Politique
+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
- ScarronRéférent
Re: Politique
Jeu 15 Déc 2016, 23:17
Et rien n'indique qu'ils auraient voté Jospin. Surtout les chevenementistes quand à Taubira, elle a essayé de mettre de l'humanisme la ou tout le monde veut mettre du repressif. Notamment sur la réforme de l'ordonnance de 45 sur la justice des mineurs. Sur la réforme carcérale. Tout était pas parfait. MAIS elle a essayé. La ou on ouvre une école, on ferme une prison. Je pense qu'elle y croit sincèrement, et moi aussi.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:19
Et je crois qu'il faut savoir assumer ses convictions sans avoir peur....
C'est ça avoir des c.uilles.
- ScarronRéférent
Jeu 15 Déc 2016, 23:22
54gasp a écrit:Et je crois qu'il faut savoir assumer ses convictions sans avoir peur....
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 15 Déc 2016, 23:23
Prorasoir a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:Certes. Et si ma tante en avait deux, comment l'appellerait-on, je vous le demande.
Ben tu nous diras en avril prochain, il risque de se produire le même scénario.
Ouaip. Mais c'est pas en disant aux gens qui vont voter Méluche au premier tour qu'ils sont cons qu'on va les convaincre de changer de point de vue. Après, c'est toi qui vois.
54Gasp a écrit:Mika?
Arrête de te moquer, ce mec est Chevalier des arts et des lettres.
Aux dernières nouvelles, Vercors ne l'est pas.
A ce compte-là, je suis Grand Mogül, commandeur de l'Ordre du Héron qui Pêche avec deux soleils d'or et trois bananes de vermeil.
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Déc 2016, 23:27
Scarron a écrit:Et rien n'indique qu'ils auraient voté Jospin. Surtout les chevenementistes quand à Taubira, elle a essayé de mettre de l'humanisme la ou tout le monde veut mettre du repressif. Notamment sur la réforme de l'ordonnance de 45 sur la justice des mineurs. Sur la réforme carcérale. Tout était pas parfait. MAIS elle a essayé. La ou on ouvre une école, on ferme une prison. Je pense qu'elle y croit sincèrement, et moi aussi.
T'es sérieux ?
La France fait face à une surpopulation carcérale, le parc est limite insalubre. La gauche a supprimé le programme des prisons lancé par la droite.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:28
Monsieur Gruîk a écrit:Prorasoir a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:Certes. Et si ma tante en avait deux, comment l'appellerait-on, je vous le demande.
Ouaip. Mais c'est pas en disant aux gens qui vont voter Méluche au premier tour qu'ils sont cons qu'on va les convaincre de changer de point de vue. Après, c'est toi qui vois.
Y'a pas de vote idiot je pense.
Ne pas voter c'est un peu con. ... car ça fait chier personne!
Le choix est pas bandant cette année. ... pour moi en tout cas..... et je pense que ça ffera justement monter l'abstensionisme et donc egalement les types capables de mobiliser leur électorat : Mélanchon, Le Pen. ...et Macron?
La 1ère reculade de Fillon est une ENORME faute politique pour moi
- jde42Grand Maître
Jeu 15 Déc 2016, 23:29
Je l'aime bien aussi Christiane Taubira. C'est peut-être bien la seule pour qui j'ai un tantinet d'estime.
Quant au FN, s'il passe au second tour c'est grâce aux gens qui votent FN. Vouloir vaincre le FN par des tactiques et des alliances plutôt que par les idées voilà bien ce que je reproche aux politiques actuels.
Quant au FN, s'il passe au second tour c'est grâce aux gens qui votent FN. Vouloir vaincre le FN par des tactiques et des alliances plutôt que par les idées voilà bien ce que je reproche aux politiques actuels.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:31
jde42 a écrit:Je l'aime bien aussi Christiane Taubira. C'est peut-être bien la seule pour qui j'ai un tantinet d'estime.
