Politique
+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
- ScarronRéférent
Re: Politique
Jeu 26 Jan 2017, 10:42
Monsieur Gruîk a écrit:Scarron a écrit:en relever le taux serait pas un drame. En laissant une TVA sociale sur tous les biens de 1ère nécessitéMonsieur Gruîk a écrit:Tant qu'on en est à causer de reste à vivre, parlons de la TVA, sinon c'est pas drôle.
Oh ben oui, tiens. Va falloir élargir la notion de première nécessité, alors, parce que sinon ça va faire comme maintenant. Quel que soit le taux, tout le monde paye pareil.
Ainsi, un type qui gagne 1000 € par mois et qui achète une bagnole chez un garagiste pour 2000 € paye 400 € de TVA, soit près de la moitié de son salaire mensuel.
Le même mec qui gagne plus du double (votre serviteur) n'y consacre que le quart de son salaire.
Si de nos jours, hors Paris, une bagnole n'est pas un bien de première nécessité, alors je suis le pape et j'attends ma soeur.
Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste. Sinon tu auras pas grand chose. Je suis plus choqué des taxes sur l'essence. Ça pèse déjà lourd sur mon budget. La même chose sur un smic et tant qu'on y est, les assurances, obligatoires et horriblement cher... ça me chagrine déjà plus.
(Si t'es le pape, je réclame des indulgences pour mes conneries futures racontées sur le fofo, et le 06 de ta sœur )
- ScarronRéférent
Jeu 26 Jan 2017, 10:45
Pour papy... c'est beau hein. Et ils sont pas vraiment pauvres les bougres !
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 11:01
Scarron a écrit:Ça fait longtemps que t'as pas mis les pieds à Pragues. C'est une des aires urbaines les plus riches d'Europe. Niveau de vie presque similaire au notre, pression foncière bien moindre. Sauf dans la vieille ville. J'aime bien me promener dans le coin des facteurs de pianos. Petrof et pas mal de sous traitance allemande. Pas chère la terre. Et ce sont des ouvriers qui gagnent très bien leurs vies. T'es pas en Roumanie.
Ensuite tu es à Bordeaux. Tente de te loger de façon convenable, avec une chambre pour un tarif convenable (pour un célibataire) à part a meriadek ou à saint Jean ? (Et je te parles même pas du Bouscat où j'habitais)
On est d'accord, mais tu avoueras quand même que notre fiscalité n'est pas compétitive ....
On assome les entreprises et plus largement les entrepreneurs.
C'est facile de toujours dire à nos entreprises françaises qu'elles ne sont pas concurrentielles, alors même que c'est trop souvent la fiscalité elle-même qui les empêche de l'être.
Justement, si 16% fonctionne la bas, ça pourrait très bien fonctionner chez nous, certes, ça voudrait dire revoir notre modèle social / solidaire. si on le voulait vraiment ce serait faisable, et même si l'on ne voulait pas toucher à l'IR, on pourrait très bien repenser les au minimum les charges qui pèsent sur les entreprises, mais à moment donné, on ne pourra pas être attractif sans changements profonds, il est temps que nos concitoyens ouvrent les yeux... (je suis pas filloniste non, plutôt mourir).
De toute façon, aujourd'hui, on nous prélève des charges sur nos salaires pour payer les retraites de nos anciens (et tant mieux, mes parents ont faisant parti), tout en sachant qu'on aura nous-même beaucoup moins.
Oui, facile, au final, ce modèle social, il se retrouve partout, on paye pour les autres, mais on en profitera jamais vraiment une fois l'age de la décrépitude atteint.
ça marche pour tout, pas seulement pour les retraites. Je sais c'est gonflé et c'est chier ce raisonnement pour un mec actuellement sans emploi, même si je fais tout pour ne pas y rester.
Scarron a écrit:
Pour papy... c'est beau hein. Et ils sont pas vraiment pauvres les bougres !
ici aussi les bougres ne sont pas pauvres :
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 26 Jan 2017, 11:49
Scarron a écrit:Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste.
