pas de sentiment de sécurité, mais pas d'accident non plus.
Vu qu'il me reste pas mal de savon, je fais de petites retouches... Tout va bien, rasage pas mal du tout. Mais pas la qualité douceur et peau lisse habituelle. Normal, j'ai pas trop insisté non plus.
Tout m'est passé par la tête dans ces derniers instants de rasage-test. C'est du MdC ou pas ? Mach1 teste-t-il nos -mé-connaissances en nous fourguant un placebo ? C'est vrai que la fougère, je la cherche un peu, j'suis à fond dans la lavande à la Monsavon, là... Mais le Monsavon, c'est un bon savon tout de même, je devrais pas me sentir à poil sous une lame qui saute ! Pas mis assez de produit ? Mousse pas bien montée ? J'suis pas un as, certes, mais quand même... Le Plisson se serait démerdé tout seul, de toutes façons... Ou alors c'est le voyage. Du pot en verre au papier plié, du climat belge à la chaleur estivale de la sacoche du postier provençal en quelques heures... Ca aurait dénaturé le savon ?
J'ai rien payé sur ce coup-là, pas même le timbre... Je me sentirais moins impliqué du fait que j'ai rien payé ? Si on m'avait pris 40€, je me serais pâmé d'extase devant cette crème hydratante à la fougère qui m'aurait protégé les joues comme jamais ?
Ou alors je suis déçu, j'en attendais trop ? C'est devenu un mythe, ce savon... Et ce ne serait qu'un savon ? Cher, certes, mais de très bonne qualité ? Mais cher quand même ? Et ce pendant des soixantaines de pages ? Mon rasage est quand même très réussi, mon résultat en dessous de l'habituel BBS ne serait-il pas dû au fait que j'étais timoré et plein d'anxiété ?
Peut-être un peu tout ça réuni, ou rien du tout. Je ne sais pas. J'aimerai, uniquement si c'est vraiment le cas, que Mach1 m'avoue avoir tenté une expérience ou une blague... Sinon, c'est que je suis nul en montage de bonne mousse, parce qu'avec la qualité des produits utilisés...
Il m'en reste au moins pour deux ou trois autres rasages, je vous tiens au courant. J'ai peur. J'ai froid. Je suis désemparé.
J'ouvre cette enveloppe qui sent bon, et qu'y trouvé-je à l'intérieur ? ...
Un chewing-gum usagé collé entre deux caissettes écrasées et pliées ! ^^
Bon, blague à part, ça sent bien bon. Je ne suis pas très fortiche avec mon nez, et j'ai du mal à y déceler de la fougère. Je rencontre plutôt une dominante nette de lavande.
Je n'ai pas voulu remettre au lendemain ce test, et je crois que j'ai bien fait :
Je devais me lever tôt et je n'aurais pas eu le temps d'apprécier vraiment mon rasage, alors je m'y suis collé direct avant d'aller me coucher.
Mon expérience en montage de mousse est assez limitée, et livresque, ou plutôt Youtubesque ! Deux mois de rasage traditionnel au compteur seulement, mais jamais un souci pour monter une mousse : Crèmes Palmolive, TOBS et Proraso Vert au compteur, savons HTGAM, PPF, Klar Kabinett et Dr Harris de toutes sortes et de tous parfums à mon actif, je n'avais pas d'appréhension particulière. Mon Plisson synthétique L'Occitane ne m'a jamais fait défaut non plus, et j'ai pas de problèmes avec un Semogue 1305 en ou un Plisson "Pur Blaireau" noir.
Alors que s'est-il passé avec ce Martin de Candre Fougère qui sent trop bon la lavande ? Il n'a pas la réputation d'être compliqué à faire mousser, ni de réclamer trop d'eau ou de matière... Mon Plisson "L'Occitane" n'est gourmand ni en eau ni en savon et pour cause : c'est un synthétique...
