rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 30 Déc 2015 - 18:55
Pour moi le dernier livre c etait "Madame Edouard" de Nadine Monfils
Un policier qui avait été adapté au ciné (avec Michel Blanc) dans le role du commissaire Leon.
Nadine Monfils est une ecrivaine Belge que j ai decouvert par le plus grand des hasards avec son personnage completement barré de "Mémé Cornemuse"

Moi qui suis un "San-Antoniophile" averti, ca a été une demi surprise pour moi de voir qu elle avait eu Frédéric Dard comme parrain a ses débuts!!!

SwipMan
Membre

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 30 Déc 2015 - 22:44
Le mois dernier, après avoir vu le film j'ai voulu me lancer dans le roman qui l'avait inspiré :

Délivrance de James Dickey
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mer 30 Déc 2015 - 23:40
Oliv a écrit:
Nick_2 a écrit:
Oliv a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 Conten11

J'ai presque lu tous les Douglas Kennedy...mais celui-ci m'a un peu déçu.

Lu "Cul de Sac" un de ses premiers romans. Bien et drôle surtout.  Smile

J'ai adoré "Cul de Sac"

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 3313621563 Excellent !
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 31 Déc 2015 - 9:33
Fini Hyperion, je continuerai par la chute d'Hyperion en janvier.

Fini après Noël :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 2Q==
du regretté Graham Joyce. Très bon roman qui maintient le suspense très longtemps (bon j'ai deviné la fin mais j'suis pas mauvais au jeu là)

En cours sur tablette :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 Z
study

NicK.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Mer 6 Jan 2016 - 21:28
Suis en train de finir "Les nus et les morts" de Norman Mailer. Monumental.
Vais enquiller avec "Le chant du Bourreau" du même auteur dès demain.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 7 Jan 2016 - 9:41
Fini "La Peste" d'Albert Camus.
Classique, bien écrit mais un peu chiant. (pas assez d'action, il est où le héros qui sauve tout le monde à la fin ? clown )

bsh21
bsh21
Boss
Boss

Jeu 7 Jan 2016 - 21:11
Ouais... c'est clair que c'est pas fun !! clown
tof57
tof57
Référent
Référent

Jeu 7 Jan 2016 - 22:02
Depuis deux ou trois mois je lis la série des William Monk d'Anne Perry en alternance avec d'autres bouquins (en gros un épisode tous les trois œuvres). C'est une lecture très plaisante.

Sinon parmi les livres en alternance il y a eu Daisy Sisters, un des premiers romans d'Henning Mankell.
Pour le passionné de cet auteur c'est intéressant, on reconnait sa patte, sa vision de la Suède.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Ven 8 Jan 2016 - 9:43
bsh21 a écrit:Ouais... c'est clair que c'est pas fun !!   clown
Voilà.
J'ai fini "Mise à Nu" de Richard Castle et c'est plus fun. (bon c'est écrit avec les pieds par contre)
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Lun 11 Jan 2016 - 18:35
Fini:  La 7eme fonction du langage de Laurent Binet  
http://www.grasset.fr/la-septieme-fonction-du-langage-9782246776017

Très intéressant, un polar assez particulier où interviennent les penseurs et philosophes (Derrida, Foucault, Kristeva..) et écrivains (Eco, Sollers) et des politiques (Giscard, Mitterrand) dans des situations qu'on ne leur imaginait pas (heureusement c'est de la fiction  Very Happy ) et dans le cadre de la mort de Roland Barthes