Ma voiture vient de me coûter 1990 €, pas plus tard que ce mois, chez un garagiste. C'est une Xantia, diesel, 110ch avec un turbo. Je suis abonné aux Xantias depuis bientôt quinze ans, à force. C'est supérieurement confortable, ça se répare encore avec des outils (et non pas un ordinateur), et surtout, ça a une qualité essentielle : ça freine mieux que toutes les voitures de série du monde. 62m50 lancée à 90 sur route humide. La suivante est la Porsche Carrera à 65m, et on commence à voir arriver les premières berlines allemandes de luxe vers la vingtième place, avec quasiment vingt mètres de plus.
Clairement, c'est une bagnole de papi, mais j'ai mené la précédente de 40 à 230 000 sans souffrir. J'en avais simplement marre de tracter 1 tonne 4 à vide avec 75ch depuis six ans.
Concrètement, ma méthode consiste à choisir mes bagnoles à moins de 2000. Le CT est passé, je regarde un peu le kilométrage et je zyeute quelques détails techniques, puis je fais passer le truc chez mon garageux (qui est un type honnête, je l'ai choisi pour ça) qui me détecte les toiles type traces de marbre ou soucis moteur.
Payer une twingo neuve en leasing quand je peux changer de bagnole tous les deux ans juste en mettant 100 balles de côté tous les mois, ça me ferait bien chier.
- ScarronRéférent
Jeu 26 Jan 2017, 11:51
Ça se tient. Mais tu l'achète pas CHeZ le garagiste. La xantia c'est laid, mais je trouvais ça sympa !Monsieur Gruîk a écrit:Scarron a écrit:Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste.
Ma voiture vient de me coûter 1990 €, pas plus tard que ce mois, chez un garagiste. C'est une Xantia, diesel, 110ch avec un turbo. Je suis abonné aux Xantias depuis bientôt quinze ans, à force. C'est supérieurement confortable, ça se répare encore avec des outils (et non pas un ordinateur), et surtout, ça a une qualité essentielle : ça freine mieux que toutes les voitures de série du monde. 62m50 lancée à 90 sur route humide. La suivante est la Porsche Carrera à 65m, et on commence à voir arriver les premières berlines allemandes de luxe vers la vingtième place, avec quasiment vingt mètres de plus.
Clairement, c'est une bagnole de papi, mais j'ai mené la précédente de 40 à 230 000 sans souffrir. J'en avais simplement marre de tracter 1 tonne 4 à vide avec 75ch depuis six ans.
Concrètement, ma méthode consiste à choisir mes bagnoles à moins de 2000. Le CT est passé, je regarde un peu le kilométrage et je zyeute quelques détails techniques, puis je fais passer le truc chez mon garageux (qui est un type honnête, je l'ai choisi pour ça) qui me détecte les toiles type traces de marbre ou soucis moteur.
Payer une twingo neuve en leasing quand je peux changer de bagnole tous les deux ans juste en mettant 100 balles de côté tous les mois, ça me ferait bien chier.
- Monsieur GruîkModo
Jeu 26 Jan 2017, 12:00
Ah ben si, là, je l'ai acheté chez un garagiste (pas le mien). D'abord, ça fait toujours trois mois de garantie, ensuite, c'était vraiment une super affaire au vu de l'état du bouzin, enfin, le type a ajouté une autoradio neuve et des tapis de sol. C'est toujours ça de moins à me faire chier à trouver/monter.
La précédente était tout simplement celle de ma mère, celle d'avant, j'étais passé par un particulier.
Ils en construisent encore dans la version HDI110 en Iran, avec les pièces du stock Citroën. J'appelle donc de mes voeux un rapprochement économique et commercial avec ce beau pays à l'histoire multimillénaire.
La précédente était tout simplement celle de ma mère, celle d'avant, j'étais passé par un particulier.
Ils en construisent encore dans la version HDI110 en Iran, avec les pièces du stock Citroën. J'appelle donc de mes voeux un rapprochement économique et commercial avec ce beau pays à l'histoire multimillénaire.
- jde42Grand Maître
Jeu 26 Jan 2017, 12:21
Monsieur Gruîk a écrit:Scarron a écrit:Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste.
