Merkur 37G/37C slant bar [revue]
+55
Blancou
Plexus
Luminoso
fabien69
Ancien membre 5
toons62
Patrick du 81
MaitreCornille
Barbe
merlin56
Madripoor
didier_gaumet
John38
Popo
c0by
cbf78
GeneralGrievous
btat
Greenood
Chris13600
fabiem
Sam D.
byakugan69
Mr.ICE.00
Stephan29
Flex
GP77
33c
Peacounet
verso19
Tourdefaure
Doc
odinux
Chrissss
bulldog65
orlando
phane10
JM29
ALF78
du212
LeGaulois
jacques2001
sylcas
eidos
ericdu46
rast77
christophewii
Izzy
zyppoo
jde42
Mach1
Pierre
capcav
Quartz
wizzie
59 participants
- byakugan69Noob
Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]
Mer 15 Mai 2013, 18:09
oui je reste patient
combien de rasage resiste une lame feather par exemple avec ce genre de rasoir pour des barbes de 2,3 jours? merci
combien de rasage resiste une lame feather par exemple avec ce genre de rasoir pour des barbes de 2,3 jours? merci
- 33cPilier
Mer 15 Mai 2013, 18:16
J'ai une barbe dure et une peau relativement sensible.
Rasage quotidien. Sur une barbe de deux trois jours c'est pareil. ( un poil reste un poil! 1mm ou 5.)
Une Feather c'est Max 7 rasages, les deux premiers n'étant pas très confortables (lame agressive manque de douceur)
Rasage quotidien. Sur une barbe de deux trois jours c'est pareil. ( un poil reste un poil! 1mm ou 5.)
Une Feather c'est Max 7 rasages, les deux premiers n'étant pas très confortables (lame agressive manque de douceur)
- byakugan69Noob
Mer 15 Mai 2013, 18:36
ok moi je l'ai acheté car j'ai lu comme quoi ils étaient doux les lames feather
que me conseil tu comme combine slant 37c avec une bonne lame douce qui coupe bien ?
que me conseil tu comme combine slant 37c avec une bonne lame douce qui coupe bien ?
- Sam D.Boss
Mer 15 Mai 2013, 20:18
Mon conseil (mais les lames c'est tellement personnel) c'est les Polsilver.
Je n'avais jamais tilté plus que cela sur le 37c, mais avec la Polsilver (ma lame préférée déjà avec la plupart des rasoirs), c'est une révélation car en plus de la douceur bien connue offerte par le rasoir vient maintenant s'ajouter l'efficacité tant vantée par les thuriféraires du slant et qui jusque là s'était dérobée à moi...
Je n'avais jamais tilté plus que cela sur le 37c, mais avec la Polsilver (ma lame préférée déjà avec la plupart des rasoirs), c'est une révélation car en plus de la douceur bien connue offerte par le rasoir vient maintenant s'ajouter l'efficacité tant vantée par les thuriféraires du slant et qui jusque là s'était dérobée à moi...
- byakugan69Noob
Mer 15 Mai 2013, 21:15
ok merci pour ton conseil mais pas très trouvable sur le net.
- InvitéInvité
Mer 15 Mai 2013, 23:26
Comme quoi, le seul moyen de trouver, c'est d'essayer...33c a écrit:J'ai une barbe dure et une peau relativement sensible.
A l'image de 33C, j'ai une barbe dure (mais pas très dense), une peau très sensible...
Et chez moi, les Feather c'est:
Au top au 1er rasage (ça coupe tout, sans effort et sans irritations)
Correct au 2ème, sans plus, (ça commence à tirailler, perte de confort)
A chier au 3ème... (inutilisable, ça épile plus que ça rase...)
J'ai essayé plusieurs lots, plusieurs fournisseurs, les jaunes, les noires... c'est kif-kif...
- 33cPilier
Mer 15 Mai 2013, 23:31
Yep , faut essayer!
La super iridium est plus douce que la Feather et coupe très bien!
La Shark tire un peu plus le poil mais le résultat est nickel également.
La super iridium est plus douce que la Feather et coupe très bien!
La Shark tire un peu plus le poil mais le résultat est nickel également.
