Premiers essais
5 participants
- mahadmaxMembre actif
Premiers essais
Mar 17 Aoû 2010, 19:55
Voici le compte rendu de mes premiers essais. Premier test dimanche matin avec préparation de la peau comme il suit: douche, gant de toilette très chaud sur la peau, savonnage et alea jact est . Premier rasage en une passe pas trop mal mais pas top.
Deuxième essai aujourd'hui et là je me suis pas mal taillé au niveau du cou et du coin des lèvres alors que j'ai fait la même préparation !! J'utilise un rasoir gillette avec des lames bleues. Est ce que ma peau n'a pas "récupéré" du premier rasage, vu que j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation ? Merci d'avance
Lilian
Deuxième essai aujourd'hui et là je me suis pas mal taillé au niveau du cou et du coin des lèvres alors que j'ai fait la même préparation !! J'utilise un rasoir gillette avec des lames bleues. Est ce que ma peau n'a pas "récupéré" du premier rasage, vu que j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation ? Merci d'avance
Lilian
- DidAdmin rose
Re: Premiers essais
Mar 17 Aoû 2010, 20:08
rases toi avec une barbe de 2 ou trois jours si tu le peux tu verras ça passe nickel
après il faut que tu chopes le coup main avec le rasoir cela vient naturellement ne pas appuyer le poid du rasoir suffit
et bien sur testes différentes lames
moi aussi sans savoir pourquoi ya des rasages qui ce passent mal c'est rare mais je pense que c'est tout le monde
après il faut que tu chopes le coup main avec le rasoir cela vient naturellement ne pas appuyer le poid du rasoir suffit
et bien sur testes différentes lames
moi aussi sans savoir pourquoi ya des rasages qui ce passent mal c'est rare mais je pense que c'est tout le monde
- cyrilHomeboy
Mar 17 Aoû 2010, 22:42
mahadmax a écrit:Voici le compte rendu de mes premiers essais. Premier test dimanche matin avec préparation de la peau comme il suit: douche, gant de toilette très chaud sur la peau, savonnage et alea jact est . Premier rasage en une passe pas trop mal mais pas top.
Lilian
En général compte deux à trois semaines pour que la peau s'habitue à la lame du De surtout au début car si tu te rase avec un angle inapropié tu vas t'irriter plus que tu devrais.
Pour ta préparation :
-Commence toujours par savonner la barbe.Le but : Nettoyer la peau, la zone autour du poil et le poil lui même.
Une fois cela fait, le poil pourra se gorger d'eau diminuer en dureté et devenir plus facile à couper. Evite la savonnette, choisi un gel sans savon, un savon surgras. C'est pas le choix qui manque.
Un gommage deux fois par semaine peut aider aussi.
-Après deux minutes d'hydratation en théorie suffise (la douche ou une serviette mouillée)
-L'eau chaude est sans intérêt. Ca n'apporte rien du tout et c'est mauvais pour la peau. Une eau tiède voire fraiche par temps chaud marche parfaitement. Je fais des préparations à l'eau froide avec le même succès qu'à l'eau tiède.
-Après le savonnage, une fois la mousse en place attend au moins une minute, deux c'est mieux pour laisser le produit agir quitte à reblaireauter si la mousse sèche.
Personnellement, je préfère appliquer une serviette humide deux minutes pour hydrater la barbe et me doucher après le rasage. Je passe un glaçon après le rinçage à l'eau froide puis la douche (ça enlève les points de sang si il y en a et ca apaise énormément).
Et toujours cherche l'angle le plus élevé possible (relève le manche). Le mieux est comme su rla video de Mantic, de partir manche à 90° puis de le baisser doucement et bouger pour voir quand on commence à raser (là c'est bon).
- mahadmaxMembre actif
Mer 18 Aoû 2010, 00:33
Ah oui, j'ai omis de préciser que je me rasais qu'une fois par semaine voire deux fois avant le passage au rasoir de sureté. En tous cas merci pour ces précisions et c'est intéressant de voir qu'il y a plusieurs "écoles"
En tous cas une chose est sure c'est que l'angle que j'applique n'est pas le même selon l'endroit du visage. Dur dur l'apprentissage
En tous cas une chose est sure c'est que l'angle que j'applique n'est pas le même selon l'endroit du visage. Dur dur l'apprentissage
- mamascMembre très actif
Jeu 19 Aoû 2010, 15:27
Mahadmax,
Je débute moi aussi dans le rasage DE, avec seulement quelques semaines d'avance sur toi. Loin de moi l'intention, donc, de vouloir pontifier sur le sujet.
