Saponificio Varesino Beta 4.0
+44
domtonio
Popof
giorgio41
Crow
daviddujura
maxym
Verdon
grinchoum
Evertt222
PeeWee
fabricio
pitoufo
Pierredu34
Monsieur Gruîk
Doriangray
xabator
natdi
Stilgar
j_doe
btat
ClarkGable
jace112
Greenood
Jyr
Dahomey66
Doc
moas
Stephan29
fabrice1120
cedricdelan
Prorasoir
souricier gris
steph67
c0by
olympien13
GeneralGrievous
fabiem
maniyoshi
DYD
Chrissss
LegendPhilou
Peaulisse
Gyamso
gigabillou
48 participants
- fabiemRéférent
Re: Saponificio Varesino Beta 4.0
Dim 28 Sep 2014, 12:35
Utilisé depuis qq jours, je viens vous faire part de mon ressenti sur ce savon :
Tout d'abord l'aspect extérieur : la boite est d'une taille raisonnable, si trop grande ni trop petite même avec le Wiborg (29mm). Un très bon point aussi est l'étiquette plastifiée, on peut donc essuyer la boite sans tout pourrir...
Concernant la monté de la mousse, la glisse & la protection, je rejoint les avis précédent le plaçant dans le haut du panier.
J'ai même repris le MDC aujourd'hui pour comparer, c'est très proche mais je trouve que cet italien demande à être un peut plus travaillé que le français...
...rien de grave donc et on obtient une très belle mousse, protectrice et lubrifiante.
On se retrouve avec la peau bien nourrie et élastique (je ne suis quand même pas passé d'AS)
Un autre point bien plus subjectif : l'odeur.
J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'info à ce sujet avant mon achat.
Je vais être très clair :
Je trouve que c'est, de tout les produits de rasage que j'ai utilisé jusqu'a ce jour, celui qui possède l'odeur la plus fine, la plus subtile.
Son assemblage n'a rien à envier aux parfumeurs de renom et on se prend à croire utiliser un produit issue de la ligne "sport" d'un parfumeur de luxe (la qualité, la protection en plus).
Je parle de ligne "Sport" car c'est pour moi ce qui ce dégage de se savon, je le trouve, dans une mouvance très proche de "ALLURE HOMME SPORT de CHANEL"
Bref un savon de grande qualité avec une senteur à la subtilité trop rare dans le monde du rasage.
Et les senteurs des savons de toilette commandés en même temps ne sont pas en reste
Tout d'abord l'aspect extérieur : la boite est d'une taille raisonnable, si trop grande ni trop petite même avec le Wiborg (29mm). Un très bon point aussi est l'étiquette plastifiée, on peut donc essuyer la boite sans tout pourrir...
Concernant la monté de la mousse, la glisse & la protection, je rejoint les avis précédent le plaçant dans le haut du panier.
J'ai même repris le MDC aujourd'hui pour comparer, c'est très proche mais je trouve que cet italien demande à être un peut plus travaillé que le français...
...rien de grave donc et on obtient une très belle mousse, protectrice et lubrifiante.
On se retrouve avec la peau bien nourrie et élastique (je ne suis quand même pas passé d'AS)
Un autre point bien plus subjectif : l'odeur.
J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'info à ce sujet avant mon achat.
Je vais être très clair :
Je trouve que c'est, de tout les produits de rasage que j'ai utilisé jusqu'a ce jour, celui qui possède l'odeur la plus fine, la plus subtile.
Son assemblage n'a rien à envier aux parfumeurs de renom et on se prend à croire utiliser un produit issue de la ligne "sport" d'un parfumeur de luxe (la qualité, la protection en plus).
Je parle de ligne "Sport" car c'est pour moi ce qui ce dégage de se savon, je le trouve, dans une mouvance très proche de "ALLURE HOMME SPORT de CHANEL"
Bref un savon de grande qualité avec une senteur à la subtilité trop rare dans le monde du rasage.
Et les senteurs des savons de toilette commandés en même temps ne sont pas en reste
- cedricdelanRéférent
Dim 28 Sep 2014, 13:25
Merci fabiem pour cet avis sur ce savon ! cela donne vraiment envie de sauter le pas et d'en acheter un
- gigabillouPilier
Ven 17 Oct 2014, 20:23
N'hésitez pas les Gras, c'est vraiment un excellent savon
DYD a écrit:Amande? En vérité, je pensais à un savon à l'huile de café
L'huile de café, en plus de parfumer le savon, il a beaucoup de bonnes caractéristiques pour la peau.
Que pensez-vous?
