Colonial Razors : Le General est de sortie !
+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
- InvitéInvité
Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !
Ven 21 Avr 2017 - 10:41
jap314 a écrit:Merci Robb d'avoir suggéré ce manche MR18 pour le Général.
Nous serons bientôt 3 à avoir cette configuration, suite à mon SAC d'hier soir chez Maggard.
Avec un code de fdp gratuits, j'ai pris un Catie's Bubble et un AS Castle Forbes 1445.
oh, mon mérite est bien mince,
je n'ai fait que tirer des expériences et des conseils de Thélème les conclusions qui s'imposaient
et faire le bon de commande adhoc chez Maggard's
- pfmHomeboy
Ven 21 Avr 2017 - 10:55
J'attends avec intérêt les prochains manches SS bleu anodisé de chez Maggard.
- jpr06Membre très actif
Ven 21 Avr 2017 - 18:10
Que dalle ,nada nothingjpr06 a écrit:
Avec un peu de chance ,il est même arrivé et m'attend.
- GregTeam
Ven 21 Avr 2017 - 18:13
Demain sûrement.jpr06 a écrit:Que dalle ,nada nothingjpr06 a écrit:
Avec un peu de chance ,il est même arrivé et m'attend.
- InvitéInvité
Sam 22 Avr 2017 - 17:02
Voici mon ressenti concernant ce rasoir :
Deux très bons premiers rasages avec, il glisse mieux que sa version alu grâce à l'inertie du à son poids.
Le rasage est très efficace et rapide, cela étant, je ne suis pas pleinement emballé et je m'en explique.
J'en suis à deux rasages avec ce rasoir, et bizarrement, la repousse du poil est très rapide. je sens déjà les poils dans le cou dès 12h30 alors que je me rase à 6h du matin.
Je sens la repousse des poils sur les joues dès 16h en moyenne.
Affaire à suivre mais j'en reste dubitatif. Avec son grand frère alu, je trouvais la repousse du poil bien moins rapide.
Curieux, suis je en pleine forme et donc mon poil pousse plus vite ces derniers jours ou au contraire, ce rasoir rase finalement moins près que son grand frère en alu ??
En revanche rien à dire sur le poids et l'inertie qui manquait cruellement pour la version alu en terme de glisse.
Deux très bons premiers rasages avec, il glisse mieux que sa version alu grâce à l'inertie du à son poids.
Le rasage est très efficace et rapide, cela étant, je ne suis pas pleinement emballé et je m'en explique.
J'en suis à deux rasages avec ce rasoir, et bizarrement, la repousse du poil est très rapide. je sens déjà les poils dans le cou dès 12h30 alors que je me rase à 6h du matin.
Affaire à suivre mais j'en reste dubitatif. Avec son grand frère alu, je trouvais la repousse du poil bien moins rapide.
Curieux, suis je en pleine forme et donc mon poil pousse plus vite ces derniers jours ou au contraire, ce rasoir rase finalement moins près que son grand frère en alu ??
En revanche rien à dire sur le poids et l'inertie qui manquait cruellement pour la version alu en terme de glisse.
- ThelemeBoss
Dim 23 Avr 2017 - 7:22
PapySnake a écrit:
Cela peut provenir du poids impressionnant du rasoir qui t'incite à "ne pas appuyer", et certainement à moins appuyer qu'avec ton modèle alu.
Le modèle alu est tellement léger que l'on à tendance à appuyer un peu pour compenser, et à mon avis c'est aussi pour ça qu'il rase bien. Un appui léger mais bien présent reste je crois un élément clé dans la qualité d'un rasage, en particulier avec un SE protecteur comme le Général.
On a tellement entendu et répété "attention, ne jamais appuyer, laisser travailler le rasoir" que cette maxime s'est ancrée au plus profond de notre cerveau !
Ce conseil s'il est valable pour un débutant complet, lui permettant de commencer à pratiquer le RT sans risques, n'est pas forcément le plus judicieux lorsque le raseux devient expérimenté. Le "non appui" n'est adaptée que pour des DE classiques utilisés avec un angle important. Mais c'est une autre histoire.
Pour revenir au Général laiton, vu que l'on a affaire à un SE très protecteur, il faut donner un peu de pression pour obtenir le meilleur rasage, exactement comme on le fait naturellement avec la version alu.
La masse importante du modèle laiton lui donne d'avantage d'inertie, donc une coupe plus nette et plus confortable, mais pas plus d'appui sur la peau :
- sur les joues le poids du rasoir ne le plaque pas sur les joues mais le pousse vers le bas (simple loi de la gravité). Son poids n'entraine donc pas plus pression sur la peau
- sous la mâchoire et sous le menton, c'est même l'effet inverse puisque le poids du rasoir aurait tendance à le "décoller de la peau" !
Il n'y a que sur le dessus du crâne (pour ceux qui se rasent aussi là haut...) où son poids entraîne une pression supplémentaire sur la peau.
