rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Marre du Tour de France, tous dopés

+11
Misanthrope
jde42
cbf78
pitoufo
Tourdefaure
Grüt
Snoop
33c
Chrissss
solarstone
ALF78
15 participants
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Marre du Tour de France, tous dopés Empty Marre du Tour de France, tous dopés

Mer 02 Juil 2014, 13:30
Les cyclistes tous des dopés contrairement à Bolt et Roben qui marchent à l'eau claire.
Alors allez-y défoulez-vous.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Marre du Tour de France, tous dopés Empty Re: Marre du Tour de France, tous dopés

Mer 02 Juil 2014, 13:36
J'ai pratiqué le vélo jusqu'en juniors, âge où ça commence à déconner sur ce sujet.
Le vélo ne me plait plus mais pas à cause du dopage, les courses sont dénuées de tout suspense, cadenassées par les équipes leaders, il n'y a que trop rarement de grandes chevauchées solitaires en montagne, les étapes de plaine sont tristes à mourir avec les équipes de sprinteurs... bref, ça m'emmerde un maximum (pour la sieste c'est efficace).

Côté dopage, oui il y en a, parfois c'est de la vraie "boucherie", mais je m'en fouts, tous les sports de haut niveau sont concernés. C'est juste que dans le vélo, on le cherche, donc on le trouve.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Marre du Tour de France, tous dopés Empty Re: Marre du Tour de France, tous dopés

Mer 02 Juil 2014, 13:45
Le dopage dans le sport ca remonte a l'antiquité, le sport d'aujourd'hui y'a tellement d'argent en jeu que le dopage est presque une obligation et puis qui voudrais voir un tour de France avec des mecs qui se trainent chaque jour en peloton pendant 200 bornes, monter un col a 2 à l'heure ? pas moi en tout cas ... Le jour on le tour de France sera à 100% clean, plus personne ne le regardera !

Perso je regrette la grande epoque des Armstrong, Pantani et consorts, des coureurs sans doute dopés mais avec du charisme et du brio, des gars qui te faisaient vibrer quand ils démarraient dans l'alpe et la tu oubliais tout jusqu'au dopage car c'etait beau, bourré de panache.

Pis bon, le tour de France c'est le dernier grand evenement international GRATUIT et ca c'est cool, en plus sur les chaines Belge on a de super commentateurs qui même quand il ne se passe rien te raconte l'histoire de toutes les régions traversées, les monuments, les anecdotes, ca j'adore.
Invité
Invité

Mer 02 Juil 2014, 14:21
mon moment préféré reste le duel Poulidor-Anquetil. lequel est encore en vie ?
qui se souvient de Simpson et de sa fin tragique ?
je regrette que le spectacle du Tour soit assis sur des soupçons permanents de triche. bel exemple pour la jeunesse.

Chrissss a écrit:Le dopage dans le sport ca remonte a l'antiquité, le sport d'aujourd'hui y'a tellement d'argent en jeu que le dopage est presque une obligation et puis qui voudrais voir un tour de France avec des mecs qui se trainent chaque jour en peloton pendant 200 bornes, monter un col a 2 à l'heure ? pas moi en tout cas ... Le jour on le tour de France sera à 100% clean, plus personne ne le regardera !

Perso je regrette la grande epoque des Armstrong, Pantani et consorts, des coureurs sans doute dopés mais avec du charisme et du brio, des gars qui te faisaient vibrer quand ils démarraient dans l'alpe et la tu oubliais tout jusqu'au dopage car c'etait beau, bourré de panache.

Pis bon, le tour de France c'est le dernier grand evenement international GRATUIT et ca c'est cool, en plus sur les chaines Belge on a de super commentateurs qui même quand il ne se passe rien te raconte l'histoire de toutes les régions traversées, les monuments, les anecdotes, ca j'adore.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 02 Juil 2014, 14:25
Si on considère que chaque individu est biologiquement et physiologiquement différent, que l'intensité d'effort est variable d'un individu à un autre et que le sport est à l'origine de la sécrétion d'endorphine (morphine endogène) de testostérone et d'adrénaline pour les plus connues, mais aussi de l'aldostérone, la vasopressine, le glucagon, le cortisol...bref une véritable pharmacie sur pattes  Very Happy .