- byakugan69Noob
Mer 15 Mai 2013, 23:51
lorsque je serai sur le point de finir mes 20 lames feather je testerai plusieurs lame differente afin de comparer la combinaison slant 37c/lame sur ma peau.
- ChrissssAdmin
Jeu 16 Mai 2013, 00:02
le slant c'est le bien, la preuve : c'est le seul DE qui a son fan club
- fabiemRéférent
Jeu 16 Mai 2013, 08:43
Chrissss a écrit:le slant c'est le bien, la preuve : c'est le seul DE qui a son fan club
Concernant les lames dans le 37C, ma prédilection va sans contest aux Shark Super Chrome.
Je lui monte aussi qq feather mais c'est, pour moi, ces Sharks SC, qui lui vont le mieux.
Par contre il y a un petit point à vérifié lors du montage de lame, c'est l'alignement de celle-ci ; car ça peu bouger pas mal et certains en on fait la mauvaise expérience
Sam 08 Fév 2014, 16:30
1 er rasage aujourd'hui au 37C, sur barbe 1 jour, lame shark neuve.
Nickel , trés soft , ça rase tout en douceur, très agréable au final …Le truc c'est de ne pas appuyer et de laisser faire le rasoir tout seul . De plus en 37, il est très maniable…Bref , j'aime bien .
Nickel , trés soft , ça rase tout en douceur, très agréable au final …Le truc c'est de ne pas appuyer et de laisser faire le rasoir tout seul . De plus en 37, il est très maniable…Bref , j'aime bien .
- GreenoodTeam
Mer 12 Mar 2014, 13:32
37C
alors testé avec des Feather et des derby
le look rien a redire j'adore
la taille, mon premier court : j'aime aussi
super maniable, l'angle de coupe sur des rails ....
efficacité: oui
mais doux .... pas du tout dans mon cas .... je suis vachement déçu
je ne m'attendais pas à une révolution non plus mais là ....
malgré le doigt léger ... c'est pas agréable (enfin dans la zone sensible, à savoir ATG du cou (Haut vers Bas entre autre) )
bon je persévères mais PA à surveiller quand même si ça se confirme .....
edit: ça se confirme
alors testé avec des Feather et des derby
le look rien a redire j'adore
la taille, mon premier court : j'aime aussi
super maniable, l'angle de coupe sur des rails ....
efficacité: oui
mais doux .... pas du tout dans mon cas .... je suis vachement déçu
je ne m'attendais pas à une révolution non plus mais là ....
malgré le doigt léger ... c'est pas agréable (enfin dans la zone sensible, à savoir ATG du cou (Haut vers Bas entre autre) )
bon je persévères mais PA à surveiller quand même si ça se confirme .....
edit: ça se confirme
- Sam D.Boss
Lun 17 Mar 2014, 20:48
As-tu bien vérifié que la lame sort bien parallèlement par rapport au capot ? Cela peut influencer sur le ressenti.
- GreenoodTeam
Mar 18 Mar 2014, 08:41
Sam D. a écrit:As-tu bien vérifié que la lame sort bien parallèlement par rapport au capot ? Cela peut influencer sur le ressenti.
j'ai essayé les 2 méthodes .....
pour la suite demander à Chris
comme tout le monde j'en rachèterai un dans 1 an
- btatBoss
Jeu 29 Mai 2014, 14:15
Après une dizaine de rasages avec un 37c, mes impressions :
conquis. Comparé à un futur, il est plus permissif. Alors qu'un futur ne pardonne pas d'erreurs, le 37c si. Il tranche aussi net, peut-être un chouïa moins, mais c'est kif-kif.
Il est bien maniable du fait de sa petite taille.
Je l'utilise avec des lames feather, et pour moi c''est un super combo.