L'avantage pour l'instant du FN c'est qu'ils jouent face à des politiques médiocres c'est clair.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:33
Autre avantage pour eux.... jamais aux affaires... pas de bilan sauf dans la gestion de 2 communes sans conseil constitutionnel, CGT, prof, sncf à gérer. ..
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:34
Et dernier avantage.... si on joue sur l'attirance physique ils ratissent Large!
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Déc 2016, 23:35
Monsieur Gruîk a écrit:Prorasoir a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:Certes. Et si ma tante en avait deux, comment l'appellerait-on, je vous le demande.
C'est en leur disant quoi alors ?
(j'précise que je n'ai pas dit que les futurs votants de Mélanchon sont ce que tu dis, et ils peuvent voter ce qui leur chante)
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:36
Autre truc qui me gonfle.... les types un votent FN ne s'expriment pas... ils votent et se servent de Twitter
- ScarronRéférent
Jeu 15 Déc 2016, 23:37
Oui je suis sérieux. quand on est instruit et qu'on se voit offrir une chance d'évoluer dans la vie, on diminue les risques de finir au placard. En réduisant les inégalités, on redit aussi la criminalité. C'est du bon sens.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:38
Ecole certes.... mais ça vaut pas un job à mon Avis!Scarron a écrit:Oui je suis sérieux. quand on est instruit et qu'on se voit offrir une chance d'évoluer dans la vie, on diminue les risques de finir au placard. En réduisant les inégalités, on redit aussi la criminalité. C'est du bon sens.
Les extrêmes se nourrissent du chômage.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:39
Quand tu gagnes ta vie, que tu as une baraque et de quoi te payer un iPhone, un savon creed sans passer par les PA, pourquoi voter FN ou Mélanchon?
- ScarronRéférent
Jeu 15 Déc 2016, 23:41
L'école, c'est au sens large. Former les gens, les insérer dans la société ! Arrêter d'envoyer tout le monde à la fac (cliché, mais j'ai un beau frère plombier, pete de fric et qui n'arrive pas à embaucher...) et trouver un moyen de faire baisser le chômage... pas près d'arriver sachant que l'austérité est le pire des moyens et que tous les potentiels élus veulent nous en refaire manger !!!!
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Déc 2016, 23:43
Scarron a écrit:Oui je suis sérieux. quand on est instruit et qu'on se voit offrir une chance d'évoluer dans la vie, on diminue les risques de finir au placard. En réduisant les inégalités, on redit aussi la criminalité. C'est du bon sens.
Faudra en parler aux prisonners qui le vivent ... Ils seront enchantés de savoir qu'on a mis le paquet sur l'éducation, et que les résultats s'en ressentent, il n'y a qu'à voir le dernier rapport PISA ...
En attendant :
http://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/rapport-critique-sur-la-prison-de-fresnes-une-situation-denoncee-depuis-des-decennies_1967565.html
Les autres rapports sont disponibles sur le site du contrôleur des lieux de privations de liberté.
- ScarronRéférent
Jeu 15 Déc 2016, 23:46
Prorasoir a écrit:Scarron a écrit:Oui je suis sérieux. quand on est instruit et qu'on se voit offrir une chance d'évoluer dans la vie, on diminue les risques de finir au placard. En réduisant les inégalités, on redit aussi la criminalité. C'est du bon sens.
Faudra en parler aux prisonners qui le vivent ... Ils seront enchantés de savoir qu'on a mis le paquet sur l'éducation, et que les résultats s'en ressentent, il n'y a qu'à voir le dernier rapport PISA ...
En attendant :
http://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/rapport-critique-sur-la-prison-de-fresnes-une-situation-denoncee-depuis-des-decennies_1967565.html
Les autres rapports sont disponibles sur le site du contrôleur des lieux de privations de liberté.
La droite a été très longtemps au pouvoir aussi et n'a rien changé. Les lieux de privation de liberté sont des taudis, c'est pas un scoop. Cela étant, suis pas certain que ça vaille le coup de tout mettre sur la tronche à Taubira. Dati et MAM ont fait mieux ???
