Colonial Razors : Le General est de sortie !
+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
- ThelemeBoss
Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !
Lun 10 Avr 2017, 06:07
pfm a écrit:[...]
Étonnant retour sur la chaleur du rasoir.
Il me semble que la conductivité thermique de l'aluminium est supérieure à celle du laiton, non ?
L'alu conduit la chaleur mais ne la stocke pas (peu) : tu fais chauffer un pièce l'alu, elle conduit la chaleur en quelques secondes mais refroidi aussi en quelques secondes. C'est l'inverse pour le laiton, métal à forte inertie thermique : la montée en température est lente car il stocke les calories, mais ensuite il les restitue durant un temps beaucoup plus long. Et pour faire le tour des matériaux utilisé pour nos rasoirs : l'acier inox se situe entre les deux.
- et la Bakélite ?
- j'ai testé, mais j'ai du arrêter les essais lorsque le rasoir c'est transformé en une petite boule noire... ch'ais pas ce qui s'est passé
- pfmHomeboy
Lun 10 Avr 2017, 07:09
Oui, logique finalement.
Les métaux les plus conducteurs échangent leur température avec le milieu ambiant plus rapidement.
Les métaux les plus conducteurs échangent leur température avec le milieu ambiant plus rapidement.
- OCTANTAdmin
Lun 10 Avr 2017, 09:51
J'ai testé ce matin, sur une barbe de 2 jours.
1 ère constatation hormis le fait qu'il soit lourd, c'est que c'est un rasoir facile. C'est vrai qu'on se pose pas de question, on y va plein pot et on risque pas la coupure. Presque trop facile en fait...
Il est doux c'est évident, pas de tiraillement, pas d'irritation bref c'est nickel.
Un petit reproche tout de même, en passant la pulpe des doigts sur tout le visage je me dis que le résultat est légèrement moins bon qu'avec mon Variant ou mon Cobra. Autour de la pomme d'Adam ou angles de la mâchoire par exemple.
Il me reste une paire de feather dans une boîte...Faut que j'essaie !
Ah oui....Un autre petit reproche ! Le laiton ça a une odeur....C'est un peu con ça !
Pour conclure je suis quand même bien content de mon achat.
1 ère constatation hormis le fait qu'il soit lourd, c'est que c'est un rasoir facile. C'est vrai qu'on se pose pas de question, on y va plein pot et on risque pas la coupure. Presque trop facile en fait...
Il est doux c'est évident, pas de tiraillement, pas d'irritation bref c'est nickel.
Un petit reproche tout de même, en passant la pulpe des doigts sur tout le visage je me dis que le résultat est légèrement moins bon qu'avec mon Variant ou mon Cobra. Autour de la pomme d'Adam ou angles de la mâchoire par exemple.
Ah oui....Un autre petit reproche ! Le laiton ça a une odeur....C'est un peu con ça !
Pour conclure je suis quand même bien content de mon achat.
Lun 10 Avr 2017, 10:49
J'ai bien peur de ne jamais recevoir le miens...
Le suivi est bloqué depuis le 05 avril :
On verra, mais c'est la première fois que l'envoi est aussi long, pourtant, j'en suis à ma quatrième commande chez eux et je commence à être habitué aux délais plutôt rapides !!
April 5, 2017 | 11:33 | OPA LOCKA,FL,33054 | ARRIVED AT USPS FACILITY |
On verra, mais c'est la première fois que l'envoi est aussi long, pourtant, j'en suis à ma quatrième commande chez eux et je commence à être habitué aux délais plutôt rapides !!
- OCTANTAdmin
Lun 10 Avr 2017, 10:54
PapySnake a écrit:J'ai bien peur de ne jamais recevoir le miens...
April 5, 2017 11:33 OPA LOCKA,FL,33054 ARRIVED AT USPS FACILITY
Es tu allais plus loin dans le suivi en cliquant sur le numéro USPS ? Ou juste cliqué sur le lien du mail ?
Lun 10 Avr 2017, 10:58
si je clique sur le No de suivi fourni j'obtiens le tracking jusqu'au départ de Paris airport par contre si je vais sur colissimo ,le tracking est bloqué au 4 avril.Est-ce pareil pour toi?