J'utilise comme toi un Gillette (ancien), avec des lames Gillette Bleues.
Tous les conseils ci-dessus me semblent judicieux...
Pour ma part je suis plutôt classique : aspersion d'eau chaude pour préparer la peau et la barbe.
J'ajoute également, mais pas systématiquement, une huile avant-rasage ( Somerset, mais il existe d'autres marques). Je trouve que celà apporte fraicheur, et une glisse plus facile. Donc moins de rougeur et d'irritation.
Après rasage, je passe la pierre d'alun ( ça pique un peu mais stoppe les petits saignements ) puis je mets un baume après-rasage Nivea peau sensible acheté au Monoprix du coin. Permet de calmer un peu le feu du rasoir. Résultat plutôt pas mal pour le prix.
Voilà mes petits "trucs" ( qui n'ont rien d'original ) pour vivre au mieux ces premiers "wetshavings" au rasoir de sécurité.
Il est vrai qu'au fil des rasages ( c'est le cas de le dire) , le geste s'améliore et la peau s'habitue.
Il faut donc persévérer.
Et l'essentiel est d'éprouver du plaisir et de se sentir bien rasé...
Cordialement.
Je débute moi aussi dans le rasage DE, avec seulement quelques semaines d'avance sur toi. Loin de moi l'intention, donc, de vouloir pontifier sur le sujet.
J'utilise comme toi un Gillette (ancien), avec des lames Gillette Bleues.
Tous les conseils ci-dessus me semblent judicieux...
Pour ma part je suis plutôt classique : aspersion d'eau chaude pour préparer la peau et la barbe.
J'ajoute également, mais pas systématiquement, une huile avant-rasage ( Somerset, mais il existe d'autres marques). Je trouve que celà apporte fraicheur, et une glisse plus facile. Donc moins de rougeur et d'irritation.
Après rasage, je passe la pierre d'alun ( ça pique un peu mais stoppe les petits saignements ) puis je mets un baume après-rasage Nivea peau sensible acheté au Monoprix du coin. Permet de calmer un peu le feu du rasoir. Résultat plutôt pas mal pour le prix.
Voilà mes petits "trucs" ( qui n'ont rien d'original ) pour vivre au mieux ces premiers "wetshavings" au rasoir de sécurité.
Il est vrai qu'au fil des rasages ( c'est le cas de le dire) , le geste s'améliore et la peau s'habitue.
Il faut donc persévérer.
Et l'essentiel est d'éprouver du plaisir et de se sentir bien rasé...
Cordialement.
- mahadmaxMembre actif
Ven 20 Aoû 2010, 20:53
Ca se précise ! Suite à vos conseils, j'ai trouvé l'angle adapté (tout con mais super la méthode de mantic). J'appuie moins sur la tête, et aux endroits ou c'était BDS (bain de sang ) je passe dans l'autre sens et c'est nickel !! Pour la mousse, finalement je la monte directement sur le visage et garde mon petit bol plein d'eau pour remouiller légèrement pour reblaireauter en cas de mousse sèche.
Mais je me tâte bien pour un avant rasage
@ cyril: Pour le gommage de la peau tu utilises quel produit ?
@ tous: merci infiniment !!!
Lilian
Mais je me tâte bien pour un avant rasage
@ cyril: Pour le gommage de la peau tu utilises quel produit ?
@ tous: merci infiniment !!!
Lilian
- bowRéférent
Ven 20 Aoû 2010, 21:55
C'est exactement ça:il n'y a qu'une seule bonne méthode:la tienne!
Moi par exemple,je suis incapable de monter une mousse directement sur mon visage même avec un excellent stick à barbe comme celle de speick.
Et effectivement,ne pas appuyer sur la tête du rasoir,mais on ne perd pas des années de mauvaises habitudes de multi-lames en quelques jours..
Quand à l'avant rasage,je trouve que cela apporte quand même un petit plus.
Moi par exemple,je suis incapable de monter une mousse directement sur mon visage même avec un excellent stick à barbe comme celle de speick.