Je prélève une bonne "crotte de nez" de savon, la jette dans mon bol humecté à l'eau chaude (tout comme mon blaireau), et je touille, je touille, ça mousse un peu, j'ajoute de l'eau, ça mousse encore, beaucoup de bulles, puis la meringue blanche tant désirée apparaît, oui, celle avec les piques qui vont bien et tout et tout !
Haha, Martin de Candre, me voilà !
Brossage et tartinage du en bonne et due forme (oh, tempoure moah : en bonnet du formh^^), et rasage avec mon Slim habituel, lame Gillette Bleue Extra connue et neuve, position 3 de croisière chez moi... What the ?
C'est ça le Martin de Candre ? Pas possible... Ca sèche un peu, ça glisse pas bien, je me sens pas en sécurité... Brrrrr... Quand je pense au tarif, ça fait un peu froid dans le dos...
J'en ai pas mis assez. C'est pour ça. Ca doit être moi. Je prélève donc un bon quart, voire un tiers du chewing-gum écrasé que vous avez vu au-dessus, et c'est reparti pour touiller !
La meringue ? La même, mais en plus grande quantité encore dans le bol ! L'odeur ? La même ! La deuxième passe ? La même ! Ca glisse toujours pas terrible, j'ai pas l'impression d'être à l'abri, et surtout je ne retrouve pas l'onctueuse consistance crémeuse et chantillesque que j'avais cru lire dans les revues. Toutefois, je ne sens pas ma peau desséchée par le savon... c'est déjà ça ! Ma première passe était WTG, ma seconde sera ATG pour en finir; j'ai pas aimé, j'ai flippé, mais ni coupure, ni point de sang. Comme quoi, pas de sentiment de sécurité, mais pas d'accident non plus.
Vu qu'il me reste pas mal de savon, je fais de petites retouches... Tout va bien, rasage pas mal du tout. Mais pas la qualité douceur et peau lisse habituelle. Normal, j'ai pas trop insisté non plus.
Tout m'est passé par la tête dans ces derniers instants de rasage-test. C'est du MdC ou pas ? Mach1 teste-t-il nos -mé-connaissances en nous fourguant un placebo ? C'est vrai que la fougère, je la cherche un peu, j'suis à fond dans la lavande à la Monsavon, là... Mais le Monsavon, c'est un bon savon tout de même, je devrais pas me sentir à poil sous une lame qui saute ! Pas mis assez de produit ? Mousse pas bien montée ? J'suis pas un as, certes, mais quand même... Le Plisson se serait démerdé tout seul, de toutes façons... Ou alors c'est le voyage. Du pot en verre au papier plié, du climat belge à la chaleur estivale de la sacoche du postier provençal en quelques heures... Ca aurait dénaturé le savon ?
J'ai rien payé sur ce coup-là, pas même le timbre... Je me sentirais moins impliqué du fait que j'ai rien payé ? Si on m'avait pris 40€, je me serais pâmé d'extase devant cette crème hydratante à la fougère qui m'aurait protégé les joues comme jamais ?
Ou alors je suis déçu, j'en attendais trop ? C'est devenu un mythe, ce savon... Et ce ne serait qu'un savon ? Cher, certes, mais de très bonne qualité ? Mais cher quand même ? Et ce pendant des soixantaines de pages ? Mon rasage est quand même très réussi, mon résultat en dessous de l'habituel BBS ne serait-il pas dû au fait que j'étais timoré et plein d'anxiété ?
Peut-être un peu tout ça réuni, ou rien du tout. Je ne sais pas. J'aimerai, uniquement si c'est vraiment le cas, que Mach1 m'avoue avoir tenté une expérience ou une blague... Sinon, c'est que je suis nul en montage de bonne mousse, parce qu'avec la qualité des produits utilisés...
Il m'en reste au moins pour deux ou trois autres rasages, je vous tiens au courant. J'ai peur. J'ai froid. Je suis désemparé.
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 03 Juil 2014, 21:32
Je pars du principe que pour tester un savon convenablement, il faut de la matière!
Quand tu as un pot ou tu peux touiller et charger convenablement c'est différent.