Pour ma part, je pense qu'un idéal serait :
- futur pour les joues, 37c pour le menton, cou
ou
- futur pour la 1ère passe, 37c pour les autres.
conquis. Comparé à un futur, il est plus permissif. Alors qu'un futur ne pardonne pas d'erreurs, le 37c si. Il tranche aussi net, peut-être un chouïa moins, mais c'est kif-kif.
ou
- GeneralGrievousBoss
Jeu 29 Mai 2014, 14:19
btat a écrit:Après une dizaine de rasages avec un 37c, mes impressions :
ou
...ou serait un autre rasoir qui peut tout raser à lui seul
- btatBoss
Jeu 29 Mai 2014, 14:25
GeneralGrievous a écrit:btat a écrit:Après une dizaine de rasages avec un 37c, mes impressions :
ou
ouep, ou un rasoir bicéphale : un seul manche où tu sortirais tantôt une tête de futur, tantôt une tête de 37c
- GreenoodTeam
Jeu 29 Mai 2014, 15:04
btat a écrit:GeneralGrievous a écrit:btat a écrit:Après une dizaine de rasages avec un 37c, mes impressions :
ou
ouep, ou un rasoir bicéphale : un seul manche où tu sortirais tantôt une tête de futur, tantôt une tête de 37c
et avec la même lame sinon à quoi bon ...
- cbf78Boss
Jeu 26 Juin 2014, 20:49
Demain j’essaye le miens , quelles lames me conseillez vous ? a savoir que j'adore avec le 34C les Shark .
- btatBoss
Jeu 26 Juin 2014, 20:53
cbf78 a écrit:Demain j’essaye le miens , quelles lames me conseillez vous ? a savoir que j'adore avec le 34C les Shark .
a priori des lames agressives, car le 37c est plutôt permissif.
Mon combo est 37c + feather
- cbf78Boss
Dim 29 Juin 2014, 10:31
btat a écrit:cbf78 a écrit:Demain j’essaye le miens , quelles lames me conseillez vous ? a savoir que j'adore avec le 34C les Shark .
a priori des lames agressives, car le 37c est plutôt permissif.
Mon combo est 37c + feather
Oui il est vraiment permissif ,même avec des Feather je n'obtient pas de BBS de fous comme avec mon Fatip , j'avoue que je suis un peu déçu je ne fais pas de différence avec mon 34C, a par le look .
Sam 20 Sep 2014, 19:57
1er test avec une derby^^
Il n'y a pas a dire c'est impressionnant. 1ère passe sans soucis, cela va tout seul, bien plus qu'avec une tête classique. La tête est très précise et les poils dessous de nez qui font habituellement de la résistance n'ont rien eu le temps de voir venir
Je passe directement à la 3ème passe remontante, le coup, joue sont faites sans ralentir, j'attaque le dessous du nez et aouch le sang coule à flot. La lèvre supérieur n'a pas aimé. Beaucoup de sang mais petite coupure accompagnée de 2 points de sang. Je termine dans l'autre sens.
Alum puis AS Floïd black et ça picote bien dans le coup et au niveau attaqué puis beaume floïd.
Ma peau est lisse comme un bébé en un temps Record en 2 passes. Bon me reste à le maîtriser^^ mais c'était très sympa et ne pardonne pas
Merci à Belzebuteu, le vendeur
Il n'y a pas a dire c'est impressionnant. 1ère passe sans soucis, cela va tout seul, bien plus qu'avec une tête classique. La tête est très précise et les poils dessous de nez qui font habituellement de la résistance n'ont rien eu le temps de voir venir
Je passe directement à la 3ème passe remontante, le coup, joue sont faites sans ralentir, j'attaque le dessous du nez et aouch le sang coule à flot. La lèvre supérieur n'a pas aimé. Beaucoup de sang mais petite coupure accompagnée de 2 points de sang. Je termine dans l'autre sens.
Alum puis AS Floïd black et ça picote bien dans le coup et au niveau attaqué puis beaume floïd.
Ma peau est lisse comme un bébé en un temps Record en 2 passes. Bon me reste à le maîtriser^^ mais c'était très sympa et ne pardonne pas
Merci à Belzebuteu, le vendeur
- PopoBoss
Lun 26 Jan 2015, 11:21
Bonjour
Je devrai recevoir un 37 C prochainement pour un premier essai quelle type de lame conseillai vous ?
J'utilise les shark avec mon futur sur 1
et des rapira avec mon gillette boston .
Je devrai recevoir un 37 C prochainement pour un premier essai quelle type de lame conseillai vous ?
J'utilise les shark avec mon futur sur 1
et des rapira avec mon gillette boston .
