Une première!
+5
33c
Factum
Luminoso
Ghoster
Kamoulox
9 participants
- KamouloxMembre
Une première!
Lun 02 Fév 2015, 12:51
Salut,
Après réception de mon premier "colis de rasage" je décide de me lancer...
Peaux très sensible à problèmes, barbe dure et épaisse habituées à un braun S5 qui finissait par m'irriter lorsque je voulais un rasage de près au quotidien (20 passes!?)ou sinon un BIC femme jetable 2 lames lorsque la barbe avait plus de 4 jours.
J'ai pris pour son faible cout un Wilkinson sword pour mon premier test au DE!
J'ai pas pu résister au petit test dès l'ouverture du colis sur un bout de joue avec une lame wilkinson et un peu de pre barba et j'ai eu mon premier feu de rasage comme un carré rouge sur la joue...
J'ai de suite installé une lame voshkod pour le vrai premier test...
Matériel :
-La roche-posay effaclar
-serviette chaude
-Razorock pre barba gel
-Razorock shaving soap classic
-Semogue 610
-Wilkinson sword - lame voskhod
-Pierre d'alum
-Liérac baume après rasage apaisant.
Pour un premier test en 2 passes seulement je dois dire que je suis plutôt satisfait car hormis quelques petites coupures dans le coup j'en ressort avec une sensation de peau saine et avec une barbe qui devrait repousser sans générer les problèmes habituels type poils incarnés et/ou micro coupures qui deviennent des boutons...
La pierre d'alum à l'air de super bien réparer ma peau!
Je pense être totalement converti au DE car une seule lame me permet d'avoir un contrôle sur les zones qui s' irritent facilement et surtout sans qu'une autre lame vienne arracher ce que soulève sans couper la première...
Mon 2eme SAC est en route avec un SLAB et plein de produits.
J'ai trop hâte!!!
Bonne journée à tous!
Après réception de mon premier "colis de rasage" je décide de me lancer...
Peaux très sensible à problèmes, barbe dure et épaisse habituées à un braun S5 qui finissait par m'irriter lorsque je voulais un rasage de près au quotidien (20 passes!?)ou sinon un BIC femme jetable 2 lames lorsque la barbe avait plus de 4 jours.
J'ai pris pour son faible cout un Wilkinson sword pour mon premier test au DE!
J'ai pas pu résister au petit test dès l'ouverture du colis sur un bout de joue avec une lame wilkinson et un peu de pre barba et j'ai eu mon premier feu de rasage comme un carré rouge sur la joue...
J'ai de suite installé une lame voshkod pour le vrai premier test...
Matériel :
-La roche-posay effaclar
-serviette chaude
-Razorock pre barba gel
-Razorock shaving soap classic
-Semogue 610
-Wilkinson sword - lame voskhod
-Pierre d'alum
-Liérac baume après rasage apaisant.
Pour un premier test en 2 passes seulement je dois dire que je suis plutôt satisfait car hormis quelques petites coupures dans le coup j'en ressort avec une sensation de peau saine et avec une barbe qui devrait repousser sans générer les problèmes habituels type poils incarnés et/ou micro coupures qui deviennent des boutons...
La pierre d'alum à l'air de super bien réparer ma peau!
Je pense être totalement converti au DE car une seule lame me permet d'avoir un contrôle sur les zones qui s' irritent facilement et surtout sans qu'une autre lame vienne arracher ce que soulève sans couper la première...
Mon 2eme SAC est en route avec un SLAB et plein de produits.
J'ai trop hâte!!!
Bonne journée à tous!
- GhosterMembre actif
Re: Une première!
Lun 02 Fév 2015, 18:24
Salut Kamoulox,
J'ai aussi délaissé mon Braun pour le DE, bienvenue dans le club !
La pierre d'alun sert surtout pour les coupures, personnellement il est irritant pour ma peau... le baume après-rasage est beaucoup plus apaisant...
J'ai aussi délaissé mon Braun pour le DE, bienvenue dans le club !
La pierre d'alun sert surtout pour les coupures, personnellement il est irritant pour ma peau... le baume après-rasage est beaucoup plus apaisant...
- KamouloxMembre
Lun 02 Fév 2015, 18:44
J'avais essayé la pierre d'alum en déodorant et j'avais eu une inflammation donc je me pensais allergique mais après le rasage et avant le baume, une fine pellicule partout en insistant sur les petites irritations et les coupures rend ma peau curieusement saine et réparée.
AH le braun...
