Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !
+30
Greenood
Pierredu34
xabator
coachman
Olrik
VGE
Monsieur Gruîk
Turkish
etoineuxb
Ancien membre 2
Popof
Jondalar
jde42
Barbu
Decorsica
JM29
fabiem
steph67
Tourdefaure
LegendPhilou
Prorasoir
OCTANT
Wapwapjj
Chrissss
fabrice1120
Mach1
ClarkGable
wizzie
Luminoso
bsh21
34 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- bsh21Boss
Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !
Mer 16 Déc 2015, 22:42
Aujourd'hui, j'ai eu une réponse effarante sur le 3C sur le fil "Proraso vs Mdc" :
http://coupechouclub.cultureforum.net/t24269p30-proraso-vs-mdc#448687
Je laisse chacun "apprécier"...
Pour ceux qui n'ont pas accès en lecture :
Sujet: Re: Proraso vs Mdc Aujourd'hui à 7:24
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC. Proraso vise tout le monde.
Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
antho84 a écrit:
C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier , ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.
Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.
Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…
Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)
===============================================================
Ca a été au-dessus de mes forces de laisser passer des inepties pareilles ! Ma réponse :
Là, je dois dire que tu as fait fort !!!
Ton post précédent laissais plus ou moins imaginer ta pensée mais de là à voir les choses écrites aussi "crûment"... c'est vraiment consternant !!!
Un pareil mépris pour ce que (très visiblement) tu ne connais pas est confondant. Surtout pour ceux que tu désignes avec autant de suffisance !
Si tu t'étais intéressé, un tant soit peu, au "forum d'en face" (comme on en parle sur le 3C) où tu t'es inscrit il n'y a pas si longtemps, tu aurais pu éviter d'étaler, à ce point, ton ignorance en la matière.
Tu y aurais aussi compris toute le diférence qu'il peut y avoir entre un D.E. et un multi-lames, que même des raseux au multi-lames peuvent utiliser un blaireau et aprécier un savon de qualité en enfin que, par exemple, le fil MdC est l'un des plus actifs avec plus de 13000 vues à lui tout seul à ce jour... mais, bon, prends les autres pour des ignares si tu es aussi persuadé que ce sont eux qui le sont et pas toi (j'ai bien vu que tu es persuadé de faire partie des "fins connaisseurs", comme tu le dis toi-même et, donc, tu leur laisse le Proraso...).
Tu aurais aussi constaté que beaucoup de fan du D.E. apprécient tout autant le C.C. et alternent régulièrement entre les 2 en fonction de leur feeling du moment. C'est mon cas - et celui de nombreux autres qui vont être heureux de lire ta prose... tu va sûrement avoir du succès !
Sache qu'en dehors de l' "outil", la préparation et l'usage de blaireaux ou savons/crèmes restent à l'identique. Donc AUCUNE différence !
Continue à penser que tu fais partie de l'élite et que tous ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes que toi sont des gueux, si ça peut satisfaire ton ego.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. En tout cas, pour moi, le sujet est clos.
http://coupechouclub.cultureforum.net/t24269p30-proraso-vs-mdc#448687
Je laisse chacun "apprécier"...
Pour ceux qui n'ont pas accès en lecture :
Sujet: Re: Proraso vs Mdc Aujourd'hui à 7:24
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC. Proraso vise tout le monde.
Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
antho84 a écrit:
C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier , ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.
Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.
Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…
Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)
===============================================================
Ca a été au-dessus de mes forces de laisser passer des inepties pareilles ! Ma réponse :
Là, je dois dire que tu as fait fort !!!
Ton post précédent laissais plus ou moins imaginer ta pensée mais de là à voir les choses écrites aussi "crûment"... c'est vraiment consternant !!!
Un pareil mépris pour ce que (très visiblement) tu ne connais pas est confondant. Surtout pour ceux que tu désignes avec autant de suffisance !
Si tu t'étais intéressé, un tant soit peu, au "forum d'en face" (comme on en parle sur le 3C) où tu t'es inscrit il n'y a pas si longtemps, tu aurais pu éviter d'étaler, à ce point, ton ignorance en la matière.
Tu y aurais aussi compris toute le diférence qu'il peut y avoir entre un D.E. et un multi-lames, que même des raseux au multi-lames peuvent utiliser un blaireau et aprécier un savon de qualité en enfin que, par exemple, le fil MdC est l'un des plus actifs avec plus de 13000 vues à lui tout seul à ce jour... mais, bon, prends les autres pour des ignares si tu es aussi persuadé que ce sont eux qui le sont et pas toi (j'ai bien vu que tu es persuadé de faire partie des "fins connaisseurs", comme tu le dis toi-même et, donc, tu leur laisse le Proraso...).
