Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons
+24
Pierredu34
Oppenheimer
Oliv
Evertt222
PeeWee
Jordane02000
François
zker91
vercassivelonos
Snoop
Dread
33c
Tourdefaure
Xav69
Prorasoir
Chrissss
jde42
btat
Greenood
Peaulisse
fabrice1120
cbf78
LegendPhilou
Mach1
28 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- FrançoisHomeboy
Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons
Jeu 03 Juil 2014, 22:24
Sur leur site ils disent avoir rajouté une eau de cologne basée sur plusieurs huiles essentielles donc le "Fougère" je pense qu'il ne doit pas sentir comme tel, je me trompe ?
- LegendPhilouHomeboy
Jeu 03 Juil 2014, 22:35
jde42 a écrit:... Enfin il doit y avoir une explication car, autant je peux comprendre qu'on soit déçu quand on attend un truc miraculeux, autant je ne comprends pas un tel résultat. Le résultat est au moins au niveau d'un HTGAM.
Et les HTGAM (et autres PPF), je peux te certifier que Gégé et moi, on les connait, on en possède plusieurs (il en a qui viennent de chez moi et vice-versa !^^), on les apprécie, pour ne pas dire qu'on les maîtrise, et je crois que ni lui ni moi n'avons jamais rien raté ou été déçus par leur qualité ! Leurs parfums, c'est différent, et c'est pour ça qu'on en a échangé plus d'un ! =)
Mais là, ni Htgam, ni quoi que ce soit de foudroyant... Je teste le disque au fond d'une soucoupe, et Gégé teste le FL. Rendez-vous demain, avec photos !
- cbf78Boss
Ven 04 Juil 2014, 13:26
LegendPhilou a écrit:jde42 a écrit:... Enfin il doit y avoir une explication car, autant je peux comprendre qu'on soit déçu quand on attend un truc miraculeux, autant je ne comprends pas un tel résultat. Le résultat est au moins au niveau d'un HTGAM.
Et les HTGAM (et autres PPF), je peux te certifier que Gégé et moi, on les connait, on en possède plusieurs (il en a qui viennent de chez moi et vice-versa !^^), on les apprécie, pour ne pas dire qu'on les maîtrise, et je crois que ni lui ni moi n'avons jamais rien raté ou été déçus par leur qualité ! Leurs parfums, c'est différent, et c'est pour ça qu'on en a échangé plus d'un ! =)
Mais là, ni Htgam, ni quoi que ce soit de foudroyant... Je teste le disque au fond d'une soucoupe, et Gégé teste le FL. Rendez-vous demain, avec photos !
Pour ré ouvrir le post en effet les HTGAM et PPF je connais leur qualités le problème c'est les odeurs c'est pour cela que j'en ai revendus pas mal , mais je pense avoir trouvé mon Graal chez HTGAM en fait le Cavendish quant au MDC comme je l'ai dit plus haut j'ai eu pendant un an le Classique et je connais ces qualités bien entendu, et son seul défaut a mon gout est la vitesse a laquelle il descend . C'est pourquoi je pense que la mousse du fougère est du pour mon cas au peu de produit utilisé je le confirmerais ce weekend sans aucun doute.Il n'y a pas de raison quelle ne soit pas semblable au classique .
- LegendPhilouHomeboy
Ven 04 Juil 2014, 14:07
Martin de Candre, le retour !
Sur les conseils avisés des forumeurs, j'ai collé mon "chewing-gum" d'échantillon de savon au fond d'une sous-tasse à café.
Le résultat est à la hauteur des espérances : le Plisson s'est chargé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en mousse, de ces belles chantilly blanches et épaisses qu'on obtient uniquement avec la double crème de la Gruyère, mais je m'égare.^^
Une fois la brosse correctement chargée en quelques tourbillons sur la soucoupe, j'ai monté ma mousse au bol, en étant plus généreux en eau que je ne l'aurais imaginé, je ne pensais pas que le Martin de Candre aurait réclamé autant de flotte, sachant que mon Plisson synthétique restitue tout et ne conserve rien par devers lui, ni eau ni savon.
Question fougère, je nommerais demain une commission gouvernementale chargée de la surveillance des espèces, avec pour première mission coercitive de retrouver le malade qui, en Anjou, parfume la fougère à la lavande. Mais bon, ça sent bon tout de même.
