Tests de savons aux agrumes
+37
kouros
deufmann
Oliv'
bsaric145
feelgood
nookio
Prorasoir
LeBret
stef@n
Cobra
Wapwapjj
bsh21
Tchoutchou
perlo1994
Doc
jll
Artemus Gordon
fabrice1120
loudunais
Jizam
Horsehide
Courcelles
Olrik
tophe
Stephan29
Nico22
Scarron
Ancien membre 2
jde42
Popo
Frac
xabator
domtonio
OCTANT
mni
j_doe
Monsieur Gruîk
41 participants
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Re: Tests de savons aux agrumes
Mer 01 Fév 2017, 17:50
Aujourd'hui, on change carrément de style !
On passe à un savon tout mignon tout beau, que je connais déjà, et qui est un peu à l'origine de ma folie d'agrumes (avec le pamplemousse TOBS, en fait).
Oh, une photo nette !
En gros, c'est de la bonne came et c'est compatible avec les hippies.
Je résume : il dure longtemps. Vu qu'on le paye £13, soit 15€50 hfdp les 70g, c'est vrai qu'il peut. On est à près de 35 € les 200g, à comparer avec les 41,50 du MDC (qui est cher, mais qui est bon, comme chacun le sait).
Clairement, cette taille est sans doute dictée par le prix qui serait prohibitif pour beaucoup autrement.
Et comme toujours avec les savons chers, on nous dit qu'il dure plus longtemps. C'est le fameux "principe Duracell."
En gros, que des ingrédients végétaux (rappelons que l'huile de castor, c'est de l'huile de ricin) et pas de "fragrance" : que de l'HE de citron. Pas de colorants non plus. Les mecs, si vous voulez un savon clean, vous l'avez trouvé.
Le type est Irlandais. Comme notre Cyril national, c'est un chimiste de formation. Comme notre Cyril national, c'est un artisan, et, comme notre Cyril national, il a une toute petite gamme, et même moindre : deux savons seulement (l'autre est peppermint, donc menthe poivrée).
Donc en gros, le mec, c'est Cyril sauf qu'il est roux et qu'il mange de l'agneau bouilli en sauce à la menthe.
Ca c'est parce que sur la photo de son site, y'a un blaireau à côté du savon.
Testons, mes bons !
Je suis soft : c'est que les parties communes.
Niveau mousse, on est sur du très, très bon. Elle a pas l'air comme ça parce qu'elle commence à faible régime, mais avec un peu de frotti-frotta on obtient un truc au top. Ca change vraiment de mon loupé au TOBS d'hier.
Et niveau parfum, on n'est tout simplement pas sur la même planète. Disons qu'une distance de cet ordre est généralement du domaine de la physique théorique. Ca sent très bon le zeste de citron vert très frais et on n'a pas l'impression de faire sa vaisselle.
Certes, je le connaissais déjà, mais en prime, avec le contraste d'hier, je le trouve époumistouflant. C'est dire.
On passe à un savon tout mignon tout beau, que je connais déjà, et qui est un peu à l'origine de ma folie d'agrumes (avec le pamplemousse TOBS, en fait).
Oh, une photo nette !
Made using only natural ingredients, much research and development has resulted in a shaving soap that produces a fine, long lasting lather with good razor slip and after-shave conditioning qualities. Vegan friendly.
En gros, c'est de la bonne came et c'est compatible avec les hippies.
Long-lasting – some customers have reported using a single bar for up to 6 months!
Je résume : il dure longtemps. Vu qu'on le paye £13, soit 15€50 hfdp les 70g, c'est vrai qu'il peut. On est à près de 35 € les 200g, à comparer avec les 41,50 du MDC (qui est cher, mais qui est bon, comme chacun le sait).
Clairement, cette taille est sans doute dictée par le prix qui serait prohibitif pour beaucoup autrement.
Et comme toujours avec les savons chers, on nous dit qu'il dure plus longtemps. C'est le fameux "principe Duracell."
Ingredients in this 100% natural shaving soap include:
Shea Butter: Conditioning, maintains fine lather
Palm Oil: Antioxidant
Castor Oil: Provides creamy lather
Cocoa Butter: Conditioning and lather, maintains lather
Coconut Oil: Mild cleansing to remove dead skin cells
Bentonite Clay: Improves razor glide and slip
Vegetable Glycerine: Improves and maintains lather
Lime Essential Oil invigorates the senses – great at the beginning or end of a busy day!
Handmade in Ireland according to strict EU cosmetic guidelines using the hot process method.
Ingredients: Sodium/Potassium Shea Butterate, Sodium/Potassium Castorate, Sodium/Potassium Palmate, Sodium/Potassium Stearate, Sodium/Potassium Cocoa Butterate, Sodium/Potassium Cocoate, Vegetable Glycerin, Bentonite Clay, Sucrose, Lime (Citrus aurantifolia) Peel Oil, *Limonene, *Citral – *Occur naturally in essential oils
SLS-Free. No artificial colours, preservatives or fragrance.
En gros, que des ingrédients végétaux (rappelons que l'huile de castor, c'est de l'huile de ricin) et pas de "fragrance" : que de l'HE de citron. Pas de colorants non plus. Les mecs, si vous voulez un savon clean, vous l'avez trouvé.