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Déc 2016, 23:56
Scarron a écrit:Prorasoir a écrit:Scarron a écrit:Oui je suis sérieux. quand on est instruit et qu'on se voit offrir une chance d'évoluer dans la vie, on diminue les risques de finir au placard. En réduisant les inégalités, on redit aussi la criminalité. C'est du bon sens.
En attendant :
La droite a été très longtemps au pouvoir aussi et n'a rien changé. Les lieux de privation de liberté sont des taudis, c'est pas un scoop. Cela étant, suis pas certain que ça vaille le coup de tout mettre sur la tronche à Taubira. Dati et MAM ont fait mieux ???
Tu te méprends sur le sens de mes interventions. Ai-je écrit que la droite a fait mieux ?
Je me rappelle juste qu'un prix Nobel français a écrit que l'on reconnaissait une société à l'état de ses prisons ; et qu'à mon sens une prison est tout autant un lieu d'insertion/réinsertion dans la société qu'une école. Fermer les prisons au profit des écoles n'est sûrement pas une solution.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 15 Déc 2016, 23:57
Prorasoir a écrit:C'est en leur disant quoi alors ?
(j'précise que je n'ai pas dit que les futurs votants de Mélanchon sont ce que tu dis, et ils peuvent voter ce qui leur chante)
Au non mais j'ai dit Méluche comme tu as dit Taubira : au pif.
Selon moi, on ne convainc personne de changer de point de vue en exposant que celui qu'ils défendent est mauvais.
Par exemple, on pourrait exposer de long en large qu'il n'y a jamais eu plus de personnes en prison que sous Taubira, ce qui est de nature à rendre douteuse la réputation de laxiste qui lui est faite. On pourrait aussi dire que c'est la première ministre de la justice de l'histoire de la République Française (oui, depuis 1789) à n'avoir jamais envoyé de note d'interprétation aux magistrats du siège, ce qui en fait la première à respecter strictement l'indépendance de la Justice.
Si l'on compare à la tentative de mise sous contrôle de la Cour de cass' par Valls, ça laisse rêveur.
En tout cas, la donne a changé : la preuve, même le FN devient un parti dirigé par une avocate (pendant six ans), codirigé par un énarque, dont les députés sont respectivement un avocat et une nénette qui n'a rien fait d'autre dans sa vie que de la politique. Au fond, l'espoir est là : ils vont se payer les mêmes dissensions que les copains (mais avec moins de cheveux).
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Déc 2016, 23:59
Monsieur Gruîk a écrit:Prorasoir a écrit:C'est en leur disant quoi alors ?
Au non mais j'ai dit Méluche comme tu as dit Taubira : au pif.
Selon moi, on ne convainc personne de changer de point de vue en exposant que celui qu'ils défendent est mauvais.
Ok, certes, alors comment tu leur fais changer d'avis ?
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016, 23:59
Moins de prison ne veut pas dire moins de tune dedans Prorasoir.
De meilleures prisons, plus tournées vers l'insertion.... Ça doit coûter une blinde. ... Donc moins de place.
Je crois que Scarron est en train de virer de bord (politique hein)
Bonne nuit.... c'est bon de refaire le Monde!
Demain, rasage de gauche ps : ATTS1, SAVON CREED, AS LPL et Edp creed.... Que du luxe hors de prix MAIS lame bic Astor de prolo (5)
De meilleures prisons, plus tournées vers l'insertion.... Ça doit coûter une blinde. ... Donc moins de place.
Bonne nuit.... c'est bon de refaire le Monde!