Chaque sportif est dopé dans des proportions qui lui sont propres  Laughing .
Alors oui, tous dopés! cheers 
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif

Mer 02 Juil 2014, 14:29
Chrissss a écrit:Le dopage dans le sport ca remonte a l'antiquité, le sport d'aujourd'hui y'a tellement d'argent en jeu que le dopage est presque une obligation et puis qui voudrais voir un tour de France avec des mecs qui se trainent chaque jour en peloton pendant 200 bornes, monter un col a 2 à l'heure ? pas moi en tout cas ... Le jour on le tour de France sera à 100% clean, plus personne ne le regardera !
Tout à fait d'accord. Les gladiateurs et les auriges étaient des superstars en leur temps, l'équivalent des footballeurs aujourd'hui. Et entre les paris et la vente de produits dérivés, leurs performances généraient déjà beaucoup d'argent. Comme quoi, on n'a rien inventé... Wink

Sans forcément parler de dopage généralisé, quand on voit les performances réalisées par certains cyclistes...  Shocked ça relève du miracle, même pour des sportifs de haut niveau. Mais le phénomène existe dans d'autres sports.

en plus sur les chaines Belge on a de super commentateurs qui même quand il ne se passe rien te raconte l'histoire de toutes les régions traversées, les monuments, les anecdotes, ca j'adore.
Heureusement qu'il y a le paysage et le patrimoine, sinon y aurait pas grand chose à commenter... Razz 
"- Ils pédalent... ils pédalent toujours...
- Tout à fait, Thierry."

Mais y a pas que ça ! Y a aussi les chutes ! Alors là, les commentateurs sont ravis ! Laughing 
Et vas-y qu'on te la repasse 50 fois, au ralenti et avec 5 angles de caméra différents ! Marre du Tour de France, tous dopés 90412

Sur la "gratuité" de l'événement, ça dépend de quel point de vue on se place. Certes, le public ne paie pas pour voir passer la caravane (encore heureux), mais c'est quand même financé pour plus de la moitié par de l'argent public.
Invité
Invité

Mer 02 Juil 2014, 14:35
j'ai longtemps fait du sport. et je continue par une activité sportive 100% clean liée à mes capacités.
jamais je ne me suis dopé. même pas en étant vice champion d'Alsace du 1500 m il y a belle lurette. battu ce jour là par un certain Buchheit qui a fait les JO.

33c a écrit:Si on considère que chaque individu est biologiquement et physiologiquement différent, que l'intensité d'effort est variable d'un individu à un autre et que le sport est à l'origine de la sécrétion d'endorphine (morphine endogène) de testostérone et d'adrénaline pour les plus connues, mais aussi de l'aldostérone, la vasopressine, le glucagon, le cortisol...bref une véritable pharmacie sur pattes  Very Happy .

Chaque sportif est dopé dans des proportions qui lui sont propres  Laughing .
Alors oui, tous dopés! cheers 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 02 Juil 2014, 14:42
Pour avoir un peu connu les frères Schleck et avoir parlé avec eux qq fois, il faut aussi savoir que les favoris du général ne se donnent a fond que sur 3 ou 4 etapes et à des moments clés, ces gars, sur une etape de plat, peuvent passer la journée entière dans le peloton sans donner un seul coup de pédale ou presque et ça, peu de gens le savent.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 02 Juil 2014, 15:06
C'est bien ça, chaque individu est différent!  cheers 
Tu es tombé ce jour là sur plus fort que toi! (Bravo tout de même pour ton titre).
Non, parce que moi vous pourrez me coller toutes les drogues du monde dans le c.l ou dans les veines, jamais je ne suivrai les participants du TDF, jamais!

Ces sportifs sont de véritables athlètes avec, entre autre, une fréquence cardiaque moyenne au repos de 35 (entre 60 et 80 pour n'importe quel quidam) , une VO2max au dessus des 90 ( La moyenne de la population se situe autour de 40ml/min/kg), une puissance maximale développant  entre 6-8Kw (3-4 chez un sédentaire)...Imaginez vous, en simplifiant à l'extrême, un organisme deux fois plus performant que le votre, 100% plus efficace dans sa filière énergétique ...
Alors peut être sont ils aidés, optimisés, sédatés, drogués, dopés mais n'oubliez pas un truc, on ne fait pas d'une mule un cheval de course.

Moralement, c'est autre chose et je condamne totalement le recours à des molécules extérieures. Maintenant, l'argent perverti là où il le peut et comme il le peut également, la politique, les affaires... Le sport professionnel intimement lié et imbriqué dans ces milieux n'y échappe pas par définition.

