rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 20:28
souricier gris a écrit:
Prorasoir a écrit:
souricier gris a écrit:j'ai terminé ça hier soir

je me suis régalé cheers cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 51bMDITySeL_SX210_

J'ai trouvé que c'était du sous Henry Miller.

connait pas MILLER Rolling Eyes

Ah bah c'est juste un gars qui a écrit la même chose 20 ans avant ...
Greg
Greg
Team
Team

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 20:36
Merci .je vais commencer par oui oui et si j'accroche je vais poursuivre ma quête de lecture.
Non Sérieusement je vais aller voir ce que je trouve en suivant vos conseils .
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Mer 22 Mar 2017, 12:16
Bonjour,

Actuellement sur 3 livres complètement différents (j'ouvre tel ou tel en fonction de l'envie du moment...).

Décadence de Michel Onfray
2001 l'Odyssée de l'espace de Arthur C. Clarke
Votre Cerveau de Michel Cymes

éclectique comme choix, mais c'est le but... ;o)
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mer 22 Mar 2017, 14:08
Grüt a écrit:J'ai repris la lecture du Disque monde, je me les fait dans l'ordre chronologique et j'ai du mal à déscotcher.

Je viens de me taper le Peuple du Tapis et la Face Cachée du Soleil, et là j'attaque Strate-à-Gemmes. Ce sont des œuvres de jeunesse, on reconnaît déjà la patte pratchettienne mais ça reste globalement plus sérieux. En particulier, la Face Cachée du Soleil, assez haletant, est un très beau livre, malgré une fin un peu alambiquée. S'il l'avait écrite à l'époque de sa grande renommée, il aurait pu en faire un truc génial. Enfin, avec des "si..."

Prorasoir a écrit:
Greg a écrit:J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci

Des trucs classiques et gentils :
- Fantastique : Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
- Thriller : Le meurtre de Roger Ackroyd d'A. Christie

En plus mature :
- Fantastique : le cycle d'Elric de M. Moorcock
- Thriller : Le pendule de Foucault d'U. Eco

Thriller et fantastique, classique et mature : Fictions de JL Borges

Oâh purée, tu l'envoies loin, là.

le SdA, faut accrocher. Un type qui n'est pas déjà un bon lecteur et qui n'est pas déjà amateur du domaine risque de décrocher après cent pages (même si j'adore). Perso, je conseillerais de commencer par Bilbo. Et encore.

Elric, de Moorcock, c'est vrai que c'est du bon, et c'est nettement plus haletant.

Sinon, en polar tendance polar noir, y a les Chroniques du 87e district d'Ed McBain. Ca a bien vieilli, mine de rien.
Invité
Invité

Mer 22 Mar 2017, 14:42
Monsieur Gruîk a écrit:
Grüt a écrit:J'ai repris la lecture du Disque monde, je me les fait dans l'ordre chronologique et j'ai du mal à déscotcher.

Je viens de me taper le Peuple du Tapis et la Face Cachée du Soleil, et là j'attaque Strate-à-Gemmes. Ce sont des œuvres de jeunesse, on reconnaît déjà la patte pratchettienne mais ça reste globalement plus sérieux. En particulier, la Face Cachée du Soleil, assez haletant, est un très beau livre, malgré une fin un peu alambiquée. S'il l'avait écrite à l'époque de sa grande renommée, il aurait pu en faire un truc génial. Enfin, avec des "si..."

Prorasoir a écrit:
Greg a écrit:J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci

Des trucs classiques et gentils :
- Fantastique : Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Monsieur Gruîk a écrit:
le SdA, faut accrocher. Un type qui n'est pas déjà un bon lecteur et qui n'est pas déjà amateur du domaine risque de décrocher après cent pages (même si j'adore). Perso, je conseillerais de commencer par Bilbo. Et encore.

Elric, de Moorcock, c'est vrai que c'est du bon, et c'est nettement plus haletant.

si tu te lances ( cheers  cheers ) dans Tolkien : Bilbo (en premier, en effet !)
puis le SdAnneaux ,
demande à ton libraire la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, en poche !!

Dernière édition par Robb921 le Mer 22 Mar 2017, 15:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 22 Mar 2017, 15:00
et en polar, au cœur de la corruption et de la noirceur :
"Le Dahlia Noir" de James Ellroy,(ed. Rivages/noir)
et après… tout Ellroy

et en fantastique,
l'exquis "Nick_2" vend une bordée d' "Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett, léger mais pas con, anglais quoi…
dans la section des PA "Tout le reste"
à mon avis si tu viens de ma part il te fera un prix…( Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 2896935916   Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 2291568972  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 2896935916 )
https://www.rasage-traditionnel.com/t17428-vente-de-printemps-quelques-livres-de-poche
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Mar 2017, 15:08
[quote="Robb921"]et en polar, au cœur de la corruption et de la noirceur :
et après… tout Ellroy

I love you I love you I love you

bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mer 22 Mar 2017, 16:22
Robb921 a écrit:et en polar, au cœur de la corruption et de la noirceur :
et après… tout Ellroy
...