- chriss95Homeboy
Finalement j'aurais aussi le mien, commande passé avant le sold out et les éraflés
hâte de tester, ce sera mon premier Général
J'ai commandé les lames et elles devraient arrivées à peu de chose près en sur la même date
hâte de tester, ce sera mon premier Général
J'ai commandé les lames et elles devraient arrivées à peu de chose près en sur la même date
- InvitéInvité
J'ai même entré le numéro sur le site de la poste française (suivi sur leur site une fois arrivé en France) mais pas d'avantage d'infos pour le moment. on verra bien, mais suivi bloqué au 5 avril aux USA...OCTANT a écrit:PapySnake a écrit:J'ai bien peur de ne jamais recevoir le miens...
[size=32]April 5, 2017[/size] [size=32]11:33[/size] [size=32]OPA LOCKA,FL,33054[/size] [size=32]ARRIVED AT USPS FACILITY[/size]
Es tu allais plus loin dans le suivi en cliquant sur le numéro USPS ? Ou juste cliqué sur le lien du mail ?
- InvitéInvité
Lun 10 Avr 2017, 11:05
je viens de recevoir le mien à l'instant.Le rasoir est impeccable!!
Il ne reste plus qu'à tester!!!
Il ne reste plus qu'à tester!!!
- ThelemeBoss
Lun 10 Avr 2017, 11:37
OCTANT a écrit:
D'accord avec toi, un Cobra ou un Variant dans les hauts réglages sont plus radicaux sur la barbe... mais moins protecteurs pour la peau !
A ce niveau je trouve que le général, laiton ou alu, est bon compromis, efficace en restant très doux. Un rasoir idéal pour ceux qui ont une barbe de dureté moyenne.
Mais avec une barbe style maquis Corse fin juillet il pourra être jugé un peu light.
OCTANT a écrit:
C'est aussi ce que me disait une copine qui a fait ses études à Riga
- GregTeam
Lun 10 Avr 2017, 11:39
J'étais inquiet aussi mais depuis aujourd'hui il est a la poste de ma ville.
Date Time Location Status
April 8, 2017 09:26 FRANCE PROCESSED THROUGH FACILITY
April 8, 2017 07:31 PARIS,FRANCE DEPARTED
April 7, 2017 18:29 NEWARK,UNITED STATES DEPARTED
April 7, 2017 14:04 NEWARK,UNITED STATES ARRIVED
April 6, 2017 12:50 ISC NEW YORK NY(USPS) PROCESSED THROUGH FACILITY
April 6, 2017 10:44 JAMAICA,NY,11430 ARRIVED AT USPS FACILITY
April 6, 2017 10:44 ISC NEW YORK NY(USPS) ARRIVED AT FACILITY
April 3, 2017 14:51 DENVER,PA,17517 DEPARTED POST OFFICE
April 3, 2017 12:30 DENVER,PA,17517 ACCEPTANCE
Date Time Location Status
April 8, 2017 09:26 FRANCE PROCESSED THROUGH FACILITY
April 8, 2017 07:31 PARIS,FRANCE DEPARTED
April 7, 2017 18:29 NEWARK,UNITED STATES DEPARTED
April 7, 2017 14:04 NEWARK,UNITED STATES ARRIVED
April 6, 2017 12:50 ISC NEW YORK NY(USPS) PROCESSED THROUGH FACILITY
April 6, 2017 10:44 JAMAICA,NY,11430 ARRIVED AT USPS FACILITY
April 6, 2017 10:44 ISC NEW YORK NY(USPS) ARRIVED AT FACILITY
April 3, 2017 14:51 DENVER,PA,17517 DEPARTED POST OFFICE
April 3, 2017 12:30 DENVER,PA,17517 ACCEPTANCE
- OCTANTAdmin
Lun 10 Avr 2017, 11:41
Theleme a écrit:OCTANT a écrit:
Lun 10 Avr 2017, 11:42
Puis quand tu rentre le numéro de suivi sur le site de la poste tu obtiens ça.
Date
Statut
En cours de traitement
OLORON SAINTE MARIE PDC1
Date
Statut
En cours de traitement
OLORON SAINTE MARIE PDC1
- GregTeam
Lun 10 Avr 2017, 11:44
Theleme a écrit:OCTANT a écrit:
D'accord avec toi, un Cobra ou un Variant dans les hauts réglages sont plus radicaux sur la barbe... mais moins protecteurs pour la peau !
A ce niveau je trouve que le général, laiton ou alu, est bon compromis, efficace en restant très doux. Un rasoir idéal pour ceux qui ont une barbe de dureté moyenne.
Mais avec une barbe style maquis Corse fin juillet il pourra être jugé un peu light.OCTANT a écrit:
- ThelemeBoss
Lun 10 Avr 2017, 11:59
Greg a écrit:
Tiens bon Greg !
