N en garder qu'un
+25
Cha-wing!!
kzay75
Pierre-M
jde42
Gyamso
wizzie
Ancien membre 2
GeneralGrievous
didier_gaumet
j_doe
Greenood
Barbe
Stilgar
Karl-Otto
sousmarin83
Anzioluz
Chris13600
Chrissss
Patrick du 81
PeeWee
fabrice1120
Jondalar
Tourdefaure
Luminoso
marxdo
29 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- j_doeHomeboy
Re: N en garder qu'un
Mer 17 Juin 2015, 13:44
Avec le poils naturel, un bol avec de l'eau un plouf prolongé (5 sec) et c'est parti pour l'aventure.
- JondalarTeam
Mer 17 Juin 2015, 14:28
Le Semogue 1305 trempe le temps de la douche, le Plisson (pur noir) je le passe juste sous l'eau tiède quelques instants.
- LuminosoPilier
Mer 17 Juin 2015, 14:50
Jondalar a écrit:Le Semogue 1305 trempe le temps de la douche, le Plisson (pur noir) je le passe juste sous l'eau tiède quelques instants.
C'est parfait.
- JondalarTeam
Mer 17 Juin 2015, 15:24
Merci Luminoso, j'aurai droit à un bon point ?
Ah, j'oubliais le p'tit Kent synthé...bah lui il attend dans l'armoire que je parte en déplacement, c'est sa fonction, justement parce qu'il a pas besoin de tremper et qu'il séche hyper vite...
Ah, j'oubliais le p'tit Kent synthé...bah lui il attend dans l'armoire que je parte en déplacement, c'est sa fonction, justement parce qu'il a pas besoin de tremper et qu'il séche hyper vite...
- didier_gaumetHomeboy
Mer 17 Juin 2015, 18:32
jde42 a écrit:Franchement, j'utilise le poil naturel comme le synthétique, sans le faire tremper et ça marche pareil.
tu ne connais pas ta chance
ma peau ne voit malheureusement que trop bien la différence entre trempé ou non, non seulement sur des soies de porc mais également sur des poils de blaireau. faut dire qu'elle voit aussi la différence entre synthétiques: le Body Shop ne passe pas. En clair il n'y a que le Plisson l'Occitane avec lequel je ne me fume quasiment jamais
- didier_gaumetHomeboy
Mer 17 Juin 2015, 18:37
j_doe a écrit:Avec le poils naturel, un bol avec de l'eau un plouf prolongé (5 sec) et c'est parti pour l'aventure.
t'as déjà utilisé une brosse à bougies d'allumage? avec ma peau de chochotte, 5s de trempage c'est un peu pareil
(je précise: il ne s'agit pas de l'aspect désagréable ou non du blaireautage, mais du fumage qui peut en résulter et durer 2j (non, pas 2mn ni 2h...)
- BarbeBanni
Mer 17 Juin 2015, 20:38
didier_gaumet a écrit:jde42 a écrit:Franchement, j'utilise le poil naturel comme le synthétique, sans le faire tremper et ça marche pareil.
ma peau ne voit malheureusement que trop bien la différence entre trempé ou non, non seulement sur des soies de porc mais également sur des poils de blaireau. faut dire qu'elle voit aussi la différence entre synthétiques: le Body Shop ne passe pas. En clair il n'y a que le Plisson l'Occitane avec lequel je ne me fume quasiment jamais
Et oui le Plisson Occitane est le meilleur.......
Mer 17 Juin 2015, 20:40
Barbe a écrit:
Et oui le Plisson Occitane est le meilleur.......
Enlève ton masque "Barbe" , on t'as reconnu , en faite tu es un agent de chez Plisson Occitane chargé de faire augmenter les ventes de cette "brosse"
- jde42Grand Maître
Mer 17 Juin 2015, 20:49
didier_gaumet a écrit:jde42 a écrit:Franchement, j'utilise le poil naturel comme le synthétique, sans le faire tremper et ça marche pareil.
Ah oui mais je causais pour nous, les hommes
Non, je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire de faire tremper du poil naturel (blaireau. Porc, c'est différent) pour que ça fonctionne. Après, que ça ne convienne pas à tout le monde, j'en conviens tout à fait.
- BarbeBanni
Mer 17 Juin 2015, 20:58
Racistes !!!!!! voilà qu'ils n'aiment pas les "mutants". Nous avons aussi le droit de vivre, de parler, d'aimer ou pas. Pfffffff............................................
Et oui, je suis le patron de Plisson ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous m'avez reconnu ?
Et oui, je suis le patron de Plisson ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous m'avez reconnu ?