Demain, rasage de gauche ps : ATTS1, SAVON CREED, AS LPL et Edp creed.... Que du luxe hors de prix MAIS lame bic Astor de prolo (5)
- ScarronRéférent
Ven 16 Déc 2016, 00:05
Pas tant que ca. Je suis centriste, donc progressiste j'ai parfois de vraies résurgences de gauche. Et dans mon esprit, il y a autre chose à faire des détenus que les boucler 23/24 dans une cellule. Sauf cas tendus, et à l'appréciation d'un JAP. (Ou de ce qui les remplace, suis pas pénaliste)54gasp a écrit:
NB : Gasp, 5 rasages avec la bic, je veux bien faire dans la solidarité et t'envoyer une gillette bleue
- wilouMembre très actif
Ven 16 Déc 2016, 02:44
Je viens de découvrir ce fil de discutions, et j'ai dû lire 5 pages pour pouvoir répondre.
Je trouve ce sujet très pationnant, surtout si il est fait dans le respect de chacun, car je trouve ça regrettable de vouloir imposer son point de vue et dénigrer ceux qui pense autrement.
Bref, apres cette petite intro, voici ce que je voulais dire, lol.
nous partageons pour la grande majorité un mécontentement des politiques menées en France depuis des décennies et des décennies. Malheureusement on risque encore d'être déçu pendant beaucoup d'années, car je doute fort que les gens aient vraiment envie de changement.
Aujourd'hui nous sommes dans une société où il est relativement simple de pouvoir se documenter, s'informer néanmoins qui le fait réellement?
un petit exemple, j'ai cru comprendre que certains pouvait être assez proche de Valls et voter pour lui pour les présidentielles, un choix honorable certe, mais que je trouve assez déroutant en y réfléchissant. En effet, je pense que pour choisir SON candidat, il faut pouvoir en quelque sorte s'identifier à lui, partager ses idées, mais comment savoir si on peux partager les mêmes idées si il n'y a pas de programme établi ?
Autre exemple, je pense que si demain je décidais de faire un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre pour que Fillon soit président, je pense que beaucoup de personne donnerait leurs avis, mais qui a pris le temps de lire son programme?
Je ne suis pas de droite, pourtant quand j'ai su que se sera lui qui représentera la droite aux présidentielles, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur son site internet pour décortiquer et essayer de comprendre sa vision des choses pour connaître ces intentions. D'ailleurs à titre personnel, j'ai bien rit en lisant ces idées avant de m'être lourdement inquiéter pour mes enfants si il devenait président.
Je pense que si on veux changer les choses, il faut deja se poser les bonnes questions et ensuite avoir le courage d'aller chercher les réponses.
Dans mon entourage, peu de personne savent réellement pour qui je vote, car je trouve que je ne pourrais jamais convaincre une personne de voter comme moi si je lui disait de voter pour X, en revanche je m'efforce toujours d'approfondir 1 ou 2 sujets qui sont importants pour mon interlocuteur et j'essaye de lui donner envie d'aller chercher ses réponses pour qu'il puisse vraiment voter pour quelqu'un qui le représente.
Je trouve ce sujet très pationnant, surtout si il est fait dans le respect de chacun, car je trouve ça regrettable de vouloir imposer son point de vue et dénigrer ceux qui pense autrement.
Bref, apres cette petite intro, voici ce que je voulais dire, lol.
nous partageons pour la grande majorité un mécontentement des politiques menées en France depuis des décennies et des décennies. Malheureusement on risque encore d'être déçu pendant beaucoup d'années, car je doute fort que les gens aient vraiment envie de changement.
Aujourd'hui nous sommes dans une société où il est relativement simple de pouvoir se documenter, s'informer néanmoins qui le fait réellement?
un petit exemple, j'ai cru comprendre que certains pouvait être assez proche de Valls et voter pour lui pour les présidentielles, un choix honorable certe, mais que je trouve assez déroutant en y réfléchissant. En effet, je pense que pour choisir SON candidat, il faut pouvoir en quelque sorte s'identifier à lui, partager ses idées, mais comment savoir si on peux partager les mêmes idées si il n'y a pas de programme établi ?
Autre exemple, je pense que si demain je décidais de faire un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre pour que Fillon soit président, je pense que beaucoup de personne donnerait leurs avis, mais qui a pris le temps de lire son programme?
