Edwin Jagger & Muhle
+5
wizzie
bow
Pierre
jde42
du212
9 participants
- InvitéInvité
Edwin Jagger & Muhle
Jeu 28 Avr 2011, 01:15
Salut,
Bon alors petites questions je vois partout que les EJ et les Muhle ont la même tête ... mais entre quel et quel modèles ?
Dans les EJ on a le DE86, DE87 , DE89 et DE89L , dans ce que j'ai compris il n'y a que la couleur du manche qui change ?? merci de me confirmer ..
et sur les Muhle le R106 et R107 , et le R89 , Les 3 sont ils identiques ?? et les 3 sont il aussi identiques aux EJ .
Je viens de commander le DE87 , mais j'aimerai en savoir un peu plus .
Thanks
Bon alors petites questions je vois partout que les EJ et les Muhle ont la même tête ... mais entre quel et quel modèles ?
Dans les EJ on a le DE86, DE87 , DE89 et DE89L , dans ce que j'ai compris il n'y a que la couleur du manche qui change ?? merci de me confirmer ..
et sur les Muhle le R106 et R107 , et le R89 , Les 3 sont ils identiques ?? et les 3 sont il aussi identiques aux EJ .
Thanks
- du212Friend Webmaster
Re: Edwin Jagger & Muhle
Jeu 28 Avr 2011, 03:38
rayms a écrit:Salut,
Thanks
Oui, les Mühle ete les EJ ont la même tête mais diferente manche. Au moment du rasage c'est presque le même rasoir
- jde42Grand Maître
Jeu 28 Avr 2011, 11:27
Je viens de voir que chez Connaught, au cours de la livre, les Mühle sont à un prix intéressant. Mais quand même un peu plus cher que les EJ. Et c'est vrai qu'il se ressemblent beaucoup, même au niveau des manches. De plus il y a des frais de change à la banque. A voir.
- InvitéInvité
Jeu 28 Avr 2011, 13:13
jde42 a écrit:Je viens de voir que chez Connaught, au cours de la livre, les Mühle sont à un prix intéressant. Mais quand même un peu plus cher que les EJ. Et c'est vrai qu'il se ressemblent beaucoup, même au niveau des manches. De plus il y a des frais de change à la banque. A voir.
oui ! bon à savoir ! comparé aux autres sites . mais il y a une difference de qualité entre les muhle et EJ ?
- jde42Grand Maître
Jeu 28 Avr 2011, 13:26
La tête est déjà la même, et le manche, entre un DE89 et un R89, à part la position de la bague sur laquelle est gravée la marque, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence. Tout ça sortirait des mêmes chaines de fabrication que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
- InvitéInvité
Jeu 28 Avr 2011, 21:48
Tiens je viens de voir que EJ a sorti pour 2011 , une serie avec manche octagonal
http://www.italianbarber.com/ShavingSafety-Razors/c1_12/index.html
http://www.italianbarber.com/ShavingSafety-Razors/c1_12/index.html
- PierreBoss
Ven 29 Avr 2011, 01:00
Et ça change quoi au juste ? Une meilleur tenue? ou juste pour changer un peu le design
- InvitéInvité
Ven 29 Avr 2011, 01:02
Pierre a écrit:Et ça change quoi au juste ?
le prix !!! lol
la prise en main je pense ... peut etre moins glissant sur cette matière ..
- PierreBoss
Ven 29 Avr 2011, 01:09
http://www.italianbarber.com/p122/iKon-Deluxe-CNC-Milled-Open-Comb-Razor-with-Bulldog-Handle/product_info.html
Sublime!!Greg Kahn qui fabrique ces rasoirs.
Sublime!!Greg Kahn qui fabrique ces rasoirs.
- jde42Grand Maître
Ven 29 Avr 2011, 08:27
rayms a écrit:Pierre a écrit:Et ça change quoi au juste ?
le prix !!! lol
la prise en main je pense ... peut etre moins glissant sur cette matière ..
