Saponificio Varesino Beta 4.0
+20
j_doe
Doriangray
Tourdefaure
Djo
zker91
btat
ClarkGable
jace112
fabrice1120
Chrissss
steph67
33c
DYD
ALF78
GeneralGrievous
LegendPhilou
moas
Peaulisse
Prorasoir
gigabillou
24 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ChrissssAdmin
Re: Saponificio Varesino Beta 4.0
Lun 22 Déc 2014, 17:12
Explique nous "silt" en italien
- j_doeHomeboy
Lun 22 Déc 2014, 17:12
Doriangray a écrit:Que ce soit au niveau design et odeur comme beaucoup de savons français, italiens, allemands, bref européens, ça reste assez insipide.
Je dirais subtil mais pas insipide
Par contre, fais tu tremper un petit temps ton savon dans un peu d'eau ?
- InvitéInvité
Lun 22 Déc 2014, 17:14
Ma commande Varesino a été envoyée le 18/12, je ne devrais pas tarder à la recevoir je pense.
En attendant, qu'apporte (ou enlève) à un savon le fait d'être triple milled ?
En attendant, qu'apporte (ou enlève) à un savon le fait d'être triple milled ?
- btatBoss
Lun 22 Déc 2014, 17:15
Redmond a écrit:triple milled ?
- Spoiler:
Ma commande Varesino a été envoyée le 18/12, je ne devrais pas tarder à la recevoir je pense.
En attendant, qu'apporte (ou enlève) à un savon le fait d'être
Et puis ça veut dire quoi en plus "triple milled" ?
Lun 22 Déc 2014, 17:20
Chrissss a écrit:Explique nous "silt" en italien
Silt = Limo en italien
google me aider......
Le "Limo" est une boue avec une part élevée de mélanges organiques, provenant de la désagrégation des roches due à des agents environnementaux. Il est transporté en suspension par les rivières et déposé dans le lit des cours d'eau ou sur des terres qui ont souffert des inondations
- ChrissssAdmin
Lun 22 Déc 2014, 17:22
Triple milled en fait c'est un procédé de fabrication utilisé par les fabricants de savon pour rendre leurs produits dense et uniforme afin qu'ils moussent mieux et durent plus longtemps.
Le fabricant utilise une machine spéciale pour déchiqueter et rouler le savon jusqu'à ce qu'il devienne une substance pâteuse lisse. Ce procédé de broyage est répété trois fois avant que le savon ne soit finalement moulée et alors commence le processus de durcissement et de sechage.
En faisant cela, le fabricant est en mesure d'assurer à chaque rondelle de savon du lot une texture uniforme, et un rendu identique de première utilisation jusqu'a la dernière.
Cette technique est utilisée sur tous les types de savons.
Le fabricant utilise une machine spéciale pour déchiqueter et rouler le savon jusqu'à ce qu'il devienne une substance pâteuse lisse. Ce procédé de broyage est répété trois fois avant que le savon ne soit finalement moulée et alors commence le processus de durcissement et de sechage.
En faisant cela, le fabricant est en mesure d'assurer à chaque rondelle de savon du lot une texture uniforme, et un rendu identique de première utilisation jusqu'a la dernière.
Cette technique est utilisée sur tous les types de savons.
- ChrissssAdmin
Lun 22 Déc 2014, 17:23
DYD a écrit:Chrissss a écrit:Explique nous "silt" en italien
Silt = Limo en italien
google me aider......
Le "Limo" est une boue avec une part élevée de mélanges organiques, provenant de la désagrégation des roches due à des agents environnementaux. Il est transporté en suspension par les rivières et déposé dans le lit des cours d'eau ou sur des terres qui ont souffert des inondations
Ok, le limon en français.
- btatBoss
Lun 22 Déc 2014, 17:24
DYD a écrit:Chrissss a écrit:Explique nous "silt" en italien
Silt = Limo en italien
google me aider......
euh...
pas "limo"
mais "limon"
- ChrissssAdmin
Lun 22 Déc 2014, 17:26
btat a écrit:DYD a écrit:Chrissss a écrit:Explique nous "silt" en italien
Silt = Limo en italien
google me aider......
euh...
pas "limo"
mais "limon"
- Spoiler:
Nan, citron c'est limone en Italien, pas limon.
