rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Revue du General de Colonial Razors - Page 6 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 11 Jan 2017, 05:51
Courcelles a écrit:
Des nouvelles fraîches du Général en laiton : son manche sera d'un seul diamètre sur toute la hauteur et non pincé vers la tête comme sur la version aluminium, cela afin de rééquilibrer le rasoir.

"We did receive the brass General the other day and it shaves wonderfully. We have decided, however, to modify the handle design for the brass version in order to better balance the weight. The modified handle will be one diameter and not tapered like the aluminum version."

Ils ont racheté un stock de manches chez Hone ?!

Crying or Very sad J'aime bien la forme actuelle qui offre une belle prise en main...
mais ça ne m’empêchera pas de le faire tomber dans mon panier !
tefouane
Noob
Noob

Revue du General de Colonial Razors - Page 6 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 11 Jan 2017, 07:21
Et hop, dans la besace ! Plus qu'à choisir des lames...Le casse tête continue !
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 09:33
Le look encore plus minimaliste du General laiton risque fort de m'emballer!!!!En tout cas version noire commandée!!!cheers
tontonfranz
Membre

Mer 11 Jan 2017, 16:58
Bande de méchants!!! Revue du General de Colonial Razors - Page 6 78980
J'avais dit pas en Janvier....
Bon ben tant pis.... Very Happy
Allez hop! un joli General noir dans la besace!

Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2017, 18:18
D'autres nouvelles en provenance de Colonial Razors.
J'ai posé la question à Kyle :
- de la douceur/agressivité du futur modèle laiton par rapport au modèle alu
- d'un timing pour le projet acier inox

Réponse:
" Jean,
- The brass felt just as smooth as aluminum and a tad more efficient with a Feather Pro.  A Feather Super would also be lovely in this brass razor.
- If brass is a success, then we will get stainless prototypes some time during the Spring.  I expect production by Spring/very early Summer for stainless.  
Regards,
Kyle"
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 18:19
Merci. Le timing pour le Laiton?
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2017, 18:26
"Au printemps..."
J'aime bien cette réponse poétique de la part de gars qui travaillent habituellement au 1/100 mm Wink
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 18:28
L'acier en même temps que le Laiton Donc! 

J'aime pas trop l'aluminium. .... j'aime pas le design ....MAIS, j'adore leur Rasoir! 
Et son Prix!
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2017, 18:36
54gasp a écrit:L'acier en même temps que le Laiton Donc! 

Non, Revue du General de Colonial Razors - Page 6 41216 dans leur réponse ils disent que si le laiton a du succès ils enchaineront sur l'acier pour la fin du printemps début de l'été. La laiton lui c'est printemps tout court, donc avant l'acier... eh, faut suivre mon gars ! Wink
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 18:38
Revue du General de Colonial Razors - Page 6 1454520059
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 18:39
Ils vont mettre en vente les laitons(à mon avis courant Février).Si le laiton rencontre le succès alors il vont passer au prototype acier durant le printemps pour une mise en production à la fin du printemps/tout début de l'été.
Quand au design le laiton sera différent puisque le manche ne se s'affinera pas au niveau de la tête.je suppose que pour l'acier ce sera à peu près la même choseJ'ai hâte de voir ça!!!!
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 21:31
je leur ai demandé quand le Silver serait de retour
reponse :

Hi,
We don't have an estimate when full razor silvers will be back in stock.  Silver heads only will be in late February.

Regards,
Kyle

pas de previsions pour le Silver complet , seulement la tete en fevrier
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 22:50
je suis impatient que la version laiton arrive, ce sera mon premier rasoir "chaud" lors du passage sur la peau !!
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Jeu 12 Jan 2017, 00:58
Mon général est arrivé il y a 2 heures :

Revue du General de Colonial Razors - Page 6 2017-01-11%2016.41.42

... chez Relay Shop.
Reste à le rapatrier.

Relay Shop, au départ c'était pour commander des Kaï aussi aux US,
mais avec 40 lames en commande groupée, je vais p't'êt le rapatrier tout seul.

A moins que je craque sur les sites d'Italian Barber ou Magdar Razor...
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2017, 18:02
Pour ceux dont les moyens sont limités,le General(avec quelques imperfections) en version noire est à 49$(17% de réduction)en ce moment.Avec les frais de port.Cela revient à 66$.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Dim 15 Jan 2017, 19:56
Pensez vous qu'il y ait prochainement en vente des têtes seules ?

Cdlt.
mni
Référent
Référent

Dim 15 Jan 2017, 20:11
TheShadowMonkey a écrit:Pensez vous qu'il y ait prochainement en vente des têtes seules ?

Cdlt.
C'est en vente - pour les noires -  à 29.99 $
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Dim 15 Jan 2017, 20:16
Shocked  Je suis allé sur leur site hier, et je n'ai rien vu...
Merci.
Invité
Invité

Dim 15 Jan 2017, 20:41
TheShadowMonkey a écrit:Pensez vous qu'il y ait prochainement en vente des têtes seules ?

Cdlt.

j'avais demandé quand les silvers seraient de nouveau en vente, réponse :

Hi,

We don't have an estimate when full razor silvers will be back in stock.  Silver heads only will be in late February.

Regards,

Kyle

pas prévu, seulement des têtes fin fevrier
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Dim 15 Jan 2017, 20:48
Bon ben je viens de commander une tête, noire donc. Si elle me convient je lui ferai faire un jolie manche par M.Red.
Je me suis aussi pris un lot de lames chez RazorBlade.