Au début on jubile et dès que la peau s'y habitue ça irrite!
Mes boules ne s'y habituent pas donc je le garde...
AH le braun...
Mes boules ne s'y habituent pas donc je le garde...
- LuminosoPilier
Une première!
Lun 02 Fév 2015, 18:51
Kamoulox pour ta première, tu n'as plus qu'à t'armer de patience et de persévérance.
- FactumHomeboy
Lun 02 Fév 2015, 22:04
Bien joué !!!
Je le reconnais ce Wilki plastok ! J'ai aussi commencé avec ça ! Mais j'en ai vite changé sur les conseils avisés des membres du forum. En effet, l'angle de la lame n'est pas du tout pareil avec les autres DE... donc attention
Je le reconnais ce Wilki plastok ! J'ai aussi commencé avec ça ! Mais j'en ai vite changé sur les conseils avisés des membres du forum. En effet, l'angle de la lame n'est pas du tout pareil avec les autres DE... donc attention
- 33cPilier
Lun 02 Fév 2015, 22:09
Cool. Bien joué
- KamouloxMembre
Lun 02 Fév 2015, 23:08
Factum a écrit:Bien joué !!!
Tu pourrais m'en dire plus sur l'angle de la lame comparativement aux autres DE?
J'ai un Slab qui arrive normalement demain matin pour un petit comparatif.
Merci les gars!!!
- GeneralGrievousBoss
Lun 02 Fév 2015, 23:26
33c a écrit:Cool. Bien joué
Factum a écrit:Bien joué !!!
Et avec la citrouille tu picores le fromage ! Et c'est gagné !
KAMOULOX !!!!
- FactumHomeboy
Mar 03 Fév 2015, 08:03
Kamoulox a écrit:
Tu pourrais m'en dire plus sur l'angle de la lame comparativement aux autres DE?
J'ai un Slab qui arrive normalement demain matin pour un petit comparatif.
Merci les gars!!!
Rien de bien grave ! Mais dans le Wilki plastok, tu as le tranchant de la lame qui est perpendiculaire au manche et n'est pas courbée par une contrainte mécanique ! Ce même tranchant ne l'est plus dans un DE "classique" comme celui de l'entête du forum puisque la lame est courbée dans la tête. Je dirais que l'angle dans ce cas est de l'ordre de 60° avec le manche comme tu peux le voir sur cette photo
Donc le mieux st de ne pas trop s'habituer au Wilki
- KamouloxMembre
Mar 03 Fév 2015, 11:47
Merci!
Le wilki courbe tout de même légèrement la lame par contrainte mécanique mais apparemment l'angle est moins prononcé que sur un DE "traditionnel". Je pense que la cage plastique autour de lame empêche aussi d'exploiter l'angle de la lame.
Je croyais naïvement que le facteur allait sonner pour gentiment me donner mon colis pour que je puisse tâter du slab mais que nenni... Un avis de passage c'est plus rapide que de sonner, prendre le colis dans le coffre et attendre que la personne arrive pour la faire signer
Le wilki courbe tout de même légèrement la lame par contrainte mécanique mais apparemment l'angle est moins prononcé que sur un DE "traditionnel". Je pense que la cage plastique autour de lame empêche aussi d'exploiter l'angle de la lame.
Je croyais naïvement que le facteur allait sonner pour gentiment me donner mon colis pour que je puisse tâter du slab mais que nenni... Un avis de passage c'est plus rapide que de sonner, prendre le colis dans le coffre et attendre que la personne arrive pour la faire signer
- KamouloxMembre
Jeu 05 Fév 2015, 01:28
Premier rasage avec le Razorock Slab:
Bien lourd (108.8g sans lame) avec un manche Ikon (bizarre pour un modèle razorock, non?) et un bon grip.
Testé avec une lame Voskhod sur une barbe de 4 jours.
Alors ce coup ci je me suis fais une préparation de dingue car c'est ce qui m'évite la plupart des problèmes!
-Bonne douche bien chaude durant laquelle je laisse du savon La roche posay effaclar bien moussé sur ma barbe pour la ramollir.
-En fin de douche je l'exfolie au gant de toilette et je rince à l'eau la plus chaude que mes joues supportent pendant 30 sec.
-Rebelote au lavabo avec le Razorock Mister Joe Mentholated Lime Pre Shave Soap qui lui a vraiment bien ramolli ma barbe avec une sensation de peau sèche après rinçage/séchage genre totalement dégraissée.