Le type est Irlandais. Comme notre Cyril national, c'est un chimiste de formation. Comme notre Cyril national, c'est un artisan, et, comme notre Cyril national, il a une toute petite gamme, et même moindre : deux savons seulement (l'autre est peppermint, donc menthe poivrée).
Donc en gros, le mec, c'est Cyril sauf qu'il est roux et qu'il mange de l'agneau bouilli en sauce à la menthe.
Shaving Brush not included.
Ca c'est parce que sur la photo de son site, y'a un blaireau à côté du savon.
Testons, mes bons !
Je suis soft : c'est que les parties communes.
Niveau mousse, on est sur du très, très bon. Elle a pas l'air comme ça parce qu'elle commence à faible régime, mais avec un peu de frotti-frotta on obtient un truc au top. Ca change vraiment de mon loupé au TOBS d'hier.
Et niveau parfum, on n'est tout simplement pas sur la même planète. Disons qu'une distance de cet ordre est généralement du domaine de la physique théorique. Ca sent très bon le zeste de citron vert très frais et on n'a pas l'impression de faire sa vaisselle.
Certes, je le connaissais déjà, mais en prime, avec le contraste d'hier, je le trouve époumistouflant. C'est dire.
- j_doeHomeboy
Mer 01 Fév 2017, 18:11
une chtite question me taraude .... il est dur ou mou (le savon bien sur)....
M'a l'air bien sympa le truc...
M'a l'air bien sympa le truc...
- Monsieur GruîkModo
Jeu 02 Fév 2017, 02:46
Dur. Über-dur.
C'est une tuerie.
C'est une tuerie.
- Ancien membre 2Grand Maître
Jeu 02 Fév 2017, 11:05
Il est donc cher ... Mais bon. Comme le MDC.
(entame le troisième clafoutis, celui-ci est à la mangue et à la banane)
(continue à compter les points, 3 à 0 pour le )
( )
(entame le troisième clafoutis, celui-ci est à la mangue et à la banane)
(continue à compter les points, 3 à 0 pour le )
( )
- Monsieur GruîkModo
Jeu 02 Fév 2017, 17:43
Eh, vous savez quoi ?
Aujourd'hui, j'ai testé un savon au citron ! Non, sans déconner !
Le West Indian Lime, de Crabtree&Evelyn.
Selon Fragrantica.
Bon donc y a pas que du citron.
Par le site du fabricant, on en apprend... Ben rien, en fait.
Pas de compo, pas de références aux HE, que dalle. Comme on dit dans mon boulot, y a un vide juridique.
Mais la nature a en principe horreur du vide. Je dis en principe, parce que ce qui se trouve entre les oreilles de certains candidats de télé-réalité prouve le contraire. Dieu du ciel. Je suis tombé, en allumant ma télé avant-hier, sur je ne sais quelle cucuterie à base de ch'tis et d'autre chose qui m'a laissé rêveur environ trente secondes. A mon avis, il y a quantités d'organismes unicellulaires qui sont plus susceptibles que ces gens de se voir décerner le prix Nobel de littérature.
Passons.
Apprend-on par ailleurs. Extraits de citron et de gingembre, de vétiver, de... AAAAAAAAH DE L'EDTA ! DU DIOXYDE DE TITANTE ! DES OXYDES DE FER ! ON VA TOUS MOURIR !
Alors hier, on avait un savon compatible avec ceux d'entre nous qui refusent de manger du fromage et de porter de la laine, et aujourd'hui, on a plutôt la version qui tue elle-même les visons.
Eh ben nous v'là beaux.
En parlant de beauté...
Oui, c'est une poubelle.
La mousse est pas mal. On n'est pas au niveau des artisanaux façon LPL, DrK, etc. mais pour de l'industriel, c'est correct. Je ne me suis pas fumé, j'ai pu faire mes trois passes, je suis contang, comme dirait Jean-Paul André (le chanteur à textes).
En post-shave, ça s'estompe assez vite.
Niveau odeur, on est sur un savon de parfumeur. Personnellement, j'adore. Si l'EdT a la même senteur, j'achète. En plus à 36 € les 100ml sur rasage-classique (pub gratos), je suis tranquille.
Vous serez contents d'apprendre que c'est la fin des photos floues, car j'ai récupéré mon APN et mon trépied, de sorte que vous aurez droit dès lundi à des photos pas floues. Et si vous êtes sages, vous éviterez de continuer à découvrir les communs.
La vérité m'oblige à admettre, que là, tout de même, j'ai passé un coup de désinfectant sur le couvercle avant la photo, même si ce n'est pas la poubelle à déchets organiques.
Aujourd'hui, j'ai testé un savon au citron ! Non, sans déconner !
Le West Indian Lime, de Crabtree&Evelyn.
West Indian Lime de Crabtree & Evelyn est un parfum Hespéridé aromatique pour homme. West Indian Lime a été lancé en 2007. Les notes de tête sont Citron vert, Fleur d'oranger, Vétiver et Citron; les notes de coeur sont Noix de muscade, Coriandre et Gingembre; les notes de fond sont Bois de santal, Genévrier et Cèdre.
Selon Fragrantica.
Bon donc y a pas que du citron.
Perfectly designed to fit into our handsome teakwood shave bowls, our rich-lathering dermatologist-approved Shave Soap updates classic shave soap with vitamin E and tropical fragrance. An experience that gentlemen across all ages can enjoy.