Le visage bien "pommadé" de cette mousse délicatement parfumée, j'ai fait mes trois passes plaisirs/règlementaires, sans coup férir, ni faire couler le sang. Deuxième service pour ma Gillette Extra Bleue (plus douce et permissive en deuxième rasage, comme beaucoup se plaisent à le rapporter !), mon fidèle Slim calé sur 3, tout s'est passé comme sur des roulettes, mais des roulettes un peu grippées tout de même. En glisse, je ne retrouve pas la sensation protectrice d'une crème TOBS. Jusque là, c'est peut être tout à fait naturel, la crème comporte certainement plus de produits glycérinés qui améliorent la sensation de fluidité de la lame sur la peau. Mais quand même, je situe mon expérience actuelle avec le Martin de Candre EN DESSOUS des HTGAM et autres PPF, qui demeurent dans ma petite rotation des savons exceptionnels.
Rinçage sans difficulté, on est bien en présence de savon, pas de résidus gras à frotter, tout part tout seul; et mon visage fraîchement rasé de près ne tiraille pas, n'est pas desséché par le savon, j'avoue m'être posé la question de l'application d'une lotion après-rasage, ma peau se sentait bien, ni échauffée, ni irritée, juste nickel !
Bon, vous me connaissez... Mon péché mignon, c'est l'aftershave, justement... J'en mets même les jours où je ne me rase pas, alors...
Monter une mousse est décidément une alchimie bien particulière et curieuse. Il n'aura fallu qu'un petit changement pour que je parvienne à un bien meilleur résultat; je chargerais plus encore ma brosse la prochaine fois, pour voir si je n'ai pas été trop chiche ... J'ai aucune raison de l'être, je rappelle que c'est notre généreux Mach1 qui a initié cette batterie de tests en prenant en charge toutes les opérations, qu'il en soit encore remercié dans ces lignes !
Et puis je ne pense pas avoir eu la main trop légère, après mes trois belles passes, il m'est resté suffisamment de savon pour nettoyer mes deux rasoirs, mon Slim quotidien et le 34C qui m'a servi à débuter parmi vous, et que j'ai légué à mon fils pour qu'il ait la chance de rencontrer le rasage traditionnel plus tôt que moi...
Ils brillent, non, ces beaux rasoirs ? Y'a pas à dire, belle qualité, le Martin de Candre...
Sur les conseils avisés des forumeurs, j'ai collé mon "chewing-gum" d'échantillon de savon au fond d'une sous-tasse à café.
Le résultat est à la hauteur des espérances : le Plisson s'est chargé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en mousse, de ces belles chantilly blanches et épaisses qu'on obtient uniquement avec la double crème de la Gruyère, mais je m'égare.^^
Une fois la brosse correctement chargée en quelques tourbillons sur la soucoupe, j'ai monté ma mousse au bol, en étant plus généreux en eau que je ne l'aurais imaginé, je ne pensais pas que le Martin de Candre aurait réclamé autant de flotte, sachant que mon Plisson synthétique restitue tout et ne conserve rien par devers lui, ni eau ni savon.
Question fougère, je nommerais demain une commission gouvernementale chargée de la surveillance des espèces, avec pour première mission coercitive de retrouver le malade qui, en Anjou, parfume la fougère à la lavande. Mais bon, ça sent bon tout de même.
Le visage bien "pommadé" de cette mousse délicatement parfumée, j'ai fait mes trois passes plaisirs/règlementaires, sans coup férir, ni faire couler le sang. Deuxième service pour ma Gillette Extra Bleue (plus douce et permissive en deuxième rasage, comme beaucoup se plaisent à le rapporter !), mon fidèle Slim calé sur 3, tout s'est passé comme sur des roulettes, mais des roulettes un peu grippées tout de même. En glisse, je ne retrouve pas la sensation protectrice d'une crème TOBS. Jusque là, c'est peut être tout à fait naturel, la crème comporte certainement plus de produits glycérinés qui améliorent la sensation de fluidité de la lame sur la peau. Mais quand même, je situe mon expérience actuelle avec le Martin de Candre EN DESSOUS des HTGAM et autres PPF, qui demeurent dans ma petite rotation des savons exceptionnels.
Rinçage sans difficulté, on est bien en présence de savon, pas de résidus gras à frotter, tout part tout seul; et mon visage fraîchement rasé de près ne tiraille pas, n'est pas desséché par le savon, j'avoue m'être posé la question de l'application d'une lotion après-rasage, ma peau se sentait bien, ni échauffée, ni irritée, juste nickel !
Bon, vous me connaissez... Mon péché mignon, c'est l'aftershave, justement... J'en mets même les jours où je ne me rase pas, alors...
Monter une mousse est décidément une alchimie bien particulière et curieuse. Il n'aura fallu qu'un petit changement pour que je parvienne à un bien meilleur résultat; je chargerais plus encore ma brosse la prochaine fois, pour voir si je n'ai pas été trop chiche ... J'ai aucune raison de l'être, je rappelle que c'est notre généreux Mach1 qui a initié cette batterie de tests en prenant en charge toutes les opérations, qu'il en soit encore remercié dans ces lignes !