Cdlt.
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif

Dim 15 Jan 2017, 22:47
J'ai reçu le mien hier et j'ai même pas regardé la boite au lettre ><'
Invité
Invité

Lun 16 Jan 2017, 01:16
Je suis a deux doigts de craquer ! Mais après faudrait que je me sépare de mon hawk / el jefe...

Arf, je résiste encore !
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 16 Jan 2017, 06:52
PapySnake a écrit:Je suis a deux doigts de craquer ! Mais après faudrait que je me sépare de mon hawk / el jefe...

Arf, je résiste encore !

Prends une tête alu noire en attendant le modèle laiton ! Comme tu te fais ton petit comparo perso Général/El Jefe/Hawk et tu passes (éventuellement...) dans les PA celui/ceux que tu ne veux pas garder.
Moi j'dis pas ça pour pousser au SAC, mais franchement ce Général il m'a foutu une sacré baffe (en douceur la baffe...) ! drunken
Invité
Invité

Lun 16 Jan 2017, 09:19
Theleme a écrit:
PapySnake a écrit:Je suis a deux doigts de craquer ! Mais après faudrait que je me sépare de mon hawk / el jefe...

Arf, je résiste encore !

Prends une tête alu noire en attendant le modèle laiton ! Comme tu te fais ton petit comparo perso Général/El Jefe/Hawk et tu passes (éventuellement...) dans les PA celui/ceux que tu ne veux pas garder.
Moi j'dis pas ça pour pousser au SAC, mais franchement ce Général il m'a foutu une sacré baffe (en douceur la baffe...) ! drunken

je me doute bien !! le conseil est sûrement très judicieux. J'ai peur que sa douceur crée (chez moi, avec un poil assez brun / dur) un manque d'efficacité. je me trompe surement !!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lun 16 Jan 2017, 09:22
PapySnake a écrit: je me trompe surement !!

oui pour au moins 1 raison : l'agressivité est dictée par le choix de la lame.
(agressivité toute relative, rien à voir avec les mauvais souvenirs d'un peigne ouvert par exemple What a Face )

Invité
Invité

Lun 16 Jan 2017, 09:33
Stephan29 a écrit:

(agressivité toute relative, rien à voir avec les mauvais souvenirs d'un peigne ouvert par exemple What a Face  )

Très bien Stephan, merci pour tes précieux conseils !

Edit j'ai enfin craqué :
tête noire Général commandée et El Jefe revendu.

J'utiliserai mon Général sur mon manche Ikon, et s'il m'emballe, je sauterai surement sur la version laiton lorsqu'elle sortira enfin !

j'ai enfin franchis le pas.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 16 Jan 2017, 16:06
Stephan29 a écrit:

(agressivité toute relative, rien à voir avec les mauvais souvenirs d'un peigne ouvert par exemple What a Face  )

Je plussois mille fois avec ce que dit Stephan : avec un SE c'est la lame qui te donne le couple agressivité/permissivité.
Je les diviserai en 3 grades :
- les protégées: F.Proguard et K.Protouch, assez coupantes et très permissives, mais la grille de protection peut surprendre en terme de sensations...
- les classico: F.Pro et K.Mild, plus coupantes, moins permissives, avec un rasage plus lisse et de belles sensations de SE.
- la hors classe: F.Super Pro, plus épaisse, plus longue en sortie de peigne, elle offre un rasage hors classe et elle reste paradoxalement très douce dans le Général (moi j'l'adôôre !)

La différence entre le Général et d'autres SE que j'ai utilisé, c'est qu'en fonction de ton choix de lame :
- les autres SE vont de : moyennement agressif, à très très agressif
- alors que le Général va de: très permissif et coupant, à permissif et très coupant... le mot "agressif" est quasi exclu de son vocabulaire quelque soit la lame (et avec un minimum de technique) et pourtant il coupe, il coupe  Revue du General de Colonial Razors - Page 6 3900897508
On change un peu de monde !
Invité
Invité

Lun 16 Jan 2017, 16:39
Hâte de tester le mien !!! J'ai des super pro qui devraient suivre.Heureusement j'ai déjà toutes les autres. bounce
Invité
Invité

Lun 16 Jan 2017, 16:52
j'ai bien fait de craquer vu ce qu'en dit jean et Stephan, vous êtes super rassurant les gars, tellement que je suis tout impatient de le recevoir, je n'ai pris que la tête vu que j'attends la version laiton par la suite.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Lun 16 Jan 2017, 21:12
PapySnake a écrit:j'ai bien fait de craquer vu ce qu'en dit jean et Stephan, vous êtes super rassurant les gars, tellement que je suis tout impatient de le recevoir, je n'ai pris que la tête vu que j'attends la version laiton par la suite.

Le General est le SE le plus versatile que je connaisse. Pour paraphraser l'ami Jeannot, c'est une baffe filée avec un gant en mousse. Tu veux du super soft pour un rasage quotidien ? Lames Pro-machin. De l'efficace sans te taillader sur une barbe de 2-3 jours ? Feather Pro ou Captain Mild. Un truc viril ? Feather Super Pro. Le General est tout terrain. Pour moi, il a sonné le glas pour tous les autre SE (ma peau est super fragile). Il ne lui manque plus qu'à porter des bas résille (en laiton).
Contenu sponsorisé