Par le site du fabricant, on en apprend... Ben rien, en fait.
Pas de compo, pas de références aux HE, que dalle. Comme on dit dans mon boulot, y a un vide juridique.
Mais la nature a en principe horreur du vide. Je dis en principe, parce que ce qui se trouve entre les oreilles de certains candidats de télé-réalité prouve le contraire. Dieu du ciel. Je suis tombé, en allumant ma télé avant-hier, sur je ne sais quelle cucuterie à base de ch'tis et d'autre chose qui m'a laissé rêveur environ trente secondes. A mon avis, il y a quantités d'organismes unicellulaires qui sont plus susceptibles que ces gens de se voir décerner le prix Nobel de littérature.
Passons.
Sodium Palmate, Potassium Stearate, Sodium Cocoate, Sodium Stearate, Water, Potassium Cocoate, Glycerin, Fragrance, Citrus Hystrix Leaf Extract, Ginger Root Extract, Vetiveria Zazanoides Root Oil, Bisabolol Tocopheryl Acetate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Chloide, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium Etidronate, Calcium Carbonate, Benzyl Salicylate, Limonene, Linalool, Hexyl Cinnamal, Alpha-Isomethyl Ionone, Eugenol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77492, Iron Oxides CI 77491.
Apprend-on par ailleurs. Extraits de citron et de gingembre, de vétiver, de... AAAAAAAAH DE L'EDTA ! DU DIOXYDE DE TITANTE ! DES OXYDES DE FER ! ON VA TOUS MOURIR !
Alors hier, on avait un savon compatible avec ceux d'entre nous qui refusent de manger du fromage et de porter de la laine, et aujourd'hui, on a plutôt la version qui tue elle-même les visons.
Eh ben nous v'là beaux.
En parlant de beauté...
Oui, c'est une poubelle.
La mousse est pas mal. On n'est pas au niveau des artisanaux façon LPL, DrK, etc. mais pour de l'industriel, c'est correct. Je ne me suis pas fumé, j'ai pu faire mes trois passes, je suis contang, comme dirait Jean-Paul André (le chanteur à textes).
En post-shave, ça s'estompe assez vite.
Niveau odeur, on est sur un savon de parfumeur. Personnellement, j'adore. Si l'EdT a la même senteur, j'achète. En plus à 36 € les 100ml sur rasage-classique (pub gratos), je suis tranquille.
Vous serez contents d'apprendre que c'est la fin des photos floues, car j'ai récupéré mon APN et mon trépied, de sorte que vous aurez droit dès lundi à des photos pas floues. Et si vous êtes sages, vous éviterez de continuer à découvrir les communs.
La vérité m'oblige à admettre, que là, tout de même, j'ai passé un coup de désinfectant sur le couvercle avant la photo, même si ce n'est pas la poubelle à déchets organiques.
- topheHomeboy
Jeu 02 Fév 2017, 18:07
c'est un document en milieu "très urbain"
- j_doeHomeboy
Jeu 02 Fév 2017, 18:20
Toujours au Cœur de l'action....
- OlrikMembre très actif
Jeu 02 Fév 2017, 19:05
J'imagine la tête des voisins de Monsieur Gruïk quand ils le voient prendre en photo un blaireau et un savon dans l'escalier .
J'adore ces comparatifs. Humour et découvertes sont au rendez-vous
J'adore ces comparatifs. Humour et découvertes sont au rendez-vous
- Monsieur GruîkModo
Ven 03 Fév 2017, 10:45
Ce matin, nous testons un savon ricain.
Chantait déjà Joe Dassin à l'époque où il était vivant.
D'ailleurs, je suis en mesure de vous dire que Joe Dassin a honteusement repompé l'air de cette chanson à un compositeur des West Midlands. Je le sais parce que ce compositeur et moi-même partageons la caractéristique d'être d'anciens étudiants de l'université de Birmingham, ville d'Angleterre qui présente l'étonnante caractéristique consistant à exister, quoiqu'en Angleterre, pays qui n'existe pas.
Oui, je suis doté du pouvoir de déterminer ce qui existe et ce qui n'existe pas.
Ainsi Birmingham existe, car on y a inventé le metal et les chocolats Cadbury's, choses essentielles à l'existence de l'homme de goût.
En revanche, Strattford-upon-Avon, Gloucester et Jar Jar Binks n'existent pas. Par exemple.
J'apprends incidemment que Joe Dassin est enterré à Los Angeles. Si vous avez des amis ou de la famille à Los Angeles, conseillez-leur de déménager vite : je compte bientôt devenir Guide Suprême, et dès que ce sera fait, la tombe de Joe Dassin et tout ce qui n'existe pas dans un rayon de mille kilomètres seront sanctionnés avec beaucoup de sévérité et des atomes d'hydrogène (zeugma). Je dois bien ça à un ancien camarade d'étude.
Qu'ils choisissent de préférence un pays qui existe, comme la Belgique, par exemple.
Adoncques, nous nous intéressons à un Barrister and Mann de la gamme Latha.
Nous apprend le site de la marque.
Les oz, c'est une unité de mesure qui n'existe pas et qui équivaudrait en gros à 28g si elle existait. Donc on est sur un pot à 100g à peu près.
Tiens ?
Un savon amerloque sans additif à la con pour autant que je puisse en juger ?