-Je monte une bonne mousse avec le RR Tight Buns qui a une odeur aussi sympa qu'indescriptible avec mon Semogue 610.
-J'applique généreusement de l'huile de pré-rasage RR Extract Of Limes que je masse bien dans les "zones à risques".
-j'applique rapidement la mousse bien dense de manière assez fine pour ne pas annuler l'effet de l'huile dessous et là j'attaque la première passe WTG qui supprime presque tout ce qu'il y a de visible comme après la 2eme passe XTG de mon wilki plastok avant les finitions...!!! j'apprécie tout de suite la forte exposition de la lame qui me permet de bien ressentir et surtout de bien choisir l'angle d'attaque là ou avec le wilki je n'avais pas le choix.
-Mini rinçage et là je me dis qu'avec des finitions ça peut carrément être satisfaisant mais j'attaque la 2eme passe. Obligé!
-Je remet un tout petit peu d'RR Extract Of Limes puis la mousse pour la 2eme passe.
-J'attaque le XTG et je constate une nouvelle fois que seul les endroits les plus fournit mérite une petite finition et là ne sentant plus rien à couper, continuant bêtement à chercher l'angle de la lame alors que c'est bon,c'est coupé et me disant surtout que c'est la fin de l'amusement avec mon nouveau joujou.....
- j'appuie...
-Bon gros point de sang sur ce qui semblait être un vieux pore/poil/bouton au choix...
-Je rince, je vérifie qu'il n'y ait pas d'autre finitions (non foireuses) à faire, passe l'alum abondamment et l'aise sécher.
-Une fois sec j'applique le RR 100% Natural Handmade Wax en très petite quantité et qui après 2/3 heures a bien fait le job coté rafraichissement, apaisement et hydratation non grasse mais l'odeur assez prononcée n'est pas tip-top donc je me le réserve pour les rasages du soir,dommage donc...
Plutôt content de mon premier rasoir non plastok et des produits en général, j'ai hâte que ça repousse
Bien lourd (108.8g sans lame) avec un manche Ikon (bizarre pour un modèle razorock, non?) et un bon grip.
Testé avec une lame Voskhod sur une barbe de 4 jours.
Alors ce coup ci je me suis fais une préparation de dingue car c'est ce qui m'évite la plupart des problèmes!
-Bonne douche bien chaude durant laquelle je laisse du savon La roche posay effaclar bien moussé sur ma barbe pour la ramollir.
-En fin de douche je l'exfolie au gant de toilette et je rince à l'eau la plus chaude que mes joues supportent pendant 30 sec.
-Rebelote au lavabo avec le Razorock Mister Joe Mentholated Lime Pre Shave Soap qui lui a vraiment bien ramolli ma barbe avec une sensation de peau sèche après rinçage/séchage genre totalement dégraissée.
-Je monte une bonne mousse avec le RR Tight Buns qui a une odeur aussi sympa qu'indescriptible avec mon Semogue 610.
-J'applique généreusement de l'huile de pré-rasage RR Extract Of Limes que je masse bien dans les "zones à risques".
-j'applique rapidement la mousse bien dense de manière assez fine pour ne pas annuler l'effet de l'huile dessous et là j'attaque la première passe WTG qui supprime presque tout ce qu'il y a de visible comme après la 2eme passe XTG de mon wilki plastok avant les finitions...!!! j'apprécie tout de suite la forte exposition de la lame qui me permet de bien ressentir et surtout de bien choisir l'angle d'attaque là ou avec le wilki je n'avais pas le choix.
-Mini rinçage et là je me dis qu'avec des finitions ça peut carrément être satisfaisant mais j'attaque la 2eme passe. Obligé!
-Je remet un tout petit peu d'RR Extract Of Limes puis la mousse pour la 2eme passe.
-J'attaque le XTG et je constate une nouvelle fois que seul les endroits les plus fournit mérite une petite finition et là ne sentant plus rien à couper, continuant bêtement à chercher l'angle de la lame alors que c'est bon,c'est coupé et me disant surtout que c'est la fin de l'amusement avec mon nouveau joujou.....
- j'appuie...
-Bon gros point de sang sur ce qui semblait être un vieux pore/poil/bouton au choix...
-Je rince, je vérifie qu'il n'y ait pas d'autre finitions (non foireuses) à faire, passe l'alum abondamment et l'aise sécher.