Un peu difficile, je ne suis pas familier avec la sémiologie, la linguistique.. mais vraiment un bon livre
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 11 Jan 2016 - 22:36
Musashi le samuraï solitaire par William Scott Wilson. La vie du plus grand escrimeur japonais retracée dans ce livre très documenté et qui n'aborde pas que le côté guerrier du personnage. La poésie, la calligraphie, le dessin, la pholosophie et la spiritualité sont aussi évoqués.
Un bon moment dans le Japon du XVII, début de l'ère Edo qui marque le début d'un Japon apaisé dans lequel les clans des différents seigneurs ne se livrent plus de grandes batailles.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Jan 2016 - 10:56
J'avais adoré la pierre et le sabre ...
Tu l'as lu 33C ?
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 11:49
Pas encore, il est dans ma liste de lecture mais il est sacrément long...Celui-ci et sa suite "la parfaite lumière". J'ai une méchante envie de lire ces deux pavés. J'adore l'atmosphère qui se dégage des récits de cette époque lointaine dans un pays à la culture si différente. J'ai un De Villiers et un Mike Horn sur le feu pour le moment  Laughing  study
Je viens de finir pour la "douzième" fois le traité des cinq roues.  geek
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 12 Jan 2016 - 12:13
33c a écrit: un Mike Horn sur le feu pour le moment  Laughing  study

Latitude zero ? cheers
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 12:27
Non, pas celui-ci, je l'ai lu il y a des années. J'ai eu le plaisir de lire tous ses ouvrages. Me manque plus que "vouloir toucher les étoiles" il est là juste à côté. Faut juste le débuter.
J'ai adoré lire tous ses autres récits. Ce mec est un vrai aventurier. Il aurait pu/dû mourir des milliers de fois durant ses expéditions. J'ai appris récemment la disparition de son épouse qui était de toutes ses expéditions (pas avec lui sur place) et assurait l'intendance, c'est peut être idiot mais ça m'a fait de la peine. Elle était aussi pour beaucoup dans le succès de son époux lui permettant de partir longtemps et loin en sachant que tout était géré et pris en charge sur le terrain comme à la maison. Elle a permis ainsi à son aventurier de mari de me faire rêver et voyager par ses récits.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Jan 2016 - 12:55
33c a écrit:Je viens de finir pour la "douzième" fois le traité des cinq roues.  geek

Ah ouais. Lu une fois, trouvé chiant ... Mais bon intéressant quand même sur certains aspects. Razz
J'ai préféré "L'Art de la Guerre" de Sun Tzu.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 13:06
Je n'ai pas compté non plus  What a Face . 6-7-10-12...depuis 30 ans j'y reviens régulièrement.

J'adore lire des trucs chiants! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 677956 l'intérêt d'essayer de trouver le sens caché, la spiritualité de l'auteur study . Ce livre est fait aussi pour ça. Il se transpose a bien des situations de nos jours.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mar 12 Jan 2016 - 13:10
33c a écrit:Je n'ai pas compté non plus  What a Face . 6-7-10-12...depuis 30 ans j'y reviens régulièrement.

J'adore lire des trucs chiants! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 677956 l'intérêt d'essayer de trouver le sens caché, la spiritualité de l'auteur study . Ce livre est fait aussi pour ça.

Salut,

As tu essayé les polars japonais de Charles HAQUET ?
http://www.sden.org/livre-des-cinq-anneaux/inspirations-1684/Romans-policiers/L-OEil-du-Daruma-2001
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 13:14
Non, pas encore. Il se pourrait bien que j'y vienne. En attendant j'ai d'autres envies de lecture, et elle sont de taille study .

Mais à garder ce lien Wink .
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mar 12 Jan 2016 - 13:24
33c a écrit:Non, pas encore. Il se pourrait bien que j'y vienne. En attendant j'ai d'autres envies de lecture, et elle sont de taille study .

Mais à garder ce lien Wink .

Cool... c'est un gars sympa. Journaliste économique au départ, il est devenu grand reporter. C'est un couillu, un passionné et une bête de travail.
Il est 5eme Dan de Judo et je ne sais plus combien en Jujitsu Very Happy
Concernant ses romans, il est monté "en puissance" au fur et à mesure de ses productions, dixit certains (je n'ai pas tout lu perso).
Peut être faut il choisir dans les plus récents ?
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 13:28
C'est malin, je viens d'en acheter trois Laughing ...
L'œil du daruma
Crime au kabuki
La Geisha de Yokohama

Merci hein! lol!
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mar 12 Jan 2016 - 13:32
33c a écrit:C'est malin, je viens d'en acheter trois Laughing ...
L'œil du daruma
Crime au kabuki
La Geisha de Yokohama

Merci hein! lol!