Ma voiture vient de me coûter 1990 €, pas plus tard que ce mois, chez un garagiste. C'est une Xantia, diesel, 110ch avec un turbo. Je suis abonné aux Xantias depuis bientôt quinze ans, à force.
Je me demandais ce qu'était devenu Jean-Claude
- ScarronRéférent
Jeu 26 Jan 2017, 12:29
jde42 a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:Scarron a écrit:Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste.
Ma voiture vient de me coûter 1990 €, pas plus tard que ce mois, chez un garagiste. C'est une Xantia, diesel, 110ch avec un turbo. Je suis abonné aux Xantias depuis bientôt quinze ans, à force.
Je me demandais ce qu'était devenu Jean-Claude
Tu feras gaffe, la 4eme elle craque...
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 12:38
Monsieur Gruîk a écrit:Scarron a écrit:Mouais, a 2000 boules, t'achètes pas ta bouzinze chez le garagiste.
Oui après, tu n'es jamais à l'abris d'un embrayage / joint de culasse etc.
Je suis comme toi, je fais de très bonnes affaires en automobiles car je m'y connais suffisamment et un ami mécano me dit sur quoi foncer.
Peugeot / 2.0L HDI (90 bouzins super fiable) / - 170 000km.
Résultat j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de deux ans ma 206 SW 90 bouzins 2.0L HDI. Elle se vendait en moyenne à 3600€ tout options, j'ai topé la mienne à 2800€.
Heureusement, un ami m'aide et on s'en tire bien niveau factures car ce coup ci j'ai déjà fais pas mal de trucs :
(hormis le courant vidanges / freins)
Pompe Haute pression gazole / Bloc ABS / Embrayage.
Si j'avais du passer en garage, j'aurai mieux fait de faire un leasing en revanche
- Monsieur GruîkModo
Jeu 26 Jan 2017, 12:43
Moi j'y connais rien, mais j'ai un garagiste honnête. Donc je vais chez lui même pour la vidange. Hors de question de toucher à un ABS de bagnole sans l'accord écrit et préalable de mon assureur.
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 12:50
Monsieur Gruîk a écrit:Moi j'y connais rien, mais j'ai un garagiste honnête. Donc je vais chez lui même pour la vidange. Hors de question de toucher à un ABS de bagnole sans l'accord écrit et préalable de mon assureur.
mo bloc ne fonctionnait plus, et je ne souhaitais pas continuer de rouler sans ABS.
Du coup, changement de bloc et tout fonctionne correctement.
Je préfère ça que de rouler sans.
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 19:05
Pour changer des bagnoles
Je ne suis pas davantage révolte par les billets Gratuits!
Que la femme de Fillon ait touché 500000 boules sur X années pour un "emploi" d'attache parlementaire c'est normal, légal, Moral?
Je ne suis pas juge pour le côté légal.
Pour le côté moral, je pense montrer trop souvent ce que je pense, ça ne se fait pas. S'afficher catho quand t'es politique non plus. Pour gagner le vote de 3 bigotes. ...
J'ouvrirai un topic religion et politique si tu veux.... mais s'afficher catho comme ça, faudrait qu'il relise l'évangile selon Saint Matthieu.
C'est immoral.
C'est la thune publique.
MAIS c'est pas le seul. Qu'un type paye pour tous, c'est pas ma Came!
Ça ne m'empêche pas de quand je lis ça à ce moment précis. Les :vautour1:, les balances, j'aime pas.
Jde42 a écrit:
Non, ce sont les gens qui, alors qu'ils touchent autour de 10 000 euros (on n'est pas à 5000 près) par mois de salaire/dédommagement/défraiements n'en ont pas encore assez et font tomber le reste dans la poche de leur famille, qui font le job pour le FN. Alors qu'ils répètent, la bouche en coeur et à qui veut l'entendre, qu'ils luttent contre le chômage. Ce n'est pas une question d'efficacité mais de décence, de crédibilité, de morale, peut-être.
D'autant plus lorsque ces gens-là sont susceptibles de diriger la France et donnent des leçons de vertu et de réalisme économique. Ca me donne juste envie de vomir. Le pire c'est qu'ils sont tellement au-dessus de toutes ces considérations qu'ils n'ont sûrement même pas conscience de ce qu'ils font. Intouchables.