Bof, ça doit être sensiblement la même résine que les manches de blaireaux, je nesuis pas sûr que ce soit bien moins glissant que du métal chromé. Je pense que c'est histoire de changer l'esthétique. J'ai l'impression que les 3 marques Mühle, Edwin Jagger et DR Harris utilisent sensiblement les mêmes éléments en les "tunant" à leur sauce. Ce "nouveau" modèle est un DE 87 avec une partie plastique différente.
- PierreBoss
Lun 02 Mai 2011, 20:21
non de non tu as pris la panoplie du vrais raseur la la classe madame va être content de s'en servir pour les jambes
- bowRéférent
Lun 02 Mai 2011, 20:24
Moi quand je vois comment ils sont équipés ces jeunes qui commencent,c'était pas comme ça de mon temps...
- PierreBoss
Lun 02 Mai 2011, 20:26
Ouais c'est vrais ça, ils vont finir pas nous battre en taille de salle de bains aussi
- InvitéInvité
Lun 02 Mai 2011, 20:27
LOL ouais c'est à cause du SAC ca !
de ton temps y'avait pas internet ca aide pas internet
- bowRéférent
Lun 02 Mai 2011, 20:39
rayms a écrit:LOL ouais c'est à cause du SAC ca !
C'est clair qu'internet ça aide pas beaucoup pour soigner le SAC....
- wizzieTeam
Lun 02 Mai 2011, 21:18
rayms a écrit:et voila DE87 reçu !
Belle photo, ça a de l'allure.
J'ai aussi ce rasoir et je l'apprécie beaucoup.
En revanche, le modèle avec le manche octogonal... bof...
Sans compter qu'il suffit de placer l'auriculaire sous le manche pour régler une fois pour toute les soucis éventuels de prise en main.
- PierreBoss
Dim 08 Mai 2011, 10:00
Un vrais pingoin ce mec et il a prévu le coup --->100 m² de salle de bain
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Dim 08 Mai 2011, 14:31
De la mousse jusqu'aux yeux
Connaître la lame c'est bien aussi
Connaître la lame c'est bien aussi
- milkywayMembre très actif
Ven 29 Nov 2013, 22:11
sans internet le rasoir de sureté ne vivrait pas longtemps en Francerayms a écrit:LOL ouais c'est à cause du SAC ca !
- cbf78Boss
Sam 30 Nov 2013, 08:17
J'ai le Mulhe R89 et j'en suis très satisfait , je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les deux a part le design , maintenant affaire de gout et de cout .
Bon choix
Bon choix
- 33cPilier
Sam 30 Nov 2013, 09:51
Souvent, en effet, les têtes sont communes et seul les manches différent.
Cependant cette différence ne doit pas être prise à la légère et avec désinvolture lui attribuant qu'un effet cosmétique et accessoirement esthétique.
Le manche est un élément essentiel qui influe directement sur la qualité de coupe. Par son poids sa longueur ou encore sa largeur, les caractéristiques d'équilibre général du rasoir, de facilité de préemption, d'appui nécessaire à la coupe, font que le comportement au rasage du rasoir peut considérablement varier et ce en conservant une tête commune.
Alors attention lorsque un fabriquant propose un choix de manche, cela n'est certainement pas sans conséquence.
Cependant cette différence ne doit pas être prise à la légère et avec désinvolture lui attribuant qu'un effet cosmétique et accessoirement esthétique.
Le manche est un élément essentiel qui influe directement sur la qualité de coupe. Par son poids sa longueur ou encore sa largeur, les caractéristiques d'équilibre général du rasoir, de facilité de préemption, d'appui nécessaire à la coupe, font que le comportement au rasage du rasoir peut considérablement varier et ce en conservant une tête commune.
Alors attention lorsque un fabriquant propose un choix de manche, cela n'est certainement pas sans conséquence.