rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
VGE
VGE
Team
Team

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 22 Mai 2017, 07:38
Thierry a écrit:Hyper intéressant (pas sur qu'ils se rasaient beaucoup)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 41p7CQxjFmL._SX210_

J'abonde.

Les bouquins de Pascal Picq sont pas mal non plus.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 22 Mai 2017, 13:09
VGE a écrit:
Thierry a écrit:Hyper intéressant (pas sur qu'ils se rasaient beaucoup)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 41p7CQxjFmL._SX210_

J'abonde.

Les bouquins de Pascal Picq sont pas mal non plus.

Je n'ai jamais lu Picq mais sur ta recommandation, je le ferai (sitôt que j'aurai fini "Sapiens, une brève histoire de l'humanité" que je suis en train de lire Very Happy
VGE
VGE
Team
Team

Lun 22 Mai 2017, 20:01
Thierry a écrit:
Je n'ai jamais lu Picq mais sur ta recommandation, je le ferai (sitôt que j'aurai fini "Sapiens, une brève histoire de l'humanité" que je suis en train de lire Very Happy

Pas encore lu ce fameux best seller de Yuval Noah Harari. Tu me diras ce qu'il en est. Dans le genre, les Jared Diamond sont très instructifs.

Pour ma part, je viens tout juste de débuter "Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios" aux éditions la ville brûle Wink .
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Lun 22 Mai 2017, 21:03
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Chemin11

Une rubrique bouquins sur ce forum ? Terrible !  Wink

Relu 20 ans plus tard ce merveilleux ouvrage de l'immense auteur de l'Eté Grec.
1000 km à pied des Vosges aux Corbières, à la rencontre des paysages, des gens, et de l'Histoire.
Ca date un peu, mais les français oubliés que Lacarrière a croisés sont toujours là.. Et aujourd'hui plus encore oubliés qu'hier..
"Une invitation au vrai voyage.. le journal d'un errant heureux" (sic).
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Lun 22 Mai 2017, 21:06
VGE a écrit:
Thierry a écrit:

Pas encore lu ce fameux best seller de Yuval Noah Harari. Tu me diras ce qu'il en est. Dans le genre, les Jared Diamond sont très instructifs.

Pour ma part, je viens tout juste de débuter "Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios" aux éditions la ville brûle Wink .

J'ai hésité avant de l'acheter en raison, paradoxalement, de son succès. Je n'en suis qu'au début mais l'auteur m'a tout l'air d'être un vulgarisateur (au sens noble comme peut l'être Coppens) de grand talent. Je te tiens au courant Wink
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Mai 2017, 15:01
Un classique que je n'avais pas lu Rolling Eyes du coup je vais commencer Les raisins de la colère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Des_so10
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Mai 2017, 15:42
souricier gris a écrit:dévoré en 3 jours

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 9782869300880

j'ai arrêté à la moitié . ennuyant !!!!

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Le-grand-meaulnes-alain-fournier
Le grand Meaulnes c'est au collège qu'il faut le lire. Moi c'est un peu ma madelaine de Proust.
Il a une écriture très immersive, le livre dont on est le héros avant l'heure.
En ce moment, j'oscille entre Le maitre du haut château de K. Dick et les Chasseurs de Dune.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Mai 2017, 15:53
Monsieur Gruîk a écrit:La Guerre Eternelle, de Joe Haldeman, dans sa version remaniée par l'auteur.

Je connaissais la version mise en images par Marvano.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Guerre3

Mais je n'avais jamais lu le livre.

Comme souvent avec les adaptations, et même si la BD est assez fidèle, le bouquin est mieux.