C'est sans compter avec la fameuse mention "fragrance," qui signifie que ça sent un truc, mais qu'on ne sait pas ce qu'il y a pour que ça sente le citron, l'orange et la rose. Ca peut être de l'huile essentielle extraite par pression à froid d'agrumes frais récoltés à la main en Islande, pays renommé pour ses idéaux égalitaires, ou un produit chimique conçu par irradiation de chatons dans une obscure république bananière d'Amérique du sud peuplée de chinois japonais reptiliensjuifs de religion hébraïque.
Bien entendu, l'argument selon lequel les oranges poussent notoirement peu en Islande tombe immédiatement à l'eau : comme chacun le sait, l'Islande, c'est krogénial. Ils doivent forcément avoir tout sur place : vous ne me ferez pas croire qu'ils importent un max de leur bouffe avec des gros porte-conteneurs mus par des deux-temps au pétrole.
Allez, lèteusse tèste.
Je vous présente mon compteur EDF.
Bon, niveau savon, c'est dur, dans un pot et ça mousse quand on touille.
La mousse, justement, est bien. Très bien, même. On sent l'amour du travail bien fait avec des bisous, et ça permet trois passes sans se morfler dans la joie.
Niveau odeur, c'est pas mal du tout.
Dans le positif, c'est la première fois que je me tartine avec un B&M sans avoir l'impression de boire du whisky avec des bulles dans une salle de dissection d'une morgue d'hôpital universitaire. J'aime pas trop leurs parfums, d'habitude, mais là, ça va.
Un savon sympa. Sympa. Sympa. Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas bouleversifié outre mesure. Ca sent bon, mais c'est pas comme hier où je me suis dit "s'ils font un AS ou une EDT, je prends."
Ce WE je suis à la cambrousse sans internet. Mais je prends deux savons au pamplemousse. La revue de lundi sera bucolique.
L'aaaaaamériqueuuuu, ou-ouih l'amériqueuuu
Je la veux, je la voudrai,
Je vais faire des rimes en -é
Chantait déjà Joe Dassin à l'époque où il était vivant.
D'ailleurs, je suis en mesure de vous dire que Joe Dassin a honteusement repompé l'air de cette chanson à un compositeur des West Midlands. Je le sais parce que ce compositeur et moi-même partageons la caractéristique d'être d'anciens étudiants de l'université de Birmingham, ville d'Angleterre qui présente l'étonnante caractéristique consistant à exister, quoiqu'en Angleterre, pays qui n'existe pas.
Oui, je suis doté du pouvoir de déterminer ce qui existe et ce qui n'existe pas.
Ainsi Birmingham existe, car on y a inventé le metal et les chocolats Cadbury's, choses essentielles à l'existence de l'homme de goût.
En revanche, Strattford-upon-Avon, Gloucester et Jar Jar Binks n'existent pas. Par exemple.
J'apprends incidemment que Joe Dassin est enterré à Los Angeles. Si vous avez des amis ou de la famille à Los Angeles, conseillez-leur de déménager vite : je compte bientôt devenir Guide Suprême, et dès que ce sera fait, la tombe de Joe Dassin et tout ce qui n'existe pas dans un rayon de mille kilomètres seront sanctionnés avec beaucoup de sévérité et des atomes d'hydrogène (zeugma). Je dois bien ça à un ancien camarade d'étude.
Qu'ils choisissent de préférence un pays qui existe, comme la Belgique, par exemple.
Adoncques, nous nous intéressons à un Barrister and Mann de la gamme Latha.
Citrus (orange and lemon) and rose make for a warm, sweet, fresh, light scent that’s great for Summer or really just whenever you want something no-muss, no-fuss.
Each jar is hot-filled with 4 oz of soap.
Nous apprend le site de la marque.
Les oz, c'est une unité de mesure qui n'existe pas et qui équivaudrait en gros à 28g si elle existait. Donc on est sur un pot à 100g à peu près.
Aqua, Potassium Stearate, Sodium Stearate, Potassium Tallowate, Sodium Tallowate, Glyerin, Potassium Cocoate, Sodium Cocoate, Fragrance, Argania spinosa (Argan) Oil, Butyrospermum parkii (Shea) Butter, Sodium Citrate, Sodium Lactate, Tocopherol Acetate
Tiens ?
Un savon amerloque sans additif à la con pour autant que je puisse en juger ?
C'est sans compter avec la fameuse mention "fragrance," qui signifie que ça sent un truc, mais qu'on ne sait pas ce qu'il y a pour que ça sente le citron, l'orange et la rose. Ca peut être de l'huile essentielle extraite par pression à froid d'agrumes frais récoltés à la main en Islande, pays renommé pour ses idéaux égalitaires, ou un produit chimique conçu par irradiation de chatons dans une obscure république bananière d'Amérique du sud peuplée de chinois japonais reptiliens
Bien entendu, l'argument selon lequel les oranges poussent notoirement peu en Islande tombe immédiatement à l'eau : comme chacun le sait, l'Islande, c'est krogénial. Ils doivent forcément avoir tout sur place : vous ne me ferez pas croire qu'ils importent un max de leur bouffe avec des gros porte-conteneurs mus par des deux-temps au pétrole.
Allez, lèteusse tèste.
Je vous présente mon compteur EDF.
Bon, niveau savon, c'est dur, dans un pot et ça mousse quand on touille.