Et puis je ne pense pas avoir eu la main trop légère, après mes trois belles passes, il m'est resté suffisamment de savon pour nettoyer mes deux rasoirs, mon Slim quotidien et le 34C qui m'a servi à débuter parmi vous, et que j'ai légué à mon fils pour qu'il ait la chance de rencontrer le rasage traditionnel plus tôt que moi...
Ils brillent, non, ces beaux rasoirs ? Y'a pas à dire, belle qualité, le Martin de Candre...
- jde42Grand Maître
Ven 04 Juil 2014, 15:01
C'est vrai qu'il est compliqué de charger suffisamment sur de petites quantités. Surtout que tout le monde répète à l'envi qu'il ne faut pas en mettre beaucoup. Moi, je charge quasiment comme avec les autres savons. J'ai toujours trop de mousse à la fin mais je préfère ça qu'avoir une mousse merdique car trop peu chargée.
- InvitéInvité
Ven 04 Juil 2014, 15:46
jde42 a écrit:C'est vrai qu'il est compliqué de charger suffisamment sur de petites quantités. Surtout que tout le monde répète à l'envi qu'il ne faut pas en mettre beaucoup. Moi, je charge quasiment comme avec les autres savons. J'ai toujours trop de mousse à la fin mais je préfère ça qu'avoir une mousse merdique car trop peu chargée.
Carrément, puis c'est pas comme si le savon était rationné dans le coin !
Moralité, chargez, chargez, vous n'emporterez pas votre MDC dans la tombe (quoique !! )
- jde42Grand Maître
Ven 04 Juil 2014, 16:04
En plus je l'ai eu presque à moitié prix, je peux donc charger et critiquer en toute sérénité
- Jordane02000Homeboy
Ven 04 Juil 2014, 22:28
Test toujours possible ?
- Mach1Admin
Ven 04 Juil 2014, 22:37
cbf78 est le second pré-testeur dont j'attend le retour, mais apparemment, la méthode fonctionne pour peu qu'on colle l’échantillon dans une soucoupe, ce qui donne le substrat solide qui permet de charger la brosse. Donc a priori, à partir de lundi, je proposerai à ceux que ça intéresse un test MdC.Jordane02000 a écrit:Test toujours possible ?
Ven 04 Juil 2014, 22:38
Merci car lors de ma dernière commande j'en ait demander un mais rien dans le colis
- LegendPhilouHomeboy
Jeu 10 Juil 2014, 22:19
Excellent rasage, sans encombre, j'aime quand un plan se déroule sans accroc.
Fin de l'échantillon "Martin de Candre" Fougère (encore merci Mach1 !), il en reste une petite lentille, je verrais si on en aura assez pour faire une passe, et ça servira au moins au nettoyage des rasoirs avant le départ en vacances. J'ai obtenu cinq rasages de ce disque-échantillon, ce qui rend le test très concluant de ce point de vue : on peut vraiment essayer le savon dans toutes les conditions, alterner brosses, rasoirs et lames, et ne pas craindre d'avoir loupé sa mousse ou d'avoir un résultat dépendant plus de l'état de la peau que des qualités du produit. Personnellement, ça m'a donné envie d'en avoir dans ma rotation, c'est un bon savon.
Pour charger correctement son blaireau, il suffisait de bien "coller" le disque de savon sur un support bien dur ! (Sous-tasse à café parfaite !)
Fin de l'échantillon "Martin de Candre" Fougère (encore merci Mach1 !), il en reste une petite lentille, je verrais si on en aura assez pour faire une passe, et ça servira au moins au nettoyage des rasoirs avant le départ en vacances. J'ai obtenu cinq rasages de ce disque-échantillon, ce qui rend le test très concluant de ce point de vue : on peut vraiment essayer le savon dans toutes les conditions, alterner brosses, rasoirs et lames, et ne pas craindre d'avoir loupé sa mousse ou d'avoir un résultat dépendant plus de l'état de la peau que des qualités du produit. Personnellement, ça m'a donné envie d'en avoir dans ma rotation, c'est un bon savon.
Pour charger correctement son blaireau, il suffisait de bien "coller" le disque de savon sur un support bien dur ! (Sous-tasse à café parfaite !)
- Mach1Admin
Sam 19 Juil 2014, 11:12
Bon, eh bien je retiens de l'exercice que cette méthode d'envoi d'échantillon est en fait parfaite pour un savon mou, et fonctionne à la condition que l’échantillon soit transféré dans une soucoupe ou un autre support solide avant de l'utiliser.
Échantillon tel qu'il est envoyé - échantillon tel qu'il doit être utilisé.
Je considère que le test est concluant mais la méthode sans doute difficilement transposable à autre chose qu'un savon mou: papier pas adapté pour une crème, difficulté d'utiliser un morceau de savon dur...