Mais je le répète, ces hommes sont des athlètes de très très haut niveau au même titre que d'autres dont on "pardonne" ou tait les "écarts" moraux simplement en fait parce qu'un des intérêts (argent, affaire, politique...)est supérieur à toute valeur intrinsèquement sportive.

Dernière édition par 33c le Mer 02 Juil 2014, 15:17, édité 3 fois
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Juil 2014, 15:09
larachesla a écrit:mon moment préféré reste le duel Poulidor-Anquetil. lequel est encore en vie ?

Poupou !!!

Trop jeune pour l'avoir connu sur un vélo mais j'ai un papa fan de sport qui aime bien raconter des histoires...

Saviez qu' Anquetil n'est jamais remonté sur un vélo suite à l'arrêt de sa carrière ? Enfin si, une fois pour aller chercher du pain et il est tombé...
J'avais entendu une super émission sur lui sur le Mouv il y a deux ou trois ans.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 02 Juil 2014, 15:12
Sauf qu'Anquetil, lui a avoué s'être dopé!!!
Regardez ceux qui sont mort prématurément, et ceux encore en vie...
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Mer 02 Juil 2014, 15:43
Je répondais à la question "qui est encore en vie ?"

et c'est Poulidor

Le reste je m'en tape, quand les questions de dopage seront évoquées ailleurs que dans le cyclisme on en reparlera.

Ne croyez pas qu'ailleurs ils soient tous roses...

A entendre les médias on croirait même que les tests anti ne sont faits que dans le cyclisme... Or il y en a, par exemple, dans le water-polo. Sport moins connu du grand public mais tout aussi passionnant.

(je ne suis pas un inconditionnel mais un pote en fait et arbitre donc ça me parle un peu)
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif

Mer 02 Juil 2014, 15:48
Grüt a écrit:Le reste je m'en tape, quand les questions de dopage seront évoquées ailleurs que dans le cyclisme on en reparlera.
Elles le sont, dans le tennis par exemple. Même si, clairement, quand on parle de dopage, on parle surtout du cyclisme.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 02 Juil 2014, 16:33
Merckx est bien vivant et pourtant il a avoué ... De toute façon le dopage fait partie du sport comme de délit d'innitié de la bourse, qquns se font rattraper par la patrouille mais la plupart passent à travers des mailles du filet.

Je regarde le sport a la télé pour l'émotion, la passion, l'effort et l'adrenaline, le reste je m'en cogne, ca me passe au dessus et je n'ai aucune emprise dessus.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mer 02 Juil 2014, 16:47
Chez nous on a Mayar Monshipour 6 fois champion du monde des super-coqs, pas de dopage connu dans cette catégorie malgré une des discipline les plus éprouvantes du sport. En revanche en poids-lourds je parie pas un oeil...
Le top des saloperies ingérées c'est le foot us, mais comme tout le monde est logé à la même enseigne ça ne me choque pas  Smile
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mer 02 Juil 2014, 16:58
Et la coupe du monde , combien de contrôles pour nos coureurs de baballe ? pas touche aux foot!!! ,trop d'argent en jeux , le cyclisme est le seul  sport qui a fait le ménage, enfin a peu prêt  scratch et quant on cherche on trouve scratch , pour être dans le milieux depuis de bien nombreuses années confused ,je peut vous dire que les cyclistes sont les sportifs de haut niveau les plus contrôlés , suivit médical longitudinal, protocole Adams ,ect ect ,ils peuvent difficilement soigner une angine ou un furoncle sans se faire serrer pour dopage, bientôt pourquoi pas le bracelet électronique comme les violeurs d'enfants lol! Ceci dit je regarderais comme depuis toujours le TDF parce que c'est un monument incontournable du cyclisme ,quant bien même je lui préfère les classiques de printemps et autres courses d'un jour beaucoup plus spectaculaires .Mais pour moi c'était dans ma jeunesse et c'est toujours le plus beau et le plus dur sport qui soit .  