La mousse, justement, est bien. Très bien, même. On sent l'amour du travail bien fait avec des bisous, et ça permet trois passes sans se morfler dans la joie.
Niveau odeur, c'est pas mal du tout.
Dans le positif, c'est la première fois que je me tartine avec un B&M sans avoir l'impression de boire du whisky avec des bulles dans une salle de dissection d'une morgue d'hôpital universitaire. J'aime pas trop leurs parfums, d'habitude, mais là, ça va.
Un savon sympa. Sympa. Sympa. Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas bouleversifié outre mesure. Ca sent bon, mais c'est pas comme hier où je me suis dit "s'ils font un AS ou une EDT, je prends."
Ce WE je suis à la cambrousse sans internet. Mais je prends deux savons au pamplemousse. La revue de lundi sera bucolique.
- OCTANTAdmin
Ven 03 Fév 2017, 10:53
Ven 03 Fév 2017, 12:04
pareil
mais avant tout surtout la photo
perso, je reste sur le savon irlandais. qui dans le descriptif m'a enchanté.
mais avant tout surtout la photo
perso, je reste sur le savon irlandais. qui dans le descriptif m'a enchanté.
- Monsieur GruîkModo
Ven 03 Fév 2017, 12:16
Le DrK est vraiment très bien. En plus, il aime les bébés phoques.
- xabatorBoss
Ven 03 Fév 2017, 13:28
Un régal que de te lire Monsieur Gruîk
- CourcellesRéférent
Ven 03 Fév 2017, 14:37
Je me tiens les cotes Merci pour ces revues à tomber de sa chaise !
- InvitéInvité
Ven 03 Fév 2017, 14:45
Les qualités du photographe mettent bien en valeur ces coins méconnus.
Tu ferais la photo de campagne de Marine Le Pen dans les mêmes conditions de lumière, mise en scène et mise au point (merci Qui? Merci Jacquie euh Jacky Quartz), je pense qu'il n'y aurait pas de second tour.
Tu ferais la photo de campagne de Marine Le Pen dans les mêmes conditions de lumière, mise en scène et mise au point (merci Qui? Merci Jacquie euh Jacky Quartz), je pense qu'il n'y aurait pas de second tour.
- CourcellesRéférent
Ven 03 Fév 2017, 14:53
54gasp a écrit:Les qualités du photographe mettent bien en valeur ces coins méconnus.
Ce qui est encore plus drôle, c'est que côté photos, MrGrouïk s'obstine à répéter les mêmes erreurs et à pousser les mêmes excuses. Et dire que Terry Richardson photographie ses modèles avec un Nokia Bleu.
Moi, le running gag, j'adore et rien qu'en repensant à ses posts (en enlevant les bouloches de chaussettes entre mes doigts de pieds ou en ouvrant le frigo à la recherche d'une occupation), j'en ris encore.
- InvitéInvité
Ven 03 Fév 2017, 15:02
Je préfère largement les modèles de terry richardson aux savons de M.Gruik.....
C'est pas le l'art, c'est du
C'est pas le l'art, c'est du
- Monsieur GruîkModo
Ven 03 Fév 2017, 15:17
Cessez de brimer mes aspirations artistiques.
Je vous rappelle tout de même que vous venez d'avoir droit à des SOTD abominablement flous dans les parties communes de là où je vis. Et il a fallu une semaine pour que je me calme.
Soyez avertis : si vous me remettez de mauvais poil, vous allez repartir pour un tour.
Et si vous pensez que vous avez vu le pire que je puisse faire, c'est que vous me sous-estimez grandement.
Non sans déconner, il fait des tofs correctes à condition de pas être trop près. Dès qu'on descend en-dessous du mètre, c'est foutu. Doit y avoir un réglage, et honnêtement je m'en fous. Enfin peu importe, j'ai récupéré mon APN, qui, lui, est conçu pour cet usage, quoiqu'ancien.
Je vous rappelle tout de même que vous venez d'avoir droit à des SOTD abominablement flous dans les parties communes de là où je vis. Et il a fallu une semaine pour que je me calme.
Soyez avertis : si vous me remettez de mauvais poil, vous allez repartir pour un tour.
Et si vous pensez que vous avez vu le pire que je puisse faire, c'est que vous me sous-estimez grandement.
Non sans déconner, il fait des tofs correctes à condition de pas être trop près. Dès qu'on descend en-dessous du mètre, c'est foutu. Doit y avoir un réglage, et honnêtement je m'en fous. Enfin peu importe, j'ai récupéré mon APN, qui, lui, est conçu pour cet usage, quoiqu'ancien.
- InvitéInvité
Ven 03 Fév 2017, 15:23
Si le flou est similaire, le sujet d'étude est moins sujet à controverses chez M.Gruik que chez David Hamilton..
Cette série je l'ai suivie avec un grand intérêt cette semaine mais trop rarement et, mes vacances arrivant dans une semaine (je peux sortir cette phrase à tout moment de l'année, elle se vérifie souvent), je pourrai bientôt suivre ce plus belle la vie au quotidien.
Cette série je l'ai suivie avec un grand intérêt cette semaine mais trop rarement et, mes vacances arrivant dans une semaine (je peux sortir cette phrase à tout moment de l'année, elle se vérifie souvent), je pourrai bientôt suivre ce plus belle la vie au quotidien.
- HorsehideNoob
Sam 04 Fév 2017, 00:55
Monsieur Gruîk a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des camps de nudistes dans le Massif Central...