Tu en es ou du futur savon DYD
Ca me brancherais bien un savon de ce style, étant passionné de ristretti
- fabrice1120Grand Maître
Ven 17 Oct 2014, 20:24
J'en ai commandé hier pour Massimo et I'm self
- fabiemRéférent
Sam 18 Oct 2014, 09:10
T'as pas pris le nouvel AS qui va avec
- fabrice1120Grand Maître
Sam 18 Oct 2014, 09:22
fabiem a écrit:T'as pas pris le nouvel AS qui va avec
Non, c'est pas trop ma came les AS.
Sam 18 Oct 2014, 09:38
ah ben dis donc, j'aurais pas du lire cette revue .... je crois aussi que je vais craquer .
petite question : est-ce qu'il se vend sous forme de recharge ?
j'avoue j'ai pas tout regardé sur le site.
petite question : est-ce qu'il se vend sous forme de recharge ?
j'avoue j'ai pas tout regardé sur le site.
- fabiemRéférent
Sam 18 Oct 2014, 09:42
Oui, dispo en boite ou savon seul.
Par contre c'est un savon vraiment dur, donc pour le rempoter se sera plus sport qu'avec du 3P
Par contre c'est un savon vraiment dur, donc pour le rempoter se sera plus sport qu'avec du 3P
Sam 18 Oct 2014, 10:10
commandé à l'instant finalement la boite (et non pas la recharge) + l'après rasage.
les 2 doivent bien se conjuguer.
les 2 doivent bien se conjuguer.
- ChrissssAdmin
Sam 18 Oct 2014, 11:57
L'odeur de ce savon ... envoûtante, sans parler de toutes ses autres qualités, c'est une reussite sur toute la ligne !
- gigabillouPilier
Sam 18 Oct 2014, 12:20
Bah tu vois qu'on est d'accord des fois
- GeneralGrievousBoss
Sam 18 Oct 2014, 12:43
gigabillou a écrit:
Non mais dites donc, soyez correct !
- ChrissssAdmin
Sam 18 Oct 2014, 12:53
- gigabillouPilier
Sam 18 Oct 2014, 12:59
J'écris trop vite
- maniyoshiMembre très actif
Sam 18 Oct 2014, 13:22
GeneralGrievous a écrit:gigabillou a écrit:
Non mais dites donc, soyez correct !
Non mais cette scène est mythique
- cedricdelanRéférent
Lun 20 Oct 2014, 18:13
Savon reçu ce weekend… je le testerai demain mai il sens vraiment bon et la boite est très belle !
EDIT: testé ce matin dans mon SOTD et bien c'est une belle découverte et il fait parti de mes favoris
EDIT: testé ce matin dans mon SOTD et bien c'est une belle découverte et il fait parti de mes favoris
- PeaulisseHomeboy
Mar 21 Oct 2014, 23:58
Bon bah les gars, je crois que cet italien va très vite arriver chez moi
- moasBoss
Mer 22 Oct 2014, 06:29
Peaulisse a écrit:Bon bah les gars, je crois que cet italien va très vite arriver chez moi
Ha wayyy, toi tu te prends le savonnier directement
- cedricdelanRéférent
Mer 22 Oct 2014, 07:01
moas a écrit:Peaulisse a écrit:Bon bah les gars, je crois que cet italien va très vite arriver chez moi
Ha wayyy, toi tu te prends le savonnier directement
Il ne fait pas les choses à moitié dis donc Peaulisse inquiétons nous si nos dealers officiels disparaissent
- PeaulisseHomeboy
Mer 22 Oct 2014, 12:08
Héhé, vous m'avez fait craquer avec tout vos commentaires, je vous en dirais des nouvelles
- cedricdelanRéférent
Mer 22 Oct 2014, 12:12
Peaulisse a écrit:Héhé, vous m'avez fait craquer avec tout vos commentaires, je vous en dirais des nouvelles
Il y a pas mal de "craquage" en ce moment pour ce savon, ça fait plaisir
On attend ton retour avec impatience Peaulisse
- PeaulisseHomeboy
Mer 22 Oct 2014, 13:57
cedricdelan a écrit:Peaulisse a écrit:Héhé, vous m'avez fait craquer avec tout vos commentaires, je vous en dirais des nouvelles
Il y a pas mal de "craquage" en ce moment pour ce savon, ça fait plaisir
On attend ton retour avec impatience Peaulisse
Il est en route et ça gère la fougère
- cedricdelanRéférent
Mer 22 Oct 2014, 14:28
Peaulisse a écrit: Il est en route et ça gère la fougère
impeccable alors
- PeaulisseHomeboy
Mer 22 Oct 2014, 15:04
cedricdelan a écrit:Peaulisse a écrit: Il est en route et ça gère la fougère
impeccable alors
Oh YEAH
- PeaulisseHomeboy
Ven 24 Oct 2014, 15:54
Reçu ce matin,
Il est vraiment nul a ch*** ce savon
BLAGUE !