- InvitéInvité
Mer 17 Juin 2015, 21:00
Barbe a écrit:Racistes !!!!!! voilà qu'ils n'aiment pas les "mutants". Nous avons aussi le droit de vivre, de parler, d'aimer ou pas. Pfffffff............................................
- BarbeBanni
Mer 17 Juin 2015, 21:11
Dès que tu parles un peu holéholé, gasp sort de sa boite !
- didier_gaumetHomeboy
Mer 17 Juin 2015, 21:20
jde42 a écrit:
Ah oui mais je causais pour nous, les hommes
[...]
contraint et forcé, j'assume...
chochotte inside
- LuminosoPilier
Jeu 18 Juin 2015, 00:59
Jondalar a écrit:Merci Luminoso, j'aurai droit à un bon point ?
Oui Bronson, tu as droit à un bon point...
- JondalarTeam
Jeu 18 Juin 2015, 08:27
Luminoso a écrit:Jondalar a écrit:Merci Luminoso, j'aurai droit à un bon point ?
Oui Bronson, tu as droit à un bon point...
- Pierre-MNoob
Jeu 25 Juin 2015, 10:56
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le rasage traditionnel - et donc sur le forum - et je vois que le Plisson d'Occitane divise grandement la communauté !
Ca a l'air assez clivant même
J'ai pas encore tout lu du forum, mais est-ce que pourrait m'expliquer en grande ligne ce qu'il en est
On dirait une sorte de trahison d'un grand vers la fast fashion !
Sinon pour ne pas être totalement hors sujet, moi je n'ai qu'un Wilki supérette et ... ce n'est pas lui que je garderai
Je suis un petit nouveau dans le rasage traditionnel - et donc sur le forum - et je vois que le Plisson d'Occitane divise grandement la communauté !
J'ai pas encore tout lu du forum, mais est-ce que pourrait m'expliquer en grande ligne ce qu'il en est
Sinon pour ne pas être totalement hors sujet, moi je n'ai qu'un Wilki supérette et ... ce n'est pas lui que je garderai
- didier_gaumetHomeboy
Jeu 25 Juin 2015, 11:14
Pierre-M a écrit:
[...]
je vois que le Plisson d'Occitane divise grandement la communauté !
[...]
Je n'ai pas l'impression que ce soit un sujet particulièrement brûlant...
Simplement ceux qui n'apprécient pas le Plisson L'Occitane sont, je pense, majoritairement ceux qui en général n'apprécient pas les fibres synthétiques (par opposition aux poils ou soies naturels) ou ceux qui pratiquent le Face Lathering (FL) et pour qui celui-ci doit procurer un bon massage?
- Ancien membre 2Grand Maître
Jeu 25 Juin 2015, 11:23
Pour l'avoir utilisé ce matin, il est doux, ça fait de la mousse mais c'est une lavette sur le visage.
Les poils de blaireaux sont plus fermes et ça procure plus de "ressort" et de massage lors du "tartinage" de mousse.
Ce n'est que mon opinion autorisée.
NicK.
Les poils de blaireaux sont plus fermes et ça procure plus de "ressort" et de massage lors du "tartinage" de mousse.
Ce n'est que mon opinion autorisée.
NicK.
- Pierre-MNoob
Jeu 25 Juin 2015, 11:50
C'est plus de la taquinerie que de la méchanceté, c'est clair. Mon message faisait dans le sensass
J'ai pu voir qu'il y avait d'autres synthétique (comme le Kent Infinity, je crois), mais c'était moins partisan dans les réponses.
Dans ce fil de discussion, ca donne l'impression que Plisson est un "traitre à la cause" du rasage en travaillant avec l'Occitane.
J'ai pu voir qu'il y avait d'autres synthétique (comme le Kent Infinity, je crois), mais c'était moins partisan dans les réponses.
Dans ce fil de discussion, ca donne l'impression que Plisson est un "traitre à la cause" du rasage en travaillant avec l'Occitane.
- Ancien membre 2Grand Maître
Jeu 25 Juin 2015, 12:31
Pierre-M a écrit:C'est plus de la taquinerie que de la méchanceté, c'est clair. Mon message faisait dans le sensass
J'ai aussi le kent infinity.
Il est plus petit mais a plus de ressort. Il a donc ma préférence pour la production et le tartinage de mousse mais avec mes gros doigts je m'en met partout.
Et je m'en fiche de Plisson. C'est cher pour ce que c'est à mon avis (autorisé).
Pour moi, le meilleur blaireau est du Simpson (hors custom).
NicK.
- kzay75Noob
Jeu 25 Juin 2015, 14:03
Gyamso a écrit:Actuellement si je devais choisir, je garderais celui là ... Exceptionnel !