- InvitéInvité
Dim 23 Avr 2017 - 7:30
Pour utiliser au mieux la gravité et le poids conséquent du rasoir,j'opterais pour un rasage en position allongée en tournant bien la tête de chaque coté.Pas besoin d'appuyer dans ce cas.Relâchement musculaire et détente pour un rasage parfait.
- jpr06Membre très actif
Dim 23 Avr 2017 - 8:02
ou pieds au mur ,tête en bas.Ca prend moins de place dans la sdb
- InvitéInvité
Dim 23 Avr 2017 - 10:15
Mettre un slip ou un boxer, pas de caleçon. Et prévenir son Entourage!jpr06 a écrit:ou pieds au mur ,tête en bas.Ca prend moins de place dans la sdb
- InvitéInvité
Dim 23 Avr 2017 - 22:39
Theleme a écrit:
Cela peut provenir du poids impressionnant du rasoir qui t'incite à "ne pas appuyer", et certainement à moins appuyer qu'avec ton modèle alu.
Le modèle alu est tellement léger que l'on à tendance à appuyer un peu pour compenser, et à mon avis c'est aussi pour ça qu'il rase bien. Un appui léger mais bien présent reste je crois un élément clé dans la qualité d'un rasage, en particulier avec un SE protecteur comme le Général.
On a tellement entendu et répété "attention, ne jamais appuyer, laisser travailler le rasoir" que cette maxime s'est ancrée au plus profond de notre cerveau !
Ce conseil s'il est valable pour un débutant complet, lui permettant de commencer à pratiquer le RT sans risques, n'est pas forcément le plus judicieux lorsque le raseux devient expérimenté. Le "non appui" n'est adaptée que pour des DE classiques utilisés avec un angle important. Mais c'est une autre histoire.
Pour revenir au Général laiton, vu que l'on a affaire à un SE très protecteur, il faut donner un peu de pression pour obtenir le meilleur rasage, exactement comme on le fait naturellement avec la version alu.
La masse importante du modèle laiton lui donne d'avantage d'inertie, donc une coupe plus nette et plus confortable, mais pas plus d'appui sur la peau :
- sur les joues le poids du rasoir ne le plaque pas sur les joues mais le pousse vers le bas (simple loi de la gravité). Son poids n'entraine donc pas plus pression sur la peau
- sous la mâchoire et sous le menton, c'est même l'effet inverse puisque le poids du rasoir aurait tendance à le "décoller de la peau" !
Il n'y a que sur le dessus du crâne (pour ceux qui se rasent aussi là haut...) où son poids entraîne une pression supplémentaire sur la peau.
Tout à fait d'accord, et je reviendrai ici avec mon ressenti après d'avantage de rasages avec ce modèle laiton.
J'espère bien obtenir un rasage encore plus durable / profond.
- OCTANTAdmin
Dim 23 Avr 2017 - 22:41
Je n'en suis pas sur... Je ne possède pas le modèle alu mais j'ai tendance à appuyer avec le modèle laiton sinon impossible d'obtenir un DFS de bonne facture et encore moins un BBS. Où alors avec 3 passes plus retouches.
Dim 23 Avr 2017 - 22:49
J'ai cette même impression d'efficacité légèrement moindre que la version alu pour le moment.OCTANT a écrit:Je n'en suis pas sur... Je ne possède pas le modèle alu mais j'ai tendance à appuyer avec le modèle laiton sinon impossible d'obtenir un DFS de bonne facture et encore moins un BBS. Où alors avec 3 passes plus retouches.
J'attends de voir après d'avantage de rasages avec le laiton, mais ça concorderait également avec ce qui se disait que les hone Alu / Laiton.
- OCTANTAdmin
Dim 23 Avr 2017 - 22:56
Par contre pour un petit DFS sans prétention et rapide c'est un super rasoir bien agréable !
Dim 23 Avr 2017 - 23:17
Avec les 2 versions, impossible pour moi d'obtenir un BBS.
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 7:52
J'y arrive avec les deux versions,comme quoi on est tous différents!!!
- ThelemeBoss
Lun 24 Avr 2017 - 8:19
Idem pour moi.djtak a écrit: J'y arrive avec les deux versions,comme quoi on est tous différents!!!
Mais la dureté et l'implantation de nos barbes ne sont peut-être pas les mêmes !
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 14:16
Theleme a écrit:.
Avant : Un p'tit coup de Dremel, mam'selle Laiton ?
10mn plus tard : Oui, c'est bien comme ça !
Opération réalisée en temps réel et sans trucages...
- Vu comme ça, moi je préfère la Lettone épanouie que le laiton renfrogné
Petite question Jean, ou trouve t'on la pate à polir ?
Je pense aller me chercher un outil type dremel, mais pas certain de trouver la pâte à polir au même endroit (bricodépôt).