VIVE LE VÉLO     
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mer 02 Juil 2014, 17:01
Le bracelet ils y ont pensé mais ça coinçait dans les rayons  Laughing 
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 02 Juil 2014, 17:23
Rien à voir avec le cyclisme (pardon Alf) mais pour ceux que cela intéresse et que pitoufo l'a évoqué...il n'y a pas que le dopage qui nuit à la santé  Wink .
Le foot us ou les sports de contact sont pas mal non plus...
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mer 02 Juil 2014, 17:44
Si des gens savent ce que c'est que de s'entrainer 17 ou 20 heures par semaine sur un vélo par tous les temps ,été comme hiver, surtout l'hiver (n'est ce pas ALF? tu sait de quoi je parle ) , peser sa bouffe ,se priver de sorties , de copines ,de soirées entre potes , se coucher a vingt heures ,vivre avec la peur constante d’être malade , de la chute ect ect quand on a vingt ans de faire le métier comme on dit , et de se faire cracher dessus et traiter de dopés sur des courses le dimanche , franchement il y a de quoi être dégoutés de voir l'image de son sport salie par des journaleux sans scrupules qui vont jusqu’à fouiller les poubelles .Dans quel but   Question  Question  Question j'ai vécu ça il n'y a pas si longtemps encore .
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Jeu 03 Juil 2014, 10:25
Le vélo est dur, c'est un sport ou tu subis tout le temps et c'est le plus courageux qui gagne.
Tu subis, le temps (vent, pluie, canicule, froid), les routes (côtes, descentes périlleurse, etat des routes (pavés, gel, pluie, trous, poussières...), subit le rythme du peleton, subit la douleur, subit le kilométrage, subit la fringale, subit les insultes....
Alors quand j'entends des phrases de type, "c'est facile, ils sont dopés" celà a le don de me revolter.
D'ailleurs, ceux qui profèrent ces phrases sont biensouvent des personnes qui n'ont jamais fait de vélo et ne connaissent pas la douleur de ce sport. Ils pensent biensouvent qu'avec une simple on peut monter le Galibier.

Après, je reconnais des cas de dopages et celà fausse clairement le classement Certains courreur peuvent gagner 2-3km/h gràce à un bon traitement.
Un courreur dopé grimpe à 27km/h et un non-dopé grimpe à 25km/h. Finalement pas si énorme la difference... mais assez pour grapiller des secondes. On se rend compte qu'avec une bonne lutte, le spectacle n'y serai pas altéré. Le vélo est d'ailleurs le sport où il y a le plus de contrôle, c'est donc logique que l'on detecte plus de cas vu que dans ce sport, on se donne les moyens.
Ce que je reprocherait aux instances, c'est que les sanctions sont trop légères...  Evil or Very Mad 

33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 03 Juil 2014, 10:39
Même quand c'est à "l'insu de son plein gré"?Very Happy   Wink Marre du Tour de France, tous dopés 1900535966

Rien à voir avec "la performance médicalement assistée"  Marre du Tour de France, tous dopés 677956 .
Que pensez-vous des oreillettes?
Perso, je trouve que ça nuit à la spontanéité dans le peloton et étouffe les échappées que j'aime tant  I love you .
J'aimerai bien qu'elles soient interdites  Crying or Very sad .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 03 Juil 2014, 10:48
ALF78 a écrit:Le vélo est dur, c'est un sport ou tu subis tout le temps et c'est le plus courageux qui gagne.
Tu subis, le temps (vent, pluie, canicule, froid), les routes (côtes, descentes périlleurse, etat des routes (pavés, gel, pluie, trous, poussières...), subit le rythme du peleton, subit la douleur, subit le kilométrage, subit la fringale, subit les insultes....
Alors quand j'entends des phrases de type, "c'est facile, ils sont dopés" celà a le don de me revolter.
D'ailleurs, ceux qui profèrent ces phrases sont biensouvent des personnes qui n'ont jamais fait de vélo et ne connaissent pas la douleur de ce sport. Ils pensent biensouvent qu'avec une simple on peut monter le Galibier.

Je ne sais pas si on peut établir une hiérarchie de difficultés entre les sports. Je pense que pour être au plus haut niveau il faut de toutes façons se sortir les tripes, quel que soit le sport. Après chacun pratique de la manière qui lui convient.
J'avoue avoir du mal à éprouver de la compassion pour un sportif, quel qu'il soit. La pratique d'un sport est un choix qui est sensé apporter du plaisir, je ne vais donc pas plaindre un mec qui se fait plaisir. Je peux admirer/respecter sa performance, mais pas le plaindre.
Le vélo est dur, sûrement, la boxe est dure, sûrement, le marathon est dur, sûrement, etc...
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 03 Juil 2014, 11:04
33c a écrit:Même quand c'est à "l'insu de son plein gré"?Very Happy   Wink Marre du Tour de France, tous dopés 1900535966

Rien à voir avec "la performance médicalement assistée"  Marre du Tour de France, tous dopés 677956 .
Que pensez-vous des oreillettes?
Perso, je trouve que ça nuit à la spontanéité dans le peloton et étouffe les échappées que j'aime tant  I love you .
J'aimerai bien qu'elles soient interdites  Crying or Very sad .

