Saponificio Varesino Beta 4.0
+44
domtonio
Popof
giorgio41
Crow
daviddujura
maxym
Verdon
grinchoum
Evertt222
PeeWee
fabricio
pitoufo
Pierredu34
Monsieur Gruîk
Doriangray
xabator
natdi
Stilgar
j_doe
btat
ClarkGable
jace112
Greenood
Jyr
Dahomey66
Doc
moas
Stephan29
fabrice1120
cedricdelan
Prorasoir
souricier gris
steph67
c0by
olympien13
GeneralGrievous
fabiem
maniyoshi
DYD
Chrissss
LegendPhilou
Peaulisse
Gyamso
gigabillou
48 participants
- StilgarBoss
Re: Saponificio Varesino Beta 4.0
Mer 12 Nov 2014, 21:48
ClarkGable a écrit:Reçu ce matin grâce à la commande groupée (voir photo plus haut), et il sent vraiment très bon ; le rapprochement olfactif avec l'eau d'Issey Miyake est justifié.
C'est frais, recherché, fougère et herbes avec un côté citronné... un parfum de mi-saison, voire d'été.
Un retour sur l'AS pour savoir si le combo est intéressant, sera la bienvenue !
- natdiNoob
Mer 12 Nov 2014, 21:57
Je n'appreciais pas trop l'odeur au depart et plus ca va plus je l'aime. Ce savon revient tres souvent dans ma rotation, la glisse et la protection sont exemplaire... Et en plus j'ai aussi l'AS
- btatBoss
Mer 12 Nov 2014, 22:04
natdi a écrit:Je n'appreciais pas trop l'odeur au depart et plus ca va plus je l'aime. Ce savon revient tres souvent dans ma rotation, la glisse et la protection sont exemplaire... Et en plus j'ai aussi l'AS
tu le trouves comment l'as ?
Il fait le job ? Pénètre bien dans la couenne ?
- ClarkGableBoss
Mer 12 Nov 2014, 22:24
Photo prise ce matin, à la reception
- natdiNoob
Mer 12 Nov 2014, 22:25
Bon, je ne suis pas un pro des revues.
Pour commencer, c'est la meme odeur que le savon, et c'est tant mieux.
Concernant la texture, il est moins liquide qu'un AS et plutot liquide pour un baume, certain risque de ne pas apprécier.
Il n'y a pas la sensation de fraicheur et le picotement que procure un AS avec de l'alcool.
Pour la protection, je la trouve tres bonne, mais comme je l'utilise uniquement avec le savon qui est deja d'un super niveau difficile de savoir lequel des 2 protege le plus finalement.
Enfin, l'AS penetre bien dans la peau et il ne laisse pas de couche grasse sur les mains comme du Weleda par exemple.
Concernant la texture, il est moins liquide qu'un AS et plutot liquide pour un baume, certain risque de ne pas apprécier.
Il n'y a pas la sensation de fraicheur et le picotement que procure un AS avec de l'alcool.
Pour la protection, je la trouve tres bonne, mais comme je l'utilise uniquement avec le savon qui est deja d'un super niveau difficile de savoir lequel des 2 protege le plus finalement.
Enfin, l'AS penetre bien dans la peau et il ne laisse pas de couche grasse sur les mains comme du Weleda par exemple.
- btatBoss
Mer 12 Nov 2014, 22:42
natdi a écrit:Bon, je ne suis pas un pro des revues.
merci!!
Puti, j'adore le baume weleda...
Ptête qu'à noël, cet AS traversera les alpes...
- natdiNoob
Jeu 13 Nov 2014, 08:23
btat a écrit:natdi a écrit:Bon, je ne suis pas un pro des revues.
merci!!
Puti, j'adore le baume weleda...
Ptête qu'à noël, cet AS traversera les alpes...
Attention btat, je n'ai pas dit qu'il ressemblait au weleda. Il ne laisse pas ce film protecteur ni ne laisse d'effet poudré. Il laisse une peau naturellement lisse et hydratee.
