Quel livre avez-vous lu récemment?
+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Page 37 sur 37 • 1 ... 20 ... 35, 36, 37
- NicoelRéférent
Re: Quel livre avez-vous lu récemment?
Sam 2 Mar 2019 - 17:02
Hello,
Viens de finir "En marche" de Benoît Dutertre, conseillé par une amie. Bien aimé ce "conte philosophique" Voltairien (avec un certain Stepan Gloss !), malgré une fin un peu bâclée AMHA.
Dans cette veine urbaine, je signale un chef-d’œuvre découvert via ce fil (reconnaissance éternelle au forumeur qui en a parlé ) :
Viens de finir "En marche" de Benoît Dutertre, conseillé par une amie. Bien aimé ce "conte philosophique" Voltairien (avec un certain Stepan Gloss !), malgré une fin un peu bâclée AMHA.
Dans cette veine urbaine, je signale un chef-d’œuvre découvert via ce fil (reconnaissance éternelle au forumeur qui en a parlé ) :
- VerdonBoss
Sam 2 Mar 2019 - 19:48
- ThierryHomeboy
Mer 6 Mar 2019 - 21:18
Rarement je me suis autant ennuyé. J'avais bien aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Mais là aucune surprise. Un réchauffé insipide. Je ne suis même pas arrivé au bout.
Voili voilà
- ChristianGBRNoob
Jeu 7 Mar 2019 - 8:19
Mince j'ai bien aimé aussi "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et c'est dommage que ça ne soit pas du même niveau. Je pensais l'acheter mais du coup c'est pas dit que je le fasse.Thierry a écrit:Rarement je me suis autant ennuyé. J'avais bien aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Mais là aucune surprise. Un réchauffé insipide. Je ne suis même pas arrivé au bout.
Voili voilà
- jde42Grand Maître
Jeu 7 Mar 2019 - 8:29
ChristianGBR a écrit:Mince j'ai bien aimé aussi "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et c'est dommage que ça ne soit pas du même niveau. Je pensais l'acheter mais du coup c'est pas dit que je le fasse.Thierry a écrit:Rarement je me suis autant ennuyé. J'avais bien aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Mais là aucune surprise. Un réchauffé insipide. Je ne suis même pas arrivé au bout.
Voili voilà
Ah ben, moi qui me suis arrêté à la moitié du premier je ne vais pas me risquer à lire celui-ci.
- ThierryHomeboy
Jeu 7 Mar 2019 - 20:25
jde42 a écrit:ChristianGBR a écrit:Mince j'ai bien aimé aussi "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et c'est dommage que ça ne soit pas du même niveau. Je pensais l'acheter mais du coup c'est pas dit que je le fasse.Thierry a écrit:Rarement je me suis autant ennuyé. J'avais bien aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Mais là aucune surprise. Un réchauffé insipide. Je ne suis même pas arrivé au bout.
Voili voilà
Ah ben, moi qui me suis arrêté à la moitié du premier je ne vais pas me risquer à lire celui-ci.
Tente le coup avec la deuxième moitié de celui là, je n'y ai pas touché
- jde42Grand Maître
Jeu 7 Mar 2019 - 21:44
Thierry a écrit:jde42 a écrit:ChristianGBR a écrit:Mince j'ai bien aimé aussi "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et c'est dommage que ça ne soit pas du même niveau. Je pensais l'acheter mais du coup c'est pas dit que je le fasse.Thierry a écrit:Rarement je me suis autant ennuyé. J'avais bien aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Mais là aucune surprise. Un réchauffé insipide. Je ne suis même pas arrivé au bout.
Voili voilà
Tente le coup avec la deuxième moitié de celui là, je n'y ai pas touché
Pas bête
- VGETeam
Dim 10 Mar 2019 - 20:04
Le titre de ce nouvel essai de Yuval Noah Harari est assez trompeur : plus que 21 leçons, ce sont plutôt 21 éditoriaux que nous livre l'auteur sur les grands thèmes de société actuels (tout y passe sauf le rasage).
Les lecteurs du "penseur le plus important du monde" (dixit Le Point ) ne trouveront rien de très original par rapport à "Sapiens" et à "Homo Deus", dans la mesure où Harari reprend en très grande partie ses 3 thèmes de prédilection développés dans ces ouvrages précédents, à savoir les risques que présente le défi technologique (la fusion de l' "infotech" et la "biotech"), la création de fictions collectives (notamment la religion) comme ciment de la coopération entre les êtres humains, le comportement humain uniquement déterminé par les gènes, la biochimie et la mécanique neuronale.
Considérant que les croyances qui - selon lui - font fonctionner les sociétés humaines ne seront pas en mesure de relever les grands défis écologiques et technologiques de notre siècle, Harari nous invite à nous tourner vers la science … et la méditation !
--------------
Vers Quel livre avez-vous lu récemment ? (2)
Page 37 sur 37 • 1 ... 20 ... 35, 36, 37