Bref, j'ai acheté cette semaine une petite provision de timbres, j'ouvre donc (raisonnablement largement) l'offre d'envoi de tests: envoyez moi un MP avec votre adresse complète en me précisant ce que vous voulez tester (MdC classique ou fougère ou les deux) et quelques jours plus tard une enveloppe vous parviendra.
Échantillon tel qu'il est envoyé - échantillon tel qu'il doit être utilisé.
Je considère que le test est concluant mais la méthode sans doute difficilement transposable à autre chose qu'un savon mou: papier pas adapté pour une crème, difficulté d'utiliser un morceau de savon dur...
Bref, j'ai acheté cette semaine une petite provision de timbres, j'ouvre donc (raisonnablement largement) l'offre d'envoi de tests: envoyez moi un MP avec votre adresse complète en me précisant ce que vous voulez tester (MdC classique ou fougère ou les deux) et quelques jours plus tard une enveloppe vous parviendra.
Sam 19 Juil 2014, 20:34
MP je voudrais me faire ma propre idée sur ce savon qui fait tant de mousse sur le forum
Merci
Merci
- Mach1Admin
Sam 19 Juil 2014, 23:40
Désolé de ne pas avoir été 100% clair, MP signifie Message Privé. Donc tu dois juste me faire un petit message privé avec ton adresse et ce que tu voudrais avoir (classique et/ou fougère).zker91 a écrit:MP je voudrais me faire ma propre idée sur ce savon qui fait tant de mousse sur le forum
Merci
Sam 19 Juil 2014, 23:51
MP renvoyé ; cette fois-ci j'espère qu'il arrivera à passer la douane en entier
- PeeWeeHomeboy
Dim 20 Juil 2014, 10:14
MP envoyé
Bonne journée
Bonne journée
- Mach1Admin
Dim 20 Juil 2014, 17:32
Demandes enregistrées et en cours :
- Jordane0200
- Snoop
- Evert222
- Zker91
- Dread
- PeeWee
Dim 20 Juil 2014, 18:18
Merci à toi Mach1
- zker91Membre très actif
Dim 20 Juil 2014, 18:39
Merci
- PeeWeeHomeboy
Dim 20 Juil 2014, 23:16
Merci bien Mach.
- Mach1Admin
Dim 20 Juil 2014, 23:58
Bon, les enveloppes (sauf une, retardée pour cause de vacances) sont à la poste, on verra si elles partent demain (c'est fêt'nat' par chez nous!) et puis on verra ce que les chiens anti produits bizarres penseront de toutes ces enveloppes odorantes
Lun 21 Juil 2014, 00:05
Merci beaucoup
Normalement les chien ce rase pas donc il s'en foute du savon
Normalement les chien ce rase pas donc il s'en foute du savon
- SnoopMembre actif
Mar 22 Juil 2014, 09:45
Merci beaucoup Mach1 !Mach1 a écrit:Bon, les enveloppes (sauf une, retardée pour cause de vacances) sont à la poste, on verra si elles partent demain (c'est fêt'nat' par chez nous!) et puis on verra ce que les chiens anti produits bizarres penseront de toutes ces enveloppes odorantes
Et si les chiens des stups aboient en sniffant les enveloppes, on saura au moins pourquoi ce savon a autant de succès...
- InvitéInvité
Mar 22 Juil 2014, 17:03
Snoop a écrit:Merci beaucoup Mach1 !Mach1 a écrit:Bon, les enveloppes (sauf une, retardée pour cause de vacances) sont à la poste, on verra si elles partent demain (c'est fêt'nat' par chez nous!) et puis on verra ce que les chiens anti produits bizarres penseront de toutes ces enveloppes odorantes
Et si les chiens des stups aboient en sniffant les enveloppes, on saura au moins pourquoi ce savon a autant de succès...
Ou que Mach1 consomme tellement de stupéfiants que ça imprègne les paquets !!!
- Jordane02000Homeboy
Jeu 24 Juil 2014, 11:27
Savon reçu ce matin même, merci a toi, ne reste plus qu'a l'essayer
- Evertt222Référent
Jeu 24 Juil 2014, 15:08
Pareil pour moi. Demain, début des tests
Merci Mach1
Merci Mach1
- SnoopMembre actif
Jeu 24 Juil 2014, 15:33
Je ne l'ai pas encore reçu. Peut-être demain...
- PeaulisseHomeboy
Jeu 24 Juil 2014, 16:23
Il en reste encore ?
- Mach1Admin
Jeu 24 Juil 2014, 18:04
T'inquiète, avec 2 ou 3 grammes l'envoi, le pot de 200 grammes peut aller loinPeaulisse a écrit:Il en reste encore ?