- InvitéInvité
Lun 10 Avr 2017, 12:03
j'ai échangé avec Kyle, il est sceptique lui aussi au vu de mon suivi, il m'a dit qu'il contacterait le numéro de téléphone s'il n'y a pas de nouveau dans les 2/3 prochains jours...
J'ai bien peur de l'avoir dans l'os ce laiton...
Tristou surtout quand je vois que quasi tout le monde a heureusement reçu le sien !!
Profitez en bien !
Tristou surtout quand je vois que quasi tout le monde a heureusement reçu le sien !!
Profitez en bien !
- jpr06Membre très actif
Lun 10 Avr 2017, 12:32
Si ça peut te consoler ,toujours pas reçu non plus(mis à la poste (USPS) le 3 avril).
Il ne faut pas désespérer mais y croire encore.
Il ne faut pas désespérer mais y croire encore.
- SinclarMembre
Lun 10 Avr 2017, 12:36
PapySnake a écrit:j'ai échangé avec Kyle, il est sceptique lui aussi au vu de mon suivi, il m'a dit qu'il contacterait le numéro de téléphone s'il n'y a pas de nouveau dans les 2/3 prochains jours...
Profitez en bien !
Moi aussi je l'attends. Comme l'a dit Creg, en entrant le numéro sur le site de la poste on a des meilleures infos une fois qu'il est en France :
http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
sur USPS :
Sur le site de la poste, il est dans une ville près de chez moi...USPS a écrit:Your item was processed through a facility in FRANCE on April 7, 2017 at 4:47 pm. The item is currently in transit to the destination.
- GregTeam
Lun 10 Avr 2017, 12:57
merci énormément pour votre soutien et vos messages d'encouragement .mais c'est bon je viens de le recevoir.Theleme a écrit:Greg a écrit:
Tiens bon Greg !
- jpr06Membre très actif
Lun 10 Avr 2017, 12:58
Sur le site de la poste ,j'ai "3 avril départ USA" epicétou
- LeGauloisBoss
Lun 10 Avr 2017, 13:07
J'ai reçu le mien à midi.
- SinclarMembre
Lun 10 Avr 2017, 13:11
jpr06 a écrit:Sur le site de la poste ,j'ai "3 avril départ USA" epicétou
Je crois qu'il est encore aux USA...
Sur laposte, ils annoncent quand il part des USA :
le 07/04/2017 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
le 06/04/2017 Départ pays d'origine U.S.A. (US).
le 03/04/2017 Dépôt pays d'origine U.S.A. (US).
- jpr06Membre très actif
Lun 10 Avr 2017, 13:18
Ca ne veut rien dire ,si personne à la poste n'a flashé le paquet ,il est toujours marqué comme étant à son point de départ.
Sur le site USPS j'ai bien le détail avec arrivée Paris puis départ Paris. C'est la poste française qui ne fait pas son boulot ou un employé indélicat qui a pris le paquet.
L'une et l'autre des hypothèses sont aussi plausibles ,avec malgré tout un pourcentage en faveur du "non flashage"
Pour l'instant je ne m'affole pas ,on verra si mercredi il n'est pas là.
Bravo à ceux qui viennent de le recevoir
Sur le site USPS j'ai bien le détail avec arrivée Paris puis départ Paris. C'est la poste française qui ne fait pas son boulot ou un employé indélicat qui a pris le paquet.
L'une et l'autre des hypothèses sont aussi plausibles ,avec malgré tout un pourcentage en faveur du "non flashage"
Pour l'instant je ne m'affole pas ,on verra si mercredi il n'est pas là.
Bravo à ceux qui viennent de le recevoir
- InvitéInvité
Lun 10 Avr 2017, 13:30
Pour ma part,
le problème dans le suivi se situe logiquement aux états unis, car il y a plus d'étapes que ça en temps normal avant l'arrivée en France, la on voit clairement que c'est au tout départ de l'envoi que se situe le problème dans le suivi.
J'attends de voir ce que la suite donnera, mais je suis très étonné.
le problème dans le suivi se situe logiquement aux états unis, car il y a plus d'étapes que ça en temps normal avant l'arrivée en France, la on voit clairement que c'est au tout départ de l'envoi que se situe le problème dans le suivi.
J'attends de voir ce que la suite donnera, mais je suis très étonné.