Mamma Mia..! CA GERE LA FOUGERE
Pour commencer, très très joli packaging, belle boite en alu métallique, étiquette plastifiée : pas de problème avec l'eau qui éclabousse tout Belle touche esthétique. La boite a une bonne taille, très a l'aise pour charger le blaieau.
L'odeur est subtile et fine, ça monte au nez délicatement et ce parfum est... mmmhh aaaaaaahhh
Concernant le montage de la mousse ? De la rigolade, un peu en faitbeaucoup énormément ! Quelques tours de blaireau et on se retrouve avec une mousse déjà abondante. Je rejoins totalement les avis précédents : la glisse, la protection et l'hydratation que donne ce savon est TOP, très belle meringue obtenue en FL ce matin.
Pour ma part, en une seule utilisation, ce savon n'a que des qualités.
Ayant testé également le Martin de Candre "fougère" sympathiquement envoyé par le camarade Mach1, je situe l'italien au dessus, pourquoi ? On obtient le même résultat que du MDC (voire mieux, pour l'odeur je préfère largement celui-la, le MDC était fin mais le parfum s'estompait..) pour 3 FOIS MOINS CHER. J'irais jamais mettre un bifton de 50 rojos pour du MDC, sachant que pour 15 euros, l'Italien est nettement au même niveau que le p'tit français.
Enfin voila, de l'excellente came, tout est bon, je crois qu'il va trôner dans ma rotation pour un bon moment !
BLAGUE !
Mamma Mia..! CA GERE LA FOUGERE
Pour commencer, très très joli packaging, belle boite en alu métallique, étiquette plastifiée : pas de problème avec l'eau qui éclabousse tout Belle touche esthétique. La boite a une bonne taille, très a l'aise pour charger le blaieau.
L'odeur est subtile et fine, ça monte au nez délicatement et ce parfum est... mmmhh aaaaaaahhh
Concernant le montage de la mousse ? De la rigolade, un peu en fait
Pour ma part, en une seule utilisation, ce savon n'a que des qualités.
Ayant testé également le Martin de Candre "fougère" sympathiquement envoyé par le camarade Mach1, je situe l'italien au dessus, pourquoi ? On obtient le même résultat que du MDC (voire mieux, pour l'odeur je préfère largement celui-la, le MDC était fin mais le parfum s'estompait..) pour 3 FOIS MOINS CHER. J'irais jamais mettre un bifton de 50 rojos pour du MDC, sachant que pour 15 euros, l'Italien est nettement au même niveau que le p'tit français.
Enfin voila, de l'excellente came, tout est bon, je crois qu'il va trôner dans ma rotation pour un bon moment !
- cedricdelanRéférent
Ven 24 Oct 2014, 16:27
Peaulisse a écrit:Reçu ce matin,
Merci pour ton avis
Je plaisante ! Tu a tout dit ce savon à tout d'un grand savon, il excelle dans le montage de mousse, la glisse et l'hydratation (car pour ma part pas besoin d'as ou baume après ce savon…) sans oublier ce parfum qui est appréciable. Pour dire qu'il est mieux que le MDC je te laisse maitre pour l'affirmer car je ne l'ai pas encore essayé et pendant un temps je ne voulais que lui mais depuis avec des produits comme celui-ci et ceux de Cyril (LPL) ce n'est plus le cas.
Content qu'il te plaise
- PeaulisseHomeboy
Ven 24 Oct 2014, 17:12
cedricdelan a écrit:Pour dire qu'il est mieux que le MDC je te laisse maitre pour l'affirmer car je ne l'ai pas encore essayé et pendant un temps je ne voulais que lui mais depuis avec des produits comme celui-ci et ceux de Cyril (LPL) ce n'est plus le cas.
Content qu'il te plaise
Je suis pas le seul a le dire en plus Mais je dis pas que le Martin de Candre est naze, il est juste très très cher pour ce que c'est..
- DocAdmin
Ven 24 Oct 2014, 17:15
J'attendais pour m'acheter le MDC fougère, à la lecture de vos revues je sais maintenant que je vais acheter l'Italien.
Ven 24 Oct 2014, 17:29
Doc a écrit:J'attendais pour m'acheter le MDC fougère, à la lecture de vos revues je sais maintenant que je vais acheter l'Italien.
Toi aussi tu kidnappes nos dealers officiels ? si tu va acheter l'italien
en tout cas bon choix
J'avais oublié de préciser qu'avec ce savon, il demande tout de même un peu plus d'eau que d'autres savons c'est tout.
- ChrissssAdmin
Ven 24 Oct 2014, 17:42
Doc a écrit:J'attendais pour m'acheter le MDC fougère, à la lecture de vos revues je sais maintenant que je vais acheter l'Italien.
Prend voir l'AS dédié avec tiens