Arf... tu verras peut être l'évolution de son écriture, ce sera surement intéressant Very Happy
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Jan 2016 - 13:36
Moi j'ai commencé "Avance rapide" de M. M. Smith
Et mes amis libraires ont ma commande de janvier sous le coude ! What a Face
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 13:42
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 2896935916 la lecture c'est bon! I love you
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mar 12 Jan 2016 - 18:48
Lu en une journée sur mon fidèle Kindle (merci aux 3 heures de train faites aujourd'hui) : Leïlah Mahi 1932 de Didier Blonde

Une enquête littéraire et généalogique à partir d'un visage, intéressant

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Leilah-Mahi-1932

Résumé : Au détour des allées du Père-Lachaise, le narrateur découvre sur une plaque funéraire du columbarium un portrait photographique qui l'attire irrésistiblement. Il représente une femme énigmatique, coiffée d’un turban. Sous la photo, un nom : Leïlah Mahi et une date unique : 12 août 1932. Obsédé par cette vision, le narrateur décide de retrouver sa trace.
Enquête littéraire, Leïlah Mahi 1932 est aussi une réflexion sensible sur la perte et l’inépuisable pouvoir de fascination des image
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 21:25
La liseuse je n'y arrive pas! Crying or Very sad je dois avoir besoin du contact avec le papier des livres. Ou bien le besoin de visualiser à l'épaisseur où j'en suis dans le bouquin. Je ne sais pas m'expliquer pourquoi ce sentiment de "lire sans lire" avec ma liseuse; l'habitude certainement Rolling Eyes . C'est dommage car cet outil est très pratique.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 6 Empty Papier vs ebook

Mar 12 Jan 2016 - 21:48
33c a écrit:... je dois avoir besoin du contact avec le papier des livres. Ou bien le besoin de visualiser à l'épaisseur où j'en suis dans le bouquin....

C'est exactement ce qui m'a empêché pendant longtemps de passer à la liseuse.
Depuis peu, la situation a changé.

Je m'explique: je lis env. 30-40 livres par année et mes bibliothèques sont pleines à craquer. Niveau prix, l'ebook est souvent meilleur marché aussi. J'ai commencé à lire sur mon smartphone, en parallèle au livre papier (2 lectures simultanées, parfois en 2 langues différentes). Cela a duré des mois et des mois comme ça, à ma satisfaction.

Récemment, un membre de ma famille m'a donné une Kindle Paperwhite et ça a été la révélation. Utilisation simple, instinctive même, conversion aisée de ma bibliothèque ebook en format Kindle. J'en suis enchanté.

Mais pour rien au monde je n'arrêterai la lecture sur papier: j'ai besoin de cette relation tactile, de feuilleter, de parcourir...

Cela reste une expérience personnelle. Tu vivras peut-être la même chose 33c... ou pas!

Cordialement.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mar 12 Jan 2016 - 22:04
Je n'ai qu'un Kindle de première génération et je pense que le Paperwhite doit encore être plus agréable

Il y a aussi un avantage non négligeable, c'est le poids et avoir avec soi des dizaines de livres je trouve çà bien pratique
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Jan 2016 - 22:07
Et oui, aussi Twisted Evil .
tof57
tof57
Référent
Référent

Mar 12 Jan 2016 - 22:12
J'aime les deux :
- Une Kobo Aura H2O pour les transports, les voyages... C'est léger, pleins de livres...
- Les livres en papier quand on est au lit c'est un poil plus agréable Wink
Contenu sponsorisé