Je ne suis pas de droite, pourtant quand j'ai su que se sera lui qui représentera la droite aux présidentielles, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur son site internet pour décortiquer et essayer de comprendre sa vision des choses pour connaître ces intentions. D'ailleurs à titre personnel, j'ai bien rit en lisant ces idées avant de m'être lourdement inquiéter pour mes enfants si il devenait président.
Je pense que si on veux changer les choses, il faut deja se poser les bonnes questions et ensuite avoir le courage d'aller chercher les réponses.
Dans mon entourage, peu de personne savent réellement pour qui je vote, car je trouve que je ne pourrais jamais convaincre une personne de voter comme moi si je lui disait de voter pour X, en revanche je m'efforce toujours d'approfondir 1 ou 2 sujets qui sont importants pour mon interlocuteur et j'essaye de lui donner envie d'aller chercher ses réponses pour qu'il puisse vraiment voter pour quelqu'un qui le représente.
- InvitéInvité
Ven 16 Déc 2016, 10:58
wilou a écrit:un petit exemple, j'ai cru comprendre que certains pouvait être assez proche de Valls et voter pour lui pour les présidentielles, un choix honorable certe, mais que je trouve assez déroutant en y réfléchissant. En effet, je pense que pour choisir SON candidat, il faut pouvoir en quelque sorte s'identifier à lui, partager ses idées, mais comment savoir si on peux partager les mêmes idées si il n'y a pas de programme établi ?
Vote pour Valls? C'est à moi qu'on Cause?
Un peu de contradictions ne fait pas de mal.... je vais essayer
1. Je suis sympathisant PS tendance centre gauche....j'aime bien le Modem. J'ai des valeurs humanistes, je suis chrétien tendance Jésus (pas messe en latin avec 15 gamins) qui supporte pas les types qui jugent (je kiffe mal l'autorité des curés sur la vie intime des gens ) et suis pour une redistribution des richesses, des impôts justes (et des amandes également fonction de ta tune), j'ai rien contre l'entreprenariat ou l'argent MAIS les grosses fortunes, les rentiers me
2. Faut Pas attendre d'homme/femme providentiel.... Un président bosse avec un gouvernement et le parlement. Seul il sert à rien -> j'elimine Macron et Bayrou pour qui j'ai de la sympathie... mais qui ne peuvent agir sans parti, députés et gens competents pour tenir tous les ministères.
Valls à les c.uilles d'un homme d'état, c'est un VRP plausible de la France et il est bon en com.
C'est le seul à mes yeux.
3. Les programmes je lis pas.... m'en tamponne car (cf fillon dernierement) un type dis un truc aux primaires, est élu et fait son programme en tenant compte des idées des autres pour rassembler son camp.... belote au 1er tour des presidentielles, Rebelote au 2nd tour.... et au final.... Ça m'étonnerait que les idées de décembre s'appliquent devant une moitié de France en grève en septembre (cf années antérieures où quand tu étais au pouvoir tu baissais ton froc devant la CGT ou la sncf ou les paysans ou les ubers ou les ardéchois (manifestations pour la depénalisation de la zoophilie caprine)
- wilouMembre très actif
Ven 16 Déc 2016, 21:05
En toute franchise, je ne sais pas si je parlais de toi en évoquant Valls, car j'ai lu les messages sans lire les noms de ceux qui les ont postés, car cela n'est pas important pour moi de savoir qui vote pour qui.
Je partage en grande partie ton raisonnement, moi même je suis pour un meilleur partage des richesses, plus de justice sociale et autre.
En revanche et selon ma propre opinion, je ne partage pas ton sentiment de pouvoir voter pour un candidat sans connaître a minima ses idées, car oui il ne sera pas seul a gouverner, mais néanmoins se sera a lui d'impulser et de donner des directives a suivre.
Hier j'ai pris l'exemple de Valls, mais j'aurais très bien pu prendre aussi celui de Macron, il me semble qu'une personne en a parler en le qualifiant de gauche "modéré". Je vais donné mon opinion qui sera incomplète car je ne me suis pas encore donnait la peine de connaître toutes ces idées. Néanmoins pour moi il est plus un mec de droite modéré qu'un mec de gauche.