- Monsieur GruîkModo
Lun 06 Fév 2017, 14:33
Pour ceux qui l'ignoreraient, la Bucolie n'est pas un pays d'Europe centrale frontalier de la Syldavie.
N'empêche, c'était bien bucolique, et je vais donc en profiter pour un moment culture à l'attention des gens qui croivent que les poulets ça nait dans des barquettes avec du cellophane autour.
Bande de citadins, voici une série de photos nettes (profitez).
Puisque vous êtes si malins avec vos smartphones qui photographient pas flou, vous avez deux minutes pour me dire ce qu'elles ont de particulier.
...
Allez, je ramasse les copies.
Vous êtes nuls, vous êtes la lie de l'humanité, le meilleur de vous a coulé sur le matelas, vous mériteriez à peine d'être embaumés dans le formol pour servir d'avertissement aux générations futures, bref, j'en étais sûr, vous n'êtes pas très observateurs.
Ce qu'il fallait voir, c'est que sur chacune de ces photos, qui vont par paire, comme les chaussures (normalement), les testicules (si tout va bien), et les jedis du côté obscur, c'est qu'à chaque fois, on peut y remarquer, ENFIN QUAND ON N'EST PAS TROP BIGLEUX, le passage d'un animal.
Tous, sauf le premier, sont des passages de chevreuils. Je le sais à cause des laissées que l'on trouve de temps à autres et des marques sur les arbres à la saison. Les laissées, c'est un joli mot pour dire : le caca. Les laissées de chevreuil, ça ressemble à celles du lièvre.
Je vais donc vous narrer une croustillante anecdote. Mon grand-oncle avait un ami pharmacien. Ils avaient pour habitude, lorsqu'ils chassaient avec des invités, de batailler pour savoir si les laissées trouvées par le groupe étaient celles d'un lièvre ou d'un chevreuil. Et de pérorer de longues minutes sur la forme, la disposition, la présence de tel ou tel insecte, j'en passe, et des meilleures. Bien entendu, ils n'étaient jamais d'accord, et l'un ou l'autre, finalement, s'exclamait devant les invités ébahis : "eh bien si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à goûter !"
Celui qui s'était fait ainsi apostropher se penchait donc pour ramasser une crotte et la mettait en bouche, d'un air le plus doctoral possible.
"Ah oui, tu as raison, c'est du lièvre.
- Je te l'avais dit."
Bien entendu, la "crotte" mise en bouche était une pastille pulmol fournie par le pharmacien avant la chasse. Le jeu d'acteur était tel que tout le monde n'y a vu que du feu jusqu'au jour où ils ont raccroché leurs fusils.
Pour ceux que ça intéresse, voici les trajets en images :
Et là, vous me dites "que c'est rigolo, j'avais pas conscience que les animaux reprenaient soir après soir le même chemin ! On n'a pas ça, nous à Paris."
Y'en a pas un qu'a suivi, bande de résidus de fausses couches !
Fallait me dire : "oui mais et le premier passage ?"
Eh ben figurez-vous, mes loulous, que vous vous tartinez le museau avec tous les matins. C'est un blaireau, qui fait son petit bout de chemin en longeant la haie du voisin plutôt que de passer dans le pré où il élève des chèvres pour remonter dans le jardin de chez mes parents.
Mais foin de billevesées, on est là pour tester du savon aux agrumes, et on va le faire.
Catie's Bubbles, c'est un artisan américain. Artisan à l'américaine, devrait-on dire, qui bosse semble-t-il en solo. J'ai déjà eu un ou deux de leurs savons, j'ai pas été emballé outre mesure.
"stearic acid, water, coconut oil, potassium hydroxide, shea butter, fragrance, sodium hydroxide, jojoba oil, sodium lactate, and glycerin," qu'il disent sur l'étiquette. Ou plutôt sur le site, oui, je suis une feignasse.
Ils disent aussi que c'est un mélange d'HE de lavande et de pamplemousse.
Je rassure les gens inquiets de nature : aucun de ces fusils n'est plus en état de fonctionner.
Ceux qui sont en état de fonctionner sont soigneusement mis hors de portée des petites mimines.
Bon, niveau mousse, je suis dubitatif (non Gasp, c'est un vrai mot). Je me suis bien fumé, mais d'un autre côté, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce petit Gardette de voyage. Il pique, le salopiaud. On va mettre ça sur la lame Gillette 7 jaune, dont je me demande ce qu'elle foutait là.
Et niveau odeur, ben pour moi, c'est un loupé complet. Rien qu'en ouvrant le pot, je me suis dit "niet popov, y a pas que du pamplemousse là-dedans." Eh ben j'avais raison, les coupaings. De la LAVANDE ! A part le vétiver, c'est sans doute le parfum que je hais le plus. Vous me direz : "par ce temps, on supporte bien une bonne petite haine," et je vous répondrai : "vos gueules."
Bref, ça ira sans doute très bien à un type amateur de lavande, mais à moi, ben non.
L'AS est pas mal, il laisse une belle sensation, mais il sent... Devinez quoi ? Ben oui, la lavande.
Je me suis consolé en me baladant.
C'est quand même pas trop moche, le Limousin en cette saison.
N'empêche, c'était bien bucolique, et je vais donc en profiter pour un moment culture à l'attention des gens qui croivent que les poulets ça nait dans des barquettes avec du cellophane autour.