Tu aurais aussi constaté que beaucoup de fan du D.E. apprécient tout autant le C.C. et alternent régulièrement entre les 2 en fonction de leur feeling du moment. C'est mon cas - et celui de nombreux autres qui vont être heureux de lire ta prose... tu va sûrement avoir du succès !
Sache qu'en dehors de l' "outil", la préparation et l'usage de blaireaux ou savons/crèmes restent à l'identique. Donc AUCUNE différence !
Continue à penser que tu fais partie de l'élite et que tous ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes que toi sont des gueux, si ça peut satisfaire ton ego.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. En tout cas, pour moi, le sujet est clos.
- LuminosoPilier
Une certaine idée du "raffinement"... et du reste!
Mer 16 Déc 2015, 22:56
Gentil petit gars ce antho. Téméraire...
- wizzieTeam
Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !
Mer 16 Déc 2015, 22:57
Eh bien.
Si on n'utilisait pas de blaireau et de savon, le rasage serait bien triste.
Le MDC est réputé dans la communauté des raseux, beaucoup l'apprécient pour ses qualités, vraiment étonnant cette différenciation.
Si on n'utilisait pas de blaireau et de savon, le rasage serait bien triste.
Le MDC est réputé dans la communauté des raseux, beaucoup l'apprécient pour ses qualités, vraiment étonnant cette différenciation.
- ClarkGableBoss
Mer 16 Déc 2015, 23:00
C'est ce qu'on appelle un intégriste du CC/MdC...
- Mach1Admin
Mer 16 Déc 2015, 23:02
Et il est inscrit ici? Pas très futé, le gars
Mer 16 Déc 2015, 23:02
Je sais pas combien de membres du forum possèdent un MdC ou l'ont déjà essayé...
Dans le genre je me plante, pouvait pas mieux faire.
Dans le genre je me plante, pouvait pas mieux faire.
- LuminosoPilier
Mer 16 Déc 2015, 23:03
Mach1 a écrit:Et il est inscrit ici? Pas très futé, le gars
c'est qui, c'est qui...
- wizzieTeam
Mer 16 Déc 2015, 23:04
Mach1 a écrit:Et il est inscrit ici? Pas très futé, le gars
lol
pas forcément bon pour son business ça
- fabrice1120Grand Maître
Mer 16 Déc 2015, 23:06
Même pseudo ici
- LuminosoPilier
Une certaine idée du "raffinement"...et du reste!
Mer 16 Déc 2015, 23:13
Merci Fab. Je vois.
- ChrissssAdmin
Mer 16 Déc 2015, 23:19
aaaah les utilisateurs du CC d'en face, c'est vrai qu'une fois sortit du MDC, du proraso et du monsavon y'a plus personne niveau revue ou test de savons un peu plus exotique, ou de blaireaux ou de tout en fait, sauf de CC
- LuminosoPilier
Unecertaine idée....
Mer 16 Déc 2015, 23:24
C'est triste, Chrissss a raison. pour eux.
- WapwapjjGrand Maître
Mer 16 Déc 2015, 23:31
Ce genre de propos pour s'attirer les bonnes grâces des membres du CCC je pense qu'on appelle ça de la démagogie...
Dommage car rien de tel pour perdre de futurs client... Je me contenterai de mon banal Futur et d'une pauvre mousse à la rose ou à la noix de coco... mais faite avec amour...
Dommage car rien de tel pour perdre de futurs client... Je me contenterai de mon banal Futur et d'une pauvre mousse à la rose ou à la noix de coco... mais faite avec amour...
- OCTANTAdmin
Mer 16 Déc 2015, 23:39
Mouais... Bien naze comme discours...
Mer 16 Déc 2015, 23:40
Bah, y a pas grand chose à commenter ...
Beati pauperes spiritu
Beati pauperes spiritu
- WapwapjjGrand Maître
Mer 16 Déc 2015, 23:47
Ben je peux tenter un résumé...
Pti c...
Pti c...
- LuminosoPilier
Mer 16 Déc 2015, 23:48
Prorasoir a écrit:Bah, y a pas grand chose à commenter ...
Beati pauperes spiritu
Ni a en tirer...