- tontonfranzMembre
Lun 10 Avr 2017, 13:39
USPS n'est pas réputé pour sa rapidité.
Mon Général en alu est resté bloqué 6 jours aux US, puis 10 jours à l'arrivée à l'aéroport en France.
Mon Général en alu est resté bloqué 6 jours aux US, puis 10 jours à l'arrivée à l'aéroport en France.
- ThelemeBoss
Lun 10 Avr 2017, 13:46
De mon côté j'ai reçu de nombreux envois des US avec USPS: en général c'est une semaine tout compris, grand max 10 jours.
Mais il arrive régulièrement que l'on perde la trace du colis ("bloqué" ici où là) alors le paquet continue son petit chemin sans être tracé... et surprise, un matin il est dans ta boite aux lettres
Mais il arrive régulièrement que l'on perde la trace du colis ("bloqué" ici où là) alors le paquet continue son petit chemin sans être tracé... et surprise, un matin il est dans ta boite aux lettres
Lun 10 Avr 2017, 13:51
Theleme a écrit:
Mais avec une barbe style maquis Corse fin juillet il pourra être jugé un peu light.
Je confirme, j'utilise le Général (le noir) toute la semaine mais le lundi sur barbe de 2 jours je reprends le Progress... plus efficace dans ce cas de figure selon moi.
Et puis un BBS avec le Général je n'y suis pas encore arrivé, en tout cas avec une ProTouch.
- InvitéInvité
Lun 10 Avr 2017, 14:07
Merci Jean concernant ton retour vis à vis de USPS. C'est la première fois que j'ai une perte de suivi chez eux avec une dizaine d'expéditions au compteur par leur biais
Concernant le Général, à mes yeux, il reste plus confortable que le Variant, mais peut être légèrement moins efficace qu'un Variant sur 5 !
Concernant le Général, à mes yeux, il reste plus confortable que le Variant, mais peut être légèrement moins efficace qu'un Variant sur 5 !
- ThelemeBoss
Lun 10 Avr 2017, 14:39
3eme rasage ce matin
J'ai changé le manche pour voir...
Le noir (by M.RED) est en ébène : 40gr / 95mm - diamètre 16/12/18mm ------------- Celui du Général en laiton : 73gr / 83mm - diamètre 12mm
Centre de gravité du rasoir : à 18mm sous la tête - diamètre 17mm ----------------- Centre de gravité du rasoir : à 25mm sous la tête
- Le poids total du rasoir diminue pour passer de 132gr à 100gr ce qui est suffisant pour une très bonne inertie de rasage.
- La longueur totale augmente pour passer de 92mm à 104mm, et le diamètre augmente pour passer de 12mm à 16 & 18mm, ce qui améliore nettement la prise en main.
Là on est dans cette magnifique dimension carrée (100gr X 100mm) que j'affectionne particulièrement !
Conclusion temporaire :
- en montage d'origine je le trouve bien... mais pataud
- avec un manche de ce type il devient très agile tout en conservant sa tête massive et les qualités qui vont avec... ça commence à causer !
J'ai changé le manche pour voir...
Le noir (by M.RED) est en ébène : 40gr / 95mm - diamètre 16/12/18mm ------------- Celui du Général en laiton : 73gr / 83mm - diamètre 12mm
Centre de gravité du rasoir : à 18mm sous la tête - diamètre 17mm ----------------- Centre de gravité du rasoir : à 25mm sous la tête
- Le poids total du rasoir diminue pour passer de 132gr à 100gr ce qui est suffisant pour une très bonne inertie de rasage.
- La longueur totale augmente pour passer de 92mm à 104mm, et le diamètre augmente pour passer de 12mm à 16 & 18mm, ce qui améliore nettement la prise en main.
Là on est dans cette magnifique dimension carrée (100gr X 100mm) que j'affectionne particulièrement !
Conclusion temporaire :
- en montage d'origine je le trouve bien... mais pataud
- avec un manche de ce type il devient très agile tout en conservant sa tête massive et les qualités qui vont avec... ça commence à causer !
- SinclarMembre
Lun 10 Avr 2017, 14:53
Mais qu'est-ce que je viens de trouver dans la BAL ?
Je suis d'accord pour dire que vu le prix, l'emballage est pourri : les 3 pièces se baladent l'une contre l'autre... C'est moyen.
Je le teste ce soir.
Je suis d'accord pour dire que vu le prix, l'emballage est pourri : les 3 pièces se baladent l'une contre l'autre... C'est moyen.
Je le teste ce soir.