Bande de citadins, voici une série de photos nettes (profitez).
Puisque vous êtes si malins avec vos smartphones qui photographient pas flou, vous avez deux minutes pour me dire ce qu'elles ont de particulier.
- Spoiler:
...
Allez, je ramasse les copies.
Vous êtes nuls, vous êtes la lie de l'humanité, le meilleur de vous a coulé sur le matelas, vous mériteriez à peine d'être embaumés dans le formol pour servir d'avertissement aux générations futures, bref, j'en étais sûr, vous n'êtes pas très observateurs.
Ce qu'il fallait voir, c'est que sur chacune de ces photos, qui vont par paire, comme les chaussures (normalement), les testicules (si tout va bien), et les jedis du côté obscur, c'est qu'à chaque fois, on peut y remarquer, ENFIN QUAND ON N'EST PAS TROP BIGLEUX, le passage d'un animal.
Tous, sauf le premier, sont des passages de chevreuils. Je le sais à cause des laissées que l'on trouve de temps à autres et des marques sur les arbres à la saison. Les laissées, c'est un joli mot pour dire : le caca. Les laissées de chevreuil, ça ressemble à celles du lièvre.
Je vais donc vous narrer une croustillante anecdote. Mon grand-oncle avait un ami pharmacien. Ils avaient pour habitude, lorsqu'ils chassaient avec des invités, de batailler pour savoir si les laissées trouvées par le groupe étaient celles d'un lièvre ou d'un chevreuil. Et de pérorer de longues minutes sur la forme, la disposition, la présence de tel ou tel insecte, j'en passe, et des meilleures. Bien entendu, ils n'étaient jamais d'accord, et l'un ou l'autre, finalement, s'exclamait devant les invités ébahis : "eh bien si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à goûter !"
Celui qui s'était fait ainsi apostropher se penchait donc pour ramasser une crotte et la mettait en bouche, d'un air le plus doctoral possible.
"Ah oui, tu as raison, c'est du lièvre.
- Je te l'avais dit."
Bien entendu, la "crotte" mise en bouche était une pastille pulmol fournie par le pharmacien avant la chasse. Le jeu d'acteur était tel que tout le monde n'y a vu que du feu jusqu'au jour où ils ont raccroché leurs fusils.
Pour ceux que ça intéresse, voici les trajets en images :
- Spoiler:
Et là, vous me dites "que c'est rigolo, j'avais pas conscience que les animaux reprenaient soir après soir le même chemin ! On n'a pas ça, nous à Paris."
Y'en a pas un qu'a suivi, bande de résidus de fausses couches !
Fallait me dire : "oui mais et le premier passage ?"
Eh ben figurez-vous, mes loulous, que vous vous tartinez le museau avec tous les matins. C'est un blaireau, qui fait son petit bout de chemin en longeant la haie du voisin plutôt que de passer dans le pré où il élève des chèvres pour remonter dans le jardin de chez mes parents.
Mais foin de billevesées, on est là pour tester du savon aux agrumes, et on va le faire.
Catie's Bubbles, c'est un artisan américain. Artisan à l'américaine, devrait-on dire, qui bosse semble-t-il en solo. J'ai déjà eu un ou deux de leurs savons, j'ai pas été emballé outre mesure.
"stearic acid, water, coconut oil, potassium hydroxide, shea butter, fragrance, sodium hydroxide, jojoba oil, sodium lactate, and glycerin," qu'il disent sur l'étiquette. Ou plutôt sur le site, oui, je suis une feignasse.
Je rassure les gens inquiets de nature : aucun de ces fusils n'est plus en état de fonctionner.
Ceux qui sont en état de fonctionner sont soigneusement mis hors de portée des petites mimines.
Bon, niveau mousse, je suis dubitatif (non Gasp, c'est un vrai mot). Je me suis bien fumé, mais d'un autre côté, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce petit Gardette de voyage. Il pique, le salopiaud. On va mettre ça sur la lame Gillette 7 jaune, dont je me demande ce qu'elle foutait là.
Et niveau odeur, ben pour moi, c'est un loupé complet. Rien qu'en ouvrant le pot, je me suis dit "niet popov, y a pas que du pamplemousse là-dedans." Eh ben j'avais raison, les coupaings. De la LAVANDE ! A part le vétiver, c'est sans doute le parfum que je hais le plus. Vous me direz : "par ce temps, on supporte bien une bonne petite haine," et je vous répondrai : "vos gueules."
Bref, ça ira sans doute très bien à un type amateur de lavande, mais à moi, ben non.
L'AS est pas mal, il laisse une belle sensation, mais il sent... Devinez quoi ? Ben oui, la lavande.
Je me suis consolé en me baladant.
C'est quand même pas trop moche, le Limousin en cette saison.
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 06 Fév 2017, 15:19
Je viens d'utiliser ce savon ce matin. Très bon mélange selon moi.Monsieur Gruîk a écrit:
Par contre ça sent plus les fruits rouges - voir un peu la rose - que le pamplemousse pour moi.
Pas d'accord, ça mousse à donf avec mon Rover Red. Un coup de gillette tech chargé avec une Topaz et ça coupe bien les poils.Monsieur Gruîk a écrit:
T'as foiré ta mousse, avoue.