Jeu 13 Nov 2014, 11:37
je confirme : on est très différent du Weleda.
par la texture tout d'abord et l'odeur.
par la texture tout d'abord et l'odeur.
- btatBoss
Jeu 13 Nov 2014, 11:48
faudrait peut-être créer un topic spécial pour cet AS et le distinguer du savon...
- moasBoss
Jeu 13 Nov 2014, 13:02
Pourquoi ne pas le comparer avec un après rasage au quel il ressemble plutôt qu'un au quel il ne resemble pas, ça serait plus parlant
Dim 16 Nov 2014, 20:54
Petit retour sur ce Saponificio Varesino Beta 4.0 :
débutant, et venant d'un savon d'Alep puis du baume Palmolive (déjà nettement mieux ), j'ai essayé 3 fois ce savon.
La senteur fleurie est subtile et naturelle, elle parfume agréablement l'instant.
La mousse est assez dense, tient bien et optimise également bien la glisse. J'ai dû mettre un peu plus d'eau que je ne le pensais, mais une fois la recette comprise, c'est excellent !
Mention très bien également à DYD pour son sérieux et sa gentillesse (en français ou en anglais d'ailleurs)
débutant, et venant d'un savon d'Alep puis du baume Palmolive (déjà nettement mieux ), j'ai essayé 3 fois ce savon.
La senteur fleurie est subtile et naturelle, elle parfume agréablement l'instant.
La mousse est assez dense, tient bien et optimise également bien la glisse. J'ai dû mettre un peu plus d'eau que je ne le pensais, mais une fois la recette comprise, c'est excellent !
Mention très bien également à DYD pour son sérieux et sa gentillesse (en français ou en anglais d'ailleurs)
- xabatorBoss
Dim 16 Nov 2014, 21:56
Petit aparté, combien de temps pour la livraison en France?
Ma commande a été expédiée le 3/11. Je m'inquiète, ou pas?
Dim 16 Nov 2014, 22:11
Livré en 2 jours ! (j'ai juste perdu du temps pour récupérer le colis)
- j_doeHomeboy
Dim 16 Nov 2014, 22:15
btat a écrit:à propos, tu pourras nous faire un petit retour sur l'AS plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ?
Fait *ICI*
- xabatorBoss
Dim 16 Nov 2014, 22:28
jace112 a écrit:Livré en 2 jours ! (j'ai juste perdu du temps pour récupérer le colis)
Merci.
- btatBoss
Dim 16 Nov 2014, 22:28
xabator a écrit:Petit aparté, combien de temps pour la livraison en France?
hmmmm, cela m'a pris 5 jours d'italie...
Demande-leur le numéro de suivi tnt
- DoriangrayMembre très actif
Lun 08 Déc 2014, 19:48
Hello les amis,
Je comprends pas mais il faut obligatoirement avoir un compte PAYPAL pour régler une commande de ce savon?
On peut pas payer uniquement par carte bancaire ?
Je comprends pas mais il faut obligatoirement avoir un compte PAYPAL pour régler une commande de ce savon?
- btatBoss
Lun 08 Déc 2014, 20:06
Doriangray a écrit:Hello les amis,
Ben non, sur leur site, il y a bien les logos des cartes bancaires, on peut donc payer ainsi. Je me souviens avoir eu le choix pour payer soit par paypal, soit par CB
- ClarkGableBoss
Lun 08 Déc 2014, 21:59
Paypal te permets également de payer en CB.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 30 Déc 2014, 09:17
Eh ben ! Y a eu du ménage de fait, là.
Bon, à mon tour de donner mon avis après seulement deux rasages : voilà un savon qui va revenir souvent dans ma rotation. Il est vrai que l'odeur est très traditionnelle, mais non dépourvue de subtilité. Ca change effectivement des savons américains que je connais (CRSW) mais je suis fan.