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas elle de demain ...
Pour un noob comme moi, tu peux donner les références de ce Simpson
C'est vrai qu'il est beau
Merci
- BarbeBanni
Jeu 25 Juin 2015, 20:19
Pierre-M a écrit:Bonjour,
Ben c'est simple je pense. Si tu veux une sensation de douceur, pas de pertes de poils, un sèchage très rapide, une bonne mousse aussi bien en FL qu'au bol, et un très bon résultat général pour pas cher du tout, tu prends un Plisson Occitane. Certains disent que ça bave, que c'est une lavette, etc..... Moi je peux te dire que ça ne coule pas, que ça "masse" bien assez sans t'arracher la peau. Pour le reste, chacun son avis.....et surtout sa pratique.
Il y a 100 fois mieux que ça, mais si pas 100 fois plus cher, néanmoins beaucoup plus cher malgré tout.
- jde42Grand Maître
Jeu 25 Juin 2015, 20:50
Barbe a écrit:Pierre-M a écrit:Bonjour,
Ben c'est simple je pense. Si tu veux une sensation de douceur, pas de pertes de poils, un sèchage très rapide, une bonne mousse aussi bien en FL qu'au bol, et un très bon résultat général pour pas cher du tout, tu prends un Plisson Occitane. Certains disent que ça bave, que c'est une lavette, etc..... Moi je peux te dire que ça ne coule pas, que ça "masse" bien assez sans t'arracher la peau. Pour le reste, chacun son avis.....et surtout sa pratique.
Il y a 100 fois mieux que ça, mais si pas 100 fois plus cher, néanmoins beaucoup plus cher malgré tout.
"Ca masse bien assez", pour toi. C'est quand même une brosse très souple. Le fait qu'il te plaise ne lui confère pas toutes les qualités. Il en a, voire il les a toutes pour celui qui aime les brosses souples mais il faut être objectif.
Jeu 25 Juin 2015, 21:00
kzay75 a écrit:Pour un noob comme moi, tu peux donner les références de ce Simpson
C'est un "Colonel" vintage, car cette couleur (appelée butterscotch) n'existe plus vraiment. J'ai eu la maladresse de le laisser filer... Gyamso tu fais bien de le garder, il est magnifique !
- ChrissssAdmin
Jeu 25 Juin 2015, 21:05
En fait, ce colonel vient de chez moi, c'est de la résine phénol-formaldéide et plus précisement de la bakelite.
A l'origine le manche est blanc mais cette résine est photosensible et avec les années et l'exposition à la lumière, elle prend cette jolie teinte de miel, plus ou moins foncée selon la duré d'exposition.
Celui-ci j'ai élargis le trou pour installer un noeud de 28 au lieu du 22 d'origine
A l'origine le manche est blanc mais cette résine est photosensible et avec les années et l'exposition à la lumière, elle prend cette jolie teinte de miel, plus ou moins foncée selon la duré d'exposition.
Celui-ci j'ai élargis le trou pour installer un noeud de 28 au lieu du 22 d'origine
- BarbeBanni
Jeu 25 Juin 2015, 21:06
Jde....on ne parle jamais qu'en fonction de sa propre recherche. Chaque fois que j'ai parlé de ce blaireau, je l'ai fait avec "tendresse" car je l'apprécie. Mais j'ai toujours dit qu'il y avait 100 fois mieux aussi. Il est loin d'avoir toutes les qualités, mais il ne faut pas non plus laisser d'autres lui donner tous les défauts. Car ça n'est pas très objectif non plus.
Mais tu as raison de dire qu'il faut lire et tester pour se faire une idée perso.
Mais tu as raison de dire qu'il faut lire et tester pour se faire une idée perso.
Jeu 25 Juin 2015, 21:12
Chrissss a écrit:Celui-ci j'ai élargis le trou pour installer un noeud de 28 au lieu du 22 d'origine
Ah oui quand même !
Jeu 25 Juin 2015, 21:57
Chrissss a écrit:En fait, ce colonel vient de chez moi, c'est de la résine phénol-formaldéide et plus précisement de la bakelite.
un beau et vrai Butterscotch quoi ...
Jeu 25 Juin 2015, 22:44
pour ca qualité et ca beauté sans hesiter je garderais... non je peux pas choisir! c est trop dur!
allez je garde ces deux la? soyez sympa quoi!
allez je garde ces deux la? soyez sympa quoi!
- kzay75Noob
Ven 26 Juin 2015, 07:36
Merci pour l'info !
C'est vrai que cette teinte miel donne de la classe à ce Colonel
C'est vrai que cette teinte miel donne de la classe à ce Colonel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4