rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

N en garder qu'un

+25
Cha-wing!!
kzay75
Pierre-M
jde42
Gyamso
wizzie
Ancien membre 2
GeneralGrievous
didier_gaumet
j_doe
Greenood
Barbe
Stilgar
Karl-Otto
sousmarin83
Anzioluz
Chris13600
Chrissss
Patrick du 81
PeeWee
fabrice1120
Jondalar
Tourdefaure
Luminoso
marxdo
29 participants
Greenood
Greenood
Team
Team

N en garder qu'un  - Page 2 Empty Re: N en garder qu'un

Dim 14 Juin 2015, 18:50
Barbe a écrit:Après toutes mes lectures du fofo sur les divers blaireaux, je ne peux bien mal d'aller vers autre chose. Mais surtout, mes propres besoins sont comblés de cette manière. Pourquoi aller chercher loin ce que j'ai déjà ? Surtout, quand je peux aussi lire que certains n'utilisent même plus le blaireau......

aller voir ailleurs: je sais pas, pour savoir si tout ce beau monde à raison, tous les avis sont de toute façon subjective ... tu essais bien d'autres rasoirs

et d'ailleurs vu tous les avis positif sur les bombes, tu devrais t'y mettre aussi, non ?
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Dim 14 Juin 2015, 19:23
Je ne parle pas spécialement du fait de ne choisir que sur base de lectures sur le fofo. C'est rare que je le fasse, même si ça m'arrive quand 99 % des avis sont négatifs. Je voulais dire ,que j'ai tant lu des amis qui se séparaient d'une "masse" de blaireaux divers, et/ou parfois très très chers, que je ne veux pas aller moi-même dans ce sens. En ce qui me concerne, je préfère acheter des DE. Comme je l'ai déjà dit, chacun ses envies et ses folies Very Happy . Et en ce qui concerne les bombes, j'en sors à peine depuis quelques mois, et perso je ne compte pas y retourner. Et en ce qui concerne, le "ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs" concernait le sujet : les blaireaux.
Greenood
Greenood
Team
Team

Dim 14 Juin 2015, 20:14
Barbe a écrit:Je ne parle pas spécialement du fait de ne choisir que sur base de lectures sur le fofo. C'est rare que je le fasse, même si ça m'arrive quand 99 % des avis sont négatifs. Je voulais dire ,que j'ai tant lu des amis qui se séparaient d'une "masse" de blaireaux divers, et/ou parfois très très chers, que je ne veux pas aller moi-même dans ce sens. En ce qui me concerne, je préfère acheter des DE. Comme je l'ai déjà dit, chacun ses envies et ses folies Very Happy . Et en ce qui concerne les bombes, j'en sors à peine depuis quelques mois, et perso je ne compte pas y retourner. Et en ce qui concerne, le "ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs" concernait le sujet : les blaireaux.

tout ça est relatif, à partir du moment que tu as acheté un blaireau à 250 € (et je pense que ça fait mal la première et après ça doit aller), si tu veux en tester un autre, ça sera surement au même prix (sauf pour la science) pour ne pas baisser (avec 2 s) en gamme et donc sauf budget illimité, faudra choisir lequelle revendre parmi les copains à 250 €

à part giga qui cotise sa retraite en blaireaux bien sûr lol!

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 14 Juin 2015, 20:26

Il y a aussi le problème du "n'en garder qu'un" sentimental/beauté ou celui qu'on utilise le plus souvent...

Je sais que le Jubilee restera à la maison car il est beau et que c'et un cadeau mais celui que j'emploie le plus souvent c'est le Black chinois à 16 euro scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 14 Juin 2015, 20:38
La quète du blaireau ultime est bien plus difficile et plus onéreuse que celle du DE.

Je lis souvent que les gens se satisfont bien plus vite d'un blaireau que d'un DE, tant qu'il fait de la mousse c'est OK, il pique un peu, bah c'est pas grave, il manque de ressort ... y'a pas mort d'hommes, alors que le DE, on cherche quand même un certain confort, une certaine efficacité et aussi une esthétique.