Synopsis : le soldat Mandella part en guerre contre une race extraterrestre. Il rentre plusieurs décennies après, à cause des temps de trajet, mais sans avoir vieilli du fait de l'hibernation. Il y retrouve sa famille, vieillie, avant de repartir au combat. Concrètement, il se passe plusieurs millénaires entre son premier départ et son dernier, de sorte qu'il devient le plus vieux vétéran de cette guerre et se retrouve bien malgré lui propulsé étape par étape au sommet de la chaîne hiérarchique, de sergent à instructeur puis lieutenant et enfin colonel.
Entre chaque opération, du fait du temps qui passe, on constate une évolution énorme de la société : d'un contexte d'ultra-violence dû à la surpopulation, on passe à une société où l'homosexualité est encouragée (ça plairait à qui-vous-savez), puis devient la norme, avant d'en arriver à une population de clones élevés en cuves.

Je ne vous spoile pas la fin du conflit : c'est tout simplement génial.

Sur la jaquette, y avait marqué prix Hugo, prix Locus et prix Nebula. On comprend pourquoi.
Pour donner des exemples de prix Hugo : Heinlein, Asimov, Clarke, Dick, Herbert, Simmons...
On est clairement dans la cour des grands.

J'adore cette oeuvre. Je n'ai pas lu le livre la guerre éternelle, mais j'ai lu sa suite, libre à jamais, adaptée en bédé elle aussi.
D'ailleurs, il existe une integrale regroupant les deux oeuvres en bande dessinées.

Sinon, en terme de SF, la bédé que je ne cesse de lire et relire : Universal War One de Denis Bajram
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Mar 30 Mai 2017, 07:00
génial, dévoré en 3 jours

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 412HBAAFP6L
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Lun 05 Juin 2017, 20:18
Hello,

Je suis un gros lecteur et on vient de m'offrir une liseuse KOBO AURA 2. Elle est très pratique et la lecture y est agréable.

Seul bémol : la batterie. J'ai déjà dû demander un échange car l'appareil se déchargeait en une journée, même laissé en veille Mad

Le nouvel exemplaire est meilleur mais je suis pas sûr qu'elle tienne jusqu'à deux mois, alors que c'est un argument de vente intéressant.

Avez-vous une liseuse ? Quid de l'autonomie ?

Merci d'avance de votre aide

Deux sites que vous connaissez peut-être :
http://beq.ebooksgratuits.com/
http://www.mattux.org/index-2.html
tof57
tof57
Référent
Référent

Lun 05 Juin 2017, 20:44
J'ai une Kobo Aura H2O que j'utilise au moins 1/2h par jour 5j/7, tout le temps avec environ 20% de rétroéclairage.
Les recharges sont si rares que je ne saurais te dire tous les combien de temps.
Mais attention, le wifi n'est jamais allumé, je la synchronise avec l'appli mac.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Lun 05 Juin 2017, 20:50
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Misere10

Ancien chef du bureau des cultes au Ministère de l'Intérieur, Didier Leschi est un des rares hauts fonctionnaires à avoir connu absolument tous les responsables de toutes les religions sur notre territoire.
Athée lui-même, sans parti-pris, sans démagogie, sans langue de bois, il dresse en 3 points fondamentaux un constat réaliste et effarant de ce qu'est l'Islam en France ; et donc de ce qu'il faudrait faire pour redresser la barre et empêcher ainsi la progression du fanatisme barbare.
Tout simplement un ouvrage fondamental.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Lun 05 Juin 2017, 21:43
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Cv_mar10
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Lun 05 Juin 2017, 22:04
Oliv a écrit:Un classique que je n'avais pas lu Rolling Eyes du coup je vais commencer Les raisins de la colère

Si je peux me permettre, tu peux te lire l'intégrale, c'est assez prodigieux, et ça fait voyager.

Si cet auteur te plaît, je dirais que Kessel te plaira aussi. Par exemple, Fortune carrée, ou Les Cavaliers.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mar 06 Juin 2017, 08:26
Reinhold a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Misere10

Ancien chef du bureau des cultes au Ministère de l'Intérieur, Didier Leschi est un des rares hauts fonctionnaires à avoir connu absolument tous les responsables de toutes les religions sur notre territoire.
Athée lui-même, sans parti-pris, sans démagogie, sans langue de bois, il dresse en 3 points fondamentaux un constat réaliste et effarant de ce qu'est l'Islam en France ; et donc de ce qu'il faudrait faire pour redresser la barre et empêcher ainsi la progression du fanatisme barbare.