- InvitéInvité
Lun 22 Déc 2014, 17:26
Ok merci.
Tu voudrais pas te dévouer pour nous faire un recap de tous les types de savons (croaps, triple milled, autres etc...) avec procédé de fabrication, avantages, inconvénients !?
Tu voudrais pas te dévouer pour nous faire un recap de tous les types de savons (croaps, triple milled, autres etc...) avec procédé de fabrication, avantages, inconvénients !?
Lun 22 Déc 2014, 17:28
Chrissss a écrit:Triple milled en fait c'est ............
Bien décrit, merci.
Pour mieux vous faire comprendre, ce est une vidéo de la production de Beta 1.0....... la Beta 4.0 est beaucoup plus compliqué et long
- ClarkGableBoss
Lun 22 Déc 2014, 20:48
Que ce soit au niveau design et odeur comme beaucoup de savons français, italiens, allemands, bref européens, ça reste assez insipide. a écrit:
Voila une belle idée arrêtée, surtout sur une notion, comme l'olfactif, qui est très subjective.
Je m'inscris en contradicteur car je ne crois pas que les US ont le monopole du bon parfum, loin de là ; ils ont certainement la liberté légale d'entreprendre davantage sur les cosmétiques et sur nos savons chouchous, mais des savons ou crèmes comme le Varesino Fern (avis subjectif : je le trouve très bien), les Penilaghon's, les DrHarris, les Truefitt & Hill ne sont pas insipides. Du côté de l'Italie, il y a de très bonnes choses encore faut-il se donner la peine de les tester comme Aqua di Genova, Aqua di Parma, certains TFS, SMN, Farmacia SS Annunziata, etc. malgré leur manque de disponibilité sur les sites de vente, j'en conviens.
Et j'attends de pied ferme le Dolomiti
- DoriangrayMembre très actif
Lun 22 Déc 2014, 21:11
Franchement quand tu vois la qualité des sites US, le design fun et ludique (y'a qu'à aller sur le site Phoenix artisan), l'offre très diversifiée des produits, je trouve qu'il y a pas photo...
Au niveau parfum (comme design d'ailleurs): je vais faire simple: je vois très peu de différences olfactives entre un LPL, MDC et le VARESINO : ça sent bon mais sans plus...ça surfe sur le coté terroir à la con et sur le coté écolo à deux balles...ça manque de personnalité et de créativité je pense.
Alors qu'une odeur comme le Cavendish , le Chocolat bourbon d'HTGAM, le BLACK TEA de PPF ou les savons CATIES BUBBLE avec des parfums extrêmement variés et d'autres marques US qui sont en train d'apparaitre et souvent d'excellente qualité, ça reste beaucoup plus innovant et créatif je pense.
Au niveau parfum (comme design d'ailleurs): je vais faire simple: je vois très peu de différences olfactives entre un LPL, MDC et le VARESINO : ça sent bon mais sans plus...ça surfe sur le coté terroir à la con et sur le coté écolo à deux balles...ça manque de personnalité et de créativité je pense.
Alors qu'une odeur comme le Cavendish , le Chocolat bourbon d'HTGAM, le BLACK TEA de PPF ou les savons CATIES BUBBLE avec des parfums extrêmement variés et d'autres marques US qui sont en train d'apparaitre et souvent d'excellente qualité, ça reste beaucoup plus innovant et créatif je pense.
- InvitéInvité
Lun 22 Déc 2014, 21:18
GG, fait chauffer les pop corn !
- GeneralGrievousBoss
Lun 22 Déc 2014, 21:19
Doriangray a écrit: LPL, MDC et le VARESINO : ça sent bon mais sans plus...ça surfe sur le coté terroir à la con et sur le coté écolo à deux balles...ça manque de personnalité et de créativité je pense.