Et que tu sois plus révolté par les billets de trains gratuits pour les agents SNCF que par ce genre de comportements me sidère.
Et encore, je n'ai pas parlé d'emploi fictif, juste de la situation légale.
Je ne suis pas davantage révolte par les billets Gratuits!
Que la femme de Fillon ait touché 500000 boules sur X années pour un "emploi" d'attache parlementaire c'est normal, légal, Moral?
Pour le côté moral, je pense montrer trop souvent ce que je pense, ça ne se fait pas. S'afficher catho quand t'es politique non plus. Pour gagner le vote de 3 bigotes. ...
J'ouvrirai un topic religion et politique si tu veux.... mais s'afficher catho comme ça, faudrait qu'il relise l'évangile selon Saint Matthieu.
C'est immoral.
C'est la thune publique.
Ça ne m'empêche pas de quand je lis ça à ce moment précis. Les :vautour1:, les balances, j'aime pas.
- OCTANTAdmin
Jeu 26 Jan 2017, 19:42
C'est beau le protectionnisme...
Jeu 26 Jan 2017, 20:51
OCTANT a écrit:C'est beau le protectionnisme...
j'en ai entendu parlé !!
Regardez ceci :
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/l-investiture-c-une-histoire-de-style.html
- jde42Grand Maître
Jeu 26 Jan 2017, 20:53
54gasp a écrit:Pour changer des bagnoles
Non, STP, pas de topic politique-religion, Je ne suis pas sûr de garder mon sang-froid
Note, ce n'est pas moi qui ai parlé de religion.
54gasp a écrit:
C'est immoral.
C'est la thune publique.
Non ce n'est pas le seul. Mais c'est un des seuls qui prétend à la présidence. Donc il s'expose et s'il n'était pas si sûr de son impunité il aurait fait gaffe à ça et aurait embauché un attaché parlementaire hors de sa famille au lieu de se graisser un peu plus.
Ce n'est parce qu'il n'est pas le seul à le mériter qu'il ne doit pas se faire épingler.
Et pour tout dire, je n'en ai rien à foutre de ce qui peut lui arriver tout comme il n'en a rien à taper de ce qui peut m'arriver. Chacun ses problèmes.
54gasp a écrit:
les balances, j'aime pas.
Où se place la limite entre le citoyen et la balance ? Les mêmes personnes auraient dénoncé un scandale pédophile tu les traiterais aussi de balance ? Et ceux qui savent et ne disent rien, comment les qualifies-tu ?
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 21:01
Par balance j'entends (malgré une adolescence agitée ) sortir un truc, à prioiri légal mais immoral profondément , juste dans ce timing.
Balance comme un type qui dénonce son voisin aux impôts, qui va voir son boss discrètos pour dure que Nathalie vient tous les jours au taf 5 min en retard ou que bidule traîne sur RT.
Pour le torpiller pour un truc pas illégal.
Balance comme un type qui fait le truc en loosede, pour faire chier.
Je suis certain qu'on va trouver 3 photos de galette des rois du club de Scrabble et une visite à la maison de retraite pour justifier le job.... pas le salaire hein, je parle du job non fictif.
Balance comme un type qui dénonce son voisin aux impôts, qui va voir son boss discrètos pour dure que Nathalie vient tous les jours au taf 5 min en retard ou que bidule traîne sur RT.
Je suis certain qu'on va trouver 3 photos de galette des rois du club de Scrabble et une visite à la maison de retraite pour justifier le job.... pas le salaire hein, je parle du job non fictif.
- OCTANTAdmin
Jeu 26 Jan 2017, 21:07
Ce n'est qu'une question de temps... Un jour ils n'arriveront plus à contenir la grogne du peuple. 1 an, 5 ans... 15 ans ? Ce n'est plus qu'une question de temps. Cette caste et cette délinquance en col blanc file la à trop de monde.
Les salariés qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts.
Le Rsi qui étrangle les petits chefs d'entreprise
Les paysans qui se suicident...
Etc.
Tout ce monde là ne peut plus admettre des comportements comme celui ci...