Livre sans doute intéressant mais tout de même utile de préciser que les "Éditions du Cerf" sont catholiques (et ne s'en cachent pas) donc, question parti-pris, le doute est permis ?!

Merci @ TOF57 pour les précisions  Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 06 Juin 2017, 08:45
Nicoel a écrit:

Livre sans doute intéressant mais tout de même utile de préciser que les "Éditions du Cerf" sont catholiques (et ne s'en cachent pas) donc, question parti-pris, le doute est permis ?!

En même temps, c'est au nom du même dieu que les djihadiste trucident à tour de bras, donc pris ou pas, c'est le même parti.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Mar 06 Juin 2017, 10:52
Nicoel a écrit:

Le Cerf éditent entre autres des ouvrages chrétiens, mais aussi musulmans, juifs, boudhistes, philosophiques, sociologiques, scientifiques, politiques, des romans, etc.. Et je n'ai aucune action chez eux..
Ce n'est pas parce que bcp d'ouvrages chrétiens sont édités au Cerf que la maison s'interdit d'avoir un regard qui embrasse toutes les autres disciplines.
C'est exactement comme si tu disais, quand l'Humanité conseille tel ou tel autre bouquin, que l'auteur est inscrit au PCF.
Par ailleurs je ne pense pas que Didier Leschi est du genre à se faire "empapaouter" par qui que ce soit.
Bien à toi,
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mar 06 Juin 2017, 14:50
Reinhold a écrit:
Nicoel a écrit:

Le Cerf éditent entre autres des ouvrages chrétiens, mais aussi musulmans, juifs, boudhistes, philosophiques, sociologiques, scientifiques, politiques, des romans, etc.. Et je n'ai aucune action chez eux..
Ce n'est pas parce que bcp d'ouvrages chrétiens sont édités au Cerf que la maison s'interdit d'avoir un regard qui embrasse toutes les autres disciplines.
C'est exactement comme si tu disais, quand l'Humanité conseille tel ou tel autre bouquin, que l'auteur est inscrit au PCF.
Par ailleurs je ne pense pas que Didier Leschi est du genre à se faire "empapaouter" par qui que ce soit.
Bien à toi,

Certes !

J'étais juste troublé par l’occurrence entre le sujet du livre au titre quelque peu tendancieux et la nature de son éditeur.

Rien de grave,  juste une histoire de religion  scratch

Le mieux sera de le lire...
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Mar 06 Juin 2017, 21:20
MaitreCornille a écrit:
Oliv a écrit:Un classique que je n'avais pas lu Rolling Eyes du coup je vais commencer Les raisins de la colère

Si je peux me permettre, tu peux te lire l'intégrale, c'est assez prodigieux, et ça fait voyager.

Si cet auteur te plaît, je dirais que Kessel te plaira aussi. Par exemple, Fortune carrée, ou Les Cavaliers.

Les cavaliers de Kessel sont un monument (du moins pour moi). Quant à "Des souris et des hommes", Monument (avec un M, lui) s'il en est, je me souviens l'avoir lu alors que j'étais en troisième. J'en avais été très ému.
Invité
Invité

Ven 16 Juin 2017, 18:57
Comme, encore et encore, on discute parfois un peu légèrement de l'opportunité des vaccinations ,
j'ai lu " Peste et Choléra "  de Patrick Deville,
2012, éditions du Seuil – Prix du roman Fnac, prix Femina et prix des prix littéraires.
une belle aventure bien écrite