Tu as tout dit sur les oreillettes, ça vient enrichir ce que j'avançais dans mon premier message : le scenario des courses aujourd'hui m'ennuie...

Ca par exemple, ça n'existe plus : [
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif

Jeu 03 Juil 2014, 11:06
Et si le meilleur moyen de régler le problème du dopage, c'était de l'autoriser ? Quand on y réfléchit, si tous les coureurs étaient dopés, ils seraient de nouveau "à égalité", non ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Jeu 03 Juil 2014, 11:08
jde42 a écrit:
ALF78 a écrit:Le vélo est dur, c'est un sport ou tu subis tout le temps et c'est le plus courageux qui gagne.

Je ne sais pas si on peut établir une hiérarchie de difficultés entre les sports. Je pense que pour être au plus haut niveau il faut de toutes façons se sortir les tripes, quel que soit le sport. Après chacun pratique de la manière qui lui convient.
J'avoue avoir du mal à éprouver de la compassion pour un sportif, quel qu'il soit. La pratique d'un sport est un choix qui est sensé apporter du plaisir, je ne vais donc pas plaindre un mec qui se fait plaisir. Je peux admirer/respecter sa performance, mais pas le plaindre.
Le vélo est dur, sûrement, la boxe est dure, sûrement, le marathon est dur, sûrement, etc...

Je ne plains personne.
Je veux juste que l'on reconnaisse que ce n'est pas qu'une piqure qui permet de faire une étape de 200 bornes ou grimper les cols.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 03 Juil 2014, 11:10
Snoop a écrit:Et si le meilleur moyen de régler le problème du dopage, c'était de l'autoriser ? Quand on y réfléchit, si tous les coureurs étaient dopés, ils seraient de nouveau "à égalité", non ?

Why not ? mais toujours le problème déthique, comme pour le cannabis. Tu donnes le feu vert à des gens de se flinguer la santé.
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 03 Juil 2014, 11:11
Dans le cadre professionnel, on passe vite du plaisir au "devoir".
Devoir planifier ses entraînements, ses compétitions dans sa vie privée.
Devoir "gérer" son outil de travail (son corps) blessures, alimentation...
Devoir planifier son activité pour gagner sa vie.
Devoir donner aux partenaires et sponsors ce qu'ils souhaitent.
Devoir diversifier et chercher ses activités extra sportives sources de revenus.
Devoir penser à sa reconversion professionnelle.
...

Le plaisir existe toujours selon moi mais il n'est plus le sentiment prédominant assez rapidement. Après c'est le boulot!

Autoriser le dopage?
C'est ouvrir la porte au désintérêt des foules.
Comment faire la part des choses entre celui qui aura le meilleur médecin, les meilleurs produits et les autres?
La victoire n'est belle que si il plane dans le sport, et ailleurs aussi, un sentiment d'égalité entre les protagonistes sur la ligne de départ...
Je passe sur l'éthique et la morale bien évidement.

Dernière édition par 33c le Jeu 03 Juil 2014, 11:22, édité 2 fois
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif

Jeu 03 Juil 2014, 11:15
solarstone a écrit:
Snoop a écrit:Et si le meilleur moyen de régler le problème du dopage, c'était de l'autoriser ? Quand on y réfléchit, si tous les coureurs étaient dopés, ils seraient de nouveau "à égalité", non ?

Why not ? mais toujours le problème déthique, comme pour le cannabis. Tu donnes le feu vert à des gens de se flinguer la santé.
Si c'est leur choix... Après tout, des gens se flinguent la santé tous les jours avec la clope et l'alcool et tout le monde trouve ça normal.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 03 Juil 2014, 11:21
Le dopage est même présent dans le monde du travail, certains prennent des trucs XYZ pour etre plus performant au boulot, des excitants le matin et des calmants le soir un p'tit rail a midi... mais eux on leur dit rien, c'est pour le bien de leur boite, pour le Dieu productivité... les sportifs font aussi leur job car oui c'est un métier alors pourquoi leur pourrir autant la vie ?
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 03 Juil 2014, 11:22
Snoop a écrit:
solarstone a écrit:

Si c'est leur choix... Après tout, des gens se flinguent la santé tous les jours avec la clope et l'alcool et tout le monde trouve ça normal.

Je suis d'accord avec toi.
Contenu sponsorisé