rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

vincen46
vincen46
Membre

Le Premier ! Empty Le Premier !

Lun 20 Oct 2014, 21:00
Bonjour à tous,

Ce matin, premier rasage de ma vie au DE. Un Merkur Futur avec sa lame fournie avec un Merkur.
j'avoue que je me sent en confiance après quelques mois de rasage au coupe choux, ce raser au DE une partie de plaisir Very Happy

Donc je monte ma mousse, le bon Martin de Cendre à a lavande, première fois que je l'utilise, met ma lame dans mon DE et c'est parti ...

Première sensation de glisse, je ne sent rien, le rasasoir glisse bien contre ma peau, il coupe (il est sur la position 2) mais comparer au CC, je trouve qu'on sent moins la lame sur notre visage. donc l'erreur que je fait j'appuie inconsciemment sur mon DE pour me raser, je fait 3 passes.

Petit bilan, quelques coupures mais rien de méchant, un rasage à la limite du BBS qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris, je ne pensai pas qu'on pouvais obtenir un rasage si parfait avec un DE !!!
par contre j'ai eu mon coup tout rouge pendant un moment le main, donc est-ce le fait d'avoir appuyer du mon DE ou est-ce une allergie au MDC ?
j'ai quand même hâte de recommencer un rasage au DE mais la prochaine fois je vais essayé un autre savon et surtout d'appuyer moins fort.

Vincent
btat
btat
Boss
Boss

Le Premier ! Empty Re: Le Premier !

Lun 20 Oct 2014, 21:03
je te conseillerai de changer de lame, les lames merkur ont mauvaise réput
vincen46
vincen46
Membre

Lun 20 Oct 2014, 21:14
oui j'ai regardé les différents type de lame, j'ai retenu es lames Astra, Feather, Voshkod c'est ça ?
btat
btat
Boss
Boss

Lun 20 Oct 2014, 21:19
chacun son expérience avec chacune des lames !!

perso, c'est super iridium et feather
GeneralGrievous
Boss
Boss

Lun 20 Oct 2014, 21:20
Côté lames, je dirais plutôt Personna, Super Iridium (ou Polsilver), 7 O'Clock voire Gillette bleues pour les valeurs à peu près sûres qui sont majoritairement appréciées et bien tolérées. Wink
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Lun 20 Oct 2014, 21:23
Salut Vince,

Bienvenu au club pour ce premier rasage avec un rasoir de sûreté.
Ton cou rouge vient sûrement du fait d'une pression trop forte.
Je me souviens de mon premier rasage, j'ai mis une semaine à m'en remettre tellement je me suis fumé.
J'étais à deux doigts de tout ranger au fond de l'armoire pour toujours.
Mais il ne faut pas lâcher l'affaire et persévérer.
Ca paye.
vincen46
vincen46
Membre

Lun 20 Oct 2014, 21:30
Merci de vos conseils pour les males, de toute façon je vais toutes les essayées, comme j'ai pût lire sur le forum, il faut toutes les essayées avant de trouver la bonne ou les bonnes Very Happy

et je ne vais pas abandonner, si avec le coupe choux j'ai appris la persévérance.

après j'ai remarqué que les personnes qui ce rase au DE mettaient tous de l'avant rasage alors que je n'en utilise pas par ce que avec le coupe choux on en à pas besoin.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Lun 20 Oct 2014, 21:31
Venant du CC, tu devrais avoir la partie facile normalement...

Essaie d'avoir la main plus légère la prochaine fois et regarde ce que ça donne...
btat
btat
Boss
Boss

Lun 20 Oct 2014, 21:33
euh non, toutes les personnes qui se rasent au DE ne mettent pas de l'avant rasage
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Lun 20 Oct 2014, 21:41
btat a écrit:euh non, toutes les personnes qui se rasent au DE ne mettent pas de l'avant rasage

Le Premier ! 3313621563  Jamais d'avant rasage non plus. Enfin, si : eau chaude. Point.

Le Futur est POUR MOI un outil très sécuritaire. En revanche, ta lame me paraît être le maillon faible de la chaîne. Je te conseille POUR MA PART les Feather, Gillette Extra Bleues, Astra vertes, Personna Medical Prep qui, SUR MOI, on donné les meilleurs résultats ! J'insiste à chaque fois sur l'expérience personnelle, elle n'est pas forcément valable chez tout le monde, ce qui devrait t'encourager à persevérer sur TA voie ! ^^

J'ai vite abandonné les Astra bleues, les Voskhod et autres Derby qui m'irritaient.

Evite de passer 20 fois au même endroit sans savon et n'oublie pas la règle des 3 N :

N' appuie pas, N' appuie pas, N' appuie pas. sunny

En tous cas, félicitations pour cette expérience, et MERCI de nous faire partager ton ressenti ! cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Le Premier ! Empty Le Premier !

Lun 20 Oct 2014, 23:22
SamD a raison, pas besoin d'appuyer. Poigne ferme et main légère... Le Premier ! 677956
Contenu sponsorisé