-Une fois sec j'applique le RR 100% Natural Handmade Wax en très petite quantité et qui après 2/3 heures a bien fait le job coté rafraichissement, apaisement et hydratation non grasse mais l'odeur assez prononcée n'est pas tip-top donc je me le réserve pour les rasages du soir,dommage donc...
Plutôt content de mon premier rasoir non plastok et des produits en général, j'ai hâte que ça repousse
- GhosterMembre actif
Jeu 05 Fév 2015, 05:49
Tu as tout maintenant pour réussir un bon rasage, vraiment beau le manche Ikon.
- sousmarin83Boss
Jeu 05 Fév 2015, 07:31
un mot
- FactumHomeboy
Jeu 05 Fév 2015, 08:24
Tu as dû sentir la différence entre le wilki plastok qui doit faire 30g et ce nouveau DE a 110g !!!!
En tous cas, je suis / nous sommes content de voir que tu es sur la bonne voie ! Là, tu vas voir, c'est extra !!!
Le seul truc, ne pas chercher le BBS, mais plutôt un bon DFS qui ne t'irritera pas !
Si cela peut te rassurer, cela ne fait que 4 mois que je suis au DE et il m'arrive de faire l'erreur d'appuyer ou parfois même, il m'arrive d'avoir de faux mouvements comme par exemple faire un mouvement latéral qui fait une jolie marque de lame de rasoir type Albator !
Bonne continuation
- KamouloxMembre
Jeu 05 Fév 2015, 14:05
Merci!
Oh que oui! Avec 43 g pour le wilki j'ai été bien surpris de la différence!
J'avais beaucoup d'appréhension mais le poids élevé est finalement un atout pour la gestion de la pression.
Sinon mon PDS au menton avait un petit coté "Albatorien" de 3mm de long...
Par contre je m'imagine qu'un matin,après une mauvaise nuit, mal réveillé avec la tête dans le cul, le geste peu sûr et tremblotant sur une barbe de 2 jours qui a peu repoussé, je risque de me fumer sauvagement!
Sinon personne pour m'expliquer ce que fait un manche IKON sur un rasoir razorock?
C'est curieux de se retrouver avec un manche qui doit valoir le prix du rasoir
Oh que oui! Avec 43 g pour le wilki j'ai été bien surpris de la différence!
J'avais beaucoup d'appréhension mais le poids élevé est finalement un atout pour la gestion de la pression.
Sinon mon PDS au menton avait un petit coté "Albatorien" de 3mm de long...
Par contre je m'imagine qu'un matin,après une mauvaise nuit, mal réveillé avec la tête dans le cul, le geste peu sûr et tremblotant sur une barbe de 2 jours qui a peu repoussé, je risque de me fumer sauvagement!
Sinon personne pour m'expliquer ce que fait un manche IKON sur un rasoir razorock?
C'est curieux de se retrouver avec un manche qui doit valoir le prix du rasoir
- SyrioBanni
Jeu 05 Fév 2015, 14:22
Kamoulox a écrit:AH le braun...
Mes boules ne s'y habitue pas donc je le garde...
- KamouloxMembre
Dim 08 Fév 2015, 18:43
Avant toute chose, petite précision!
Le RR 100% Natural Handmade Wax qui me donne satisfaction sur son rôle principal d'AS n'a pas une très bonne odeur!!!
C'est dans mes souvenirs se qui se rapproche le plus des pires vieilles eaux de cologne qui me dégoutaient quand il fallait faire la bise à pépé...
Le côté mi pot pourri, mi pastille de chiottes public n'est pas loin d'après moi, donc pour un produit nommé signature scent on repassera même si le parfum tient pas super fort.
J'ai édité un de mes précédents messages ou j'avais omis de le préciser.
Sinon petite acquisition hier àGIFI pour 3 euros
Incassable et d'un diamètre idéal selon moi, ça flotte plutôt bien avec le blaireau dedans et la mousse se réchauffe un peu donc j'en suis super satisfait!
Du coup j'attaque cet aprèm mon second rasage au RR Slab avec la lame voskhod pour sa 2eme utilisation après bientôt 3 jours.
Presque la même préparation que précédemment:
-Douche avec la roche posay effaclar.
-30 sec d'eau très chaude avant de sortir .
-Rebelote au RR Mister Joe Mentholated Lime Pre Shave Soap.
-Mousse au semogue 610 avec le RR One x qui sent super bon lui!(odeur type CK one avec un fond de coco très léger d'après moi)
-Massage au RR pre barba gel 30 secondes.
-J'applique la mousse sans trop d'épaisseur.
-1ere passe WTG sans la moindre pression et comme lors du premier test, il ne reste plus grand chose à couper après.
-Rinçage,Re pre barba vite fait, mousse.
-2eme passe mi XTG, mi ATG selon mon implantation et les finitions avec toujours aucune pression et là un quasi BBS avec juste 1 PDS à la place d'un bouton mais le reste sans la moindre irritation!
-Rinçage avec l'alum juste sur le PDS et pas partout ce coup ci.
-Je laisse sécher ma face en nettoyant le matos.
-As RR one x (j'adore l'odeur perso)et ça me pique uniquement au PDS et un chouia la moustache donc très peu d'irritation au final sur ce rasage au DE dont je suis le plus satisfait jusqu'à présent!
Bon il faut dire que ça m'a prit 40 min passées sans compter la douche et les photos
Le RR 100% Natural Handmade Wax qui me donne satisfaction sur son rôle principal d'AS n'a pas une très bonne odeur!!!
C'est dans mes souvenirs se qui se rapproche le plus des pires vieilles eaux de cologne qui me dégoutaient quand il fallait faire la bise à pépé...
Le côté mi pot pourri, mi pastille de chiottes public n'est pas loin d'après moi, donc pour un produit nommé signature scent on repassera même si le parfum tient pas super fort.
J'ai édité un de mes précédents messages ou j'avais omis de le préciser.
Sinon petite acquisition hier à
Incassable et d'un diamètre idéal selon moi, ça flotte plutôt bien avec le blaireau dedans et la mousse se réchauffe un peu donc j'en suis super satisfait!
Du coup j'attaque cet aprèm mon second rasage au RR Slab avec la lame voskhod pour sa 2eme utilisation après bientôt 3 jours.
Presque la même préparation que précédemment:
-Douche avec la roche posay effaclar.
-30 sec d'eau très chaude avant de sortir .
-Rebelote au RR Mister Joe Mentholated Lime Pre Shave Soap.
-Mousse au semogue 610 avec le RR One x qui sent super bon lui!(odeur type CK one avec un fond de coco très léger d'après moi)
-Massage au RR pre barba gel 30 secondes.
-J'applique la mousse sans trop d'épaisseur.
-1ere passe WTG sans la moindre pression et comme lors du premier test, il ne reste plus grand chose à couper après.
-Rinçage,Re pre barba vite fait, mousse.
-2eme passe mi XTG, mi ATG selon mon implantation et les finitions avec toujours aucune pression et là un quasi BBS avec juste 1 PDS à la place d'un bouton mais le reste sans la moindre irritation!
-Rinçage avec l'alum juste sur le PDS et pas partout ce coup ci.
-Je laisse sécher ma face en nettoyant le matos.
-As RR one x (j'adore l'odeur perso)et ça me pique uniquement au PDS et un chouia la moustache donc très peu d'irritation au final sur ce rasage au DE dont je suis le plus satisfait jusqu'à présent!
Bon il faut dire que ça m'a prit 40 min passées sans compter la douche et les photos
- btatBoss
Dim 08 Fév 2015, 18:46
on a le même bol en bambou acheté à gifi : il est parfait selon moi.
Diamètre idéal.
Un chouïa plus rainuré et ça aurait été la perfection; mais le bambou est déjà constitué d'aspérité
Diamètre idéal.
Un chouïa plus rainuré et ça aurait été la perfection; mais le bambou est déjà constitué d'aspérité
- FactumHomeboy
Dim 08 Fév 2015, 20:18
Pour la pierre d'alun, tu devrais rincer après pour éviter de trop dessécher la peau !
- KamouloxMembre
Dim 08 Fév 2015, 23:36
btat a écrit:on a le même bol en bambou acheté à gifi : il est parfait selon moi.
Diamètre idéal.
Je m'étais demandé si toi aussi tu parlais du même sur le thread des bols DIY en noix de coco...
Je pense qu'il y a moyen de le rainurer avec un plateau pivotant, du double face et un bon burin; se sera l'occasion de le poncer pour voir si il y a un vernis car j'ai un gros doute.
Le bord (l'épaisseur) ne ma pas l'air d'avoir ce revêtement vernis et je me demande aussi si le bambou a pas été embouti/moulé avec une résine ou un truc du genre pour mieux rester en forme...
Factum a écrit:Pour la pierre d'alun, tu devrais rincer après pour éviter de trop dessécher la peau !
