rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Revue : shavemac silvertip 2 bandes

+26
blue_angels
Jihi33
max65
menfin64
mni
bertolotti
elmago
Popo
PeeWee
fabricio
alunni
Trognon
Luminoso
VGE
Theleme
MaitreCornille
OCTANT
Mister.LL
Chris13600
fabrice1120
Pierredu34
Mach1
Ancien membre 2
Doc
Gemini
Chrissss
30 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6604
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 20 Nov 2017 - 14:45
Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 2896935916 enfoiré Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 41216 Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 3266396255 lol!
avatar
menfin64
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 15/08/2015

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 20 Nov 2017 - 14:56
Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 2896935916
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 20 Nov 2017 - 15:12
alunni a écrit:Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 2896935916 enfoiré Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 41216 Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 3266396255 lol!

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 1454520059

_________________
Christophe

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1793
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 20 Nov 2017 - 20:01
alunni a écrit:
Je crois que c'est récurrent chez les SAV allemands.J'ai ce problème chez Thäter,un dialogue de sourd ou on est impuissant. Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 999100

Mon expérience avec le SAV Shavemac, montre que ce n'est plus le cas dès qu'on passe par le téléphone.

Perso ça m'ennuie de téléphoner direct car j'ai l'impression de mettre la pression alors que ce n'est pas nécessaire, mais si c'est la marche à suivre autant en informer les copains.

Il reste que les touffes Shavemac sont drunken.
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 20 Nov 2017 - 20:32
Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 3313621563 pour les touffes.
je viens de prendre un Finest shavemac.... drunken
Même dans les "petits" grades, touffes au top.
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 21 Nov 2017 - 9:38
En même temps,pour les SAV à l'étranger,l'anglais c'est la base,étant donné que c'est LA langue internationale.Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même ou à l’Éducation Nationale si on ne parle pas anglais...
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 417
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 72
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 21 Nov 2017 - 10:02
La langue internationnale c'est la traduction...
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 18 Déc 2017 - 8:35
Fin novembre, j'ai reçu une touffe fan shape en 24/48 que j'ai par la suite, envoyée à M.Red pour la monter sur un manche déjà en ma possession ; on en parle ici ---> https://www.rasage-traditionnel.com/t18376p30-mes-blaireaux-par-m-red
J'avais conversé avec Bernd pour obtenir une touffe avec +10% de poils en plus et ce dernier, m'avait dit d'indiquer un numéro de ticket dans ma commande en précisant ma requête spécifique. J'ai trouvé bizarre que le prix de base ne varie pas, sachant que je demande une option supplémentaire et, à la réception, aucun mot pour confirmer si oui ou non cette touffe possède +10% en plus. Vu que c'est ma première Shavemac, je n'ai rien pour comparer même si j'ai cru comprendre que ce supplément de poils était quasi-impossible à distinguer ....
Enfin, +10% ou pas, ce Silvertip est quand même exceptionnel faut l'avouer: douceur, ressort, excellente capacité à produire une mousse, je comprends mieux les nombreux retours positifs des clients Shavemac.
Avec l'autre touffe commandée en même temps à M.Red, ce sont les deux seuls Silvertip en ma possession à ce jour mais je dois reconnaître que, selon mes critères de préférence, ce grade de poil est au-dessus de ce que j'avais déjà en ma possession (Finest, Manchurian et HMW).
PS: merci à Fabricio pour les infos sur Shavemac en MP Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 18 Déc 2017 - 8:46
Aston a écrit: Finest, Manchurian et HMW

En fait, je pense que c'est le même grade de poil et que chaque vendeur utilise le terme qui l'arrange sur le moment....Après rien n’empêche d'avoir X qualités différentes de Manchurian, Finest ou HMW ! Florian de chez Wiborg appelle son meilleur poil le White Badger par exemple.

Si Shavemac se met à vendre du Bachi-bouzouk et que la qualité est top de chez top, j'en achèterais avec plaisir ! Wink Peut importe le nom utilisé.