Un livre "culte", référence dans l’œuvre d'Ellroy et représentatif d'une époque... du tout bon !!!
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mer 22 Mar 2017, 16:29
Monsieur Gruîk a écrit:...

...

Effectivement, le Seigneur des Anneaux, ça se "mérite" !!!   Wink

Il faut passer le cap de ces 100 premières pages pour accéder, enfin !, au début des aventures... un plaisir littéraire, certes moyen (on n'est pas avec un narrateur genre Ken Fowlett / les Piliers de la Terre), mais une œuvre majeure et fondatrice sur le segment Heroic Fantasy !

Après, on est mordu pour toujours ou bien on laisse tomber... moi, j'adore !  Cool
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 22 Mar 2017, 16:46
bsh21 a écrit:Après, on est mordu pour toujours ou bien on laisse tomber...

Pas mieux. C'est pour ça qu'il faut être "accroché" par Bilbo, ça motive pour la suite.

Après, y a pas que Bilbo/le SdA dans Tolkien...

Et puis les goûts et les couleurs (moi, les Piliers de la Terre, je me suis fait chier. Je vous parle même pas de GoT).

Pareil pour Pratchett : soit on adore soit on déteste.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Mar 2017, 18:08
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 41wh7z10

Peut-être pas le meilleur livre d'Evola. Mais par contre, on m'a beaucoup parlé de "L'Arc et la Massue"... Il paraît qu'il est plus intéressant et moins académique.
VGE
VGE
Team
Team

Mer 22 Mar 2017, 20:57
et après… tout Ellroy

Un peu trop théorie du complot à mon goût le père Ellroy mais c'est vrai que c'est grandement excellent.

Comme Stephen King, à lire en VO pour ceux qui maîtrisent l'anglais Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 22 Mar 2017, 21:41
Monsieur Gruîk a écrit:
bsh21 a écrit:Après, on est mordu pour toujours ou bien on laisse tomber...

Pas mieux. C'est pour ça qu'il faut être "accroché" par Bilbo, ça motive pour la suite.

Après, y a pas que Bilbo/le SdA dans Tolkien...

Et puis les goûts et les couleurs (moi, les Piliers de la Terre, je me suis fait chier. Je vous parle même pas de GoT).

Pareil pour Pratchett : soit on adore soit on déteste.

Pareil, j'ai largement préféré le Sda aux piliers de la terre que j'ai lu mais bon, voilà, sans passion. En même temps c'est pas vraiment comparable.

Ellroy, j'aime beaucoup aussi. Le réalisme, la profondeur des personnages. Ça fait un moment que je n'en ai pas lu mais bon...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 22 Mar 2017, 22:33
En polar américain, puisqu'on parle d'Ellroy, avez-vous tenté Dennis Lehane ?

Et en polar français, la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo ou les aventures algéroises de Yasmina Khadra ?
Invité
Invité

Mer 22 Mar 2017, 22:49
Deux séries vraiment sympas à lire:

Le lion de Macédoine(4 volumes) et Troie(3 volumes) de David Gemmell:

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 10041410    Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Trilo_10
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 22 Mar 2017, 22:50
Oui, j'aime bien Lehane aussi. Ainsi que James Lee Burke dont les romans se passent en Louisiane. J'aime bien l'ambiance.
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Jeu 23 Mar 2017, 07:21
MaitreCornille a écrit:En polar américain, puisqu'on parle d'Ellroy, avez-vous tenté Dennis Lehane ?

Et en polar français, la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo ou les aventures algéroises de Yasmina Khadra ?

lehanne I love you I love you
Popof
Popof
Boss
Boss

Jeu 23 Mar 2017, 18:08

Thriller-polar-action-aventure sympa et rapide facile à lire

Steve Berry : L'héritage des templiers

Giacometti Ravenne : Apocalypse

Henri Loevenbruck : Le testament des siècles - Le rasoir D'Ockham - Les cathédrales du vide

R j Ellory : Seul le silence

Lori Roy : Bent Road

Denis humbert : l'arbre à poule

Luis de la Higuera : l'Autopsie de Satan

Cardetti : Le paradoxe de Vasalis

Il y en a tellement de livres cheers

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Jeu 23 Mar 2017, 18:17
souricier gris a écrit:
MaitreCornille a écrit:En polar américain, puisqu'on parle d'Ellroy, avez-vous tenté Dennis Lehane ?

lehanne  I love you I love you

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 3313621563

"Shutter Island" se dévore, à condition de ne pas avoir vu le film !