ça s'est formulé avec une telle sympathie ... mais gaillard, y'en a qui aiment les senteurs terroirs à la con en cas
Et perso j'aime autant le LPL que les HTGAM en fonction de l'instant. En ce qui concerne Catie Bubble par exemple, j'en ai deux, c'est pas mal mais créativité je veux bien, mais ça force tellement légèrement la dose en senteur que ça en devient super écoeurant
- ChrissssAdmin
Lun 22 Déc 2014, 21:21
Oui, enfin aux States y'a des bon trucs, j'suis un grand fan de plein de leur trucs genre les CRSW, Mickey Lee, B&M et autres Soap commander mais j'aime bien les odeurs simple aussi parfois, genre ce Varesino.
Souvent a vouloir trop compliquer les fragrances, les Ricains se perdent un peu dans des trucs ecoeurants ou indescriptible olfactivement.
Puis Black tea ou cavendish, tu retrouves ca chez des artisans Européens aussi, meilleur que PPF ou HTGAM a mon gout.
Souvent a vouloir trop compliquer les fragrances, les Ricains se perdent un peu dans des trucs ecoeurants ou indescriptible olfactivement.
Puis Black tea ou cavendish, tu retrouves ca chez des artisans Européens aussi, meilleur que PPF ou HTGAM a mon gout.
- InvitéInvité
Lun 22 Déc 2014, 21:21
moi aussi j'adore le côté terroir à la con
- GeneralGrievousBoss
Lun 22 Déc 2014, 21:22
Redmond a écrit:GG, fait chauffer les pop corn !
Ah m....e !
Ouaip, je me suis pris au jeu du question réponse , j'en oubliais de rester à place de spectateur hehe
Voilà le Popcorn de saison
- ClarkGableBoss
Lun 22 Déc 2014, 21:36
Et un savon senteur PopCorn, ça n'existe pas encore ?
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Lun 22 Déc 2014, 22:58
Perso, j'aime bien faire suivre le Proraso vert du LPL rose, et -test effectué- je trouve que l'AS Tabac va vachement bien avec le CRSW Puro Fresco...
Sinon, je trouve que ma cravate jaune va bien avec mon costume gris et que la moutarde, c'est idéal avec le lapin.
Sinon, je trouve que ma cravate jaune va bien avec mon costume gris et que la moutarde, c'est idéal avec le lapin.
- DoriangrayMembre très actif
Mar 23 Déc 2014, 09:54
C'est la preuve que le bon goût n'est pas la chose la mieux partagée...
- Monsieur GruîkModo
Mar 23 Déc 2014, 10:04
Doriangray a écrit:C'est la preuve que le bon goût n'est pas la chose la mieux partagée...
Il est bon, il est bon !
- InvitéInvité
Mar 23 Déc 2014, 10:05
Doriangray a écrit:C'est la preuve que le bon goût n'est pas la chose la mieux partagée...
- Monsieur GruîkModo
Mar 23 Déc 2014, 10:10
Forcément.
- ChrissssAdmin
Mar 23 Déc 2014, 10:25
C'est une évidence, enfin t'as surement d'autres qualités hein, c'est pas si grave après tout
- GeneralGrievousBoss
Mar 23 Déc 2014, 10:39
L'humilité sans doute...
- DocAdmin
Mar 23 Déc 2014, 10:40
Mar 23 Déc 2014, 10:45
Qqn qui se fait appeler Dorian Gray doit certainement vouloir nous renvoyer notre propre reflet de décadence inavouée...
- ChrissssAdmin
Mar 23 Déc 2014, 10:49
oui enfin, quand tu vois la chetron a Dorian à la fin du film, t'as pas envie de connaitre son savon a barbe
- Monsieur GruîkModo
Mar 23 Déc 2014, 10:49
Du coup, qui a testé le Dolomiti ?
Je dis ça, parce qu'ils ont une offre spéciale, ces temps-ci, sur savon + AS, et que j'hésite.
Je dis ça, parce qu'ils ont une offre spéciale, ces temps-ci, sur savon + AS, et que j'hésite.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5