D'ailleurs lui même ne se qualifie plus de gauche depuis qu'il a créé son parti et qu'il a quitté le PS. Et heureusement qu'il ne se dit pas de gauche en proposant de supprimé des cotisations patronal qui servent à financer la caisse maladie et de chômage en augmentant la CSG.
C'est comme quand j'entend des proches me dire qu'il y en a marre de payer des impôts car on prélève toujours aux mecs qui bossent pour donner aux fainéants. Et oui c'est bien connu, c'est toujours les mêmes qui paye pour les autres. Ce type de discours est malheureusement devenu une norme, pourtant cela est faux.
Aujourd'hui je suis "presque" fier de payer mes impôts, et contrairement a ce que peuvent penser une grande majorité de personnes, une énorme part de ces impôts me sont reversé tôt ou tard. Pourtant je n'ai jamais eu le droit à des APL, je n'ai jamais bénéficié de chômage, ou encore de RSA ou autres prestations qui existe pour permettre à des personnes moins chanceuse que moi de vivre un peu plus décemment.
Mais alors pourquoi je dis qu'une énorme part me soit reversé? Cela est très simple, mes enfants peuvent étudier à l'école et je n'ai pas a payer des prof pour ça. Mieux que ça, si mes enfants ont besoins de soins urgent, je peux me rendre à l'hospital et je sais que mes enfants seront pris en charge sans qu'on me demande si j'ai les moyens de rémunérer les soins. Cela n'est que 2 exemple parmi tant d'autre qui montre que mes impôts me permettre de vivre dans une société plus juste.
Je partage en grande partie ton raisonnement, moi même je suis pour un meilleur partage des richesses, plus de justice sociale et autre.
En revanche et selon ma propre opinion, je ne partage pas ton sentiment de pouvoir voter pour un candidat sans connaître a minima ses idées, car oui il ne sera pas seul a gouverner, mais néanmoins se sera a lui d'impulser et de donner des directives a suivre.
Hier j'ai pris l'exemple de Valls, mais j'aurais très bien pu prendre aussi celui de Macron, il me semble qu'une personne en a parler en le qualifiant de gauche "modéré". Je vais donné mon opinion qui sera incomplète car je ne me suis pas encore donnait la peine de connaître toutes ces idées. Néanmoins pour moi il est plus un mec de droite modéré qu'un mec de gauche.
D'ailleurs lui même ne se qualifie plus de gauche depuis qu'il a créé son parti et qu'il a quitté le PS. Et heureusement qu'il ne se dit pas de gauche en proposant de supprimé des cotisations patronal qui servent à financer la caisse maladie et de chômage en augmentant la CSG.
C'est comme quand j'entend des proches me dire qu'il y en a marre de payer des impôts car on prélève toujours aux mecs qui bossent pour donner aux fainéants. Et oui c'est bien connu, c'est toujours les mêmes qui paye pour les autres. Ce type de discours est malheureusement devenu une norme, pourtant cela est faux.
Aujourd'hui je suis "presque" fier de payer mes impôts, et contrairement a ce que peuvent penser une grande majorité de personnes, une énorme part de ces impôts me sont reversé tôt ou tard. Pourtant je n'ai jamais eu le droit à des APL, je n'ai jamais bénéficié de chômage, ou encore de RSA ou autres prestations qui existe pour permettre à des personnes moins chanceuse que moi de vivre un peu plus décemment.
Mais alors pourquoi je dis qu'une énorme part me soit reversé? Cela est très simple, mes enfants peuvent étudier à l'école et je n'ai pas a payer des prof pour ça. Mieux que ça, si mes enfants ont besoins de soins urgent, je peux me rendre à l'hospital et je sais que mes enfants seront pris en charge sans qu'on me demande si j'ai les moyens de rémunérer les soins. Cela n'est que 2 exemple parmi tant d'autre qui montre que mes impôts me permettre de vivre dans une société plus juste.