_________________
Christophe

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Lun 18 Déc 2017 - 9:03
Oui tu as vu raison, c’est vrai que j’avais oublié ce paramètre d’appellation qui est propre à chaque fabriquant Very Happy
En plus, je constate que le Manchurian de Javier (El Druida) et le Finest de Michael, présentent un poil un peu plus épais que le HMW ou Silvertip en ma possession, donc je pense qu’il faut que je me base également sur ce critère pour faire une quelconque distinction...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6604
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mer 6 Juin 2018 - 12:25
Voilà environ un mois que j'ai reçu cette brosse

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Mes_bl41
Silvertip fan deux band 26X52
Le relationnel avec Mr Bernd BLOS a été EXCELLENT et réactif.Renseignements et conseils par mail le 9 /05 à 19h-commande le 10/05 jeudi de l'Ascension - Reception lundi 14/ 05 qui dit mieux...?
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Sam 19 Oct 2019 - 18:26
Bonjour à tous
Gros déterrage en perspective, pour un futur projet je souhaiterais mettre une nouvelle touffe shavemac sur un manche, mais gros dilemme s'impose j'hésite entre le silvertip 2 band et le silvertip 2 bandes d01, mais il me semble avoir lu sur le forum que le 2 bande d01 était piquant quelqu'un a déjà essayé les deux pour voir s'il y avait une différence notable, vu la différence de prix ça m'embêterait un peu de me planter
Merci les amigo
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Sam 19 Oct 2019 - 18:33
Jihi33 a écrit:Bonjour à tous
Gros déterrage en perspective, pour un futur projet je souhaiterais mettre une nouvelle touffe shavemac sur un manche, mais gros dilemme s'impose j'hésite entre le silvertip 2 band et le silvertip 2 bandes d01, mais il me semble avoir lu sur le forum que le 2 bande d01 était piquant quelqu'un a déjà essayé les deux pour voir s'il y avait une différence notable, vu la différence de prix ça m'embêterait un peu de me planter
Merci les amigo

J'ai les 2. Le D01 met du temps a se révéler. Il est plus piquant au début et il demande vraiment pas mal d'utilisation avant d'être parfait. Je ne le regrette pas car maintenant il est top mais le silvertip est top des la première utilisation.

_________________
Christophe

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Sam 19 Oct 2019 - 19:55
Merci octant
En gros les deux sont top, mais il faut être patient avec le D01 mais une fois Roder est-ce qu'il y a une grosse différence de ressenti entre le D01 et le standard, est-ce que tu penses aussi que l'écart de prix est justifié

Envoyé depuis l'appli Topic'it
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Sam 19 Oct 2019 - 20:54
Sincèrement....non! Le finest est un très bon choix.

_________________
Christophe

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Sam 19 Oct 2019 - 21:12
Merci beaucoup octant du coup je vais rester sur le Silvertip
Maintenant il faut que je me décide fan ou bulb, mais sur ce coup personne ne peut m'aider je pense que c'est un choix et un ressenti plutôt personnel qui peut varier d'une personne à une autre,
Merci encore à octant qui m'a évité une nuit blanche à parcourir tout les forums

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 8:41
Le 2-band est en effet un excellent choix et qui déçoit rarement, tu auras le top dès le début et la qualité de la touffe ne te décevras pas.
Pour le choix de la forme, tout dépend de ce que tu pratiques, bol ou FL. On aurait tendance à privilégier le Fan en cas de FL mais j’ai envie de te dire que le Bulb s’avère également top dans ce cas, question de ressenti.
Pour ma part j’aime bien les deux et au moins ça change d’un rasage à l’autre en cas de touffes multiples Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6604
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 9:16
Cela fait environ six moi que j'ai cette brosse.Excellent choix
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 9:53
Aston a écrit:... ça change.... en cas de touffes multiples Wink

Le dilemme des touffes multiples Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 2896935916
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 10:25
Aston a écrit:Le 2-band est en effet un excellent choix et qui déçoit rarement, tu auras le top dès le début et la qualité de la touffe ne te décevras pas.
Pour le choix de la forme, tout dépend de ce que tu pratiques, bol ou FL. On aurait tendance à privilégier le Fan en cas de FL mais j’ai envie de te dire que le Bulb s’avère également top dans ce cas, question de ressenti.
Pour ma part j’aime bien les deux et au moins ça change d’un rasage à l’autre en cas de touffes multiples Wink

Le silvertip 2-band avec +10% en densité comme lors des CG de 2017, c'était un régal - un ressort raisonnable, une douceur superbe - j'avais initialement pris un fan, puis un bulb via les PA du forum, je préfère le bulb: je le trouve plus "précis", plus "tenu", je trouve que le fan s'écrase un peu (en comparaison du bulb, je n'ai pas dit non plus que c'est une chiffe molle). En tous les cas, les 2 sont très bons, je les ai gardés et je n'ai jamais été tenté de les revendre.