Encore, sur ce forum les utilisateurs sont plus au fait de ce qui existe en blaireaux, quand je vois sur d'autre forum comment cet objet essentiel au RT est passé sous silence, dès fois ca me fait peur ... c'est vraiment limite l'objet qui sert juste a faire de la mousse et basta, alors que c'est tellement plus un blaireau !

Bref, des blaireaux j'en ai eu je ne sais combien et la perfection n'existe pas, c'est comme le Graal, on est tj à sa recherche, dès fois on est si proche qu'on pense l'avoir trouvé et hop un autre modèle te tappe dans l'oeil et tu dois essayer, juste pour savoir si ca pourrait pas etre mieux !

Puis quand t'as fait le tour des blaireaux modernes, tu remarques alors qu'il y'a les customs et bim tu replonges ... puis quand ca te passe, bim les vintages !

Barbe
Barbe
Banni
Banni

Dim 14 Juin 2015, 20:38
fabrice1120 a écrit:
Il y a aussi le problème du "n'en garder qu'un" sentimental/beauté ou celui qu'on utilise le plus souvent...

Je sais que le Jubilee restera à la maison car il est beau et que c'et un cadeau mais celui que j'emploie le plus souvent c'est le Black chinois à 16 euro scratch

Je pense que Fab vient de donner le mot de la fin. Du moins en ce qui concerne mes propres écrits. Un blaireau à 16 Euros peut aussi rendre parfaitement heureux.....Mais à côté de cela, il y a d'autres facteurs (sentiment, attrait de l'objet, etc....) qui rentrent en ligne de compte. En ce qui me concerne, le facteur argent n'est certainement pas le plus important. Quand j'aime, je peux claquer beaucoup d'argent. Mais je choisi dans quoi claquer mon argent, et le blaireau n'est pas pour moi le vecteur choisi au sein du rasage.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Dim 14 Juin 2015, 20:42
Chrissss a écrit:La quète du blaireau ultime est bien plus difficile et plus onéreuse que celle du DE.

Je lis souvent que les gens se satisfont bien plus vite d'un blaireau que d'un DE, tant qu'il fait de la mousse c'est OK, il pique un peu, bah c'est pas grave, il manque de ressort ... y'a pas mort d'hommes, alors que le DE, on cherche quand même un certain confort, une certaine efficacité et aussi une esthétique.

Encore, sur ce forum les utilisateurs sont plus au fait de ce qui existe en blaireaux, quand je vois sur d'autre forum comment cet objet essentiel au RT est passé sous silence, dès fois ca me fait peur ... c'est vraiment limite l'objet qui sert juste a faire de la mousse et basta, alors que c'est tellement plus un blaireau !

Bref, des blaireaux j'en ai eu je ne sais combien et la perfection n'existe pas, c'est comme le Graal, on est tj à sa recherche, dès fois on est si proche qu'on pense l'avoir trouvé et hop un autre modèle te tappe dans l'oeil et tu dois essayer, juste pour savoir si ca pourrait pas etre mieux !

Puis quand t'as fait le tour des blaireaux modernes, tu remarques alors qu'il y'a les customs et bim tu replonges ... puis quand ca te passe, bim les vintages !

J'adore ta passion Chrissss......j'ai la même en moi pour les DE et bien d'autres choses.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 14 Juin 2015, 22:36
Barbe a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Je pense que Fab vient de donner le mot de la fin. Du moins en ce qui concerne mes propres écrits. Un blaireau à 16 Euros peut aussi rendre parfaitement heureux.....Mais à côté de cela, il y a d'autres facteurs (sentiment, attrait de l'objet, etc....) qui rentrent en ligne de compte. En ce qui me concerne, le facteur argent n'est certainement pas le plus important. Quand j'aime, je peux claquer beaucoup d'argent. Mais je choisi dans quoi claquer mon argent, et le blaireau n'est pas pour moi le vecteur choisi au sein du rasage.