- BarbuHomeboy
Ven 16 Déc 2016, 22:39
Au vu des derniers sondages, manu le parkinsonien ne devrait pas atteindre le 2ème tour.
Si tant est qu'il passe la primaire
Si tant est qu'il passe la primaire
- domtonioBoss
Sam 17 Déc 2016, 15:13
- sousmarin83Boss
Sam 17 Déc 2016, 17:45
la politique vaste sujet:
Nos politiques sont des professionnels qui ont passés des alliances qui les empêchent d'agir.
ça ne sert à rien de lire un programme, ils n'est jamais respectè.
On confond immigration légal avec immigration clandestine, réfugié politique et réfugiè économique (je précise pour certains que mon épouse est Camerounaise et certainement plus dur que moi sur le sujet).
la justice est comme l'éducation nationale, sinistré pour des raisons différentes mais la priorité absolue de tous les gouvernements passés.
Les chômeurs ne sont pas tous des profiteurs loin de là à 95% mais il y en a à qui on devrait couper toute aide (c'est mon taf de les reclasser en entreprise).
On préfère un chômage de masse plutôt que vraiment aider les entreprises de manière efficace. Toutes les simplifications complexifient.
La France est un pays corrompue par des élites qui jouent les vertueux mais qui sont peureux car carriériste.
Ils jouent tous (LR, PS) un match pour rencontrer le FN en final en mai 2017 afin de faire appel au front républicain.
Un jour, la bombe risque de leur péter dans les mains.
Valls, un homme de gauche, je rigole.
Les français risquent d'aller voter pour les 1er ministre de 2 présidents qu'ils ont haïs, plus SM, c'est difficile.
, le changement, c'est pas pour demain.
Je me rappelle un ami Camerounais qui me disait qu'il allait voter à nouveau pour le président BIYA car comme il avait déjà beaucoup mangé, il aurait moins faim.
Je crois que c'est identique en France d'une manière différente.
Nos politiques sont des professionnels qui ont passés des alliances qui les empêchent d'agir.
ça ne sert à rien de lire un programme, ils n'est jamais respectè.
On confond immigration légal avec immigration clandestine, réfugié politique et réfugiè économique (je précise pour certains que mon épouse est Camerounaise et certainement plus dur que moi sur le sujet).
la justice est comme l'éducation nationale, sinistré pour des raisons différentes mais la priorité absolue de tous les gouvernements passés.
Les chômeurs ne sont pas tous des profiteurs loin de là à 95% mais il y en a à qui on devrait couper toute aide (c'est mon taf de les reclasser en entreprise).
On préfère un chômage de masse plutôt que vraiment aider les entreprises de manière efficace. Toutes les simplifications complexifient.
La France est un pays corrompue par des élites qui jouent les vertueux mais qui sont peureux car carriériste.
Ils jouent tous (LR, PS) un match pour rencontrer le FN en final en mai 2017 afin de faire appel au front républicain.
Un jour, la bombe risque de leur péter dans les mains.
Valls, un homme de gauche, je rigole.
Les français risquent d'aller voter pour les 1er ministre de 2 présidents qu'ils ont haïs, plus SM, c'est difficile.
, le changement, c'est pas pour demain.
Je me rappelle un ami Camerounais qui me disait qu'il allait voter à nouveau pour le président BIYA car comme il avait déjà beaucoup mangé, il aurait moins faim.
Je crois que c'est identique en France d'une manière différente.
- AnzioluzHomeboy
Sam 17 Déc 2016, 18:22
"Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. Tout ce qui l'intéresse c'est que vous payiez l'addition: ce n'est pas lui qui aura mal au ventre!"
Jean Dutourd, Les pensées (Cherche Midi, 1990)
Depuis le grand Charles, c'est plutôt vérifié.. non ??
Jean Dutourd, Les pensées (Cherche Midi, 1990)
Depuis le grand Charles, c'est plutôt vérifié.. non ??