Juste un détail: lors des CG, on s'est trouvé avec un magnifique texte "Made in Germany" gravé sur le côté du manche - pas génial, et ça s'évite simplement en précisant à la commande l'endroit où tu souhaites positionner ta gravure, alors que par défaut elle est sur le côté .....
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 12:42
Aston a écrit:Le 2-band est en effet un excellent choix et qui déçoit rarement, tu auras le top dès le début et la qualité de la touffe ne te décevras pas.
Pour le choix de la forme, tout dépend de ce que tu pratiques, bol ou FL. On aurait tendance à privilégier le Fan en cas de FL mais j’ai envie de te dire que le Bulb s’avère également top dans ce cas, question de ressenti.
Pour ma part j’aime bien les deux et au moins ça change d’un rasage à l’autre en cas de touffes multiples [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]


Je fais essentiellement du fl j'étais parti pour prendre un fan
Mais du coup vous m'avez mis le doute, car mon seul point de comparaison en bulb et un thater 3 bandes d'une douceur incroyable même plus doux que mon chubby 3 super badger,
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer un bulb en Silvertip 2 band ou autre, à savoir je le voudrais en 30 mm 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 12:50
El mago
Je n'aurais pas de problème de gravure car je commanderai juste une touffe, et j'ai un projet de réalisation Mred pour le manche, en tout cas merci beaucoup les gars maintenant j'ai plus qu'à tourner le problème du fan ou bulb
Je viens de sortir la boîte de doliprane 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 13:02
Tu pars sur du 30mm ?
Un bulb monté en 30/50 pour du FL ça le fait bien.
J’ai eu cette configuration avec du HMW de MRed par le passé et c’était le nirvana côté densité/douceur, un vrai bonheur.
Le 2-band ayant également un bon ratio densité/douceur, je dis ça ... Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 677956
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 13:27
Hahahaha vous allez me faire basculer côté bulb 😉
Oui Mred a des touffes de dingue,
J'ai déjà deux blaireau de chez lui qui me conviennent très bien,
Comme je n'ai pas de shavemac pour moi c'est l'occasion de tester leur touffe
Avec tout le bien dont je n'entends parler.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Dim 20 Oct 2019 - 14:01
Aston a écrit:Tu pars sur du 30mm ?
Un bulb monté en 30/50 pour du FL ça le fait bien.
J’ai eu cette configuration avec du HMW de MRed par le passé et c’était le nirvana côté densité/douceur, un vrai bonheur.
Le 2-band ayant également un bon ratio densité/douceur, je dis ça ... [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley]

Oui sur du 30mm je vais voir avec Mickaël si c'est possible

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 22 Oct 2019 - 16:32
Touffe commandé, du coup bulb silvertip 2 bandes 30mm X 60mm

Envoyé depuis l'appli Topic'it
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 22 Oct 2019 - 16:39
Jihi33 a écrit:Touffe commandé, du coup bulb silvertip 2 bandes 30mm X 60mm

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah mais tu aimes la grosse touffe toi !!!!

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy

_________________
Christophe

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Giphy
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 22 Oct 2019 - 16:52
Hooo ouiiiiiii il y a que ça de vrai les grosses touffes sont les meilleurs😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 22 Oct 2019 - 16:54
Dis donc Octant, tu as du poids sur la conscience maintenant Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 2896935916
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Mar 22 Oct 2019 - 17:28
Ou ailleurs Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

Revue : shavemac silvertip 2 bandes - Page 4 Empty Re: Revue : shavemac silvertip 2 bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum