rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon premier !

+6
Greenood
solarstone
Factum
wizzie
ska
eXpensia
10 participants
eXpensia
Noob
Noob

Mon premier ! Empty Mon premier !

Mar 6 Jan 2015 - 12:53
Salut !

J'en avais marre des têtes de rasoirs qui coûte très cher, pour avoir un rasage moyen avec une peau détruite je suis donc aller au magasin le plus proche et je suis tombé sur un bol Monsavon. J'ai fais des recherches sur le rasage au DE et bizarrement tout se que je cherchais était ici ! Very Happy

Finalement j'ai commander pour commencer un blaireau Wilkinson et un Edwin Jagger DE89LBI. J'ai regardé les avis sur les lames Derby qui sont fourni avec et j'ai eu peur de tombé sur un paquet "défectueux" et je suis aller acheter des Gillettes blue extra.

Le colis devait arriver aujourd'hui je me dis que je vais attendre de le recevoir pour aller prendre ma douche j'attends donc le facteur.

Bref, je reçois le colis je saute dans ma douche et quelques minutes après me voici avec mon blaireau et mon bol Monsavon dans les mains. Je monte ma mousse dans un bol, merci a Seb33 pour la vidéo sur le montage de la mousse !

Une fois la mousse montée je commence a me blaireauter au début ça piquet un peu étant donner que les poils sont durs mais c'est vite passé.

Je prends finalement mon rasoir dans la main, "C'est entre nous deux maintenant mon p'ti". Je fais une première passe en WTG en me répétant de ne pas appuyé. J'ai du mal à avoir le bon angle de coupe. J'arrive quand même a finir.

Je me rince, me remet de la mousse une deuxième passe XTG tout va bien j'ai un peu de mal dans les angles de la machoirs mais tout va bien je prends mon temps.

Je me rince, me remet de la mousse pourje repasse une troisième fois pour rattraper les endroits où je n'avais pas bien l'angle de coupe.

Je me rince une dernière fois a l'eau froide, de L'AS aquavelva.

Au final j'ai eu un point de sang, un feu de rasage qui a duré quelques minutes et je suis aussi bien rasé qu'avec mon fusion proglide après 4 passage et la gueule en feu !

Je suis super content de ma première fois et je n'ai pas envie de reprendre les multilames qui me grattent et brûlent pendant deux jours (du coup je laissais pousser)
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif

Mon premier ! Empty Re: Mon premier !

Mar 6 Jan 2015 - 13:27
Bravo pour ce premier test concluant Mon premier ! 2163994176

Continue, persévère, ton geste va s'améliorer ta peau s'habituer.
Dans très peu de temps le feu du rasoir ne sera qu'un souvenir Mon premier ! 677956
wizzie
wizzie
Team
Team

Mar 6 Jan 2015 - 13:39
Bon début, les miens n'étaient pas aussi bons Smile
La pratique aidant, ta technique va s'améliorer.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mar 6 Jan 2015 - 14:58
Félicitations !!!!

il faut plusieurs semaines pour que la peau s'habitue à ce nouveau type de rasage !
tu y gagneras vite en terme de confort car tu ne feras jamais 20 passages dans la même zone avec un DE (progglide, c'est bien 5 lames non ? 5x4)
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Mar 6 Jan 2015 - 15:24
Bravo !

J'admire les "nouveaux" qui ont un premier rasage satisfaisant. Le mien était une boucherie :cherry:
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 6 Jan 2015 - 15:48
solarstone a écrit:Bravo !

J'admire les "nouveaux" qui ont un premier rasage satisfaisant. Le mien était une boucherie :cherry:

dans mon cas le matin j'ai tellement pas insisté que j'était très mal rasé

du coup j'ai recommencé le soir même et là BBS mais en sang lol!
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Mar 6 Jan 2015 - 16:22
Greenood a écrit:

C'est peut être nous qui avons le plus de mérite Mon premier ! 677956
eXpensia
Noob
Noob

Mar 6 Jan 2015 - 18:56

Factum a écrit:tu y gagneras vite en terme de confort car tu ne feras jamais 20 passages dans la même zone avec un DE (progglide, c'est bien 5 lames non ? 5x4)

C'est en partie pour ça que je change car 20 passage me détruit la peau, ne coupe pas et j'ai des boutons pendant des lustres dans le cou.

Greenood a écrit:

J'ai pas chercher a avoir un BBS aussi je voulais pas insisté et faire du ATG Smile.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Jeu 8 Jan 2015 - 10:35
C'est marrant mais ta réflexion "Maintenant c'est entre nous deux mon p'tit" me ramène à presque deux ans en arrière..

Et ça c'est bien passé, mais ça avait duré un temps fou. Maintenant, toutes opérations confondues, ça le fait en un 1/4 h.
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 8 Jan 2015 - 12:36
Bravo pour ce premier rasage traditionnel. Very Happy

Ce partage est sympathique et permet au raseur UN PEU ancien que je suis de se rappeler ses débuts. Je peux avouer qu'ils étaient beaucoup plus laborieux... pale

Dernière édition par JM29 le Jeu 8 Jan 2015 - 16:49, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 8 Jan 2015 - 12:46
Félicitations pour ce rasage.
De nombreux autres viendront, le plaisir se décuplera.
eXpensia
Noob
Noob

Jeu 8 Jan 2015 - 15:40
Anzioluz a écrit:C'est marrant mais ta réflexion "Maintenant c'est entre nous deux mon p'tit" me ramène à presque deux ans en arrière..

Et ça c'est bien passé, mais ça avait duré un temps fou. Maintenant, toutes opérations confondues, ça le fait en un 1/4 h.

Et pour le coup le rasoir est vraiment petit cheers

Sinon j'ai fais un deuxième, de la même façon sauf que j'étais mieux rasé Smile.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mon premier ! Empty Mon premier!

Jeu 8 Jan 2015 - 16:54
Mon premier ! 2163994176 Mon premier ! 2163994176
Contenu sponsorisé