rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Premier rasage au Merkur

+6
Evertt222
Peaulisse
btat
LegendPhilou
cbf78
Tovaritch
10 participants
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Premier rasage au Merkur Empty Premier rasage au Merkur

Sam 19 Juil 2014, 08:41
Ca y est c'est fait, mon premier rasage au DE et matois ça ne s'est pas trop mal passé.

Equipement:

- Rasoir Merkur 38C
- Lame Merkur
- Blaireau Plisson gris européen
- Crème de rasage Weleda
- Baume après rasage Weleda
- Pierre d'Alun

Pour la procédure j'ai suivi les précieux conseils de ce forum. A jeun après la douche j'applique sur mon visage une eau très chaude.J'ai décidé de monter ma mousse au bol mais ça n'a pas eu le succès escompté: mousse très fine et peu dense (trop d'eau?). Du coup j'utilise ma méthode habituelle: une noisette de crème sur mon blaireau et directement sur le museau. Première passe, je ne me suis pas coupé et je n'ai pas de point de sang mais un résultat peu probant (j'ai eu du mal à trouve le bonne angle pour que cela coupe). Deuxième passe (j'ai bien sûr remis de la mousse) et là ça va un peu mieux, le bonne angle est trouvé et ça coupe pas mal. Troisième passe pour la finition et là, un peu d'irritation et deux ou trois points de sang mais rien de grave. Pour terminé je me passe la pierre d'alun sur tout le visage puis le baume.

Conclusion: Un rasage agréable, pas plus irritant qu'avec un quinze lames, mais plus efficace à mon sens. Même si au niveau du cou ce n'est pas parfait (ça reste un poil rêche à certains endroits) le reste est doux comme une peau de bébé. Bref, une bonne expérience avec un très bel objet (le Merkur 38C a un look vintage craquant), à confirmer aux prochains rasée.
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Premier rasage au Merkur Empty Re: Premier rasage au Merkur

Sam 19 Juil 2014, 09:04
Premier rasage au Merkur 2163994176 pour ce premier rasage, avec la véléda il ne faut pas hésiter a mettre de la creme une bonne grosse amande et pas trop d'eau quitte a en rajouter au cour du montage ,j'en monte des super avec de cette maniere il n'y a pas de raison .
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Sam 19 Juil 2014, 09:19
Félicitations !  cheers 

Tu verras que quoi que tu fasses, les deux premières passes ne donnent pas vraiment satisfaction, c'est leur complémentarité qui procure le résultat final.
Il y a justement là quelque chose de "magique" qui nous fascine inlassablement : on ne voit pas arriver le succès, mais il est au rendez-vous !

Je te souhaite une belle et longue route.  Very Happy
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Sam 19 Juil 2014, 11:33
Merci pour les encouragements, pour la Weleda je pense avoir mis trop d'eau, j'essayerais sans la prochaine fois (avec blaireau humide tout de même. De toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Revenant de faire mes courses je me suis pris des Gillette Blues extra elles sont vraiment très abordables (1€46) et j'ai lu que c'est un bon rapport qualité/prix. Il est vrai que les Merkur ne sont pas données s'il faut changer de lames chaque semaine (soit 3 ou 4 rasages).
btat
btat
Boss
Boss

Sam 19 Juil 2014, 12:12
Vu la description que tu fais de ta mousse, oui, on dirait qu'il y avait trop d'eau en effet.

Mieux vaut en mettre moins au départ, on peut toujours rajouter progressivement jusqu'au bon dosage.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Sam 19 Juil 2014, 16:11
Bravo pour ce premier rasage au DE ! Very Happy
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent

Sam 19 Juil 2014, 16:12
cheers  bravo pour ce premier rasage des plus encourageant  Premier rasage au Merkur 2163994176
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Sam 19 Juil 2014, 19:32
Un bon début encourageant.
Comme l'a dit cbf78 n'hésite pas à en mettre plus, l'équivalent d'une grosse amande, je me suis fait comme toi piéger la première fois.
Sinon c'est une bonne crème même si je trouve que la glisse n'est pas vraiment au rendez vous.
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 19 Juil 2014, 19:43
félicitations ...... surtout avec une merkur c'est loin d'être ma lame préféré .....

tu verras les gillette blue sont plutôt pas mal et assez coupantes
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Mar 22 Juil 2014, 21:49
Ce matin, troisième rasage, 0 point de sang, 0 irritation au bout de trois passes, et une peau de bébé. J'ai définitivement adopté de DE, élégant, agréable à utiliser, et économique. Cette méthode prend pas mal de temps mais le résultat est au rendez-vous.
Sinon, les lames Merkur ne me posent pas de problème (en dehors de leur prix).
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif

Mer 23 Juil 2014, 04:13
bravo l'ami, bienvenu au club de ceux qui prennent plaisir à se raser.

Autant j'adore le baume après-rasage Weleda, autant j'ai été très déçu par leur crème de rasage (après c'est un point de vue perso).

Je te conseille de tester d'autres produits afin de te faire une idée plus large, c'est valable pour les lames aussi (et surtout!).

Ce matin quand je me suis rasé...arf, ce plaisir de passer les doigts sur la peau toute lisse, c'est cool lol.

PS : tu es à Nevers, je suis originaire de Moulins, ça m'a bien fait tripé.
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Mer 23 Juil 2014, 08:08
C'est vrai que la crème Weleda ne fait pas une mousse d'enfer que ce soit au bol (enfin je ne maîtrise pas encore totalement la technique) ou directement sur la face. Mais je compte bien en essayer d'autres, d'jà le mois prochain je pense tester le savon "Le père Lucien". Pour ce qui est des lame je suis impatient de tester les fameuses Feathers.

PS: Moulins, c'est à peine à une heure de route de Nevers, c'est une petite ville sympa, j'ai failli aller y bosser.
steph67
steph67
Boss
Boss

Mer 23 Juil 2014, 08:12
Tovaritch a écrit:C'est vrai que la crème Weleda ne fait pas une mousse d'enfer que ce soit au bol (enfin je ne maîtrise pas encore totalement la technique) ou directement sur la face. Mais je compte bien en essayer d'autres, d'jà le mois prochain je pense tester le savon "Le père Lucien". Pour ce qui est des lame je suis impatient de tester les fameuses Feathers.

PS: Moulins, c'est à peine à une heure de route de Nevers, c'est une petite ville sympa, j'ai failli aller y bosser.

Pour le Savon du Père Lucien c'est une valeur sûre.
Pour les Feather ce sont de bonne lames, mais je préfère personnellement les Personna Lab blue : tranchantes en douceur et longévité supérieures aux Feather.

Tu n'as pas fini de tester Wink
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Mer 23 Juil 2014, 08:16
Ca tombe bien je suis curieux Very Happy .
Contenu sponsorisé