- LegendPhilouHomeboy
Jeu 17 Déc 2015, 00:58
"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires."
Pierre Desproges in "Fonds de tiroir" - Éditions du Seuil
- InvitéInvité
Jeu 17 Déc 2015, 02:07
notre souci,LegendPhilou a écrit:"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires."
c'est que ceux que même l'armée de terre n"a pas voulu prendre,
se font embaucher à la Poste…
Et où qu'il est mon #!¡?≠{ colis !!
- Mach1Admin
Jeu 17 Déc 2015, 06:38
Vous savez, c'est en fait un phénomène assez courant, qui l'est devenu encore plus avec internet: "nous les bons contre les autres les mauvais": "nous les utilisateurs de CC contre tous les autres qui ne savent pas se raser".
Notre groupe n'est d'ailleurs pas totalement exempt du "nous les utilisateurs de RT contre tous les autres qui ne savent pas se raser", si ce n'est que nous avons du DE, du CC, un peu de multilames, et donc nous sommes moins manichéens et voyons la plupart du "reste du monde" comme des "victimes du marketing" plutôt que comme des imbéciles qui n'ont rien compris.
C'est un phénomène qui guette tout groupe organisé un tant soit peu autour de quelque chose. Et bien sûr, les faibles d'esprit en sont rapidement atteints de manière aigüe, tant leur besoin de s'identifier à un groupe est fort, et tant ils ne peuvent se sentir forts que s'ils rabaissent les autres.
Voilà, fin de la parenthèse sérieuse
Notre groupe n'est d'ailleurs pas totalement exempt du "nous les utilisateurs de RT contre tous les autres qui ne savent pas se raser", si ce n'est que nous avons du DE, du CC, un peu de multilames, et donc nous sommes moins manichéens et voyons la plupart du "reste du monde" comme des "victimes du marketing" plutôt que comme des imbéciles qui n'ont rien compris.
C'est un phénomène qui guette tout groupe organisé un tant soit peu autour de quelque chose. Et bien sûr, les faibles d'esprit en sont rapidement atteints de manière aigüe, tant leur besoin de s'identifier à un groupe est fort, et tant ils ne peuvent se sentir forts que s'ils rabaissent les autres.
Voilà, fin de la parenthèse sérieuse
Jeu 17 Déc 2015, 06:44
En fait, il n'a pas tout à fait tort, et c'est un utilisateur de SE qui vous le dit !
Je vous avais dit que la parenthèse sérieuse ne durerait pas !
Jeu 17 Déc 2015, 06:53
Laissez tomber.... C'est du 3C pur jus!!
+1 avec Chrissss..
+1 avec Chrissss..
- ChrissssAdmin
Jeu 17 Déc 2015, 06:54
Mach1 a écrit:En fait, il n'a pas tout à fait tort, et c'est un utilisateur de SE qui vous le dit !
TGA !
- Mach1Admin
Jeu 17 Déc 2015, 06:56
Pour ceux qui ne comprendraient pas ce nouvel acronyme, cliquer iciChrissss a écrit:Mach1 a écrit:En fait, il n'a pas tout à fait tort, et c'est un utilisateur de SE qui vous le dit !
TGA !
Jeu 17 Déc 2015, 07:01
Il y a une certaine marque de cc que l'on devrait rebaptiser en changeant le mot "belle" par le mot "grande"...
Jeu 17 Déc 2015, 07:02
- steph67Boss
Jeu 17 Déc 2015, 07:11
J'ai bien rit en tout cas
- ChrissssAdmin
Jeu 17 Déc 2015, 07:16
Histoire de prendre de l'avance sur la réponse du futur interessé ou il va venir nous expliquer qu'il parlait en fait des utilisateurs de multis et non de DE, je tiens à préciser que ca ne changera en rien la nature des propos tenus ni la relative virulence des interventions de nos membres car ici nous avons tendance à nous insurger contre tout ce qui est réducteur et ces propos le sont, même si ils ne nous touchent pas tous directement.
En plus, l'interessé n'apprécie pas le MdC, ca lui colle des boutons
En plus, l'interessé n'apprécie pas le MdC, ca lui colle des boutons
- fabiemRéférent
Jeu 17 Déc 2015, 07:28
Vive la barbe :barbe1:
- JM29Team
Jeu 17 Déc 2015, 07:54
J'évite toujours de répondre aux imbéciles : ça les instruit.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5