Il m'est arrivé après grosse application d'alum et séchage de voir un film blanchâtre sur ma peau mais elle ne sèche pas trop, c'est pas son genre
- KamouloxMembre
Sam 14 Fév 2015, 10:59
Depuis j'ai fait l'acquisition d'un Vision qui avait un défaut et que j'ai donc remplacé par un Futur mate.
Premier rasage au Futur réglé sur 1.5 avec Voskhod catastrophique!
J'étais plutôt pressé mais je voulais quand même raser cette petite barbe de 2 jours pour tester l'engin donc une préparation vite faite combinée à un maniement incertain du futur qui est aussi lourd que peu efficace sur 1.5 ont abouti à un fumage en règle avec PDS par douzaines! :cherry:
M'étant remis de cette boucherie quelques jours plus tard j'attaque avec du temps devant moi un nouvel essai et là, révélation!
Donc grosse prépa habituelle puis futur réglé sur 3 avec lame feather neuve.
Habitué au poid du Futur à force de le manipuler dès que j'ai les mains libre et l'angle d'attaque étant bien plus facile à trouver sur 3 ça m'a permis d'avoir un super contrôle et donc un rasage très doux en trois passes sans aucune irritation.
Super ce Futur et je comprends maintenant les avis divergeant sur ce rasoir qu'il faut impérativement bien manier à cause de son poid/équilibrage différent des modèles plus traditionnels pour en tirer le meilleur.
Premier rasage au Futur réglé sur 1.5 avec Voskhod catastrophique!
J'étais plutôt pressé mais je voulais quand même raser cette petite barbe de 2 jours pour tester l'engin donc une préparation vite faite combinée à un maniement incertain du futur qui est aussi lourd que peu efficace sur 1.5 ont abouti à un fumage en règle avec PDS par douzaines! :cherry:
M'étant remis de cette boucherie quelques jours plus tard j'attaque avec du temps devant moi un nouvel essai et là, révélation!
Donc grosse prépa habituelle puis futur réglé sur 3 avec lame feather neuve.
Habitué au poid du Futur à force de le manipuler dès que j'ai les mains libre et l'angle d'attaque étant bien plus facile à trouver sur 3 ça m'a permis d'avoir un super contrôle et donc un rasage très doux en trois passes sans aucune irritation.
Super ce Futur et je comprends maintenant les avis divergeant sur ce rasoir qu'il faut impérativement bien manier à cause de son poid/équilibrage différent des modèles plus traditionnels pour en tirer le meilleur.
- InvitéInvité
Sam 14 Fév 2015, 11:14
Génial ce Futur lorsque l'on monte un peu dans les réglages.
A partir de 3-4 il offre de super sensations de rasage et une fois qu'on l'a bien en main, il est d'une efficacité folle.
Tu peux aussi accentuer les réglages avec une petite manipulation histoire d'aller bien au dela du 6 et avoir un outil digne de Patrick Bateman !
A partir de 3-4 il offre de super sensations de rasage et une fois qu'on l'a bien en main, il est d'une efficacité folle.
Tu peux aussi accentuer les réglages avec une petite manipulation histoire d'aller bien au dela du 6 et avoir un outil digne de Patrick Bateman !
- KamouloxMembre
Sam 14 Fév 2015, 13:37
Concernant la manip pour augmenter le réglage en montant la pièce qui supporte la lame dans l'autre sens, je n'ai pas constaté de différence; par contre après ton observation Patrick Batemanienne j'ai cherché comment faire et je viens de trouver!!!
En remontant l'engin il suffit de ne pas visser a fond et le ressort fait le reste.
Avant,d'origine donc, le réglage allait de 0.3 à 6 avec de l'efficacité à partir de 2.5.
Maintenant le réglage va bien du point 0 au point 6 avec éfficacité sur 0 comme d'origine sur 2.5 ou 3.
C'est génial car ça va me permettre de caler le point 0 sur le réglage le plus doux en restant juste assez efficace pour valider l'utilité du réglage mini.
Je suis bluffé par ce rasoir
En remontant l'engin il suffit de ne pas visser a fond et le ressort fait le reste.
Avant,d'origine donc, le réglage allait de 0.3 à 6 avec de l'efficacité à partir de 2.5.
Maintenant le réglage va bien du point 0 au point 6 avec éfficacité sur 0 comme d'origine sur 2.5 ou 3.
C'est génial car ça va me permettre de caler le point 0 sur le réglage le plus doux en restant juste assez efficace pour valider l'utilité du réglage mini.
Je suis bluffé par ce rasoir