Les salariés qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts.
Le Rsi qui étrangle les petits chefs d'entreprise
Les paysans qui se suicident...
Etc.
Tout ce monde là ne peut plus admettre des comportements comme celui ci...
Jeu 26 Jan 2017, 21:08
54Gasp a écrit:Par balance j'entends (malgré une adolescence agitée ) sortir un truc, à prioiri légal mais immoral profondément , juste dans ce timing.
Je ne trouve pas qu'on soit dans le même cas de figure. Les journalistes n'ont pas fait ça en scred, ils ont signé leur article, j'imagine. Et ils ont dénoncé des faits qu'ils dénoncent comme illégaux puisqu'ils parlent d'emploi fictif. Donc il me semble qu'ils se mouillent plus que ceux que tu cites.
Le timing, ben oui, élection présidentielle, candidat qui se prétend irréprochable et veut faire la chasse aux abus, si j'ai bien compris. Pour moi c'est raccord.
- LuminosoPilier
Jeu 26 Jan 2017, 21:11
54gasp a écrit:Je préfère les cravates de notaire
moi aussi...
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 21:11
J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
- LuminosoPilier
Jeu 26 Jan 2017, 21:15
54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 21:18
De compétence.Luminoso a écrit:54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
D'être clean
- LuminosoPilier
Jeu 26 Jan 2017, 21:20
54gasp a écrit:De compétence.Luminoso a écrit:54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
D'être clean
Purée, là il y a du boulot...
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 21:21
J'ai pas mis davantage volontairement.
Et par pays comparable, pas les petits pays nordiques ou le Lux.
Et par pays comparable, pas les petits pays nordiques ou le Lux.
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017, 21:22
Pour les politiques. C'est mieux Ailleurs?54gasp a écrit:De compétence.Luminoso a écrit:54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
D'être clean
- OCTANTAdmin
Jeu 26 Jan 2017, 21:22
54gasp a écrit:De compétence.Luminoso a écrit:54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
D'être clean
C'est pas possible... Ça s'appelle le pouvoir.
Partout ou ça existe, c'est à dire partout. Ben... C'est des bandits. Pas de raisons que ce soit mieux ailleurs.
Jeu 26 Jan 2017, 21:24
OCTANT a écrit:54gasp a écrit:De compétence.Luminoso a écrit:54gasp a écrit:J'aimerais quand même bien avoir un avis objectif qui me dise si c'est mieux "ailleurs", je cause pays comparables hein.
Tu parles de quoi?...
D'être clean
C'est pas possible... Ça s'appelle le pouvoir.
Partout ou ça existe, c'est à dire partout. Ben... C'est des bandits. Pas de raisons que ce soit mieux ailleurs.
- VGETeam
Jeu 26 Jan 2017, 21:33
jde42 a écrit:54Gasp a écrit:Par balance j'entends (malgré une adolescence agitée ) sortir un truc, à prioiri légal mais immoral profondément , juste dans ce timing.
Je ne trouve pas qu'on soit dans le même cas de figure. Les journalistes n'ont pas fait ça en scred, ils ont signé leur article, j'imagine. Et ils ont dénoncé des faits qu'ils dénoncent comme illégaux puisqu'ils parlent d'emploi fictif. Donc il me semble qu'ils se mouillent plus que ceux que tu cites.
Le timing, ben oui, élection présidentielle, candidat qui se prétend irréprochable et veut faire la chasse aux abus, si j'ai bien compris. Pour moi c'est raccord.
Au-delà de ces considérations :
- un salaire à 7 900 euros brut pour un poste d’attaché parlementaire (l'équivalent dans le monde de l’entreprise et dans la fonction publique ne pourrait être justifié que par un haut niveau de responsabilités vérifiées, évaluées et contrôlées), qui pourrait au surplus être fictif ...
- 100 000 € pour lire des livres et pondre 2 résumés pour la Revue des deux mondes ...
Ce n'est plus une "affaire" mais un véritable scandale.
A mes yeux, Fillon est indéfendable.
- LuminosoPilier
Politique
Jeu 26 Jan 2017, 21:37
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34