Anoutre, le baume AS permet effectivement d'en prolonger agréablement l'odeur, et il est très apaisant.
Je tiens donc à remercier publiquement Doriangray, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce savon et ce baume dont il s'était lassé.
Bon, à mon tour de donner mon avis après seulement deux rasages : voilà un savon qui va revenir souvent dans ma rotation. Il est vrai que l'odeur est très traditionnelle, mais non dépourvue de subtilité. Ca change effectivement des savons américains que je connais (CRSW) mais je suis fan.
Anoutre, le baume AS permet effectivement d'en prolonger agréablement l'odeur, et il est très apaisant.
Je tiens donc à remercier publiquement Doriangray, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce savon et ce baume dont il s'était lassé.
- fabrice1120Grand Maître
Mar 30 Déc 2014, 09:50
Comme quoi, heureusement que nous sommes tous différents et qu'il y a autant de savons pour satisfaire nos goûts personnels. Le mien aussi est parti sous d'autres cieux car je n'ai jamais accroché malgré ses qualités.
- InvitéInvité
Mar 30 Déc 2014, 10:22
Plusieurs utilisations désormais et toujours le même plaisir d'utilisation.
Je maintiens ce que j'avais pu écrire lors de ma découverte de ce savon : performances de haute volé et grande subtilité.
Certainement tout en haut de mon podium des savons.
Je maintiens ce que j'avais pu écrire lors de ma découverte de ce savon : performances de haute volé et grande subtilité.
Certainement tout en haut de mon podium des savons.
- ClarkGableBoss
Mar 30 Déc 2014, 10:25
Le Varesino Felce fait partie de mes 5 ou 6 savons de chevet.
- Pierredu34Homeboy
Mar 30 Déc 2014, 16:23
à lire les commentaires ce serait mieux qu'un MDC ????
hmmm je demande à tester !!
Chriss me conseille la crème après rasage varesino
Mar 30 Déc 2014, 17:10
Pierredu34 a écrit:à lire les commentaires ce serait mieux qu'un MDC ????
C'est un savon qui a des qualités indéniables, de là à dire qu'il est meilleur qu'un MDC...
Tout est subjectif, certains raffolent de l'odeur du Varesino (elle me laisse complètement indifférent) et d'autres trouvent que le MDC pue (clin d'oeil à un admin) - (moi je kiffe).
Le Varesino est parmis les très bons, c'est certain!
- ChrissssAdmin
Mar 30 Déc 2014, 17:14
La mousse du varésino est plus epaisse, plus protectrice je trouve, niveau glisse c'est top, comme MdC mais en post rasage je trouve que le Varesino laisse la peau plus hydratée, plus reposée.
Le Varesino tient plus longtemps sur le visage aussi, bon deja le Mdc tient longtemps mais l'Italien tu peux de badigeonner la tronche, aller boire un café et revenir, y seche pas.
avec le baume qui va avec, c'est parfait
Le Varesino tient plus longtemps sur le visage aussi, bon deja le Mdc tient longtemps mais l'Italien tu peux de badigeonner la tronche, aller boire un café et revenir, y seche pas.
avec le baume qui va avec, c'est parfait
Mar 30 Déc 2014, 17:17
Un point positif pour le Varesino est son prix aussi par rapport à d'autres "haut de gamme".
- ClarkGableBoss
Mar 30 Déc 2014, 17:43
Et aussi la correspondance avec un après rasage (très liquide, ce n'est pas vraiment un baume) de très bonne facture.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 30 Déc 2014, 18:03
ClarkGable a écrit:(très liquide, ce n'est pas vraiment un baume)
Effectivement, depuis que je l'ai utilisé, je comprends très bien l'analogie intéressante faite par un commentateur à propos de l'aspect de ce baume.
Mar 30 Déc 2014, 18:20
j'osais pas le dire ... mais j'ai pensé la même chose sur l'aspect du produit ...