Et effectivement,ne pas appuyer sur la tête du rasoir,mais on ne perd pas des années de mauvaises habitudes de multi-lames en quelques jours..
Quand à l'avant rasage,je trouve que cela apporte quand même un petit plus.
- cyrilHomeboy
Ven 20 Aoû 2010, 23:37
Monter directement la mousse sur le visage c'est plus une question de brosse que de qualité de savon a priori. Visage détrempé ruisselant, on frotte puis on brosse. Il vaut mieux du poil ferme et dense (le silvertip est pas bon pour ça) donc du gris ou du best. Je trouve qu'avec cette méthode, la préparation au rasage se fait mieux : Meilleur glisse, plus de confort comme si le poil était plus imprégnée de la mousse. Je peux facilement me passer de prérasage même avec une crème.
Pour le Gommage si tu veux un apperçu des produits :
http://www.beaute-test.com/gommages_masques.php
Tous les prix existent.Attention, certains sont plus agressifs que d'autres et il faut y aller mollo pas se frotter comme un goret sous peine de finir rougeaux.
Ce que j'utilise sur la barbe une ou deux fois par semaine, avant de me raser à la place du savonnage avec un savon glycériné (le musgo real en ce moment) :
http://www.jerseybeautycompany.co. [...] scrub.html
C'est un gommage lavage combiné. Un produit fait par une marque haut de gamme en cosmétique avec des valeurs ajoutées plus ou moins palpables mais en tout cas très agréable à l'utilisation et diablement efficace en frottant doucement et laissant agir une minute. Le prix sur ce site étant un tiers moins cher que le prix officiel, ça reste cher mais il y en a pour un an et demi je dirai.
Pour le visage j'utilise le Tom Robbin, très doux et agréable :
http://www.comptoirdelhomme.com/tom-robinn-gommage-doux-exfoliant-p-35.html
Pour ce que j'ai compris, il faut régulièrement enlever les peaux mortes et autres débris divers qui encombrent les pores voire le poil lui même. Le blaireau est un peu léger pour faire ce travail, lui il va plus dégager le poil qu'autre chose et il le fera d'autant mieux que l'environnement de celui ci est bien net.
Pour le Gommage si tu veux un apperçu des produits :
http://www.beaute-test.com/gommages_masques.php
Tous les prix existent.Attention, certains sont plus agressifs que d'autres et il faut y aller mollo pas se frotter comme un goret sous peine de finir rougeaux.
Ce que j'utilise sur la barbe une ou deux fois par semaine, avant de me raser à la place du savonnage avec un savon glycériné (le musgo real en ce moment) :
http://www.jerseybeautycompany.co. [...] scrub.html
C'est un gommage lavage combiné. Un produit fait par une marque haut de gamme en cosmétique avec des valeurs ajoutées plus ou moins palpables mais en tout cas très agréable à l'utilisation et diablement efficace en frottant doucement et laissant agir une minute. Le prix sur ce site étant un tiers moins cher que le prix officiel, ça reste cher mais il y en a pour un an et demi je dirai.
Pour le visage j'utilise le Tom Robbin, très doux et agréable :
http://www.comptoirdelhomme.com/tom-robinn-gommage-doux-exfoliant-p-35.html
Pour ce que j'ai compris, il faut régulièrement enlever les peaux mortes et autres débris divers qui encombrent les pores voire le poil lui même. Le blaireau est un peu léger pour faire ce travail, lui il va plus dégager le poil qu'autre chose et il le fera d'autant mieux que l'environnement de celui ci est bien net.
- mahadmaxMembre actif
Sam 23 Oct 2010, 18:03
J'en apprends tout les jours ! Le rasage c'est vraiment une science. En peaufinant ma technique et grâce aux lames wilkinson j'arrive à faire plusieurs passes en sens différents dans le cou sans être obligé d'appeler les pompiers ou de subir une transfusion sanguine !! Je commence vraiment à gérer l'angle, la pression sur le rasoir, la mousse et sa fréquence d'application ! Et en plus entre passes, je me rince à l'eau froide et resavonne un coup. J'ai encore franchi une étape dans la voie BBS ! Merci à tous pour vos conseils sans qui j'en serai encore à me décaper la peau à la bombe gillette et aux bics orange