- John38Membre très actif
Lun 26 Jan 2015, 11:52
Salut,
avec des Shark ça le fait ! des Feather aussi ...
avec des Shark ça le fait ! des Feather aussi ...
- PopoBoss
Lun 26 Jan 2015, 12:48
Ok merci .
Des que j'ai teste je reviens poste mes impressions .
Des que j'ai teste je reviens poste mes impressions .
- PopoBoss
Lun 02 Fév 2015, 12:35
Ca y est j'ai teste le slant avec une Sharks et une rapira ,les 2 lames lui vont bien .Un peu plus de tranchant pour la S ,un peu plus de douceur (permissif )pour la R .
J'ai obtenu dans les 2 cas un Putain de Bon Rassage en 2 passes avec retouches .
Un bon rasoir peut etre pas un rasoir ideale de debutant (mais apres quelques mois passé sur un futur et un bostonian qui est mon "R41" a moi )je le trouve facile a prendre en main ,bien equilibre .
Voila je suis satisfait de mon achat ,il me reste plus qu'a teste quelques lames et trouver mon combo ideale
J'ai obtenu dans les 2 cas un Putain de Bon Rassage en 2 passes avec retouches .
Un bon rasoir peut etre pas un rasoir ideale de debutant (mais apres quelques mois passé sur un futur et un bostonian qui est mon "R41" a moi )je le trouve facile a prendre en main ,bien equilibre .
Voila je suis satisfait de mon achat ,il me reste plus qu'a teste quelques lames et trouver mon combo ideale
- GreenoodTeam
Lun 02 Fév 2015, 13:07
Popo a écrit: (mais apres quelques mois passé sur un futur et un bostonian qui est mon "R41" a moi )
faut arrêter de dire qu'un futur c'est agressif
sur 1 il est plus doux qu'un DE89 ....
c'est comme la voiture, on démarre pas en 5 ème ..... et dans les côtes on rétrograde
- PopoBoss
Lun 02 Fév 2015, 14:25
c"est pour ca que l'ai pas dit :
- GreenoodTeam
Lun 02 Fév 2015, 16:06
Popo a écrit:c"est pour ca que l'ai pas dit :
je l'ai compris comme ça
- InvitéInvité
Mar 12 Mai 2015, 14:33
bon un petit retour sur le Merkur 37C acheté depuis peu sur ce forum
Je l'avais déjà acheté (puis revendu rapidement) il y a un peu plus d'un an. A l'époque, j'avais moins d'expérience bien entendu et il ne m'avais pas du tout plu. coupures, irritations etc.
Franchement la je ne m'attendais pas à grand chose. alors le point négatif, c'est que je ne suis pas trop à l'aise avec, il parait très agressif, du coup j'y vais bien doucement (surtout dans le cou). Je n'utilise plus que des lames trion au fait. J'ai l'impression que la lame racle sur ma peau, il fait pas mal de bruit (certains aiment mais moi pas trop).
Par contre, je n'ai jamais été aussi bien rasé depuis que j'utilise le 37C, 0 irritation, 0 coupure, une peau améliorée, c'est incroyable je n'en reviens pas. Je me dit que ça doit forcément venir de l'incurvation de la lame
Bref c'est devenu mon rasoir de tous les jours
Je l'avais déjà acheté (puis revendu rapidement) il y a un peu plus d'un an. A l'époque, j'avais moins d'expérience bien entendu et il ne m'avais pas du tout plu. coupures, irritations etc.
Franchement la je ne m'attendais pas à grand chose. alors le point négatif, c'est que je ne suis pas trop à l'aise avec, il parait très agressif, du coup j'y vais bien doucement (surtout dans le cou). Je n'utilise plus que des lames trion au fait. J'ai l'impression que la lame racle sur ma peau, il fait pas mal de bruit (certains aiment mais moi pas trop).
Par contre, je n'ai jamais été aussi bien rasé depuis que j'utilise le 37C, 0 irritation, 0 coupure, une peau améliorée, c'est incroyable je n'en reviens pas. Je me dit que ça doit forcément venir de l'incurvation de la lame
Bref c'est devenu mon rasoir de tous les jours