- OCTANTAdmin
Lun 06 Fév 2017, 15:23
Nick a écrit:Pas d'accord, ça mousse à donf avec mon Rover Red. Un coup de gillette tech chargé avec une Topaz et ça coupe bien les poils.
T'as foiré ta mousse, avoue. tongue
Dixit le mec qui n'ai jamais arrivé à faire mousser un Mike's....
Lun 06 Fév 2017, 15:29
sympa le test du jour, un peu de lecture tout de même avant d'en venir au résultat
j'ai rapidement fait un rapprochement entre tes photos et ton rasage test du jour : quel saccage !!
j'ai rapidement fait un rapprochement entre tes photos et ton rasage test du jour : quel saccage !!
- Monsieur GruîkModo
Lun 06 Fév 2017, 15:30
Nick_2 a écrit:Je viens d'utiliser ce savon ce matin. Très bon mélange selon moi.
Par contre ça sent plus les fruits rouges - voir un peu la rose - que le pamplemousse pour moi.
En même temps, tu confonds les cerises et les abricots...
Nick_2 a écrit:Pas d'accord, ça mousse à donf avec mon Rover Red. Un coup de gillette tech chargé avec une Topaz et ça coupe bien les poils.
T'as foiré ta mousse, avoue.
Je m'insurge, je n'ai jamais dit que la mousse était mauvaise. C'est juste que j'ai du me faire couillonner par mon petit Gardette qui pique, ou que j'ai choppé une lame foireuse. Je me suis rasé avec du Streatfields et ce rasoir aux Canaries, je me suis pas fumé du tout donc je penche pour la lame. Je recommencerai ce WE avec un autre Catie's aux agrumes pour être certain.
PapySnake a écrit:j'ai rapidement fait un rapprochement entre tes photos et ton rasage test du jour : quel saccage !!
Ah ben c'est ça le taillis. C'est pas de la futaie. Sans doute que ça eu été, mais ça n'est plus. En fait, au pied de la pente, après un bel à-pic, coule une rivière, ce qui est géodésiquement assez cohérent. En face, il y a une papèterie, que voici d'ailleurs en photo :
Pour donner l'échelle, la cheminée fait juste un peu moins de trente mètres. C'est devenu une friche industrielle. Du coup, tous les bois aux alentours étaient exploités pour le papier, et grosso modo tous les trente ans, on coupait, on faisait rouler en bas de la pente et plouf, directement du producteur au consommateur. Quand la papèterie a fermé, logiquement, les gens ont cessé d'exploiter ces bois, qui étaient à la fois trop mal exposés et trop en pente pour être rentables en bois d'œuvre.
Du coup, les futaies sont devenues taillis, et c'est le bordel. En même temps, si tu prends en compte le fait que j'ai pris ma photo en gros à la hauteur du sommet de la cheminée, ça donne une idée du relief. Faire passer un tracteur là-dedans, c'est un concept.
- InvitéInvité
Lun 06 Fév 2017, 15:44
je m'en doutais, très intéressant ce genre d'endroits en friche n'empêche !!
le week end a du être reposant (mis à part la route)
le week end a du être reposant (mis à part la route)
- Monsieur GruîkModo
Lun 06 Fév 2017, 15:51
La route ? Me fais pas rire, y a trente bornes.
Mais oui, c'était pas mal. Et la petite balade pendant que tout le monde sieste, muni de la vénérable canne de mon grand-père et d'une plume de geai sur le chapeau, je veux pas dire, mais c'est quand même 'achement sympa. A la bonne heure, on peut voir des chevreuils, justement.
Comme ma mère a le cœur sensible, mon père et moi réfrénons nos envies de planquer à 5h du mat avec un arc à poulies.
N'empêche, je suis déçu. Je m'attendais à une rafale de compliments.
- Oh bravo, des photos nettes !
- T'as vu, c'est pas ses chiottes !
- Quels abdominaux !
Non, pour la dernière, je sais, y a plus de boulot que de simplement retrouver un APN dans un carton.
(Mal)heureusement pour vous, bande d'ingrats, la semaine ne fait que commencer...
Mais oui, c'était pas mal. Et la petite balade pendant que tout le monde sieste, muni de la vénérable canne de mon grand-père et d'une plume de geai sur le chapeau, je veux pas dire, mais c'est quand même 'achement sympa. A la bonne heure, on peut voir des chevreuils, justement.
Comme ma mère a le cœur sensible, mon père et moi réfrénons nos envies de planquer à 5h du mat avec un arc à poulies.
N'empêche, je suis déçu. Je m'attendais à une rafale de compliments.
- Oh bravo, des photos nettes !
- T'as vu, c'est pas ses chiottes !
- Quels abdominaux !
Non, pour la dernière, je sais, y a plus de boulot que de simplement retrouver un APN dans un carton.
(Mal)heureusement pour vous, bande d'ingrats, la semaine ne fait que commencer...
- InvitéInvité
Lun 06 Fév 2017, 16:03
concernant la route, je pensais que c'était plus loin de chez toi (erreur) !
Concernant les photos, c'est juste que tu nous a habitué à un tel professionnalisme, que même si elles sont de meilleure qualité que d'habitude, on espère encore en voir de meilleures
Concernant les photos, c'est juste que tu nous a habitué à un tel professionnalisme, que même si elles sont de meilleure qualité que d'habitude, on espère encore en voir de meilleures