Autre auteur de polar (attention, peut être très violent !) : Dan SIMMONS. Ceci dit, un de ses chefs d'oeuvre se déroule dans un univers très loin du polar :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Bm_4483_584123

Ne pas oublier GRISHAM (La Firme, etc) ou CONNELY (le poète, etc) deux grand auteurs de polars dont ut ne lâcheras pas les livres avant d'arriver au bout  study  affraid
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Jeu 23 Mar 2017, 18:34
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 3313621563 pour Lehane et bien sur Ellroy Very Happy mais j'ai moins aimé Perfidia

Fini un bouquin d'un autre genre que les polars américains : un Edgar Poe "Double assasinat dans la rue Morgue", on dirait du Conan Doyle mais çà date de 1841 et c'est un peu daté !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Jeu 23 Mar 2017, 18:52
Mr Brun a écrit:Fini un bouquin d'un autre genre que les polars américains : un Edgar Poe "Double assasinat dans la rue Morgue", on dirait du Conan Doyle mais çà date de 1841 et c'est un peu daté !

D'un autre genre ?

On dirait du Conan Doyle ?

Poe était américain, et est mort dix ans avant que Conan Doyle ne naisse !

Double assassinat dans la rue Morgue, c'est tout simplement le tout premier roman policier largement diffusé. Y a eu des prémisses, comme toujours, mais plus personne ne les connaît plus, alors que Poe, crotte de bique !

Cela dit, il est vrai que la traduction elle-même est datée. D'un autre côté, tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir été traduit par Baudelaire Cool

Dans un genre différent, il a aussi écrit le Puits et le Pendule, nouvelle de quelques pages qui avait fait forte impression sur moi étant plus jeune.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 23 Mar 2017, 19:02
bsh21 a écrit:
et après… tout Ellroy
...

Un livre "culte", référence dans l’œuvre d'Ellroy et représentatif d'une époque... du tout bon !!!

American Tabloid et LA confidential sont mes préférés.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Mer 29 Mar 2017, 20:59
La griffe du chien et Cartel de Don Winslow. Addictifs.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Empty Quel livre avez-vous lu récement?

Mer 29 Mar 2017, 23:37
Celui-ci. Very Happy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 20170320
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 20170321

Très bien écrit. Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Jeu 30 Mar 2017, 10:15
Hello,

Y'a pas longtemps, ce récit d'Alvaro Mutis  I love you .

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 20219610

Ceux qui aiment les aventuriers réels ou fictifs, comme Rimbaud ou Corto Maltese devraient adorer (Hugo Pratt s'est largement inspiré de Maqroll et ses amis).

Comme je vais m'acheter l'intégrale des "Tribulations de Maqroll le gabier", je donne celui-ci à qui en veut, ou échange contre autre roman même taille (env. 150 pages)
Heikka
Heikka
Membre

Lun 03 Avr 2017, 19:30
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Livres10

Very Happy
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Lun 03 Avr 2017, 21:13
hasard du calendrier, le film passait hier soir, mais je me suis endormi devant Embarassed Embarassed

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 Fahrenheit451_1
Invité
Invité

Lun 03 Avr 2017, 21:27
souricier gris a écrit:hasard du calendrier, le film passait hier soir, mais je me suis endormi devant Embarassed Embarassed

classique parmi les classiques ^^
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mar 04 Avr 2017, 06:07
souricier gris a écrit:hasard du calendrier, le film passait hier soir, mais je me suis endormi devant Embarassed Embarassed

Normal, c'est pas le meilleur de Truffaut, loin de là.
La musique (de Bernard Hermann) et la fin sont tout de même très belles I love you
Et on peut y voir le métro suspendu, beau projet Français des années 60 sans suite... comme tant d'autres Crying or Very sad

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 20 220px-Safege

Enchaîne sur les "Chroniques Martiennes", autre chef d’œuvre à l'ambiance inoubliable  drunken
(avait fait l'objet d'une belle série TV dans les années 80, sauf erreur)

Sinon, personne n'a envie de découvrir les aventures de Maqroll et ses amis ?
C'est cadeau Laughing
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Mar 04 Avr 2017, 07:15
[quote="Nicoel"]

Enchaîne sur les "Chroniques Martiennes", autre chef d’œuvre à l'ambiance inoubliable  drunken
(avait fait l'objet d'une belle série TV dans les années 80, sauf erreur)

Déja lu !
Contenu sponsorisé