Avène Cicalfate crème, zéro dermite
+18
Trognon
MaitreCornille
3r1c
OCTANT
wwardwarf
Xavier45
Croustichoc
kzay75
VGE
Dread
jbvert
Patrick du 81
wizzie
Snoop
Evertt222
btat
gigabillou
orlando
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- nookioHomeboy
Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite
Dim 04 Nov 2018, 12:47
et à ceux qui en veulent plus ,je trouve la cicalfate "post acte " encore meilleure car plus fluide ...meme qualité que la normal mais plus fluide !!!
je m'en sers tous les jours et vraiment efficace
- NiconurseBoss
Dim 04 Nov 2018, 15:11
Cette version "post acte" est une nouveauté ?
Connaissais pas. On peut donc s'en servir directement post rasage ?
Merci pour cette info.
Connaissais pas. On peut donc s'en servir directement post rasage ?
Merci pour cette info.
- nookioHomeboy
Dim 04 Nov 2018, 15:20
Je l'utilise depuis 1 an et doit être récente effectivement...trouvable facilement sur internet et en pharmacie sur commande mais plus chère...
Perso je l'applique comme un baume après rasage même si le rasage est nickel... Elle est très peu odorante en plus...
À la base, elle est faite pour faciliter la cicatrisation des interventions chirurgicales légères donc on peut y aller tranquille comme après rasage
Perso je l'applique comme un baume après rasage même si le rasage est nickel... Elle est très peu odorante en plus...
À la base, elle est faite pour faciliter la cicatrisation des interventions chirurgicales légères donc on peut y aller tranquille comme après rasage
- NiconurseBoss
Dim 04 Nov 2018, 15:27
Perso, j'utilise la crème cicalfate depuis pas mal de temps en cas de fumage, mais elle reste plutôt grasse. Faudra que j'essaie celle-ci en post Rasage. Merci pour l'idée
- nookioHomeboy
Dim 04 Nov 2018, 15:36
Oui voilà c'est ce qui me dérangeait le fait qu'elle soit grasse.... Pour un fumage, elle est peut être plus appropriée, un peu comme le beurre de karité...ou alors en utilisation le soir...
La post acte matifie et franchement ca se voit pas qu'on a une crème sur le visage, la peau l'aborde très bien même si on tartine...
La post acte matifie et franchement ca se voit pas qu'on a une crème sur le visage, la peau l'aborde très bien même si on tartine...
- NiconurseBoss
Dim 04 Nov 2018, 15:42
Je viens de la mettre sur ma liste de courses...
- nookioHomeboy
Dim 04 Nov 2018, 16:12
Tu seras pas déçu... Au pire tu auras un baume de jour et un de nuit
- NiconurseBoss
Dim 04 Nov 2018, 16:15
C'est exactement ce que je recherche....
- InvitéInvité
Ven 23 Nov 2018, 20:08
J’ai découvert cette crème il y a quelques années. Elle m’avait été prescrite par un chirurgien esthétique pour favoriser la cicatrisation après l’ablation d’un nævus sur la tronche. C’est effectivement une crème réparatrice et désinfectante (elle est riche en zinc et à un effet bactéricide) très efficace. C’est ce qu’il y a de mieux à utiliser en cas d’irritation cutanée
- InvitéInvité
Mer 02 Sep 2020, 06:33
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Gros problèmes de peau à l'automne dernier, je revends tout et Niconurse a la gentillesse de m'envoyer des échantillons de savons nature et surtout de me conseiller cette crème. Depuis à chaque rasage c'est AS maison (alcool à 70, glycérine, menthol) suivi de Cicalfate et j'attaque la journée avec une peau de bébé.
J'en profite pour remercier Nico pour ses conseils et échantillons, il m'a permis de découvrir le savon Haslinger au lait de brebis, parfait !
Gros problèmes de peau à l'automne dernier, je revends tout et Niconurse a la gentillesse de m'envoyer des échantillons de savons nature et surtout de me conseiller cette crème. Depuis à chaque rasage c'est AS maison (alcool à 70, glycérine, menthol) suivi de Cicalfate et j'attaque la journée avec une peau de bébé.
J'en profite pour remercier Nico pour ses conseils et échantillons, il m'a permis de découvrir le savon Haslinger au lait de brebis, parfait !
- NiconurseBoss
Mer 02 Sep 2020, 06:52
Content que tu aies pu solutionner ton souci.
Perso j'arrive à mieux gérer ma dermite mais j'ai quasiment abandonné les AS alcoolisés (dévastateurs chez moi). Seulement une rare fois de temps en temps en coupant avec jus aloe Vera . J'ai réussi à faire ça 2-3 fois /semaine avec du Léa (moins alcoolisé ?) au mois d'août... mais faut pas plus.
J'utilise aussi moins cicalfate depuis quelques temps, mais ça aide bien en cas de crise et de temps en après rasage.
Quant au savon haslinger, ça a été une découverte via cadeau lors d'une PA. Pas cher, bonne mousse... What else ? J'y reviens toujours. Je les achète par 6 et je rempote le tout.
Bonne journée à tous
Perso j'arrive à mieux gérer ma dermite mais j'ai quasiment abandonné les AS alcoolisés (dévastateurs chez moi). Seulement une rare fois de temps en temps en coupant avec jus aloe Vera . J'ai réussi à faire ça 2-3 fois /semaine avec du Léa (moins alcoolisé ?) au mois d'août... mais faut pas plus.
J'utilise aussi moins cicalfate depuis quelques temps, mais ça aide bien en cas de crise et de temps en après rasage.
Quant au savon haslinger, ça a été une découverte via cadeau lors d'une PA. Pas cher, bonne mousse... What else ? J'y reviens toujours. Je les achète par 6 et je rempote le tout.
Bonne journée à tous
Mer 02 Sep 2020, 09:33
Merci de faire remonter ce sujet à la surface ! Je connais cette crème, utilisée par mon épouse. Je n'aurais jamais pensé à l'utiliser pour les irritations de rasage, il va falloir que j'essaie.
- NiconurseBoss
Mer 02 Sep 2020, 09:50
C'était une idée piochée ici je crois. Efficace en après rasage, mais je n'en abuse pas ... Un peu comedogene chez moi.
- InvitéInvité
Mer 02 Sep 2020, 10:00
Moi je l'utilise au quotidien. Comme pour tout, le mieux est d'dessayer afin de voir si ça te convient et d'adapter son utilisation.
Page 2 sur 2 • 1, 2