Tu n'as pas besoin de "claquer" beaucoup d'argent pour un bon blaireau/brosse. Après tu dois quand-même savoir
vers le(s) quel(s) te tourner... pig
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Dim 14 Juin 2015, 22:49
Ben tu vois Georges, un DE mordant ne me dérange pas. Mais un blaireau piquant j'aime pas ça. De plus si mon blaireau se met à perdre des polis, ça va me prendre la tête. Avec mon Plisson Occitane, je suis super gagnant. Il est très confortable, et très facile d'entretien. Et comme dit, il ne m'a jamais loupé une mousse. Qu'elle soit au bol 100 %, en FL 100 %, ou un mixte des deux.
Et encore une fois, je ne parle que de moi. Il y a très certainement bien meilleur....mais ça ne m'empêche pas de dormir Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 14 Juin 2015, 22:52
Barbe a écrit:Ben tu vois Georges, un DE mordant ne me dérange pas. Mais un blaireau piquant j'aime pas ça. De plus si mon blaireau  se met à perdre des polis, ça va me prendre la tête. Avec mon Plisson Occitane, je suis super gagnant. Il est très confortable, et très facile d'entretien. Et comme dit, il ne m'a jamais loupé une mousse. Qu'elle soit au bol 100 %, en FL 100 %, ou un mixte des deux.
Et encore une fois, je ne parle que de moi. Il y a très certainement bien meilleur....mais ça ne m'empêche pas de dormir Very Happy

Ben voilà, tu as tout résumé. Tu as ce qu'il te faut avec le Plisson...alors. Very Happy Very Happy Wink
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 15 Juin 2015, 11:18
Chrissss a écrit:Bref, des blaireaux j'en ai eu je ne sais combien et la perfection n'existe pas, c'est comme le Graal, on est tj à sa recherche, dès fois on est si proche qu'on pense l'avoir trouvé et hop un autre modèle te tappe dans l'oeil et tu dois essayer, juste pour savoir si ca pourrait pas etre mieux !

Moi j'ai vu plein de blaireaux qui me tapent dans l’œil ... Ensuite j'aime bien changer de blaireaux tous les jours.
Et puis ils y en a qui sont plus bol, d'autres FL, savon ou crème, ...

J'ai eu une bonne surprise avec les New Forest dernièrement. Je ne parle pas des Simpson qui sont très chers ... mais très biens ... mais très chers. lol!

NicK.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mar 16 Juin 2015, 01:00
Nick_2 a écrit:
Chrissss a écrit:Bref, des blaireaux j'en ai eu je ne sais combien et la perfection n'existe pas, c'est comme le Graal, on est tj à sa recherche, dès fois on est si proche qu'on pense l'avoir trouvé et hop un autre modèle te tappe dans l'oeil et tu dois essayer, juste pour savoir si ca pourrait pas etre mieux !

Moi j'ai vu plein de blaireaux qui me tapent dans l’œil ... Ensuite j'aime bien changer de blaireaux tous les jours.
Et puis ils y en a qui sont plus bol, d'autres FL, savon ou crème, ...

J'ai eu une bonne surprise avec les New Forest dernièrement. Je ne parle pas des Simpson qui sont très chers ... mais très biens ... mais très chers.  lol!

NicK.

Nick......donc tu en as 365.....un pour chaque jour ! lol!  
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 16 Juin 2015, 09:42
Pas encore. Laughing
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mar 16 Juin 2015, 20:01
Vis surtout ta passion à fond mon ami ! Very Happy
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mer 17 Juin 2015, 09:41
Barbe a écrit:Vis surtout ta passion à fond mon ami ! Very Happy

Oui, oui. Mais mes dealers sont à sec. Laughing
Va falloir que je trouve une autre "Blaireau Connection".
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mer 17 Juin 2015, 10:02
Nick_2 a écrit:

Steph67 vient de mettre un BSB en vente ce matin ! What a Face
Y'a cor moyen donc ...ou alors adonne toi à cœur joie dans les gammes + basses ou fais des custom en veux-tu en voilà, ça remplira tes armoires Razz
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mer 17 Juin 2015, 10:11
GeneralGrievous a écrit:
Nick_2 a écrit:

Y'a cor moyen donc ...ou alors adonne toi à cœur joie dans les gammes + basses ou fais des custom en veux-tu en voilà, ça remplira tes armoires Razz

Yessss. J'espère que mes anciens dealers vont pas être jaloux. Laughing
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Mer 17 Juin 2015, 11:18
Nick_2 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Nick_2 a écrit:

Yessss. J'espère que mes anciens dealers vont pas être jaloux. Laughing  

Il devraient comprendre s'il sont contaminés par le SAC eux aussi lol!
wizzie
wizzie
Team
Team

Mer 17 Juin 2015, 11:21
Si je devais en garder un...

Entre un Chubby 1 Super Badger et le BSB Vie Long, mon coeur balance...
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 17 Juin 2015, 11:36
Actuellement si je devais choisir, je garderais celui là ... Exceptionnel !

N en garder qu'un  - Page 2 3D487870-26D9-4A75-9A9B-E6D83938ACE0_zpsk1bsqoes

Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas elle de demain Wink ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 17 Juin 2015, 12:11
Si t'en veux plus, je serais heureux de le récupérer Razz
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mer 17 Juin 2015, 12:14
Chrissss a écrit:Si t'en veux plus, je serais heureux de le récupérer Razz

Je croyais que t'avais arrêté ??? clown
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 17 Juin 2015, 12:15
Chrissss a écrit:Si t'en veux plus, je serais heureux de le récupérer Razz

Laughing A ce jour, il tient la plus haute marche du podium, et il faut dire que je ne lui cherche même pas de remplaçant tellement je l’apprécie Wink

Cependant, au quotidien, je sors plus souvent du synthétique que du naturel. Le côté pratique sans doute, pas de trempage, séchage rapide ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 17 Juin 2015, 12:46
Franchement, j'utilise le poil naturel comme le synthétique, sans le faire tremper et ça marche pareil.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 17 Juin 2015, 13:14
idem, pas de trempage et en 24h il est sec.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mer 17 Juin 2015, 13:16
Je préfère faire tremper le blaireau et je le sèche hors de la SdB.
Mais ma SdB est petite et pas forcement bien aérée l'hiver. ⭐
Sans trempage, j'ai du mal à monter la mousse.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 17 Juin 2015, 13:17
Je n'ai jamais essayé ... Je trempe toujours les naturels le temps de ma douche ... J'essaierai. Donc juste un passage prolongé sous l'eau tiède et Go ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 17 Juin 2015, 13:20
Gyamso a écrit:Je n'ai jamais essayé ... Je trempe toujours les naturels le temps de ma douche ... J'essaierai. Donc juste un passage prolongé sous l'eau tiède et Go ?

je remplis mon évier d'eau, je trempe le blaireau 10 secondes dedans, je l'egoute et roule ma poule.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Mer 17 Juin 2015, 13:26
Nick_2 a écrit:Je préfère faire tremper le blaireau et je le sèche hors de la SdB.
Mais ma SdB est petite et pas forcement bien aérée l'hiver. ⭐
Sans trempage, j'ai du mal à monter la mousse.

J'ai un peu le même souci. J'avais un blaireau en pig et en l'utilisant tous les jours ou presque, il a fini par sentir le moisi car il ne séchait pas assez vite  Shocked  Le synthétique pour moi c'est génial Arrow sec en quelques heures cheers Et pas besoin d'étendre ses blaireaux comme son linge après une lessive lol!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Mer 17 Juin 2015, 13:28
idem, j'utilise que du poils naturels et je fais jamais trempé ...et sec en quelques heures , une dizaine Wink
Contenu sponsorisé