Quand tu as un pot ou tu peux touiller et charger convenablement c'est différent.
- LegendPhilouHomeboy
Jeu 03 Juil 2014, 21:36
Merci, Maître Yoda, pour cet avis, il me redonne courage.
C'est vrai que passer plusieurs fois de façon circulaire sur le disque de savon pour charger le blaireau au lieu de faire fondre et tartiner un bout de savon dans mon bol, ça pourrait changer énormément de choses ! Je pense que je vais tenter de "coller le chewing-gum écrasé" sur le fond d'une soucoupe ou sous-tasse en verre/faïence pour charger ma brosse en savon le prochain coup !
C'est vrai que passer plusieurs fois de façon circulaire sur le disque de savon pour charger le blaireau au lieu de faire fondre et tartiner un bout de savon dans mon bol, ça pourrait changer énormément de choses ! Je pense que je vais tenter de "coller le chewing-gum écrasé" sur le fond d'une soucoupe ou sous-tasse en verre/faïence pour charger ma brosse en savon le prochain coup !
- cbf78Boss
Jeu 03 Juil 2014, 21:41
Bon et beh !! un peu la même conclusion après cet essai a l'échantillon Fougère, j'ai eu aussi du mal a trouver la fougère j'avais l’impression aux niveau odeur de retrouver mon MDC classique que j'ai utiliser pendant un an, donc pour moi le MDC n'est pas une découverte a ceci prêt que j'ai eu beaucoup de mal a obtenir une mousse correcte, peut être pas mis assez dans mon bol . Sinon prudence vu la qualité de la mousse très fine et pleine de bulles mais un rasage quant même bien protégé et laissant une peau bien douce .
Donc au prochain essai je met la quantité et je suis sure que le résultat sera différent sauf peut être au niveau odeur ou j'avoue être déçu.
Donc au prochain essai je met la quantité et je suis sure que le résultat sera différent sauf peut être au niveau odeur ou j'avoue être déçu.
- Mach1Admin
Jeu 03 Juil 2014, 21:41
Une photo de la mousse?
J'ai déjà fait des expériences avec du MdC directement mis dans un bol, et le résultat était difficile à obtenir.
Tu pourrais faire un test en prenant le bout de savon et de l'étaler sur ton visage plutôt qu'essayer dans le bol. Tu étales bien sur ton visage, et tu montes sur le groin.
J'ai déjà fait des expériences avec du MdC directement mis dans un bol, et le résultat était difficile à obtenir.
Tu pourrais faire un test en prenant le bout de savon et de l'étaler sur ton visage plutôt qu'essayer dans le bol. Tu étales bien sur ton visage, et tu montes sur le groin.
Jeu 03 Juil 2014, 21:44
Mach1 a écrit:Une photo de la mousse?
J'en fait dès la prochaine utilisation
Mais Merci encore
- Mach1Admin
Jeu 03 Juil 2014, 22:03
Comme je modifias mon message quand tu as envoyé le tien, je répète: tu pourrais faire un test en prenant le bout de savon et l'étaler sur ton visage plutôt qu'essayer dans le bol. Tu étales bien sur le menton par exemple, et tu montes sur le groin.cbf78 a écrit:Mach1 a écrit:Une photo de la mousse?
J'en fait dès la prochaine utilisation
Mais Merci encore
Jeu 03 Juil 2014, 22:16
Des tests sur echantillons avec savons mou c'est souvent fastidieux voir mauvais, comme le dis Fab, faut de la matiere , de la surface pour travailler.
- jde42Grand Maître
Jeu 03 Juil 2014, 22:19
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais je n'ai pas aimé le MDC tant que je n'ai pas eu un vrai pot. Avec le beurrier je le trouvais bien moyen. Enfin il doit y avoir une explication car, autant je peux comprendre qu'on soit déçu quand on attend un truc miraculeux, autant je ne comprends pas un tel résultat. Le résultat est au moins au niveau d'un HTGAM.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5