rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde?

+31
bulldog65
phane10
Tourdefaure
Syd
GP77
rast77
flo88
eidos
ckiqela
Lucky
eldar
Christian
JM29
Chrissss
maxlam
Vimaire
Benoît
Tuco Benedicto Pacífico
jacques2001
Captain Flint
zyppoo
zeblair
blade
bbr6704
Izzy
Did
jde42
ericdu46
capcav
Pierre
bow
35 participants
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde? - Page 3 Empty Re: Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde?

Mar 11 Sep 2012, 21:17
Top 3, vu que j'en ai 3 Razz

Merkur 25C
Parker 91R
Super Adjustable
verso19
verso19
Référent
Référent

Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde? - Page 3 Empty Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde?

Mar 11 Sep 2012, 21:28

1- Aristocrat 16
2- Rocket HD 500
3- Merkur 37G et SLIM

Flex
Flex
Référent
Référent

Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde? - Page 3 Empty Re: Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde?

Mar 11 Sep 2012, 21:43
Il y en à trois que j'adore

Le Gillette Ranger Rocket ( c'est un trésor ce rasoir année de naissance de mon papa)
Le 39C
Le Fatboy

Dernière édition par Flex le Dim 28 Oct 2012, 08:16, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 11 Sep 2012, 21:55
R89, facile, doux, coupe parfaite avec une bonne lame et il est beau.
Invité
Invité

Mer 12 Sep 2012, 00:07
De mon côté, me sont passés dans les mains, un R89, un Flare Tip Rocket, un Slim, un Rocket HD500, un Futur, un Wilkinson, un R41, un 37C, un Progress, à peu près dans cet ordre.
Aujourd'hui je n'ai plus que mon Progress, qui arrive d'un tout petit cheveu en tête devant le Futur.
En 3 je mettrais ex aequo pour des raisons très différentes le Slim et le R41.
Suivraient le Flare Tip Rocket, le Rocket HD500, le 37C, le R89, le Wilkinson...
Y en qui vont me trouver méchant avec le Rocket HD500, le 37C et le R89, mais pourtant c'est la place que je leur donne. Je pourrais éventuellement revoir mon jugement sur le R89 que j'ai eu au démarrage, parce qu'on s'aperçoit parfois qu'on s'est trompé par manque d'expérience, mais sinon, pas de pitié pour le Rocket (dont on parle beaucoup moins ici depuis quelques temps je trouve), et le Slant. Désolé Chrissss cyclops
Eh oui, on n'est pas 2 à avoir le même avis Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 12 Sep 2012, 05:36
Un n'est pas l'autre et je concois parfaitement que tu n'apprecie pas le slant, rassure toi tu n'es pas le seul Smile

plein de gens aiment le R41 ou l'Ikon et pas moi et j'ai toujours pas été foufroyé par thor donc c'est bon Quel est votre DE favoris et pouequoi ne le changeriez vous pour rien au monde? - Page 3 677956
JM29
JM29
Team
Team

Mer 12 Sep 2012, 08:29
Je reste un inconditionnel du Merkur 34c alias HD. I love you

Excellente prise en main, BBS assuré avec ma barbe sans irritation, changement de lames facile (2 pièces) et look viril. What else... 👅

Je possède encore :
- Leresche peigne ouvert de mon grand-père
- Gardette peigne ouvert
- Gibbs ajustable n°15
Je ne les utilise quasiment jamais. silent

J'ai possédé (et revendu) :
- Merkur 38c
- Merkur 37c
- Merkur 11c
- Merkur Progress 520
- Edwin Jagger DE89 Barley
- Gillette superspeed red tip
- Gillette Rocket
Scars
Noob
Noob

Dim 28 Oct 2012, 02:23
Difficile de répondre à cette question pour moi, qui suis un nouvel utilisateur du DE, mais il y en a deux que je n'ai pas aimé: le Flare Tip Rocket et le Quick Twist.

Sinon... Un de mes Slim est mal ajusté je pense, puisqu'avec mon Slim Aristo sur les mêmes réglages tout est parfait. Tech Ball End très bon, Spiral Tech aussi, Aristo Jr Special idem, Fatboy itou. Je pense que c'est sans doute l'accord rasoir/lame qui joue le plus.
Invité
Invité

Dim 28 Oct 2012, 03:21
Enfin difficile de répondre à cette question d'autant que l'on peut évoluer dans les sensations à force d'expérience et aussi si l'on essaye d'autres modèles...

Mais à force il s'avère que le Gillette Aristo #21 reste mon meilleur ratio efficacité/agressivité, avec également le Rocket HD500 un poil moins 'efficace' mais aussi plus doux. Ensuite mon classique Merkur 23c dont je ne débarrassai sans doute jamais car "the réference" pour un test lame et étant le choix 'doux' mais assez efficace. Viendront certainement ensuite Bostonian, Bulldog et Kirby Beard & Co tous 3 à l'efficacité redoutable mais à utiliser + prudemment, au même titre dans les + 'doux' je mettrais le Parat et le Knack. Je retire un peu de mon top le Red Tip , autant efficace que le Rocket mais qui est très exigeant au niveau des lames choisies du moins chez moi donc moins polyvalent au final Wink

Donc en résumé et éventuellement à modifier dans l'avenir...

1.Aristo #21
2.Rocket HD500
3.Merkur 23c
4. à égalité : Bostonian, Bulldog, Kirby Beard (mais à voir à l'usage...)
5. à égalité Parat, Knack dans des registres différents
Contenu sponsorisé