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 51jmxs10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_et_Chol%C3%A9ra
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Sam 17 Juin 2017, 08:16
un bon P AUSTER
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Vertigo

ennuyeux par moment avec une fin déroutante pas emballé  scratch
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Lavie

une belle saga magnifique
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 La-chorale-des-maitres-bouchers

j'ai failli arrêté avant la fin . j'avais l'impression de lire une revue avec des pubs pour les grandes marques
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 96dcd3726832db827176f75485488d27

retour à mon auteur favori bien mais pas un des meileurs
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 51ZS4CGPH3L_SX210_955]
tof57
tof57
Référent
Référent

Sam 17 Juin 2017, 08:21
Nicoel a écrit:

Pendant quelques secondes je ne comprenais pas le rapport entre le bouquin sur l'islam et moi.
Puis je me suis souvenu du poste sur les liseuses Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 17 Juin 2017, 09:11
souricier gris a écrit:

j'ai failli arrêté avant la fin . j'avais l'impression de lire une revue avec des pubs pour les grandes marques
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 96dcd3726832db827176f75485488d27

Ben tu serais passé à côté du livre.

Bon, c'est un livre qui a fait sensation à sa sortie au début des années 90 (le film avec Christian Bale/Batman est d'ailleurs pas terrible), par son côté trash (c'est pour public averti tout de même) ; aujourd'hui, c'est de la gnognotte à côté de GoT ...

Moins que zéro
est bien aussi.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy

Lun 19 Juin 2017, 09:50
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Cvt_le10

Vraiment bien écrit (et traduit...) très grand livre et auteur.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 19 Juin 2017, 11:28
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 CVT_Les-Lames-du-Cardinal-Tome-1_240

Actuellement en pleine lecture de très bon bouquin de cape et d'épée avec des éléments fantastiques (dragons).
Tout ça tient parfaitement la route et est particulièrement bien écrit. Very Happy
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy

Mar 20 Juin 2017, 09:05
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Index10

Vous ne mangerez plus votre steak haché ou côte de bœuf de la même façon What a Face affraid
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mar 20 Juin 2017, 09:11
Je viens d'attaquer ce livre.....Contrairement à tout le bien que j'ai entendu sur ce roman, j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 -Hawkins-Train-Exe

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 20 Juin 2017, 09:57
jap314 a écrit:
Spoiler:

Actuellement en pleine lecture de très bon bouquin de cape et d'épée avec des éléments fantastiques (dragons).
Tout ça tient parfaitement la route et est particulièrement bien écrit. Very Happy

une fois que tu auras terminé celui là, je te conseille La trilogie de Wielstadt du même auteur (les 3 bouquins qui l'ont fait connaître)
ce gars est un spécialiste de l'uchronie (principe de réécrire l'histoire à partir d'un évênement réel mais en modifiant les conséquences) : ça donne un univers bien construit, une bonne dose de fantasy et une très bonne histoire
Très agréable à lire  (je conseille pour l'été ! Wink )
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 20 Juin 2017, 10:05
perso je me replonge avec délectation dans les enquêtes du juge Ti : des scénarios bien ficelés, des personnages hauts en couleur évoluant dans la Chine du moyen age (vers 650).
L'auteur, sinologue, donne un excellent relief aux récits, très bien documentés. Et ça se lit très bien ! (un peu comme frère Cadfaël pour ceux qui connaisse)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 97822610
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif

Mar 20 Juin 2017, 11:51
OCTANT a écrit:Je viens d'attaquer ce livre.....Contrairement à tout le bien que j'ai entendu sur ce roman, j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 23 -Hawkins-Train-Exe

Salut

Peut-être que là n'est pas ton problème mais, de mon côté, je ne me suis rendu compte qu'au deux tiers qu'il y a trois, et non pas un, personnages principaux distincts, Chaque chapitre débute avec le prénom de la femme concernée. J'ai réussi à terminer le livre sans trouver ça extraordinaire. Bonne lecture.
Contenu sponsorisé