- chriss95Homeboy
Lun 24 Avr 2017 - 14:22
tu en trouve sur amazon et ebay
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 14:23
Merci, c'est ce que je pensais, il faudra donc attendre encore quelques jours avant de procéder à la finition du rasoirchriss95 a écrit:tu en trouve sur amazon et ebay
- chriss95Homeboy
Lun 24 Avr 2017 - 14:31
je pense qu'il te faudra 2 pates la verte qui permettra de faire disparaître les traces et la blanche pour polir et faire briller, j'ai testé sur le mien mais sans vraiment insister, il faudra que je recommence
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 14:36
Merci pour ton conseil !chriss95 a écrit:je pense qu'il te faudra 2 pates la verte qui permettra de faire disparaître les traces et la blanche pour polir et faire briller, j'ai testé sur le mien mais sans vraiment insister, il faudra que je recommence
actuellement, tu n'as pas atteint le résultat de Jean ?
- chriss95Homeboy
Lun 24 Avr 2017 - 14:39
j'ai le coté miroir mais il me reste des traces, il faut que je refasse à la pate verte pour les éliminer je pense, je posterais une photo si j'y pense
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 14:53
impatient de découvrir ton résultat !
- ThelemeBoss
Lun 24 Avr 2017 - 15:17
Concernant les pâtes à polir Chriss95 a les bonnes réponses. Tu peux aussi en trouver dans les magasins brico si tu ne veux pas attendre la livraison.
Avec un peu de patience l'aspect miroir c'est ça
et c'est finalement plus conforme à ce que j'attends d'un instrument que j'utilise dans ma salle de bain.
Là quand je le prend en main, brillant comme ça, c'est un grand plaisir !
Pour garder cet aspect, rinçage et essuyage après utilisation, plus un petit coup de Mirror de temps en temps.
Avec un peu de patience l'aspect miroir c'est ça
et c'est finalement plus conforme à ce que j'attends d'un instrument que j'utilise dans ma salle de bain.
Là quand je le prend en main, brillant comme ça, c'est un grand plaisir !
Pour garder cet aspect, rinçage et essuyage après utilisation, plus un petit coup de Mirror de temps en temps.
- chriss95Homeboy
Lun 24 Avr 2017 - 16:07
le mirror j'éviterais car pour moi il est toxique...
je ne sais plus qui en avait déjà parlé et avait fourni d'autres produit mais je ne me souviens plus des noms
je ne sais plus qui en avait déjà parlé et avait fourni d'autres produit mais je ne me souviens plus des noms
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 16:11
Très beau résultat.
Pourrais tu mettre une photo de l'embout Dremel que tu as utilisé (et des pâtes à polir) ?
J'ai un outil plus ou moins similaire avec tout un tas d'accessoires mais je ne me suis jamais servi des trucs pour polir.
Pourrais tu mettre une photo de l'embout Dremel que tu as utilisé (et des pâtes à polir) ?
J'ai un outil plus ou moins similaire avec tout un tas d'accessoires mais je ne me suis jamais servi des trucs pour polir.
- ThelemeBoss
Lun 24 Avr 2017 - 16:20
chriss95 a écrit:le mirror j'éviterais car pour moi il est toxique...
Sa fiche de données de sécurité dit "Toxicité pour l'homme en cas d'ingestion..." comme pour la plupart des produits utilisés dans la maison.
Pas de risques particuliers au contact avec la peau: c'est surtout une mise en garde contre le nettoyage de casseroles en cuivre qui seraient mal rincées à l'issue du nettoyage.
Dans tous les cas, pour éviter une toxicité potentielle: astiquage Mirror (ou autre) pour effacer les oxydations, savonnage, rinçage, séchage = zéro problèmes !
- chriss95Homeboy
Lun 24 Avr 2017 - 16:31
ok, merci Theleme
dans ce cas ça va y aller
dans ce cas ça va y aller
- ThelemeBoss
Lun 24 Avr 2017 - 16:32
Redmond a écrit:Très beau résultat.
Embouts coton comme ça et comme ça
- avec pâte Dremel : comme celle là
- puis pâte plus fine la célèbre Puma utilisée pour faire briller tous les métaux (plus abrasive que le Mirror, mais moins désoxydante : elle passe avant le Mirror qui terminera l'opération)
Vraiment rien de compliqué, il faut juste y consacrer un peu de temps
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017 - 16:42
OK, merci !
A priori, j'ai tout ce qu'il faut, sauf peut être la pâte puma.
J'ai bien de la pâte puma verte (pour l'affilage des CC), mais c'est sans doute différent, ne serait-ce que dans la consistance.
A priori, j'ai tout ce qu'il faut, sauf peut être la pâte puma.
J'ai bien de la pâte puma verte (pour l'affilage des CC), mais c'est sans doute différent, ne serait-ce que dans la consistance.